Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Je sors de la salle et je viens de voir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 28 Déc - 22:57

On soulignera tout de même une chouette bande son. Du classique de chez classique (Bowie,
O'Jays, Summer)
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 2:26

La semaine dernière j'ai vu le film d'Orelsan, Comment C'est Loin. J'aime beaucoup Orelsan, le mec excelle dans 95% de ce qu'il fait, et ce film ne déroge pas à la règle. Du très bon.
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 10:49

Beuark une comédie française, c'est pas vraiment ma came, en plus le pitch est d'une tristesse, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça moult fois (rien que le premier qui me vient à l'esprit, les kaïra).
Comme c'est loin : Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

Hier soir j'avais le choix, mon péché mignon a la télé, soit un film de Vandamme qui me parlait pas du tout, ou un film de ninja pour ados qui s'annonçaient grotesque. J'ai donc regardé Street Dancing Ninja sur Gully (en deuxième partie de soirée). Et le pire c'est que ça se laisse regarder, c'était naze mais pris au second degré ça fait rire. La baston était particulièrement bidon c'était un peu mon regret vu que je regardais pour ça, le reste c'est du stéréotype de film pour ados, avec un côté kitsch assumé et surement voulu, rien que David Hasselohff qui joue le rôle du méchant et qui s'autoparodie ça m'a fait délirer.
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 13:44

Lupo a écrit:
Beuark une comédie française
Tape ton cliché...

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
Alanix
Razmoket
Razmoket

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 20:17

Lupo a écrit:
Beuark une comédie française, c'est pas vraiment ma came, en plus le pitch est d'une tristesse, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça moult fois (rien que le premier qui me vient à l'esprit, les kaïra).

D'après moi, dans un film, l'histoire c'est pas important, c'est qu'un détail. Le plus important, c'est comment tu racontes l'histoire.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 20:30

Alanix a écrit:
D'après moi, dans un film, l'histoire c'est pas important, c'est qu'un détail. Le plus important, c'est comment tu racontes l'histoire.

Y'a aussi :
"Moi, quand je lis un livre, le texte c'est pas important. Ce qui compte c'est qu'il y ait plein de lettres plein les pages."
Ou :
"D'après moi, allumer sa télé pour jouer à la console, c'est pas important. C'est qu'un détail. Le plus important, c'est que le voyant soit rouge, sur la console."

Alanix
Razmoket
Razmoket

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 20:36

Feel a écrit:
"D'après moi, allumer sa télé pour jouer à la console, c'est pas important. C'est qu'un détail. Le plus important, c'est que le voyant soit rouge, sur la console."
Si ta console c'est la X360 t'es plutôt mal.

T'as pas bien compris donc je t'explique :
Par exemple, si quelqu'un fait un film sur un bon à rien qui doit sauver le monde, on est d'accord, c'est un pitch de merde, vu et revu.

Par contre, si le film est bien rythmé, bien tourné/animé, bien joué, beau visuellement, avec des dialogues bien écrit, est ce que tu feras attention au fait qu'il part d'une idée de merde ?

C'est ça ce que je veux dire.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Mar 29 Déc - 20:44

Ah oui, comme l'Éveil de la Force, quoi.

Je t'avoue que je préfère quand même un film avec un fond. La forme ça va cinq minutes. Mais ce qui reste, c'est le fond.

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Jeu 14 Jan - 20:15

Bon, j'avais un peu de temps aujourd'hui, alors je suis allé voir CREED, le spin-off de ROCKY.
Et... j'ai kiffé !

C'est un vrai Rocky movie, l'ambiance est là, les codes, l'univers, les clins d'œil, tout. Seul Bill Conti manque pour la BO, mais j'ai vraiment passé un super moment. J'en parlerai sans doute plus en détail si je fais une fiche.

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Ven 15 Jan - 12:08

J'ai vu la bande annonce au ciné cette semaine, et ça fait envie, même à moi qui ne suis pas spécialement fan de Rocky à la base.
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Ven 15 Jan - 12:41

J'ai aussi envie de le voir mais j'ai des potes de merdes qui en on rien à foutre.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Ven 15 Jan - 19:55

Mr H a écrit:
J'ai aussi envie de le voir mais j'ai des potes de merdes qui en on rien à foutre.

H

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 25 Jan - 20:10

Bon les gars ce soir y a deux Bruce Lee à la télé sur D8, je compte sur vous Wink
La fureur du dragon, c'est un de ceux que j'apprécie le moins, l'humour a mal vieilli, mais les combats envoient grave du pâté, et il faut le revoir juste pour le combat final avec Chuck.
La fureur de vaincre, film culte qui a été repris maintes et maintes fois, un de mes deux préférés avec Opération Dragon.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 8 Fév - 9:43

Petit retour sur ce que j'ai vu ces derniers jours :

Flashdance

Je le connais par cœur, mais ça marche toujours aussi bien. C'est un de mes feelgood movies.
6/7

Pan

Réimagination des origines de Peter Pan, dans lequel Hook (Crochet) n'est pas encore un méchant pirate et Peter un petit garçon "comme les autres", ça partait plutôt pas mal.
Hugh Jackman est parfait dans son rôle de pirate sans pitié et la direction artistique est vraiment vraiment top... et puis ça s'essouffle et ça devient n'importe quoi. En plus, je n'ai pas réussi à trouver quel pouvait être le public pour ce film. C'est pas vraiment les enfants vu le niveau de violence de certaines scènes, mais pas non plus les adultes vu le côté très gnangnan d'autres passages. Reste les ados, mais difficile de les imaginer s'identifier à un gamin d'une dizaine d'années.
2/7

Renaissance

Je l'avais pas encore vu, 10 ans que je me dis "la semaine prochaine". Bon, je l'ai enfin vu et franchement j'ai été agréablement surpris. C'est un bon polar qui ne met pas l'histoire de côté aux dépens de la technique (contrairement à cette merde de A Scanner Darkly).
4/7

Insaisissables

On m'avait dit que c'était vachement bien. Au final, j'ai été un peu déçu. Les soi-disant tours de magie n'ont rien de réaliste, on est dans l'exagération alors que ça aurait énormément gagné en étant plus cohérent. Difficile de développer sans spoiler, mais bon. Par contre les acteurs jouent bien, ça relève le truc.
3/7

Beasts of no Nation

Exclu Netflix, Beasts of no Nation montre l'horreur des guerres incessantes en Afrique, des enfants soldats, de la soif de pouvoir de certains... Idris Elba y est fantastique, dans le rôle d'un chef de rebelles sans pitié. Le film m'a vraiment boulversé. J'étais plié. C'est dur, c'est crû, c'est touchant, drôle par moments... Putain ça fait relativiser.
7/7

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 8 Fév - 10:19

J'avais bien aimé "Insaisissables" quand je l'avais vu lors de sa sortie. Par contre j'en ai plus trop de souvenirs.
En ce moment ça fait une éternité que j'ai pas regardé de films, trop crevé les soirs et puis vraiment le manque de bons films. J'ai quasi rien vu depuis le dernier star Wars, et déjà même avant :p
J'me suis tenté le dernier Spielberg y a pas longtemps, "Le pont des espions" j'me suis endormi au bout de 20 mn (je me le retenterai peut être à l'occasion).
Hier soir j'me suis regardé "La planète des singes" sur Gully :p le film de 68, (c'était ça ou les Tuches sur la 1........ nan sans façons), ça fait un bail que je l'avais pas vu, et j'ai bien aimé, ce film a vraiment bien vieilli même si j'ai tiqué sur deux trois trucs. j'suis resté bluffé par l'ambiance pour un film de cette époque, plans de caméra, musiques.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 8 Fév - 10:29

Il est dans mon top 5, Planet.

Avec Mr H on va voir Deadpool, normalement, demain soir.

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 8 Fév - 11:08

'tateur Pac' a écrit:
Exclu Netflix, Beasts of no Nation montre l'horreur des guerres incessantes en Afrique, des enfants soldats, de la soif de pouvoir de certains... Idris Elba y est fantastique, dans le rôle d'un chef de rebelles sans pitié. Le film m'a vraiment boulversé. J'étais plié. C'est dur, c'est crû, c'est touchant, drôle par moments... Putain ça fait relativiser.
7/7

Va jouer à MGS PP et tu auras la même histoire en mieux =).
Deadpool, ça sent la déception, je sais pas pourquoi.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Lun 8 Fév - 11:33

MGS c'est un jeu, qui dépeint un monde imaginaire. Tu peux pas comparer ça avec un film tiré d'un livré qui parle d'une réalité quotidienne.

Pour Deadpool, déjà on va le voir en VO. Ce qui me fait super peur, c'est la VF, qui a vraiment l'air catastrophique.

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Sam 13 Fév - 18:46

Donc mardi soir nous sommes allés voir Deadpool, avec l'ami H.
Et c'est aisément un des tous meilleurs films Marvel. Top 3, facile.

L'humour est brillant, parce que y'a du gras pour faire marrer le spectateur de base, mais du super witty et de l'überMeta pour les personnes plus exigeantes. Par contre, il est clair qu'il vous faudra une grosse culture pop américaine (des 80's à aujourd'hui) pour comprendre toutes les vannes, surtout les plus obscures.
D'autant que ce n'est pas les sous-titres, nuls à chier, qui vont vous aider dans ce sens.

La réal est mortelle, les scènes de baston n'ont rien à envier au Daredevil de Netflix (c'est dire si c'est du high level), le score est fabuleux et contrairement à ce qu'on pouvait craindre, les scènes avec Wade Wilson pré-Deadpool sont aussi drôles que les autres. Et pas trop nombreuses.

C'est vraiment LE film de super-héros qu'on attendait tous.

J'ai kiffé.

7/7, parce que mettre 8, ça ferait un peu fanboy.

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Sam 13 Fév - 18:49

Je note quand même qu'il y a des petits problèmes de rythmes et l'inégalité entres les scènes d'actions est franchement visible, surtout vers la fin.
Après, le film reste mortel.

H
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Sam 13 Fév - 23:19

Ok, merci pour vos avis les gars, va falloir que je me bouge le boule pour aller le voir quoi.

Ce soir, vu : "Creed : l'héritage de Rocky Balboa", pas grand chose à redire, j'ai kiffé ma race, y a tout les codes que j'aime dans ce genre de films, j'ai presque failli verser une larmiche sur la fin.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Sam 13 Fév - 23:37

Voilà.

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Dim 14 Fév - 9:25

J'y retourne ce soir avec madame au passage.

Sinon, je viens de regarder Une fiancée pas comme les autres et j'ai été assez surpris.
Je m'attendais au début à quelque chose de très potache et graveleux (netflix présente le film comme quoi un timide allait présenter à ses proches une real doll comme étant sa petite amie).
Cela évoque surtout notre rapport à l'autre, les différentes pathologies qui mènent à l'exclusion sociale. Le film n'est pas incroyable, pas toujours bien écrit mais il en reste très touchant et, pour peu que l'on accepte de ce prendre au jeu de cette fable impensable, on passe un bon moment.

3.5/7

H
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Dim 14 Fév - 17:49

J'pense à un truc, pour ceux qui ont vu Deadpool, vous avez des retours sur la VF, y a pas trop de censures sur les textes, ou ce que ça vaux ?
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Ven 19 Fév - 9:09

Hier soir j'suis allé voir Deadpool, et pour l'instant après le premier visionnage je suis resté un peu sur ma faim. Peut être que suite aux premiers retours j'en attendais trop, mais c'est pas le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu. Certes ça reste un bon film, il y a de bonnes scènes d'action et c'est plutôt sympa tous ces clins d'oeil, mais il y a plusieurs points qui m'ont gêné, la VF est carrément pas terrible, j'aurais préféré le voir en VOST et c'est la première chose que je ferai lorsque le film sortira en Bluray. Du coup je sais pas si c'est les vannes qui manquent de punch ou le doublage à remettre en cause, mais je m'attendais à avoir des gros fous rire mais non, on sourit, sans plus. Aussi comme H l'a fait remarqué il y a quelques problèmes dans le rythme du film. Et pour finir je n'ai pas été convaincu par le "vilain", manque de charisme et trop classique, c'est pas vraiment lui que j'aurais voulu voir dans ce film (plutôt celui annoncé dans le teaser de fin).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    

Je sors de la salle et je viens de voir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant