Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vos Niveaux Super Mario Maker

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyVen 11 Sep - 12:07

Bonjour, à tous !!

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous alliez vous procurer Super Mario Maker.

Cela vous intéresserait il de vous faire un petit échange de niveau ?

Pour ma part j'ai commencé quelques niveaux hier, ils ne sont pas encore super développés car les options de départ ne sont pas super nombreuses.


Edit : Voici un récap de tous les niveaux postés à ce jour :

Enkidou :

  • 1-3 : AE3C-0000-0011-8E41
  • 1-4 : 1D0C-0000-0011-BF9B
  • Going Bubbles : 39DD-0000-001E-E752
  • Junior's castle : D224-0000-0025-B39B
  • High Skies : F37A-0000-0035-5A55
  • a-door-able : 1223-0000-0037-FF6A
  • Underways : 0BC6-0000-003B-D7B8
  • Ticket to ride : 3763-0000-0041-3AF4
  • Sleeping with ghosts : DAA7-0000-0041-4B48


Lupo :

  • 1er : 8F85-0000-0021-C376
  • 2ème : D8EE-0000-0022-E306


Niveaux sympas trouvé sur le net :

  • 1BFE-0000-004C-BF4C


Dernière édition par enkidou le Mer 23 Sep - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyVen 11 Sep - 12:13

Très bonne idée de topic ! J'ai pas le jeu, mais j'attends de voir les échanges qui vont être faits ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyVen 11 Sep - 12:18

Merci Feel !!

Pour ma part je trouve le titre vraiment excellent, car il va bien au delà de ce que nous proposais la franchise. Le titre est plus qu'un simple éditeur de niveaux, car les possibilités offertes permettent d'obtenir une plus grande variété et un gameplay plus riche.

Et puis voir des lakitus faire des lâchers de poulpe géants ça n'a pas de prix ! Very Happy


Dernière édition par enkidou le Ven 11 Sep - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyVen 11 Sep - 12:30

J'pensais recevoir mon jeu aujourd'hui, mais c'est râpé, le facteur ne passera plus à cette heure ci :/
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 12:13

Yes ! Enfin reçu Very Happy

Vos Niveaux Super Mario Maker Mariom10
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 13:57

1ères impressions du jeu, j'suis plutôt bluffé. le mode création est simple et intuitif et les possibilités ont l'air énorme. J'ai pu tester quelques niveaux d'autres joueurs et comme d'habitudes dans ce genre de jeu, on voit tout de suite qu'il y a des mecs qui ont clairement le cerveau dérangé Very Happy
Maintenant faut que je vois comment débloquer de nouveaux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 14:20

Oui les possibilités sont vraiment immense et tu sais que tu vas pouvoir te lâcher un max dans la création des niveaux et cela fait réellement plaisir.

J'ai trouvé l'artbook super sympa aussi, je n'ai pas la version avec l'amiibo par contre.

Les nouveaux éléments se débloquent avec le temps passé sur le jeux je crois. Pour ma part tout arrive au fur et à mesure. Je vais poster un nouveau niveau, je mettrais le code ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 15:22

J'ai eu du mal à la trouver la version spéciale avec l'amiibo, la préco a été vite soldout, un jour j'suis tombé dessus par hasard et j'l'ai réservé direct.
Là je l'ai mis avec un playset figuarts que j'avais déjà et qui colle nickel.
Vos Niveaux Super Mario Maker Bandai-S.H.-Figuarts-Super-Mario-Bros-Playset-C-Big-3

J'essayerai ton niveau cet aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 16:52

J'ai testé ton niveau il est assez corsé, j'ai pas réussi à le finir.

Voilà mon premier bébé : 8F85-0000-0021-0376
Court et épuré, il demande juste un peu de timing et précision.


Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 18:58

Merci pour ton retour lupo, je vais essayer le tien !

J'ai fait un petit niveau aquatique aussi, je mettrais le code demain.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 19:02

Arf je ne trouve pas ton stage Lupo, l'id apparait incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 19:04

Un deuxième D8EE-0000-0022-E306
Un niveau dans l'esprit des jeux, assez facile si on le finit en ligne droite, plus compliqué si on prend le temps de taper les briques, et c'est le but car j'ai mis beaucoup d'items cachés. Et un p'tit piège sur la fin :p

le 1er j'y reviendrai surement quand j'aurai débloquer plus d'objets de construction.

Edit : tu sais si on peut retrouver l'ID d'un niveau déjà publié ?

Edit2 : essayes voir avec cet ID peut être 8F85-0000-0021-C376, j'ai fais une faute de frappe la premièe fois.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 19:08

Oui il te suffit d'aller de cliquer sur ton Mii en haut à gauche quand tu es dans la page des stages du monde. Là une page apparait avec tes stages publiés, il te suffit de choisir le stage en question et de cliquer sur id.

je vais tester l autre.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 19:17

C'est bon j'ai pu tester le premier. J'ai bien aimé l'esprit saut au poil de cul près^^

Le deuxième est très sympa aussi, le parcours est super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 20:30

Merci ^^
Je trouve le système pour débloquer les nouveaux items un peu frustrant, c'est chiant de devoir attendre :/
J'ai découvert des p'tites astuces, on peut mettre des plantes carnivores sur les goombas, et on peut aussi leur donner des champignons pour les faire grossir, ça marche pour les fleurs, et autres monstres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptySam 12 Sep - 23:53

Oui c'est un peu long d'attendre mais tu verra ça vient assez vite.

Oui tu peux tout faire grossir avec les champignons je trouve ça top, et puis oui tu peux empiler un max d ennemis aussi^^

Moi j'aime bien faire sortir des gros poulpes des tuyaux ou mettre des ailes aux plantes, ça corse un peu le truc. Pour les canons ça marche pareil, tu peux leur faire cracher ce que tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyDim 13 Sep - 11:37

Faudra que j'essaye pour les canons ^^

Sinon j'en suis revenu à faire des niveaux plus simples, je me rends compte que peu de gens prennent la peine de finir mes niveaux, je les crée selon un pattern bien défini qu'il est nécessaire de mémoriser, façon "die & retry".
Surement que la jeunesse de maintenant tellement habituée à être assistée préfère des niveaux pour demeurés, comme ça ils ont l'impression d'être bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyDim 13 Sep - 13:06

enkidou a écrit:
Oui c'est un peu long d'attendre mais tu verra ça vient assez vite.

Oui tu peux tout faire grossir avec les champignons je trouve ça top, et puis oui tu peux empiler un max d ennemis aussi^^

Moi j'aime bien faire sortir des gros poulpes des tuyaux ou mettre des ailes aux plantes, ça corse un peu le truc.  Pour les canons ça marche pareil, tu peux leur faire cracher ce que tu veux^^
Ça a l'air assez ouf, niveau possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyDim 13 Sep - 14:00

Oui c'est assez impressionnant niveau possibilités, tu peux clairement faire un tas de mélanges entre les différentes versions de mario et entre les types de mondes. Tu peux par exemple, prendre les poissons du monde sous-marin pour les incorporer dans les châteaux, et si tu les trempe dans la lave tu obtient un poisson sauteur et enflammé^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyDim 13 Sep - 17:57

j'viens de voir que certains amiibos débloquent des costumes pour Mario, j'ai pu jouer le calamar de Splatoon, Link et Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyLun 14 Sep - 8:04

Oui c'est la petite touche qui te permet de jouer pas mal d'autres petits personnages, mais ne possédant pas d'amiibos, je n'ai pas pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyLun 14 Sep - 16:16

Voici trois nouveaux niveaux ! Rien de bien super original pour l'instant mais je prends mes marques petit à petit.

Going Bubbles : 39DD 0000 001E E752

Junior's Castle : D224 0000 0025 B36B

High Skies : F37A 0000 0035 5A55
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyLun 14 Sep - 16:38

Sur les quelques amiibos que j'ai, seul Cartoon Link passe. Les autres je les ai joués par le biais de niveaux créées par d'autres joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyLun 14 Sep - 23:24

Plus je joue, et plus je trouve le concept bancal, l'enthousiasme du début est vite retombé.
Ok le créateur de niveau est super bien fait, mais créer ses niveaux ça va 5mn, y jouer a très peu d’intérêt vu que l'ayant construit on en connait tous les pièges et les patterns pour les passer.
Le principe des niveaux des autres joueurs montre vite ses limites, on a tout et n'importe quoi, tellement de joueurs et tellement de nouveaux niveaux créer en continu que les rares bons niveaux sont vite noyés dans la masse. Parce que faut dire ce qui est, la plupart des niveaux sont sans grand intérêt, c'est juste des blocs et des ennemis posés sans réflexion, level designer c'est un métier, et c'est pas forcément à la portée du premier mec venu. Je prend aucun plaisir sur ses niveaux, le système de notation n'est pas révélateur de la qualité d'un niveau. La plupart ds niveaux n'ont pas d'âmes et surtout n'ont pas "l'esprit" d'un jeu Mario, les Marios c'est une mécanique bien huilée, un schéma, des mondes sur un thème et découpés en niveaux, là on enchaîne des niveaux avec des mécaniques, schémas et thèmes complètement différent sans aucune relation, c'est vite lassant et surtout perturbant. Et derrière ça le système pour chercher des niveaux est bien trop limité pour finalement arriver à trouver ce qu'on cherche vraiment. Au final ce qui est devait être sa force en est presque devenu son point faible... La durée de vie en est complètement plombée.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker EmptyMar 15 Sep - 8:45

Ce que tu dis est assez vrai mais je ne suis pas d'accord avec tout !

Il est vrai que la création de niveaux en soit peu s'avérer rébarbative. Le but je pense n'est pas forcément de créer beaucoup de niveaux mais d'essayer de se pencher sur des idées fun et originales et de les exploiter. Perso, la question que j'essaie de me poser c'est qu'est ce que j'aimerai avoir dans un Mario que je n'ai jamais eu et qui me botterai. Je trouve que la création de niveaux à beaucoup de possibilités, il suffit de voir certains niveaux démo du Robostock, comme celui des montagnes russes par exemple, pour s'en rendre compte.

Après je te rejoins sur le fait que beaucoup de bons niveaux sont rapidement noyés dans la masse des levels proposés sur la plateforme.L'outil de recherche est à l'image de ce que fait nitendo en terme de service internet, donc pas brillant. C'est clair que c'est un peu le bordel et s'y retrouver n'est pas simple. Cependant le défi des 100 Mario est là pour faire des propositions sympas, et si tu n'aime pas un niveau, libre à toi de le zapper.

Après oui beaucoup de niveaux n'ont pas purement "l'esprit Mario" mais cela vient du fait que Mario Maker s'affranchit des codes de la licence pour proposer autre chose justement. Le truc c'est que la qualité des niveaux dépendra de l'imagination de son créateur et de son investissement, on à donc des résultats très variables.

Je pense que pour bien apprécier le jeu, il faut effectivement avoir du monde avec qui partager tes niveaux, voir même se créer des petits défis entre joueurs et bâtir des niveaux sur des thèmes bien précis. Car là est tout de même l'activité principale du jeu, créer des niveaux qui n'auraient jamais existé sans toi.

Pour ma part je reste assez positif dessus car j'estime ne pas avoir exploité la création des niveaux à fond et qu'il me reste beaucoup de choses à découvrir. Après c'est mon côté création/Lego qui parle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Niveaux Super Mario Maker Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Niveaux Super Mario Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: