Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos Niveaux Super Mario Maker

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 21:26

Tu sais je me suis posé la question si ça n'avait pas été volontaire de la part de Nintendo, parce qu'après un jeu de ce genre, on est en droit de se demander si ça ne risque pas de nuire à la saga Mario, quel intérêt de sortir un nouveau jeu qui n'apporterait que quelques nouveautés mineures comme tous les derniers Mario 2,5D sortis, alors qu'on pourrait déjà avoir beaucoup plus avec ce Mario Maker.

enkidou a écrit:
Après c'est mon côté création/Lego qui parle^^
Je l'ai ce côté création/lego, mais ça parait un peu fade comparée à Disney Infinity qui propose la même chose mais avec 100 fois plus de possibilités. Mario Maker se limite à du plateformer 2D avec les visuels des jeux Mario. Disney Infinity, te permet de faire la même chose en 3D, mais en version plateforme, action ou autres, courses de voitures, shooter navette, etc, en plus sur des univers bien plus variés, Disney, lone ranger, pirates des caraibes, Marvel ou Star Wars. Avec bien plus de possibilités de gestions de paramètres.
Pour l'instant je vais quand même essayer d'y jouer encore un p'tit peu pour essayer quand même de débloquer tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:49

Lupo a écrit:
Tu sais je me suis posé la question si ça n'avait pas été volontaire de la part de Nintendo, parce qu'après un jeu de ce genre, on est en droit de se demander si ça ne risque pas de nuire à la saga Mario, quel intérêt de sortir un nouveau jeu qui n'apporterait que quelques nouveautés mineures comme tous les derniers Mario 2,5D sortis, alors qu'on pourrait déjà avoir beaucoup plus avec ce Mario Maker.

J'avoue m'être posé la question également. Je ne vois pas pour l'instant ce qu'ils pourraient sortir après ce genre de titres. Mario Maker est un bel hommage mais pourrait tuer un peu la franchise.

Après concernant l'aspect création on reste dans quelque chose avec tout de même pas mal de possibilités. Après je n'ai pas joué à Disney Infinity mais cela semble assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 10:03

J'pensais que j'avais encore pas mal de trucs à débloquer, et bin non, j'ai finis hier, il ne me restait que les zones secondaires en fait. C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas débloquer de checkpoints, ça aurait pu facilité les niveaux trop punitifs.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 10:21

Je n'ai pas encore débloqué les zones secondaires pour ma part, la livraison devrait arriver bientôt.

Je suis assez d'accord pour les checks points, a mon avis le titre va bénéficier de certaines mises à jour pour ajouter du contenu. Perso j'aimerai bien aussi voir les version gameboy arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 10:25

une astuce que j'ai trouvé sur le net, c'est comme ça que j'ai débloqué vite, quand une prochaine livraison est annoncée, avances la date dans la console, et en relançant le jeu tu seras livré.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 13:13

Ca y est j'ai tout débloqué également !

Bon les combinaison restent tout de même impressionnantes et j'avoue apprécier le fait de pouvoir me faire mon petit laboratoire de jeu.

Par contre pas facile de se retrouver dans la multitude de niveaux proposés en ligne.

Edit : J'ai fait une MAJ en début de topic pour rassembler les niveaux déjà proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 14:30

Bonne idée ça Wink
Je pense que quand j'aurai un peu de temps, je remodifierai tout ceux que j'ai fais pour adapter la difficulté, et ajouter des éléments que je n'avais pas encore débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 14:45

Oui je prends aussi le temps de modifier mes premiers niveaux afin d'offrir une meilleure expérience de jeu.

Je ferai les mises à jour sur le post au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 19:38

C'est officiel, 1 millions de niveaux mis en ligne en même pas une semaine 0_0
Pour le coup Nintendo a donné un code : 476C-0000-0046-957F je l'essayerai ce soir en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:42

http://www.journaldugamer.com/2015/09/18/1-millions-de-niveaux-super-mario-maker-900-000-niveaux-mal-fichus/

Ha bah je suis pas le seul à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 18:01

En même temps c'était à prévoir, beaucoup se sont lancés rapidement dans la création sans réfléchir. Les niveaux gagneront certainement en qualité avec le temps j'imagine.

Après, comme dit l'auteur, il faut en effet partager ses niveaux entre amis ou sur forum, histoire de tirer le meilleur de ce qu'on peut y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:00

J'trouve que ça devrait être aussi à Nintendo de faire quelque chose, il devrait faire une mise à jour avec des modifs qui permettraient de limiter ça. Par exemple sur Disney Infinity, il y a un système de validation par Disney avant que le niveau soit posté, c'est un exemple bien sûr, parce que c'est pas comparable.

Citation :
Les niveaux gagneront certainement en qualité avec le temps j'imagine.
Surement, mais seulement pour les personnes qui auront la maturité de prendre du recul sur leur travail. Après j'ai l'impression depuis que j'ai joué à Splatoon, que le public de la WII U est assez jeune, donc pour la maturité c'est pas gagné... Ou alors en croisant les doigts pour que cette "faune" qui pollue le jeu, soit les premiers à se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:46

[/quote]
Surement, mais seulement pour les personnes qui auront la maturité de prendre du recul sur leur travail. Après j'ai l'impression depuis que j'ai joué à Splatoon, que le public de la WII U est assez jeune, donc pour la maturité c'est pas gagné... Ou alors en croisant les doigts pour que cette "faune" qui pollue le jeu, soit les premiers à se lasser.[/quote]

Je pense effectivement que le public Wii U, nottamment en europe doit être assez jeune en général. Après j'imagine qu'ils se lasseront assez vite et se pencheront rapidement sur un nouveau titre.

Pour ma part je vais essayer de me faire un petit vivier de niveaux sympa que je récupèrerai sur le net histoire de m'amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 9:14

Ouais Wink n'hésites pas a les partager ici surtout. Pour l'instant j'y joue moins parce que j'ai attaqué Métal Gear en parallèle, mais je m'y remettrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:47

J'ai bien aimé son niveau à lui, bien construit et réflechi :

1BFE-0000-004C-BF4C

https://www.facebook.com/WiiUFrance/videos/1075568162462544/
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:34

ha ouais délire son niveau, c'est bien pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:12

Lupo a écrit:
Le principe des niveaux des autres joueurs montre vite ses limites, on a tout et n'importe quoi, tellement de joueurs et tellement de nouveaux niveaux créer en continu que les rares bons niveaux sont vite noyés dans la masse. Parce que faut dire ce qui est, la plupart des niveaux sont sans grand intérêt, c'est juste des blocs et des ennemis posés sans réflexion, level designer c'est un métier, et c'est pas forcément à la portée du premier mec venu. Je prend aucun plaisir sur ses niveaux, le système de notation n'est pas révélateur de la qualité d'un niveau.

Lupo a écrit:
Et derrière ça le système pour chercher des niveaux est bien trop limité pour finalement arriver à trouver ce qu'on cherche vraiment. Au final ce qui est devait être sa force en est presque devenu son point faible... La durée de vie en est complètement plombée.

J'ai pas encore joué à Mario Maker mais je vois exactement de quoi vous parlez.
Il faut un outil de recherche et de notation puissant, avec des tags bien spécifiques, mais dès que tu donnes trop de liberté dans les créations ces tags ne veulent plus rien dire puisque t'auras forcément des types déjantés qui vont aller encore plus loin dans des délires que les programmeurs n'avaient même pas anticipés, et du coup ton outil de recherches / classification devient bancal ou incomplet. Le mieux c'est de le compléter en trainant sur les communautés tenues par des fans qui recensent eux-même ce qui vaut le détour.
Ce problème existe depuis toujours sur PC avec les mods et ce qu'on appelle l'UGC (User Generated Content, contenu généré par les utilisateurs) pour tout et n'importe quoi, c'est juste relativement nouveau sur console.
A bien y réfléchir ce problème concerne même tout l'internet avec les blogs, vidéos Youtube, et pollutions des autres utilisateurs, mais on a appris à faire avec en utilisant les bons outils de recherche.

Depuis Little Big Planet ça a toujours été la merde pour départager les vraies bonnes créations de la masse de niveaux merdiques.
C'est la force et la faiblesse des contenus utilisateurs, et selon certains c'est même carrément une boite de Pandore : ça tue le concept en le noyant sous la médiocrité, ce qui est généré en masse est surtout de la perte de temps, et les joueurs bossent à la place des développeurs gratuitement.
Sauf que le concept reste quand même génial, et des joueurs brillants repoussent en permanence les limites avec des approches innovantes auxquelles les développeurs n'avaient pas songé.
Ça manque parfois de finitions et certains semblent à la limite du jouable, mais il faut saluer l'effort, des exemples avec Little Big Planet 1 et 2 :


LBP 2 - Donkey Kong Arcade:

LBP 2 - Gradius:

LBP 2 - Pac-Man:

LBP 2 - Ryu VS Kratos:

LBP 2 - Street Fighter:

LBP 2 - Castlevania:


Nintendo étant quand même le roi du jeu de plateforme forcément tout le monde attendait depuis bien longtemps qu'ils se lancent dans la course du contenu utilisateur, mais là où ils ont été malins c'est qu'ils ont préféré attendre et observer comment ça évoluait pour limiter les retombées.
On est quand même en face des dieux de la Recherche & Développement, des types qui ne lâchent pas une idée qu'ils pensent intéressante et te ressortent en permanence des concepts imaginés il y a longtemps jusqu'à ce que la formule soit parfaite d'un point de vue technologique / gameplay / plaisir de jeu.
Le Power Glove c'est tout pourrave ? Ok au placard. 15 ans après ils le dépoussièrent et inventent la Wiimote.
Le pistolet Nintendo Zapper -> le pointage de la Wiimote
Le tapis Powerpad pour la Nes -> la Wii balance board
Game & Watch Dual Screen -> Nintendo DS
Le Virtual Boy et ses jeux en 3D -> la 3DS
Le gyroscope intégré de Yoshi's Universal Gravitation sur GBA -> détection gyroscopique sur 3DS
Le podomètre de l'inutile jeu Marche avec moi sur DS -> le Pokewalker des HeartGold et SoulSilver, et le podomètre intégré de la 3DS...
Je suis sûr que j'en oublie mais bon tu vois l'idée, avant de sortir un nouveau concept ils ont dû faire quelques brainstormings intensifs.

Lupo a écrit:
Je l'ai ce côté création/lego, mais ça parait un peu fade comparée à Disney Infinity qui propose la même chose mais avec 100 fois plus de possibilités. Mario Maker se limite à du plateformer 2D avec les visuels des jeux Mario. Disney Infinity, te permet de faire la même chose en 3D, mais en version plateforme, action ou autres, courses de voitures, shooter navette, etc, en plus sur des univers bien plus variés, Disney, lone ranger, pirates des caraibes, Marvel ou Star Wars. Avec bien plus de possibilités de gestions de paramètres.

Créer un niveau 2D dans LBP déjà c'était assez chiatique (même si leur outil de création est devenu hyper complet avec la gestion de l'intelligence artificielle des ennemis et ce genre de trucs avancés), mais dès qu'on commence à créer en 3D (avec Disney Infinity par exemple) ça part dans tout les sens et c'est vraiment épuisant pour au final pondre des trucs vides ou au mieux pas intéressant.
Game design c'est un métier, et un game designer cherche avant tout à développer le fun factor.
Or trop de liberté de création accordée au joueur tue le fun factor.
Du coup je pense que le Mario Maker ils l'ont bien mûri pour éviter au maximum les pièges du contenu utilisateur. En laissant une bonne marge de création et de possibilités, mais en limitant juste ce qu'il faut pour garantir l'accessibilité et surtout du plaisir de jeu.
Donc oui ils auraient pu faire plus, mais je pense qu'ils ont pesé le pour et le contre et ont opté pour la solution la plus dans l'esprit Nintendo : le plaisir de jeu.

Un parfait exemple avec cette création Disney Infinity, le type a du passer des heures et des heures à assembler son niveau, de loin ça a l'air cool, mais en fait c'est juste tout pété.


Sinon vous avez vu ce truc?
Les codes cachés dans l'artbook?

http://www.p-nintendo.com/news/entrer-les-codes-de-l-artbook-dans-super-mario-maker-241920
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:11

The Blurg a écrit:
Sinon vous avez vu ce truc?
Les codes cachés dans l'artbook?

Excellent ! Je n'avais pas compris à quoi servaient ces codes justement !

Je vais aller y faire un petit tour^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:23

J'les avais vu les codes dans l'artbook, j'crois même que ça doit être écrit dans le jeu qu'il faut les essayer.


J'vais peut être m'y remettre un peu, j'ai vu qu'il y a eu des màj entretemps, surtout celle qui m'intéressait, les checkpoints.

J'ai très peu joué à LBP, j'ai pas aimé et je ne sais plus pourquoi, j'crois que j'ai donné le jeu. J'ai pas de souvenirs du créateur de jeu, il m'a pas du tout marqué.
Pour Mario Maker, y a vraiment pas grand chose à redire sur le mode de création, c'est super bien foutu, bien pensé, intuitif et ergonomique, et surtout tu peux vraiment un niveau très facilement et très rapidement (après c'est l'environnement qui fait ça aussi, on ne peut faire que de la plateforme, et c'est un gameplay 2D). C'est son plus gros problème aussi, peut être que sa facilité d'utilisation fait partie du facteur qui a permet d'inonder le réseau de niveaux pourlingues. Le public plus jeune doit aussi jouer.
Disney Infinity est beaucoup plus dur de prise en main, c'est un calvaire à côté, déjà parce que c'est super mal expliqué et je parle pour un adulte. Pour un gamin ça doit être pire, il faut pas mal découvrir à tâtons, et surtout avoir de la patience et persévérer. Déjà à ce niveau là y en a pas mal qui ont lâchés l'affaire, en plus tout ça est encore compliqué par le fait qu'on puisse créer toutes sortes de jeux, plateformes, BTA, même courses (bagnole ou aérienne), tu peux élaborer des scénarios, des interactivités très poussés et puis la 3D est plus difficile à gérer que de la simple 2D. Et il semble qu'en plus tu as un système d'approbation externe, alors que dans Mario Maker, le seul impératif pour publier le jeu c'est d'avoir soi même fini son niveau en jouant. Tout ça fait que t'as beaucoup, beaucoup moins de niveaux dans Disney Inifinity, mais t'as surtout beaucoup moins de merdes, c'est plus sélectif.

Citation :
Un parfait exemple avec cette création Disney Infinity, le type a du passer des heures et des heures à assembler son niveau, de loin ça a l'air cool, mais en fait c'est juste tout pété.
Je pense pas, ce qu'il a fait est assez basique, avec le moteur intégré comme je l'ai tâté je pense qu'en maîtrisant les outils ça doit être faisable assez rapidement. Par contre je trouve ça pas terrible, pour moi le gars a juste fait un niveau d'inspiration visuel Mario, c'est tout. Ces phases de plateformes sont super mal foutus, ça se voit tout de suite. Game designer c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 14:34

Comme quoi on peu faire des trucs très originaux avec Mario Maker :

https://www.facebook.com/SuperMarioFR/videos/915982638491383/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Niveaux Super Mario Maker   Vos Niveaux Super Mario Maker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Niveaux Super Mario Maker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: