Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 6:58

C'est clair qu'on ne peux pas généraliser... de 20 à 30 ans musculation à fond suivi d'un plat de pâtes au thon... de 30 à 40 ans, tu change de mode de vie (souvent par obligation) tu te relâche, tu t'ouvre à l'extérieur, tu fais la teuf et un jour ton médecin te dit "fait gaffe, t'as du cholestérol..." et vu que c'est à 40 ans que tu choisis comment vivre tes 60, tu te "désintox" de toutes tes déviances et tu reprends la salle tôt le matin...(préfère, y'a personne) sauf qu'en plus de la muscu, je cours désormais... et ayant fumé quelques années, ça à fait tout drôle à mes poumons et à mon odorat...
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 10:03

Lupo a écrit:
Chacun sa vision des choses, j'ai la quarantaine aussi et j'me vois pas finir obèse, avec des miches qui pendouillent, essouffler au moindre effort et avec un taux de diabète ou de cholestérol à tout faire péter, je caricature mais l'idée est là, tout mes potes de mon âge sont comme ça. Ça me fait doucement sourire quand ils me disent qu'eux ils ont pas le temps de s'entrainer, alors qu'ils ont le temps de regarder des débilités genre Hanouna à la télé, ou qu'ils passent leur journée collé à Facebook ou Clash of Clan. Ça a beau être mes potes et que je les aime bien, mais pour moi c'est le début de la beaufitude.
J'ai envie de rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible, et ça se construit maintenant, j'essaye d'avoir une bonne hygiène de vie : une alimentation équilibré avec une activité sportive régulière, c'est sûr qu'il faut faire un minimum attention et que ça demande de la rigueur, mais au final ça paye. Et perso j'suis plutôt fier de ma condition pour mon âge (sans être narcissique) et de mettre minable des jeunots qui ont la moitié de mon âge.

<3

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 12:43

Shocked Une petite compil' de mecs qui font des pompes de manières extrêmes.





La série de pompes la plus ouf que j'ai jamais vu.





Une petite compil' avec quelques jolis mouvement d'arts martiaux.

Certains passages sont connus, mais ça reste géniale à revoir.



Compil' de mouvements extrêmes en Calisthenics.

Regarder la carrure du gars, on est très loin d'une plastique de culturiste (bodybuilder), et pourtant je peux vous assurer que ce mec a une force que vous pouvez même pas imaginer. Pour moi ce mec met minable tout ces tocards hypertrophiés qui ne cherchent que l'esthétique. Ce qu'il fait est extrêmement dur et demande beaucoup plus que de pousser de la fonte comme un blaireau. (Je l'ai déjà dis y a longtemps dans ce topic, le volume/hypertrophie musculaire n'est pas synonyme de force)
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 17:20

Bim, Jean Onche en 10X200.



Ses lombaires ont surement terminé en PLS.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 17:40

Bon j'ai trouvé ma sortie du week end prochain :

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 151021_202915
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 9:09

Il y aura des noms "connus" ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 15:52

Oui, il y aura des noms connus, ils sont marqués sur l'affiche (même si ce n'est pas forcément significatif d'un beau combat). Après en général pour le championnat du monde, c'est rarement des tocards en finale :p





Sinon j'viens officiellement "d'arroser" ma fin de sèche par un couscous pour 4 personnes, j'ai bouffé l'équivalent d'un gros saladier complet (c'est peut être un peu abusé j'avoue). Ça fait grave du bien, je précise qu'à la base le couscous c'est mon péché mignon j'adore ça Very Happy Surtout qu'en plus j'estime que c'est un putain de bon repas équilibré et complet (quand on respecte les proportions bien sûr :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 12:53



Jean Jean a fait sa première compétition à 22 ans.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:53

Qui s'inscrit avec moi ???
Ça vous dit pas un p'tit séminaire de corde à sauter avec la championne du monde :p



Bon plus sérieusement, c'est pas ma came les séminaires, j'ai toujours préféré l'entrainement solo, mais j'serais curieux de voir ce que donne la demoiselle en vrai, parce qu'elle assure grave avec une corde.

Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 20:19

Le mec qui est prêt à tous les prétextes pour regarder une femme bouger et suer devant lui.
Un vrai archiveur.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 19:59



Shocked Ah ouais, quand même...
Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 9:22

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Molly

Ah oui c'est assez ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 11:16

J'ai toujours trouvé ça malaisant de voir des personnes être "extasiée" devant quelqu'un de différent physiquement, qui est là, à accomplir des performances sportives.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 11:31

J'en ai rien à foutre qu'il soit handicapé ou pas, le mec fait des tractions et marche sur les mains avec un fauteuil vissé sur le cul. Si on a pas le droit d'être impressionné par ça, ça va devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 10:58

Probablement la seule chaîne youtube que j'apprécie et qui apprend des choses.








J'ai trouvé très intéressant toute sa manière de vivre, notamment concernant l'autonomie.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 15:23

J'ai matté son site quand j'ai vu que t'avais liké sa page sur FB. J'aime bien son approche parce que son cursus ressemble un peu au mien (hormis qu'il soit vegan en plus), j'retrouve des similitudes dans sa façon de penser, et son entrainement par rapport à moi.


Tiens va falloir que je reparle un peu entrainement, ça fait un moment que c'est dans mes cartons :p Dernièrement (depuis quelques mois quand même), j'ai quand même pas mal modifié mes séances, avant j'suivais des trucs glanés au hasard du net, des trucs très biens et qui sont efficaces, mais qui m'ont gavés sur le temps, parce que c'était pas forcément des exos qui me plaisaient (et quand la motivation est pas là...). Mais surtout j'avais constaté des lacunes, par exemple j'avais perdu en poigne, ce qui faisait que je me fatiguais assez vite sur les tractions, j'avais du mal à bien tenir la barre très longtemps.
Du coup j'suis revenu à mes premiers amours, mes séances à moi. Basés sur des exercices qui me plaisent et que j'estime indispensable, et complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:57

J'attend de lire ça.
Sinon, pour ma part, j'ai un peu calmer les séances, je fais simplement du training rapide chez moi, j'ai perdu la motivation pour les grosses séances et les dernieres grosses séances que j'ai pu faire, bha j'ai été nul à chier. Perf puantes et physique à crever suite à ses dernières.
J'ai donc commencé quelques éxo de renforcement qui sont utilisés en lutte.
Je suis curieux de voir ce que tu vas proposer Lupo.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 19:52

J'ai du calmer un peu le rythme aussi depuis la semaine dernière, j'ai les lombaires qui me tiraillent un peu, et ça a du mal à passer, j'ai dû ressortir la ceinture lombaire. Entre le boulot, les mauvaises positions sur le PC, le sport et l'âge surtout, ça morfle un peu :p J'en profite pour recadrer un peu la technique. J'ai aussi pas mal recadrer l'alimentation après pas mal d'abus et de week-end chargé. J'me suis mis au jus de citron qui est bon pour la détox de l'organisme, et à la cannelle parce que j'ai eu pas mal de retour positif.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 15:36

Voilà mon planning d'entrainement actuel, c'est un planning perso que j'ai fait en fonction de ce que j'aime et de ce qui me convient, avec l'accent sur certains points que j'estime essentiel. J'ai essayé de faire quelque chose de complet, même si ça ne peut jamais vraiment l'être, le but c'est aussi d'avoir des séances facile à caser dans un emploi du temps chargé, et que ça ne soit pas trop chronophage non plus.

Et donc c'est basé sur mon cursus, mon passif et mes expériences, ça ne conviendra pas forcément à tout le monde. J'ai vraiment une vision "fitness", c'est à dire de juste rester en forme avant, le but n'est pas non plus de faire du culturisme (avec toutes ses idées reçues), juste avoir un physique, une corpulence normale, mais en forme. Après la définition musculaire se joue plus sur l'alimentation, il faut en rester conscient. Et en tant que passionné, il est aussi fortement influencé par les arts martiaux.


Il est composé de 5 séances par semaine, ça permet de garder deux jours de libres dans la semaine, sachant que c'est modulable, et que sur toutes les séances, il y en a une qui n'est pas une séance classique. Donc cette séance est basé un workout de yoga classique, c'est pas trop stressant pour le corps, j'vais pas détailler parce que ça ne va pas parler à beaucoup de gens, mais c'est principalement du yoga (donc du travail en isométrie), un gros travail d'étirement et d'assouplissement, et de la respiration.
Il reste 4 séances, mais comme je le disais c'est modulable, en théorie, c'est 3 ou 4 séances, sachant que quand on est fan, c'est plus souvent 4 que 3. Pourquoi 3-4 séances, tout simplement parce que 2 c'est pas assez, il faut que l'entrainement soit régulier pour qu'il soit vraiment efficace (une séance de temps en temps ne sert à rien) et 3 séances c'est le minimum pour une progression correcte. Au dessus de 4 séances, ça commence à faire beaucoup pour le corps, il faut aussi lui laisser le temps de récupérer, mais surtout trop de séance ça devient vite lassant et contraignant. Moi, en général, je ne fais pas plus de séances plus de 2 jours d'affilés.


Un petit point sur l'échauffement, bon c'est la base, ne jamais le négliger, il faut qu'il soit adapté forcément. Avant je faisais mes étirements post-séance, depuis peu je les fais avant, c'est à dire que je fais mon échauffement et dans la foulée, je fais mes étirements et j'attaque seulement la séance, et je trouve ça pas mal du tout. Ces étirements sont inclus dans une partie fortement inspiré du "sun salutation", c'est quoi cette bête ? Alors c'est l'échauffement de base du yoga, qui existe en plusieurs variantes, c'est simplement une succession de mouvement.

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Sunsalute-a
Un exemple de sun salutation (ici la version a, il existe aussi b et c et énormément de variantes), je trouve que ça permet de bien préparer le dos  (les lombaires) à l'effort.



Séance A : Corde à sauter !
Ouais, de la corde à sauter, c'est quelque chose qu'il me reste de mon passé de boxeur, et j’adore ça. C'est à la fois un très bon exercice pour le cardio et un brûle-graisse, là c'est vraiment la partie cardio que je mets en avant. Ça permet également de développer sa dextérité et sa coordination, et perso je kiffe ça aussi parce que j'éprouve une certaine satisfaction à pourvoir faire des types de saut assez stylé qui demandent vraiment du skill (du genre quand tu fais une figure en skate un peu).
Je conseille de mettre des bonnes chaussures adaptées, avec un minimum d'amorti quoi, sous peine de choper des petites tendinites, et un bon slip aussi, pour pas avoir à remettre le paquet en place toutes les 5 mn. Et très important, quand on saute, on garde la tête droite, on regarde devant soi et pas ses pieds (comme dans la plupart des exercices en fait).

C'est une séance assez courte, mais extrêmement intense, on finit sur les rotules. Basé sur le principe du Tabata, un circuit est composé d'une succession de phase intense et de repos, 20 et 10 s, 8 fois, et on fait 4 à 5 circuits, ce qui fait au total (hors échauffement), entre 20 et 30 mn. Pour le travailler comme ça, ça demande un certain bagage en cardio.

Donc voilà comment je procéde sur un circuit type:
- La 1ère session de 20s, c'est un saut classique, les pieds joints, très très rapide, on ne saute pas haut, mais les tours de cordes sont très rapides (environ 200 à la minute, pour vous donnez une idée). Repos 10s. C'est une mise en bouche pour la partie suivante.
- 2éme session de 20s, la plus importante, et la plus hardcore, un sprint (jambes alternées) au taquet, les genoux montent haut et on essaye d'être le plus explosif possible, je fais sur mes meilleures sessions environ 70-80 sauts, jamais 20s ne vous auront paru aussi longue, si vous n'avez pas l'expérience vous ne les ferez pas. 10s de repos.
- 3éme session, 20s plus cool, c'est du saut standard, soit pieds joints ou pieds alternés (façon boxeur), avec un peu de criss cross, le but c'est de récupérer un peu de l'exercice précédent, le rythme cardiaque va être haut, puis repos 10s.
- 4ème, 5ème, 6éme et 7éme session, le but ainsi que les suivantes, c'est de maintenir le rythme cardiaque assez haut, ça sera soit du pied alternés single leg, soit du jog, mais en criss cross les deux, ou alors du double ou triple unders. Repos 10s.
- 8ème session, idem que la 2ème, sprint max, et ensuite 1mn de repos.

Ça c'est un circuit, en général le 1er ça va, le 2ème vous allez vite sentir que ça va pas être la même, y a déjà un peu moins de tonus, et le cardio a pris une bonne claque :p Et donc au fait 4 circuits minimum, un 5ème si la forme est là.
La corde à sauter c'est un exo qui ne fait pas de concessions, si vous êtes pas concentré sur ce que vous faites, vous allez vous prendre les pattes dans la corde, et croyez moi, vous allez vite le sentir passer, sur un saut rapide et explosif, si vous la prenez sur les cuisses, c'est comme un coup de trique avec une bonne marque rouge en prime :p


Pour ce type de séance, j'essaye de rester sur des exos simples mais efficaces, on travaille le cardio, le but c'est pas de faire du freestyle artistique.

Les bases, saut de base pieds joints, boxeur, et jog :


Le single leg (ou one leg) alternate:


Le double unders, un saut, deux ou trois tours de corde :


Le criss cross c'est quoi donc, à chaque saut, ou un saut de temps en temps vous croisez les bras :


Petite précision, pour ne pas se faire chier avec un chrono pour compter les temps, il existe des applis sous android très pratique que vous pouvez régler à votre convenance. j'utilise celle de chez caynax depuis assez longtemps et j'en suis content, ça fait le boulot, moins d'1 eruo sur le google play.

Bonus motivation :





La suite au prochain épisode, je parlerai de :

Séance B : les bases(travail des grands groupes musculaires, à ma façon).
Séance C : fullbody.
Séance D : frappe au heavy bag.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 23:38

Séance B : les exos fondamentaux.

Là aussi ça va se présenter sous forme de circuits. Le but c'est de ne pas perdre de temps inutilement en récupération, l'avantage c'est comme on ne fait pas le même exercice deux fois de suite ce n'est pas lassant, et également on ne voit pas le temps passé, les séances passent super vite sans qu'on s'en rende compte (c'est valable pour l'ensemble des séances).

Comme d'hab échauffement, pas la peine de préciser.

Donc là petite variante, il n'y a pas de temps imposé par exos ou par circuit, c'est le nombre de répétitions qui compte, et il n'y a pas de temsp de récupération entre chaque exo, on les enchaine à la suite en essayant de perdre le moins de temps possible. On va faire chaque grand groupe musculaire à la suite en alternant haut et bas du corps.

1-Tractions 10 réps
En pronation forcément, (c'est la position des mains), c'est plus dur qu'en supination, mais plus efficaces, et prise large, oui tant qu'à faire. L'important c'est l'amplitude de mouvement, en descente on est bien en bout de bras, on ne descend pas à moitié, et bien remonter le menton au dessus de la barre, évidemment, le corps reste bien droit, on ne donne pas d'impulsions avec le bassin pour s'aider. Si on n'arrive pas à faire les 10 d'affilés, essayer de récup un peu sur la position basse, mais dans la mesure du possible on essaye de pas lâcher et de rester "pendu" sur la barre.
Si on en est capable on peut aussi travailler en plus sur une descente lente (3-4 s) et remontée explosive. j'ai dis 10 répétitions, mais si on n'y arrive pas au début on peut se contenter de 7, c'est déjà bien. Ces deux consignes sont valables pour chaque exercice.


2-Fentes 10 réps ,devant puis derrière égale 1 rép, ça fait 20 mouvement au total.
C'est une variante de la fente classique, le double lunge, un pied reste au sol et ne bouge pas, l'autre pied fait une fente devant, ensuite une derrière et ainsi de suite. Le genou descend bien bas à chaque fois et doit frôler le sol, le bassin reste bien droit. A chaque circuit on alternera la jambe qui reste au sol.

Pas forcément besoin d'une charge. En variante on peut aussi faire du walking lunge.


3-Dips10 réps
Perso je les fais aux anneaux de gymnastique parce que j'ai le matos nécessaire, c'est plus efficace. Comme pour les tractions, on se concentre sur l'amplitude du mouvement, et on n'essaye de pas se cambrer.


4-Squat10 réps pour chaque côté, donc 20 au total.
Comme j'essaye de travailler au maximum au poids de corps, sans charge, il faut modifier les exos de base pour les compliquer, et donc cette variante s'appelle le pistol squat lateral. Le pistol squat est un squat sur une seule jambe, mais c'est assez compliqué à intégrer dans ce genre de circuit, puisque c'est un exercice assez dur, il ferait perdre trop de temps, donc on va le faire en lateral.

Pour info le pistol squat pur, c'est ça :


5-Hand Stand Pull-ups 10 réps
Sous ce nom barbare se cache simplement des pompes en faisant le poirier, alors attention, le but n'est pas de travailler la poitrine comme les dips, mais bien les épaules, avec forcément le haut des pecs en bonus.
C'est un exercice assez dur quand on a pas l'habitude, déjà faites le toujours contre un mur, en poirier total c'est trop hardcore, il faut gérer l'équilibre en plus. On garde le dos droit, lors de la descente la tête doit frôler le sol pour une forme parfaite.
Avant d'arriver à en faire, il y a plusieurs étapes progressives pour s'entrainer, d'abord commencer par simplement se maintenir en équilibre sur les mains (toujours contre un mur), ensuite descendre seulement à moitié, plus progressivement descendre de plus en plus bas.

6-Soulevé de terre (SDT)
Le dernier exo est le seul qui se fera avec une charge, donc comme je ne travaille pas avec un charge excessivement lourde (24kilos) je fais 20 réps. Alors pourquoi 24 kilos, comme précisé tout au début, le but est d'être en forme et pas de devenir un monstre de bodybuilding, j'essaye de travailler souvent à ce poids parce que dans la vie quotidienne on a rarement besoin de porter plus lourd, à moins d'être déménageur ou d'avoir un boulot de manutentionnaire, quand vous achetez des sacs d'un produit conditionné en gros sac et lourd (ciment,sable, etc), ça fait toujours entre 20 et 25 kilos, je me  suis basé là dessus.
Personnellement je le fais spécifiquement en SDT jambes tendues parce que je veux mettre l'accent sur le derrière des cuisses qui est un point ou je ne suis pas très bon.



Ces 6 exos constituent 1 circuit j'en fait 6.

Et les festivités ne sont pas finis, pour terminer un finisher basé sur les arts martiaux, à travailler en explosivité.

6 pompes un peu spéciales, en X, vous vous mettez en position de pompes classiques, et vous allez sauté pour vous retrouvrer (toujours en position de pompe mais à 90° de votre position d'origine.


On enchaine tout de suite avec du squat kick. En position de squat, pieds parallèles, d'une largeur d'épaule, on descend au moins jusqu'à avoir les cuisses parallèles au sol, et on remonte de manière explosive en mettant un de savante de face, 6 au total en alternant la jambe qui frappe.


Et ainsi de suite, on recommence, jusqu'à être une loque, le maximum tant que la technique reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptySam 9 Avr - 7:42

Je rep' à ton training dans le week end.
Lupo, j'invite à regarder cela.



H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptySam 9 Avr - 21:00

Ce mec me plait bien, il a un discours qui m'intéresse par sa façon de penser générale qui n'est pas si éloigner que ça de la mienne. Il est cohérent dans ce qu'il dit, on sent qu'il a du vécu derrière lui, après pour moi y a rien de nouveau dans ce qu'il dit au niveau des animaux, on s'en doute plus ou moins et on ferme les yeux parce que ça nous arrange, j'ai vu un docu qui recoupe ce qu'il dit sur l'état de santé de certains animaux qui pourtant vont être transformé en bouffe.
La viande j'en consomme peu finalement, parce que comme il dit, ça me fait un peu flipper toutes les saloperies qu'on leur injecte, entre les antibiotiques ou je sais pas quelle merde qui finalement vont se retrouver dans notre corps. A l'occasion j'aimerais bien lire son bouquin, je l'ai vu sur amazon, les avis sont très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 13:34

Je répondrai plus tard sur la nutrition.

J'ai un peu maté ton programme et j'ai fait un peu de corde.
La première fois de ma vie hahaha
J'imaginais pas autant que ça bouffe le cardio et j'ai que 4 séries de 2/3 minutes. Cela bosse pas mal les jambes aussi et j'ai eut l'impression de refoutre en place mon dos.
Par contre, j'ai fais ça un peu à l'arrache (pas d'étirements avant, enfin si pour les les bras vu que je bossais les bras durant ma séance) mais du coup, les mollets et chevilles, ça m'a fait bizarre today.
Fin bref, ça va pas m'empêcher d'aller courir aujourd'hui.

Sinon, j'ai testé du renforcement pour la nuque.







H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 14:25

Par contre j'ai oublié de préciser un truc, certaines de mes séances peuvent être assez hardcore niveau intensité, c'est quelque chose que je gère très bien malgré mon âge (j'ai la quarantaine). Par contre j'ai commencé à pratiquer ce genre d'entrainement quand j'avais 30 ans, donc physiquement t'es encore bien. Et je suis conscient que commencé ce genre de séances à un âge plus avancé avec une perte naturelle de la forme ce n'est plus du tout la même chose, ça va être plus dur, mais pas impossible.

La corde à sauter est trop sous estimé :p Il faut en avoir fait pour connaitre, mais c'est quelque chose de super efficace, c'est pas pour rien qu'on la pratique dans beaucoup de variantes de boxes.
Mais rassures toi, au début c'est dur pour tout le monde, j'avais arrêté d'en faire pendant un moment pour des raisons indépendantes de ma volonté, et je peux te dire que quand j'ai repris, au début j'ai morflé niveau cardio, après le reste, la technique ça ne s'oublie pas.
Evidemment ma séance de CàS demande aussi un niveau technique comme tu as pu le voir, il vaut mieux connaitre tous les sauts de bases et leurs variantes. Avant d'attaquer comme ça, il vaut mieux attaquer sur des choses plus light, après ce que tu peux faire, c'est en inclure dans ton échauffement, là tu peux te permettre de te focus sur la technique vu que tu n'es pas dépendant d'un chrono ou de la qualité d'une séance.

Si jamais ça peut t'aider, j'vais te raconter mon parcours à ce niveau. J'ai commencé à en faire en club quand je faisais de la boxe thaï, c'était uniquement pour l'échauffement, et je peux dire que j'étais une merde à la corde à sauter. Déjà parce qu'on te laisse pas le temps d'apprendre, y a pas de cas par cas, l'échauffement c'est le même pour tout le monde et si tu suis c'est bien, si tu suis pas tant pis pour toi.
Donc c'est une cadence pas évidente à gérer quand t'es novice et que t'as pas trop de technique, et puis t'es complexé par rapport aux anciens qui sautent comme des dingues et que t'as l'air d'un tocard à côté. Donc j'ai un appris un peu sur le tas, sans jamais qu'on m'enseigne les bons rudiments. Et même quand j'ai arrêté la boxe, j'avais un niveau moyen à la corde et cette expérience ne m'avait pas laissé un super souvenir...
Bien des années plus tard, y a 6-7 environ je dirais à vu de nez, à une période ou je m’entraînais déjà seul dans mon coin, (je travaillais déjà en HIIT, fractionné, tabata, etc depuis 2-3 ans et j'en avais marre de passé pour un ovni en salle avec mes entraînements bizarre, et puis j'aimais déjà pas les gens). Et un jour j'suis retombé sur ma corde à sauter, et j'me suis dis pourquoi ne pas la réutiliser un peu pour m'échauffer. Je dirais que je sautais encore comme une merde :p
En m’entraînant seul, sans le regard et le jugement des autres, j'ai commencé à progresser, j'ai découvert naturellement certaines variantes de sauts comme ça de ma propre expérience, avant de découvrir sur le net que ça existait déjà, de là j'ai commencé à m'intéresser à tout ce qu'il pouvait exister et à les essayer chez moi tranquillement tout seul dans mon coin, et là j'ai vraiment exploser, Au début j'ai commencé par faire un criss cross de temps en temps, un double under, etc, à arriver à en enchaîner 2-3 de suite, et progressivement à faire des séries complètes. J'ai progressé très vite, j'ai aussi changé de corde, j'en avais une en fibre, j'ai testé le vinyle, le cuir, les poignées lestées, pour finalement préféré les cordes vinyles, plus lourde que la fibre (je préfère), et plus souple que le cuir.
Donc finalement et ça c'est moi tout craché, j'ai du mal quand on me balance un truc tout cuit et qu'on me dit il faut faire comme ça. J'suis un autodidacte et je progresse plus facilement tout seul, quand j'apprend  de ma propre expérience et de mes erreurs, et pas qu'en sport (par exemple j'ai appris à dessiner tout seul).


Du renforcement pour la nuque, j'en fais aussi, t'en trouves en yoga, alors c'est loin de ce qu'on voit dans tes vidéos, j'ai pas besoin d'avoir ce niveau, et puis je ne pourrais pas, de mes années de boxe, j'ai gardé des problèmes de cervical, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais arrêté, maintenant j'ai les cervicales et les vertèbres qui craquent de partout, j'ai du souvent me faire manipulé par un osthéo, et ça m'arrive encore régulièrement d'avoir des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:39

Bon, voilà la 3ème partie, désolé d'envoyer comme ça en plusieurs fois, mais chaque fois ça me prend un certain temps juste pour une partie :p

Séance c : Fullbody
En tabata également, 20 s d'exo pour 10 s de récup, tout pareil, 8 exos pour un circuit, et 5-6 circuits au total. Une séance qui va tabler sur des exercices qui sollicitent beaucoup de muscles simultanément et de préférence au poids de corps comme toujours. Les exercices d'isolations c'est pas trop mon genre.

1-Burpees

Les burpees c'est depuis longtemps un de mes exercices préférés, simple à faire (même si il demande de la technique tout de même), pas besoin de matos, ni de beaucoup de places, on peut en faire quasi n'importe ou, et c'est un exercice modulable qui permet énormément de variantes. La vidéo est là pour montrer la technique, je les fais plus explosif.

2-Kettlebell Swing

La bonne exécution est primordiale, est plus complexe qu'elle en a l'air, on peut le faire aussi avec un haltère si on a pas de KB.

3-Skier Swings

La vidéo qui va bien, dedans il y a un exemple de skier swings, jumping jack (mais bon je pense que tout le monde connait), Skater Jump, et Donkey kick.

4-Jumping Jack
Voir vidéo précédente.

5-Skater Jump
Voir vidéo précédente.

6-Monkey Kick
Voir vidéo précédente.

7-Twist & Pivot
J'ai pas vraiment trouvé de vidéo qui correspondait à ce que je cherchais, dans l'idée ça ressemble à l'exercice chops de la vidéo précédente, en accentuant plus la rotation du buste, accompagné par un mouvement des épaules comme si tu donnais un coup de coude.

8-Clean & Press ou Clean & Jerk

A pratiquer avec une technique impeccable.

C'est ne séance qui me plait bien actuellement, elle est déjà rôdé, mais je pense encore la faire évoluer d'ici peu, modification de l'ordre des exos, et remplacement d'un ou deux. Ou carrément faire un circuit légèrement modifié et alterné les deux.


A savoir que c'est une séance telle que je la pratique, rien n'est écrit, si des exos ne vous conviennent pas, vous pouvez en remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cest comme au restaurant quand c'est dessiné d'ssus...
» Je sors de la salle et je viens de voir...
» Tokusatsu, parce qu'il n'y a pas que Superman qui porte du spandex
» Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: La salle de sport-
Sauter vers: