Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ces O.S.T. de folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 29 Sep - 0:27

Étonnamment, il y a un sujet sur les cinématiques mais rien sur les musiques de jeu.
Bha voilà, voilà, VOILA, VOILA ! C'est fait à présent.

Je commence par une licence incroyable, M... et non, pas Metal Gear mais M...oto Racer !
Oui mon pote, la track number 7 c'est juste un truc de malade ! Celle qui pourrait traîner dans Road Rash3D AKA le best game de deux roues.


Bim, Nosta"gicle" dans ta gueule !
Pour info, te fais pas niquer à acheter le bundle des 3 Moto Racer sur steam, ils ont changé l'ost du 2.

On va continuer avec les licences sous estimées, à savoir Twisted Metal !
Bon, celle-ci, je pourrai aussi la foutre dans les meilleurs intro' mais je veux remplir mon sujet.


Autre thème que j'ai grave kiffé, c’est bien celui du Boss Necromancer de Castle Crashers. Pour l'anecdote, j'ai découverts ce jeu chez Feel quand on était encore voisin et c'est ce même jours où je tombe sur ce boss et cette track ! Je faisais tout pour perdre histoire d'entendre le plus longtemps possible la zik'!

Et un remix qui déboite sa mère !


On passe à présent à un titre tout aussi mythique (merdique si on le découvre à présent car il un méchamment coup vieux) à savoir Shenmue !
Bha oui, c'est de la balle quand même mais je vous propose une song pas vraiment connue enfin sauf si vous aimez les machines à sous !


Fallait aussi l'évoquer, VIVAAAAA "Las Vegas" du jeu SNES Top Gear. L'une des rares songs qui me file le sourire quoiqu'il arrive. Représentative de toute une époque sans le vouloir, la course numéro uno est tout bonnement brillante.

Il y a même un mec qui a payé un groupe pour la jouer à son mariage.

Sinon, il y a le copain Fabrício di Paolo qui l'a reprise au piano !
Bha oui, c'est son boulot et lui, il a du talent.


Bon, je pourrai continuer longtemps mais j'ai autre chose à foutre.

Have a nice Night !

H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 29 Sep - 0:48

Perso, c'est cette ost qui m'a le plus traumatisé à l'époque :



Et plus loin dans l'temps, l'intro la plus jouissive (selon moi) sur c64 (qui m'a toujours bluffé en son)

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 29 Sep - 6:18

Aucun de ces jeux ne me parle H, à part Shenmue, après j'ai jamais trop été jeux de course, donc forcément...

Castlevania IV, j'ai écouté cette musique pendant des heures Very Happy méga kiff, j'avais même un CD que j'avais eu dans un mag de l'époque ou elle était dessus, avec quelques autres ost, (y avait Killer Instinct et Earthworm Jim aussi de mémoire).



En vrac, quelques unes qui m'ont bien marqués, dont plusieurs dont j'ai déjà parlé :p

La musique qu'on entend pendant l'ultime combat pour la vrai fin de Metal Gear Peace Walker


Le thème de l'intro de Grandia 3



Le thème du premier niveau de God Hand, y en a eu d'autres sympa dans le jeu aussi.



Le thème de Tina/Terra dans Final Fantasy VI, surement une de mes OST préférées.



Wilderness, le thème de l'intro de Golden Axe, sur CPC, parce que j'y ai énormément joué, même si c'était super vilain.



Le thème du niveau 1 de Double Dragon Neon, remix de l'OST de l'époque, d'ailleurs tout l'ost de DD Neon est terrible.



L'ost du niveau de Zelda dans Mario Kart Wii U, remix du thème original, un grand classique.



Dodonpachi sur arcade, ost de folie, pour un jeu de folie, qui colle super bien à l'action.



L'ost de manière générale de Contra/Probotector sur Super Nintendo. Ambiance de folie avec cette musique pour bien foutre la pression à la fin du jeu.



Le thème du combat contre les boss dans Blue Dragon.



OST de Mortal Kombat Deadly Alliance : Immortal. Musique écrite spécialement pour le jeu par le groupe Adema (clip officiel)



Niveau 1 de Violent Storm sur arcade, trop kitsch, je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 29 Sep - 7:48

Haaa... le cpc, le même synthé que le spectrum...
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 29 Sep - 17:34

Bon, je savais que Lupo allait foutre du MGS.

Je rajoute un thème emblématique, celui de Zed de Wild ARMs.

Un personnage attachant aussi mauvais que gentil et qui a tout de même, pas mal la poisse.

H
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyDim 25 Oct - 2:52



Je crayonne avec cela en ce moment.

H
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyLun 2 Nov - 11:05

Toujours du Wipeout et très certainement la track la plus connue du CD noir :



H
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyMar 10 Nov - 5:28

Mr H a écrit:
Toujours du Wipeout et très certainement la track la plus connue du CD noir :
H

Putain mais Messij mec !
Réminiscences, souvenirs de soirées chez un pote à y jouer sur son PC ! Very Happy
Sinon j'imagine que vous le savez mais en mettant les CD PS1 des jeux WipEout dans ta chaine tu pouvais écouter la BO. Enfin pour le 1er et le 3e, le 2 je sais plus.
La bande son de WipEout c'est le son d'une époque, et du coup ça me renvoie direct à un autre jeu emblématique de la même période :


Bon sinon évidemment des OST de jeux qui m'ont fait délirer y en a quelques-unes, d'ailleurs j'en ai un paquet en CD...
On va éviter les évidences du genre Megaman, Zelda et compagnie et tenter de sortir du truc un peu plus original, mais je vais me forcer et ne choisir que 2 jeux sinon demain j'y suis encore.  What a Face


Full OST mes fesses, il manque le titre Up-Set Attack en lien juste en dessous et un paquet d'autres!
Enfin passons, mes titres préférés du cultissime Jet Set Radio sont les suivants :
17:38 - Bout The City
23:36 - Sweet Soul Brother
26:32 - Rock It On
Jet Set Radio - Up-Set Attack:


Et We  I love you  Katamari, mon premier contact avec cette série d'une autre planète. La liste des titres est dans le descriptif de la vidéo, avec une préférence pour :
0:25 - Katamari on the Rocks
8:24 - Katamari on the Swing
18:21 - Everlasting Love
23:10 - Bluffing Damacy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyDim 13 Déc - 4:03

Un peu de douceur dans ce monde de brutes....



Haaaa... la ps2
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyDim 13 Déc - 12:12

Haaa... La PS2 qui m'a fait détester les JRPG...

Pour revenir sur Jet Set Radio, moi, c'est cette song que je kiffais. Enfin, surtout les 40 premières secondes.



Un petit final stage e Bust a Groove.


H
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptyDim 20 Déc - 21:07

Très certainement l'un des moments les plus impactant que j'ai eut sur PS4.
Ces chants, ce thème issu de Peace Walker format cassette, cet instant dramatique qui marque.
MGS V, mon jeu de l'année. Étant fan de la saga, je dirais que les liens contiennent du spoil après, je pense que pour un type qui s'en fout, ça peut juste lui donner une envie de faire le jeu.



Il y a aussi ce passage avec une musique remarquablement orchestrée.


H
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie EmptySam 12 Mar - 17:27



Ce thème de base, je sais pas pourquoi mais je le kiff toujours autant.

H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces O.S.T. de folie Empty
MessageSujet: Re: Ces O.S.T. de folie   Ces O.S.T. de folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces O.S.T. de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces jeux vidéo aux intros de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: