Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 La question du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 15:58

Histoire de dynamiser les choses, je vais vous poser chaque jour une question relative aux JV. Cette dernière pourra avoir pour sujet l'évolution d'une marque, notre manière d'appréhender le jeu, les abus des éditeurs et j'en passe.

Comment percpercevez-vous l'évolution du jeu en ligne ? Depuis ses débuts sur Dreamcast le jeu en ligne a en effet bien changé. Entre local qui se fait rare, les abo' payants obligatoires, de qu'elle manière vous ressentez tout cela ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 16:08

J'ai très peu testé le jeu en ligne à ses débuts, je n'ai vraiment connu ça que sur la génération précédente de consoles (PS3 et 360).

De manières générales je dirais qu'avec la PS4, ça me péte les couilles de devoir prendre un abo juste pour jouer en ligne, et surtout j'évite quasi systématiquement le online, parce que faut jouer avec des gens, et j'aime pas les gens. Le online est majoritairement pollué par des bestiaux de tout poils qui ne  font que me rappeler à quel point la race humaine peut être pervertie... Je suis excédé par les gens qui ne sont pas fairplay, et ceux qui jouent comme des baltringues (j'entends par là des gens qui ne sont pas capables d’assimiler et d'appliquer quelques rudiments de bon sens dans leurs techniques de jeu). Malheureusement je pense que des gens comme nous, (ce forum, avec une certaine maturité, d'un certain âge), sommes trop en minorité par rapport aux gamins et ados... C'est principalement ce qui m'a saoulé avec de très bons jeux comme Splatoon ou Super Mario Maker.

Enfin de toutes façons, je suis de la vieille école, je préfère le jeu solo à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 18:34

Je crois que j'ai découvert le jeu online avec Everquest, sur PC, ou Phantasy Star Online sur Dreamcast, celui des deux qui est sorti en premier.

A l'époque de Phantasy Star Online, j'étais "journaliste" et je devais réaliser un dossier sur ce jeu. Je l'ai joué à fond et me suis présenté dans le jeu comme un journaliste de l'espace qui devait faire un article sur la planète hostile. Je me suis retrouvé avec un groupe de joueurs habitués, qui m'ont emmené sur une planète et me protégeaient pendant les combats pendant que je prenais des captures d'écran et que j'écrivais mes notes.
Super expérience.
Par contre, une fois le dossier rédigé, j'y suis jamais retourné.

Pour Everquest, j'y ai joué pendant un mois. Je rentrai des cours, je me mettais dessus, je dormais deux heures, mal, je retournai en cours, je rentrai, et rebelotte. J'essayais là encore d'y être à fond, d'être mon perso quand je discutât avec d'autres joueurs, mais un jour j'ai réncontré deux nains dans une forêt, qui parlaient... du dernier album de Britney Spears.
Je n'ai plus jamais retouché à un MMO.

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 18:48

Hmmm... perso, je n'ai vraiment commencé qu'avec la ps3. Pas de révolution pour moi mais bien pratique dans le sens où les potes, à un certain âge déménagent par ci par là. Pour moi ce n'est qu'un salon virtuel où je joue avec les même gens, essentiellement à Street...
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 18:52

Et pour répondre à la question (ce que je m'aperçois que je n'ai pas fait avec mon premier message), je dirai que je trouve super l'idée de pouvoir se retrouver virtuellement, avec casques et micros - manque plus qu'une cam - pour les potes qui sont loin et ceux qui ont peu le temps de se faire des soirées tous chez un du groupe.
Par contre, je déplore vraiment que ça se soit fait au détriment du multi offline...

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Jeu 1 Oct - 19:10

Maintenant que t'en parles, j'avais oublié que j'ai fait un peu de MMO sur PC avant...
J'ai joué à World of Warcraft au tout début qu'il est sorti, mais pas sur serveur officiel, un ami à l'époque avait son propre serveur privé qu'il hébergeait, et on y jouait avec plusieurs personnes que je connaissais très bien, on était tous dans le staff d'un forum de graphisme, c'était plutôt sympa, y avait une bonne ambiance, mais je n'y ai joué que quelques temps. A un moment c'est assez rébarbatif, toujours le même genre de quêtes.

Après j'ai pas mal joué à... Dofus... On se moque pas... Le jeu est très sympa, mais hélas pollué pas trop de kikoolol. J'y ai beaucoup joué avec deux amis, deux très bons amis du même forum dont je parlais avant, et j'y ai passé des journées dessus, à l'époque je bossais en astreinte, donc 2 jours par semaine, uniquement le week end, la semaine je bossais pas. C'était dans la période ou y a eu la refonte graphique qui ressemblait à Wakfu, j'adorais le style de graphique.

Et y a pas si longtemps que ça j'ai énormément joué à Diablo 3, pas mal en solo, mais aussi beaucoup avec une amie (avec qui je jouais déjà à Dofus), de bons souvenirs. j'ai monté beaucoup de persos de diverses classes à très haut niveau, dans tous les modes de difficultés, et j'ai commencé à arrêter, rebuter par la difficulté du mode armageddon, galère pour trouver du matos correct, même à l’hôtel des ventes (toujours la même chose, pollué par des connards qui montaient les prix de manières exorbitantes°.

Pour finir cet été j'ai jouer à Saint Seiya Online, juste un week end, j'ai passé plus de temps à télécharger et installer le jeu qu'à y jouer. j'ai joué uniquement en solo, parce que le jeu est en chinois, sur des serveurs chinois, avec plein de... oui des chinois, je connaissais pas de français qui y jouaient. J'ai jamais rien compris à l'histoire, normal,  mais j'ai réussi à joué assez loin quand même, j'ai monté un chevalier de bronze level 35 en deux jours, faut dire que j'ai eu la chance de jouer un week end bonus ou l'XP était doublé. Le jeu est nul, quêtes bidons, assez moche, et la barrière de la langue a fait que j'ai vite arrêté d'y jouer. J'avais pas envie de le patcher parce que crée beaucoup de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 1:08

Pour ceux qui ont connu Big N' à son âge d'or, comment voyez-vous sa politique actuelle ? Entre sa manière de virer les transfo', l’abandon de la WiiU, cette manière de recycler les vieux concepts, cette façon de ressortir du placard une vielle gloire histoire de faire du neuf etc etc... Vous avez saisi j'imagine. Sans oublier sa politique concernant ses jeux sur YT.

Bref, Nintendo, toujours aussi proche de ses fans, des attentes des joueurs en 2015 ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 8:49

Alors... Pour moi, Nintendo est mort et enterré. Le Nintendo de l'époque, j'entends. Et ça a été confirmé avec le passage du logo de rouge à gris, au moment de la Wii.
Je n'ai rien suivi quasiment de la WiiU et je regrette pas, et je n'ai encore moins suivi de la NX.

Le recyclage incessant, même si d'autres le font, je trouve ça aussi assez navrant, mais pas autant que l'attitude de certains fans qui achètent constamment sans réfléchir et qui sont toujours content de repayer pour exactement la même chose.

Pour le fait de pas mettre l'adaptateur secteur, c'est pas nouveau, chez Nintendo, ils le font depuis la Famicon AV, au Japon.

Bref, pour moi, Nintendo c'est et ça restera la NES, la SNES et la Gameboy. Et le déclin annoncé avec la N64.

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."


Dernière édition par Feel le Dim 4 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
avatar

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 10:40

Je suis assez d'accord avec Feel ! Pour moi Nintendo n'est plus à l'écoute réelle se ses fan mais plutôt de son porte monnaie. Les différents échecs et la concurrence agressive des autres acteurs ont obligé Big N à s'asseoir à une place peu confortable pour lui.

Du coup, on assiste à un manège bien triste avec sans cesse les mêmes licences recyclées qui repassent afin de prendre le moins de risques possibles. Et même si il y à toujours une côté innovant aux nouvelles machines produites depuis la DS et la Wii, le catalogue de jeu lui ne cesse d'être de plus en plus restreint et peu inspiré ni varié.

Là où ils s'en sortaient encore le mieux récemment, c'était sur les consoles portables, enfin ça c'était avant l'arrivée de la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 11:00

Pour la politique actuelle de Nintendo, ça dépend de laquelle tu parles en particulier, surtout que là ça risque d'évoluer avec le changement de président.
Pour sa politique youtube, c'est à gerber.
Ses transfos, sérieux je m'en cogne :p Le principal c'est que la console marche, c'est du détail.
J'suis déçu de voir qu'ils ne se donnent pas plus la peine de sauver la WII U, c'est une bonne console, j'en ai une et j'en suis très content. Et pour l'histoire c'est un peu ce que tu dis qui m'as fais l'acheter "cette manière de recycler les vieux concepts, cette façon de ressortir du placard une vielle gloire histoire de faire du neuf". Pour moi c'est surtout l'occasion de rejouer à des jeux qui ont bercé mon enfance avec des graphismes modernes. Pour moi je dirais que seul la série des Super Mario est vraiment morte, ils feraient mieux de lâcher l'affaire. Sinon je m'amuse toujours autant sur Mario Kart, je kiffe Donkey Kong Country, et j'espère qu'on aura quelque chose de sympas avec les prochains Starfox et Zelda.

Mon gros coup de gueule contre Nintendo, c'est cette manie de sortir du gadget comme argument marketing principal de leur console, la 3D pour les DS ça va encore, mais la wiimote ou le gamepad sur WII et WII U pour moi ça reste du flan, ce que j veux, c'est une console, une manette et des jeux, point barre. Les gadgets à la con, c'est amusant 5mn, mais ça devrait juste être un accessoire occasionnel, comme le ps move, kinect, la guitare de guitar hero, ou les flingues. La preuve que c'est de la merde, le ps move et kinect on en n'entend plus parler, ça a juste été une mode, comme ça sera surement le cas pour les occulus ou toutes ces lunettes à la con.
Nintendo se la pète avec ses ventes de la WII, mais ça n'a jamais été qu'un effet de mode, j'connais plein de casu qu'ils l'ont acheté comme ça, et qui au final la foutait vite au placard, pour ne la ressortir qu’occasionnellement lors de soirées entres potes. J'ai été le premier a cracher sur la WII, et je continue, certes c'est la console plus vendue, mais surtout c'est la moins jouée paradoxalement. Je dis stop à ce genre d''innovation.

La grande ère de Nintendo est finie, morte et enterrée, le grand amour de ma vie en console restera la génération Nes, Snes et Gameboy, mes consoles fétiches, celle que j'adore par dessus tout, bien plus que mes consoles modernes, celles auxquelles je continue de rejouer régulièrement sans me lasser, c'est mes plus grands souvenirs d'enfance. Contrairement à beaucoup je n'ai pas de souvenirs particuliers de ma N64 que j'ai vite revendu à l'époque. Faut dire que j'étais passé sur Playtation avant et ça n'avait rien à voir. La Gcube avait du potentiel mais est resté trop en retrait  bouffé par Sony. La WII  je l'ai dis au-dessus, je chie dessus. Mais la mal-aimée WII U m'a fait retrouvé une partie de cet amour oublié pour Big N, on n'oublie jamais son premier amour :p La NX j'attends de voir, mais j'en attends rien de particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 11:10

C'est quoi la politique sur Youtube ?

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 11:14

Tiens Wink

http://www.numerama.com/magazine/32059-nintendo-lance-son-programme-pour-les-youtubers.html

http://www.journaldugamer.com/2015/02/06/nintendo-stupide-politique-youtuber/

http://www.gamer-network.fr/actualites/68532-nintendo-continue-de-se-mettre-les-youtubeurs-a-dos
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: La question du jour.   Dim 4 Oct - 11:19

Hahahahaha !

Merci Smile

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La question du jour.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du jour....( chaque jour, une nouvelle question )
» Question du jour....( chaque jour, une nouvelle question )
» [QUESTION] Mise jour Free
» Question planeur jour J !
» Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: