Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Console Playstation 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florent_faure
Retire sa veste
Retire sa veste

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Console Playstation 1   Mar 6 Oct - 18:28

C’était il y a peu l’anniversaire de la PS1, quel est le jeu vidéo qui vous a le plus marqué sur cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 6 Oct - 18:51

Houlala, ça serait restrictif de dire qu'il n'y a qu'un seul jeu qui m'a marqué :p
De mémoire et en vrac :
-Crash Team Racing, un des rares jeux à se hisser au niveau de Mario Kart.
-Metal Gear Solid, voir mon avis dans le topic dédié.
-Quelques jeux de baston, comme Tekken, le jeu qui m'a fait acheter la console, Souledge, et Tobal pour les jeux 3D, mais aussi X-Men vs street fighter.
-Final Fantasy 7 forcément, même si je lui ai toujours préféré le 6.
-Et également Tony Hawk que j'ai kiffé grave.
Des grands classiques ^^
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 6 Oct - 20:28

Simple :
-Loaded rien que pour la DA, la Zik, les anti heros, cet aspect sombre, adulte peu reluisant et abject. Chaque protagoniste à une gueule, un background et la classe, aucuns jeux, à mon sens réussira à marquer comme ce dernier. Sans oublier la BO signée Pop Will Eat Itself. Ça sera, au passage, Garth Ennis et Greg Staples qui s'occuperont de créer les protagonistes que l'on devra incarner. Rien à redire sur ce titre ultra violent, adulte et hard. Une suite verra le jours, bien que le titre disposera d'un background toujours aussi remarquable, techniquement, ça sera de la vrai merde, too bad.

-Suikoden est et restera le best RPG de tout les temps, ouai, ouai et ouai, devant seiken 3, Romancing Saga, ta mère, ce que tu veux d'autres et même Suikoden II. Si ça te plait, c'est pareil, c'est non négociable.
Bien que techniquement un peu vieux déjà pour l'époque, cet opus offre une histoire poignante, rude avec de nombreux rebondissements et de nombreux protagonistes.
Il suffit de prendre les passages de Sornière, la vie d'Odessa, le cas de Mathiu, l'incident de la guerre de Kaleka du point de vu de Leon Silverberg et j'en passe.
On touche au sublime et dans le bon sens du terme.

- Je suis obligé d'évoquer Metal Gear Solid, claque technique, scénario marquant, personnages devenus emblématiques. Le titre est tellement incroyable qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Je vais donc stopper à trois, il me semble important d'évoquer que ces trois titres ont en effet marqué ma jeunesse mais également joué sur ma manière d'évoluer. Que ça soit dans les arts graphiques ou autres.
Néanmoins, si il fallait ne retenir qu'un seul jeu, ça serait Loaded, simplement car ce dernier illustre parfaitement l'univers dans lequel j'évolue à présent.
Je pense également qu'il est difficilement de ne pas évoquer Twisted Metal pour les mêmes raisons et que ces derniers sont quelques peu indissociable.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 6 Oct - 21:02

Pour ma part, et j'en sélectionnerai pas qu'un, je dirai : 

- Metal Gear Solid
La claque à l'époque, un truc de fou.

- Resident Evil
Un gameplay moisi mais putain qu'est-ce que c'était ouf comme jeu.

- Tekken
C'est selon moi LE jeu qui représente la génération Playstation. Une révolution à bien des égards, et une touche très 90's.

- Crash Team Racing
Encore aujourd'hui, LE SEUL JEU (du genre) qui arrive à rivaliser avec Mario Kart.

Et plein d'autres, comme :
- Tony Hawk Pro Skater
- Road Rash 3D
- 2 Xtreme
- Jet Moto (peu connu mais un jeu de folie)
- Klonoa

Et je mets pas ceux que j'ai découvert plus tard, je parle juste de ceux que j'ai découvert vraiment à l'époque.
Mais j'en oublie plein...

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 6 Oct - 21:58

J'avais oublié ce jeu, Loaded, j'ai bien aimé à l'époque, pour son côté bourrin ^^

Après avoir été recherché dans mes jeux Play, y a eu aussi Rival Schools évidemment, encore un jeu de castagne, et Vagrant Story, pas forcément connu connu mais que j'ai retourné dans tous les sens. Et Crash Bandicoot 3 qu'on ne présente plus.
J'suis bien content de les avoir garder et jamais revendu, surtout que la plupart c'est les versions japs.
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mer 7 Oct - 8:37

Difficile de faire son choix tant cette console à été mythique en rempli de titres d'excellente qualité.

Tony Hawk : Je ne compte plus les heurers que j'ai passé dessus chez des potes. Le fait d'enfin pouvoir s'adonner à faire du skate sur console m'à fait passer des heures dessus, de plus je kiffais grave la bande son.

Rayman : Premier jeu de plateforme que j'ai pu essayer sur cette console. Pour ma part un excellent titre.

Final Fantasy VII : Même si je l'apprécie moins aujourd'hui j'étais littéralement amoureux der ce titre.

Tekken 3 : Le tekken que j'ai le plus joué, un bon casting et des heures de fun.

Bon et je vais finir avec rapidement avec quelque autres titres qui déchirent comme : Vagrant Story, Oddworld, Metal Gear Solid...
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mer 7 Oct - 8:39

Loaded n'est pas qu'un jeu bourrin, si tu as pas un minimum de réflexion dans tes placements, tu termineras jamais le jeu. Après RS est un jeu sympa, il changeait un peu mais à mon sens, il n'est pas marquant.
Vagrant Story j'ai jamais réussi à rentrer dans ce titre. Il a quasiment tout pour lui, une DA d'enfer, un gameplay rafraîchissant pour l'époque mais ça veut pas, vraiment pas.

H
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Lun 9 Nov - 20:05

J'avais pas la PS1 moi mais la N64, je bavais sur les cinématiques support CD mais j'étais satisfait avec une 3D bien supérieure et mon vrai Doom, Banjo&Kazooie, les jeux Star Wars...
Par contre un pote m'avait prêté sa console pendant ses vacances, et les jeux qu'il m'avait laissés m'ont profondément marqué :
-Silent Hill : la flippe de ma vie, je voue un culte sans fin à ce jeu
-Parasite Eve 2 : magnifique et glauque à souhait
-G-Police et Colony Wars : le fan de SF et de RoboCop en moi était aux anges
-Die Hard Trilogy : 3 jeux en 1, méga fun, Ypee kaï yee motherfucker!
-Alien Trilogy : moche, mais putain Alien Trilogy quoi mec!

Ces quelques titres sont donc ce qui représente pour moi la génération Play, finalement pas le meilleur mais mon instantané perso de cette époque.
J'ai finalement rattrapé mon retard mais uniquement à la sortie de la PS2 et sa pseudo-rétrocompatibilité un peu moisie, je me suis alors acheté la PsOne et j'ai kiffé.

Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 10 Nov - 15:34

The Blurg a écrit:
J'avais pas la PS1 moi mais la N64, je bavais sur les cinématiques support CD mais j'étais satisfait avec une 3D bien supérieure et mon vrai Doom, Banjo&Kazooie, les jeux Star Wars...
Par contre un pote m'avait prêté sa console pendant ses vacances, et les jeux qu'il m'avait laissés m'ont profondément marqué :
-Silent Hill : la flippe de ma vie, je voue un culte sans fin à ce jeu
-Parasite Eve 2 : magnifique et glauque à souhait
-G-Police et Colony Wars : le fan de SF et de RoboCop en moi était aux anges
-Die Hard Trilogy : 3 jeux en 1, méga fun, Ypee kaï yee motherfucker!
-Alien Trilogy : moche, mais putain Alien Trilogy quoi mec!

Ces quelques titres sont donc ce qui représente pour moi la génération Play, finalement pas le meilleur mais mon instantané perso de cette époque.
J'ai finalement rattrapé mon retard mais uniquement à la sortie de la PS2 et sa pseudo-rétrocompatibilité un peu moisie, je me suis alors acheté la PsOne et j'ai kiffé.

Une 3D supérieur avec des textures de merdes, c'est pas forcément plus jolies tu sais.

Il est étonnant de voir PE 2, autant le premier disposait des qualités que tu avances pour le 2, autan lorsque j'ai fait le 2, j'ai été vraiment déçu.

H
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 10 Nov - 17:03

Mr H a écrit:
Une 3D supérieur avec des textures de merdes, c'est pas forcément plus jolies tu sais.

Oui je le sais bien, et j'ai eu plus d'une fois mal aux yeux avec ce putain de brouillard N64, mais les textures de merde parfois elles passent mieux en étant des textures de merde lissées, et quand la même texture de merde en mode PS1 elle te fait le coup de la vague tremblotante dégueulasse qui rend épileptique c'est pas joyeux.

Mr H a écrit:
Il est étonnant de voir PE 2, autant le premier disposait des qualités que tu avances pour le 2, autan lorsque j'ai fait le 2, j'ai été vraiment déçu.

Parasite Eve 1 je ne le connaissais, là pour moi c'était mon 2e survival après Silent Hill, et donc MOI ça m'a marqué. Comme je l'ai dit il ne s'agissait pas des meilleurs jeux mais juste de mon expérience.

Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Mar 10 Nov - 19:11

C'est dommage pour le premier.
Après, je pense que le découvrir de nos jours, c'est peut-être pas ce qu'il y a mieux.

C'est clair que la play, elle ne a offert des jeux qui filaient la gerbe.

H
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   Jeu 12 Nov - 11:21

Citation :
Après, je pense que le découvrir de nos jours, c'est peut-être pas ce qu'il y a mieux.
Rares sont les jeux PS1 qu'il est bon de découvrir seulement maintenant, pareil pour toutes les consoles de la génération (Saturn, et N64), graphiquement c'est complètement à gerber avec le recul. Moi c'est la console rétro à laquelle je rejoue le moins, ça a beaucoup mieux vieillit avec la génération suivante (PS2, etc) ça va, la 3D tient encore la route, et la 2D je kiffe, même la NES. Mais la PS1 y a pas moyen, la 3D est vraiment trop grossière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Console Playstation 1   

Console Playstation 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1