Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 [Fiche Manga] Ladyboy contre Yakuzas : L'île du désespoir (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: [Fiche Manga] Ladyboy contre Yakuzas : L'île du désespoir (en cours)   Jeu 15 Oct - 12:01

Ladyboy Contre Yakuzas : L'île du désespoir
Genre : Survival absurde
Auteur : Toshifumi Sakurai
Dessinateur : Toshifumi Sakurai
Éditeur : Akata
Nb de volumes dispos : 3 (série en cours)





Citation :
Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà... Ce jeune premier a eu la mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux... Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer... ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des mois de présence féminine, voient en l'arrivée de "la" pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout... Y compris à s'entretuer !
Alors là, on nage en plein délire. C'est sale, c'est gras, c'est complètement politiquement incorrect, ça fait rire en abordant le thème du viol (donc ça fera pas rire tout le monde), mais putain c'est hilarant.
Les gueules des Yakuzas suffisent à elles seules à vous décrocher des rires et l'attitude survivaliste du protzoniste, qui veut juste préserver sa nouvelle virginité nous amène à nous demander comment on ferait à sa place.


En lisant le seond volume, je me suis quand même demandé quel propos servait ce manga. Faire rire de situations absolument absurdes, ou faire l'apologie du viol ? J'avoue que certains passages m'ont fait un peu grincer des dents, mais l'ensemble est tellement WTF, tellement parti loin, que je pense qu'il ne faut pas y chercher une vulgarisation de la culture du viol. C'est juste un défouloir complètement con.
J'espère juste que ça va se terminer en 5 ou 6 volumes, parce que sinon, ça va vite tourner en rond, ce qui est déjà le cas au niveau du 3è volume.


3,5/7 pour la moyenne des trois volumes en cours.

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
 
[Fiche Manga] Ladyboy contre Yakuzas : L'île du désespoir (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Manga] One piece
» Berserk (Fiche complète)
» Manga Dream Land
» Ladyboy VS Yakuza
» Monster Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La bibliothèque-
Sauter vers: