Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

* Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Dim 7 Fév - 15:37

Feel a écrit:
Je suis surpris que tu ne le possèdes pas.

Bah je l'ai...

C'est pas parce que jai posté cette infographie que je viens de la découvrir, j'suis retombé dessus en surfant et j'ai pensé que ça pouvait être sympa pour ceux qui ne connaissent pas forcément toutes les versions des tortues :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Dim 7 Fév - 16:20

Tu me rassures Smile

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Dim 7 Fév - 17:51

Décidément l'actu des Tortues est chargé en ce moment, attention les yeux, c'est beau, mais c'est cher :

Spoiler:

Il faut quand même compter 700$ par figurines......
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Dim 7 Fév - 17:57

Ils nous prennent vraiment pour Pete...

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Mer 10 Fév - 23:15

J'ai pris un set Megabloks Tortues Ninja, histoire de voir ce que ça vaut. Alors celui là en particulier parce que c'est celui qui avait l'air le plus intéressant (ou le moins pourri).

Le packaging, c'est une boite vitrine avec une partie transparente qui présente les 3 personnages du set. Au niveau du contenu on a le livret, moins détaillé que ceux Lego, et un sachet avec les divers pièces (dont certaines dans d'autres sachets).

C'est la première fois que je touche à du Megabloks, et y a pas photos, le plastique est de moins bonne qualité que du Lego (il est correct quand même, c'est pas de la merde non plus), un poil moins rigide pour les pièces, et dans une autre matière plus souple pour les persos (de type persos des jouets MASK pour vous faire une idée). Aucun problème au niveau de l’emboîtement des pièces, ça tient bien ensemble, et c'est la même taille que du Lego, c'est compatible. Le set est ultra basique, donc super simple à monter, par contre il y a juste le compte de pièces, (pas de rab des petits éléments comme chez Lego).
Petit détail, le rendu de la photo du packaging est plus beau que le vrai produit, pas comme chez Lego ou t'achètes vraiment ce que tu vois sur la boite.

La cuve y a pas grand chose à dire, c'est pas très inspiré. Par contre les persos y a de la bonne surprise, ils sont plutôt mignons en tout petit comme ça. Au niveau des items, il y a une fiole et un ordinateur portable pour Baxter, une paire de bras, des ailes et une tête interchangeable (humain/mouche), et trois katanas, deux pour Leo et un pour le foot. De manières générales le sculpt est plutôt sympa, surtout Leo, au niveau du paint, c'est un peu moyen (on est assez loin de la perfection des paints Lego), après c'est de la petite figurine. Au niveau des articulations c'est tout bon, la tête tourne et peut hocher légérement, les bras peuvent tourner au niveau des épaules (ou des avants bras)et monter/descendre de face ou sur le côté, pas d'articulations au coude, les jambes peuvent tourner légèrement sur elle même ou s'écarter un peu, plus une articulation aux genoux à 90°.
Pour Leo en particulier, son ensemble ceinture semble pouvoir s'enlever, mais j'essayerai pas. Son bandeau s’enlève, et il y a une petite feature supplémentaire, un petit bouton dans le dos lui permet d'abaisser son bras gauche en appuyant dessus (un peu comme les Big Jim).

Au final, dommage pour la qualité générale en dessous de Lego, pour un prix quasi-équivalent (voire un poil plus cher). Les persos sont plus intéressant et rattrape le reste.
Je ne serais pas intéressé pour racheté un autre set complet, surtout qu'hormis les persos, les véhicules et autres morceaux de bâtiments sentent un peu de la raie, mais par contre les persos en sachet individuel (à l'aveugle, vous savez pas ce que vous acheter sauf en palpant le contenu) semblent plus intéressant.

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Jeu 11 Fév - 7:18

Je ne prendrai que le set avec Krang, s'il sort chez nous.

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Jeu 11 Fév - 9:35

...

Spoiler:

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Jeu 11 Fév - 10:53

Tu l'as pas payé une fortune, avec les frais de port et tout ? Amazon us ?

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Jeu 11 Fév - 12:12

Nop ça va,tu penses que j'ai vérifié avant, je sais que les frais de port et de douanes ça peut vite te plomber une commande, surtout chez Amazon.
Ouais j'ai tout pris sur l'Amazon US, à la base j'étais juste parti sur les comics, et comme j'avais pas trouvé tous les tomes sur l'Amazon français, je me suis rabattu sur l'US. En vérifiant les frais de port, quand je rajoutais les 3 boites megabloks (Krang, Bebop et Rocksteady) aux comics, ça ne m'augmentait les frais de port que de 10 dollars, et quasi rien en frais de douane. Bien sûr j'ai pris l'envoi par bateau, plus long mais moins cher, et au final ça va je trouve, 12 jours pour les avoir c'est correct, et livré ce matin par UPS.

Sinon pour en revenir aux sets, j'ai rien monté encore, juste déballé quelques persos, ils sont beaucoup plus articulés que les standards et la plupart des éléments sont rajouté dessus et pas juste peint, c'est plutôt bien foutu.
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Sam 13 Fév - 15:34

Les premières photos des TMNT playmobil/funko, c'est aussi moche que les artworks des premières annonces.

Putain j'saigne des yeux :

Mais ces quoi ces têtes d'abrutis réjouis.
Shredder fait juste pitié, on en parle de son casque qui pu du cul, on dirait un casque de pompier, la partie du bas est tellement petite qu'on dirait juste une mentonnière.

J'ai vu aussi des playmo Doctor Who, et là je trouve que ça passe encore plutôt bien.

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Sam 13 Fév - 17:09

Hahahaha, on dirait des copies moisies made in China.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Sam 13 Fév - 17:46

Alors moi j'aime beaucoup. Ça me rappelle des copies chinoises de Playmobil, que mon père m'achetait en Espagne quand j'étais petit, à l'effigie de super héros (Superman, Batman, Flash, Spiderman... DC et Marvel réunis, ils s'en foutaient). C'est coloré, c'est WTF... J'aime vraiment.

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Dim 14 Fév - 22:51

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 15 Fév - 4:32

Ha ouais, il a pas l'air dégueu.
Et y a pas que ça d'intéressant, le Turtle Van, tous les persos manquants, Shredder, April, SPlinter, des mousers et apparement il y aura aussi une gamme noir et blanc basé sur le comic originel.
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 15 Fév - 14:06

Y aura le Turtle mech aussi (dans le coin en bas à gauche) et une gamme sur le deuxième film :

Ils veulent rentabiliser l'achat de la licence chez Mega Bloks.
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 15 Fév - 21:25

Voilà quelques photos des sets Mega Bloks TMNT, avec un léger descriptif, je ne peux pas tout aborder si avez des questions n'hésitez pas.

C'est les deux décors de fond livrés avec les sets Bebop et Rocksteady, comme vous pouvez le voir, on peut les assembler ensemble. Ils sont prévus pour recevoir chacun 4 personnages, chaque vilain étant livré avec 3 soldats Foot et leurs armements.
Spoiler:

En parlant des soldats Foot, les voilà. Il y a 4 plaques d'égouts par sets, une par figurine. Les figurines sont très bien articulés pour leur taille, avec notamment deux articulations supplémentaires aux bras par rapport à la gamme standard 2012. Chaque personnage a une arme à sa disposition, shuriken, bâton, nunchaku, saï et katana (Bebop et Rock en ont deux).
Spoiler:

Quelques détails pour le set Krang : toute cette gamme (série des années 80) est dite "collector", et ça se ressent déjà au niveau du packaging, la boite, mais aussi la notice avec un papier plus épais et légèrement cartonné qui rend plutôt bien.
Comme le premier set Mega Bloks que j'avais précédemment monté, le détail du montage est plus succin (et donc plus chiant) qu'avec une notice Lego et il vaut mieux être attentif. Un petit détail que j'ai remarqué, lorsque vous montez un Lego, l'assemblage est toujours pensé de manière à ce que les briques se recouvrent afin d'assurer une meilleure "solidité" du montage (les habitués comprendront), que je n'ai pas forcément retrouvé ici et qui m'a un peu surpris.
Spoiler:

Krang est énorme, surtout comparé aux Tortues qui font rikiki à côté, probablement afin de valorisé le set et d'avoir une belle grosse figurine.
Les articulations sont très proches de celles qu'on peut trouver dans certains sets Lego et permettent une grande possibilité de mouvement, sauf au niveaux des coudes, qui ne permet que de plier.
Krang est en plastique souple et me fait un peu penser aux embouts en forme de bestioles en plastique qu'on mettait au bout des stylos quand j'étais gamin.

Petit comparatif des tailles par rapport à son compatriote de chez First Gokin, (et notre ami Mickey), comme vous pouvez le constater il est plutôt mastoc .
Spoiler:

Un petit truc qui me gêne, c'est son menton, pas assez protubérant je trouve.
Spoiler:

Bebop et  Rocksteady, oui ça fait clairement "mini-moi" comparé aux figurines "classics".
Ce qui n'est pas forcément évident à voir juste sur une photo et déjà plus flagrant, elles sont très petites ces figurines, je vous ai mis une pièce de un euro à côté aussi.
Spoiler:

Et enfin, Bebop, Rock, Leo et Raph, je vous ai gardé le meilleur pour la fin.
Bebop et Rock dispose des mêmes articulations que les soldats Foot. Quand à Raph et leo, ils ont encore des articulations supplémentaires qui leur permet de tourner les pieds, le bas des jambes et les cuisses (séparément).
Spoiler:

Rock et Bebop ont chacun deux armes, une sulfateuse chacun (la même), et un couteau pour Bebop, et une grenade pour Rock.

Spoiler:

Les carapaces sont peintes d'une teinte un peu dorée qui rend plutôt bien, quand aux armes, les lames sont argentés et les manches couleur marron.

Spoiler:

Mega Bloks standard et collector.
Cette version de Shredder vient des "blind bags", le sculpt aurait pu être sympa sans ce problème de proportion, son armure trop imposante lui donne un peu l'impression d'être un nabot.

Dernière édition par Lupo le Ven 26 Fév - 14:33, édité 1 fois
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 15 Fév - 21:44

Perso, je trouve pas ça très fameux les MB, c'est quand même très creux, tu n'as pas vraiment l'aspect créatif. C'est dommage.

H
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Mar 16 Fév - 20:22

C'est tout à fait ça :p
C'est bien en dessous des Lego, et tu sens clairement qu'ils n'ont pas les mêmes moyens, ils n'ont à proprement parler quasi pas de gamme à eux (juste pour le jeu ou le côté créatif), ils se contentent d'exploiter des licences à succès avec des sets un peu limité.
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Ven 26 Fév - 14:31

Feel a écrit:
Lupo, faut backer là !

Spoiler:

Un Zombicide sauce TMNT ? Je dis oui direct.

La campagne est finie, et c'est un gros carton. 250'000 $ demandés et plus de 820'000 récoltés. Avec du coup énormément de bonus débloqués, nouvelles missions/maps, des dés de jeux custom, plein de figurines, des lithos, etc...

Spoiler:

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 10:59

Ça y est, j'suis enfin à jour dans le comics TMNT ! Il était temps, ça faisait déjà quelques semaines que j'avais les bouquins qui traînaient à la maison, mais bon j'avais tellement de lecture en retard qui s'accumulaient ... (ouais, comme les jeux... mais bon là j'suis quasi à jour niveau bouquinage).

Ça envoie du pâté grave, j'ai découvert (et approfondi) beaucoup de nouveaux persos. J'adore toujours autant le duo Alopex/Angel, et surtout le lien naissant entre Alopex et Raph. Par contre Casey devient un peu chiant je trouve, trop mis en retrait dernièrement, et son histoire avec son daron qui s'enlise un peu (surtout que je peux pas le blairer, même si j'ai bien aimé cette révélation sur son "identité").
Je kiffe Bebop et Rock, j'aime beaucoup la façon dont ils sont traités, beaucoup moins simplets que dans le dessin animé (bon c'est pas des lumières pour autant), mais ils compensent bien par leur puissance et puis j'sais pas, y a un p'tit truc en plus, c'est un bon binomes, ils sont "cools" je trouve.
J'aimerais bien voir un peu plus, et qu'ils soient plus approfondis, les deux nouveaux mutants des Foots, l'aigle et le requin. Pareil pour les Mutanimals.
La mort de ********, le passage est flippant, c'est bien traité, mais bon la suite était prévisible
Spoiler:

Et j'ai kiffé la fin du tome 13, ça c'est une fin comme j'aime
Spoiler:

J'suis impatient de voir ce qu'il va découler de tout ça.
Spoiler:

Maintenant j'ai plus qu'à me remettre à la série, j'ai pas encore vu la saison 4. J'sais pas si j'vais m'y remettre tout de suite, parce que ça me gave ces interruptions pendant la diffusion, enfin j'dis ça mais je sais même pas si c'est comme ça pour cette saison, mais la saison 3, y avait eu au moins 3 coupures de plus d'un mois, c'est relou.
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 11:19

Bon, j'ai été lire vos spoiler (=
Il y a moyen que l'un de vous me fasse un récap' de ce qu'il se passe niveau histoire ?

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 11:30

Dans le comic book ou la série, H ?

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 11:59

Ce que vous lisez actuellement.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 12:08

J'te ferai ça sur Messenger Wink

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   Lun 14 Mar - 13:59

Tu gères mec.

H
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *   

* Teenage Mutant Ninja Turtles : Topic officiel *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant