Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)

Aller en bas 
+3
Lupo
Citizen of the Satellite
Feel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyMer 21 Oct - 10:58

Le 2 décembre sort enfin chez nous MARVEL COMICS - L'histoire secrète, un bouquin énorme qui retrace toute l'histoire de Marvel, d'avant même sa création, jusqu'à quasiment aujourd'hui.

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Captur17

Citation :
Au début des années 60, une société encore jeune présente un casting de personnages aux costumes bariolés : Spider-Man, les Fantastic Four, les Avengers et les X-Men. Au cours des 50 années suivantes, lunivers de Marvel va développer lune des lignes éditoriales les plus complexes et élaborées de l'histoire, et va devenir une icône américaine pour des millions de lecteurs. Pour la première fois, Marvel Comics va révéler au lecteur tous les secrets des coulisses de la plus grande société de comics du monde, en suivant des monstres sacrés tels que Martin Goodman, Stan Lee et Jack Kirby mais aussi des générations d'éditeurs, de dessinateurs, de scénaristes qui durent lutter contre les impératifs commerciaux, un lectorat changeant et parfois même s'affronter les uns les autres. Marvel Comics est l'histoire de passionnés à l'imagination fertile, d'amitié durable et de trahisons. L'histoire de l'icône de la pop culture américaine la plus extraordinaire, aimée et détestée.

Sorti initialement en 2012 et écrit par Sean Howe, sous le nom MARVEL COMICS : The Untold Story, la version française est éditée par Panini Books et a été traduite par mes soins Cool

Au programme de ce pavé de 580 pages annoncées, un tas d'anecdotes inédites, de nombreux auteurs et artistes dévoilent la face cachée de Marvel (et un peu de DC et des autres éditeurs de l'époque), des guerres fratricides, des trahisons, des coups de chance, des déceptions, des incroyables réussites, de l'alcool, des drogues, des décès, des hurlements, des rires... Bref, la vie.

C'est vraiment un super bouquin, j'ai pris un kiff pas possible à la lecture de la VO. J'ai appris plein de trucs et ça se dévore de bout en bout. Le travail de recherche de Sean Howe est tout bonnement hallucinant et j'espère que j'aurai réussi à transcrire cette passion et cette qualité d'investigation dans ma traduction.

Le bouquin devrait déjà être dispo en précommande chez tout bon libraire, et je vous invite vraiment à vous en commander un exemplaire. Pas parce que je vais toucher des droits d'auteur dessus ( Laughing ), mais vraiment parce que c'est une des meilleures lectures du genre, qu'on soit fan de Marvel ou au contraire qu'on déteste cette boite, ou même qu'on soit juste curieux d'en savoir plus sur les coulisses du monde impitoyable des super héros.

Et du coup, on a un topic pour en discuter Smile

MARVEL COMICS - L'histoire secrète
Auteur : Sean Howe
PVP : 25€
Date de sortie : 2 décembre 2015
ISBN : 9782809436815
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyMer 21 Oct - 11:34

Bon ben je me suis trouvé un premier cadeau d'anniversaire, moi...

Concernant la qualité de la traduction j'ai des doutes, venant d'un mec pas du tout perfectionniste comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyMer 21 Oct - 12:07

Je le prendrai surement, comme j'aime bien Marvel et ce genre de bouquin.

Je l'ai trouvé sur Amazon, je donne le lien pour ceux que ça intéresseraient aussi :

http://www.amazon.fr/MARVEL-COMICS-50-ANS-DHISTOIRE/dp/2809436819/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1445421735&sr=8-1-fkmr2&keywords=marvel+comics+l%27histoire+secrete
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyJeu 5 Nov - 19:18

C'est certain que je vais l'acheter, le sujet me parle "un peu".
Il fera très joli à côté de mes Absolute Edition. Cool
Par contre comme c'est aussi du beau livre je le prendrai en librairie et pas sur le net, trop de problèmes avec la livraison de ces gros volumes qui pèsent une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyVen 13 Nov - 10:33

En attendant sa sortie, la page Facebook de Panini Books vous propose de découvrir les 30 premières pages de MARVEL COMICS : L'HISTOIRE SECRETE.

https://lc.cx/44w9
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 16:40

Nan mais quand même cette couverture!  Shocked
Je sais pas, la version US était classe y avait pas besoin d'un truc tout droit sorti d'un gratuiciel pour carte d'anniversaire.
Poof? Laughing

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Marvel10MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) 91y-4s10
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 16:50

Je suis dégouté. Si on en vend trois, on aura du bol.

Autre blague pas drôle, un relecteur/correcteur a changé un truc sans m'en parler et dans les 30 premières pages, Don Blake est passé de "chirurgien" (ma trad) à "physicien" (sa correction). Ou comment passer pour un naze en une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 17:33

Putain mais c'est n'importe quoi?
Don Blake EST chirurgien, pas physicien, c'est pas Bruce Banner.
Et donc t'as pas ton mot à dire? Parce que forcément y aura des retours sur les "inexactitudes" relevées par les lecteurs, et dans l'affaire c'est bien toi qui va passer pour un inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 18:32

C'est clair que c'est moche, en fait ça fait surtout amateur, c'est ça de croire que l'infographie c'est facile.

Citation :
Et donc t'as pas ton mot à dire?
Bah même s'il pouvait avoir son mot à dire, ça changerait quoi ?
Tout est déjà imprimé, ça partira comme ça. De toutes façons les décisionnaires en ont surement rien à carrer de l'exactitude des faits, ce qui les importe c'est de vendre.

Sinon sur le principe ce genre de modifications sans prévenir le traducteur je trouve que c'est un manque de respect envers son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 18:42

Don Blake est cité 4 fois dans le livre. Les trois fois suivantes il est bien dit qu'il est médecin/chir. C'est donc juste le correcteur de la première partie du bouquin, ce même mec qui a lâché Panini en cours de route, repoussant la sortie de 6 mois, en disparaissant complètement.
J'adore.


Dernière édition par Feel le Dim 6 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 20:47

Même si ça ne changera rien aux premières impressions qui sont déjà parties t'as parlé de ça avec quelqu'un chez Panini? Ils sont en relation avec toi pour te parler des corrections de ta trad justement ou c'est juste la surprise le jour de la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 20:52

La correction a été reprise intégralement par une boite pro récemment et on m'a tout renvoyé à relire, mais genre par 45 pages envoyées à midi pour une retour avant 16h le jour même. Donc autant te dire que j'ai pas relu TOUT le bouquin, mais juste les annotations et les trucs soulignés. Ce qui fait que j'ai pas vu la modif pour Don Blake, qui avait été faite avant ça, mais après ma remise finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyLun 30 Nov - 23:58

Donc j'imagine que d'autres trucs ont été modifiés sans ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyMar 1 Déc - 0:11

Je préfère pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyVen 4 Déc - 20:46

Il est sorti !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 9:41

Je l'ai commandé hier sur amazon, j'ai profité d'une grosse commande de bouquins que j'avais à faire.
Je l'aurai surement Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 11:36

Cool ^^

Tu me feras un retour ?
J'ai pas reçu mes exemplaires, encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 15:57

Feel a écrit:
Tu me feras un retour ?
Peut être...
En fait cet exemplaire est pas pour moi, c'est pour offrir à Noël.
Si il n'est pas sous plastique j'essayerai de le lire avant de le donner :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 17:58

Tu peux t'en prendre un pour toi, c'est vraiment un bon bouquin. L'auteur a réalisé un taff de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 19:50

Ouais c'est prévu que je m'en prenne un, mais j'suis pas pressé, j'ai déjà moultes lectures en retard... Tu verrais la pile de bouquin que j'ai en attente  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptySam 5 Déc - 20:28

J'ai aussi énormément de lecture mais j'ai aimé les différents documentaire vidéo sur Marvel, cette lecture semble être un bon parallèle au documentaire sur la renaissance de Marvel suite à ces démélés en 1995-1996.
Hâte de le lire, reste à me déplacer en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyDim 6 Déc - 9:26

Feel, je viens de poster sur buzzcomics.net un petit billet concernant la traduction du livre et les déboires de la correction, je les ai invités à te poser des questions s'ils en ont ici.
Quoiqu'il en soit sur buzz des membres vont l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyDim 6 Déc - 9:54

Oh, c'est gentil Smile

Après pour revenir sur ton message, je ne sais pas si je suis "fier", mais en tout cas je suis content. C'était pas une trad facile, tant Sean Howe avait un désir de faire du Shakespeare par moments. Et puis il a fait le choix (compréhensible) de conserver l'argot de chaque époque pour coller au mieux à l'ambiance. Et 70 ans d'argot américain en constante évolution, j'ai parfois saigné un peu des yeux Very Happy

Quand à la relecture, petite précision, avant qu'une éventuelle horde de fans ne viennent me déchirer Very Happy :
Lorsque j'ai fini la traduction, en aout 2014 (eh oui, y'a plus d'un an), je l'ai relue intégralement deux fois, et un ami à moi, véritable bible de l'univers MARVEL, l'a relu aussi. Il n'y avait pas d'erreurs factuelles du type du métier de Don Blake.
Quand, un an après, la boite qui gérait la trad m'a demandé de relire le bouquin, c'était morceaux par morceaux, dans l'urgence (mais ça je ne leur en tiens pas du tout rigueur, c'est le milieu qui est constamment dans le rush, c'est comme ça qu'on procède). Sauf que de mon côté, j'étais à ce moment engagé dans l'écriture/adaptation de la version française d'un gros jeu qui sort l'année prochaine, et que là aussi j'enchainais des journées pleines. Donc, je n'ai relu que les corrections et annotation de la correctrice officielle, je ne suis pas repassé sur mon texte original, qui lui n'était censé avoir été QUE relu en interne l'année dernière, pas retouché.

Je ne sais pas réellement qui pointer du doigt, si ce n'est un des relecteurs chez Panini, qui visiblement n'y travaille plus aujourd'hui. Je ne sais pas s'il a fait ça pour faire chier Panini ou juste parce qu'il n'y connaissait rien, mais c'est vraiment abusé si c'est intentionnel, et très con si c'est involontaire (d'avoir modifié SANS m'en avertir).
Je sais juste que ça me fait toujours chier de lire une erreur dans un bouquin traduit et que généralement je peste contre le traducteur. Désormais, je pesterai de façon plus générale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyDim 6 Déc - 10:34

Surtout que c'est ton nom pour la traduction, le gars qui a quitté le navire, lui s'en sort bien (quoique je pense pas que panini lui redonne du boulot de sitôt) et donc certains verront pas plus loin que le bout de leur nez quand ils vont voir l'erreur et vont s'en prendre à toi.
Je trouvais nécessaire de noter sur buzz un bref résumé de ce qui s'est passé.
Puis je trouve bien que tu dises tout de suite que c'est pas de ton fait et puis ça nous fait voir un peu l'envers du décors du travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) EmptyDim 13 Déc - 11:40

Voilà c'est fait c'est acheté ! Déjà lu 11 pages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Contenu sponsorisé





MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty
MessageSujet: Re: MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)   MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARVEL COMICS - L'histoire secrète (Sean Howe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * COMICS : Topic officiel *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La bibliothèque-
Sauter vers: