Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 16:49

Hello !

Alors voila. Aujourd'hui, je suis confronté à un problème insurmontable...
Je dois choisir entre deux manettes pour aller avec mon MacBook. J'ai choisi le modèle, mais il existe en deux variantes. Et... problème de riche, je ne sais pas quoi choisir.
En gros, le design est un hommage au pad de la NES et de la Famicom.
Alors d'un côté j'aime les boutons rouges et la coque gris clair de la version NES, mais de l'autre j'aime la surface métallisée et la coque pourpre de la version Famicom...

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Ayaeim10Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Fc30-p10 
Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! 0189bd11
Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Sku_4010

À noter que le pad type NES a plus de gueule sur le premier visuel, visiblement retouché, alors qu'en vrai (photo du dessous), c'est un peu moins du rêve. Le pad Famicom, lui je trouve qu'il reste classe tout le temps.

Bref, chers copains du forum, je sollicite vos avis, ce qui ne veut pas dire que vous déciderez pour moi, hein :p

Et puis ensuite, ce topic pourra servir à ça : demander un avis sur un truc aux autres membres.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 17:00

Elles ont trop la classe ces manettes ^^

Sur la première photo, le pad NES rend mieux, vu de dessus beaucoup moins, même si elle est très belle, très fidèle, pour moi y a quelque chose qui me gêne, et c'est la répartition générale, c'est mal équilibré (ouais j'arrête pas dele dire, j'suis casse-couille sur les détails).

Et du coup vu de dessus, je trouve la manette Famicom mieux équilibré visuellement, par contre j'aime moins la tranche lol, ils auraient pas du la faire grise, mais rouge comme le reste.

Au final, et sans hésiter, moi je prendrais la version Famicom :p

C'est quelle marque et tu les as trouver ou ? Ça existe pour PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 17:09

C'est compatible PC, Mac, Android et même iOS Very Happy
http://www.8bitdo.com

Je pense aussi prendre la version Famicom, pour les mêmes raisons que tu évoques : De dessus, on a l'impression que la grise a les boutons trop hauts, alors que l'autre il lui suffit de deux petites lignes horizontales pour résoudre le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 17:18

Le prix est pas excessif je trouve, 31 dollars + 4 pour le petit récepteur USB. Mais justement, je me demande ce que vaut vraiment la finition pour ce prix là, après il faut aussi voir avec les frais de port et de douane ajoutés.

J'sais pas si c'est voulu, mais la forme générale me rappelle celle de la dogbone de la NES 2.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 17:20

Je les ai trouvées à 35fdpin et j'ai lu plusieurs tests dessus. Je me suis pas décidé juste à l'esthétique, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 21 Oct - 17:25

ou ça à 35 ? a ce prix là je cherche pas j'en prends une de chaque Very Happy

J'ai vu qu'il y avait des revendeurs en France, mais ils sont tous soldout, et cher.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyJeu 22 Oct - 14:19

J'ai pris la version Famicom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyJeu 22 Oct - 14:24

Bon choix, j'approuve lol. Par contre j'ai regardé les côtes je trouve qu'elles sont petites... Même si on est sur la même taile qu'un pad NES ou Famicom d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyJeu 22 Oct - 14:25

Ça me va, elle pourra rester tout le temps dans mon sac, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 4 Nov - 11:48

J'ai reçu ma FCPRO30 ce matin et c'est franchement un bel objet. Je la teste un peu dans la semaine et je vous fais un retour complet ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 18 Nov - 23:10

T'as testé la bête sur PC ?

j'viens d'en commander une pour offrir, j'ai choisi la version NES classic.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMer 18 Nov - 23:56

PC non, j'en ai pas. Mais sur Mac ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 9:52

J'viens de recevoir ma commande ce matin et c'est de la belle bête. J'étais même surpris quand j'ai vu le packaging, ils ont mis le paquet.

J'me suis pris la version NES Classic pour moi, je kiffe. Y a 4 boutons au lieu de 2 sur la version originale, plus L et R.
Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! NES30-Gamepad
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 11:35

Oui, le packaging m'a surpris aussi. Plus beau et plus soigné que la majorité des produits officiels, toutes marques confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 15:55

Yep ça donne une idée du sérieux du produit ^^
Bon j'ai testé les deux bêbêtes sur PC (sous Windows 10) et ça passe nickel direct. A l'occasion j'me laisserai surement tenté par une version Super Nintendo.
J'ai vu aussi qu'il faisait des sticks arcade avec un design Famicom.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 20:00

J'ai fais une photo du matos :
Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Padnes10
La manette en bas est un pad d'origine NES, j'vous l'ai mis pour la comparaison de la taille. Mais au final ça gère pas à cause de la perspective :p Mais les deux pad NES sont bien exactement de la même taille.
On peut voir les 4 boutons en croix sur le devant, et les boutons L et R sur la tranche du dessus. Avec chaque manette, il y a un câble de recharge (c'est une connec sans fil bluetooth), un porte clé et la notice, en plus pour le pad NES y a une surpièce en plastique, surement pour la protéger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 20:38

La surpièce sert à caler ton smartphone en mode cadre photo, sur une table, pour jouer tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptySam 5 Déc - 20:53

Ha ok, merci de l'info.
Je m'en servirai surement pas comme ça, je joue pas trop sur mon smartphone. Ça va plus être pour jouer sur PC ou à la rigueur sur la tablette. Après la version "moderne" est pas pour moi, c'est un cadeau, je garde que la version "classique". Même si j'avoue que ça m'a traversé l'esprit de la garder pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMar 23 Fév - 19:54

Bon.
Mon iPhone me gave et la politique d'Apple fait que j'ai décidé de les boycotter pour ce qui est des téléphones. Du coup, je me cherche un nouveau smartphone.

Mes critères :

- Moins de 300€
- Excellente autonomie (pas un iPhone, quoi)
- Solide
- Solide
- Résistant
- Il va tomber, donc solide.
- Surtout pas Windaube phone

Après, c'est pas du tout mon domaine d'expertise donc si y'en a parmi vous qui sont des Smartphone geeks, je suis preneur de conseils.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMar 23 Fév - 20:35

Feel a écrit:

Mon iPhone me gave et la politique d'Apple fait que j'ai décidé de les boycotter pour ce qui est des téléphones.
Il était temps Laughing Je peux pas blairer Apple et leur politique.

Pour le même niveau de qualité et sous android, t'auras pas trop le choix, va falloir surtout chercher sur Sony Xperia, ou du Samsung Galaxy. Bon après sur les deux là y a de tout, moyenne et haute gamme, mais bon pour 300 boules t'as déjà un truc plutôt sympa. J'vais pas te conseiller de modèle en particulier parce que ça évolue tellement vite que j'suis pas trop au courant des dernières trucs sortis, en fait je m'y intéresse surtout à la période ou je dois changer le mien.

Par contre le truc que je déconseille direct, c'est les phablettes , c'est sûr que c'est super pratique pour le surf, jouer, etc, mais c'est juste une putain de misère dès que tu dois le trimbaler parce que ça rentre pas dans les poches. J'en suis revenu vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! EmptyMar 23 Fév - 20:43

Oui et j'ai vu que la majorité des tels actuels sont des putains de phablettes. Je comprends pas le concept de faire plus gros, alors que je serai super satisfait d'une chevalière qui ferait téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !   Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queen : votre avis sur ce groupe culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: La caisse du chat-
Sauter vers: