Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 Votre rétrospective JV 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Votre rétrospective JV 2015   Mar 22 Déc - 11:24

Bon voilà tout est dans le titre du topic, comment vous résumeriez votre expérience JV pour cette année, vos jeux préférés, vos coups de coeur, vos révélations, vos déceptions, vos attentes pour 2016, etc, etc...



J'attaque avec le TOP 3, ouais juste trois parce que j'aurais du mal à trouver un quatrième et un cinquième, mais si vous en avez n'hésiter pas à le dire.
- Dragon Quest Heroes (PS4)
- Splatoon (Wii U)
- Samurai Warriors IV (PS4]

Mon top m'emmerde un peu, il est pas forcément représentatif, vu que le hasard fait que cette année, il y a a 2 jeux de niche dedans (du Musou), mais bon voilà, c'est juste deux jeux que j'ai méga-kiffé et j'y ai passé un nombre conséquent d'heures.

Dragon Quest Heroes, j'en ai déjà parlé, un très très bon Musou, et surtout qui a le mérite de se différencier des autres licences Koei par son côté RPG très prononcé et bien rendu.
Samurai Warriors IV est pas forcément la licence la plus connue en Musou, comparé à Dynasty Warriors par exemple, mais cet épisode est terrible, évidemment c'est répétitif, techniquement décalé par rapport à certaines licences triple A, mais ça reste jouissif de massacrer des ennemis par centaine. L'énorme plus, c'est 50 personnages à débloquer avec chacun leurs attaques et armes différentes, et un mode ou on peut créer et custom son propre perso.



Ma révélation de l'année, et accessoirement dans mon top 3, Splatoon sans hésiter. Le jeu qui renouvelle complètement un genre selon moi, hyper bien pensé et foutu, un concentré de fun. Et en plus une nouvelle licence qui apporte un vent de fraicheur pour Nintendo qui en avait besoin.
Malheureusement j'y mettrais un bémol, le multi un peu pollué par des gamins qui jouent sans aucune réflexion.



Mes semi-déceptions, j'préfère dire ça comme ça, deux gros titres que j'attendais, bien foutus, bonnes critiques à la sortie, que j'ai même bien aimé, mais voilà, j'en attendais tellement qu'au final, même si j'ai passé d'agréable moment dessus, à la fin il me reste toujours un petit goût amer dans la bouche.
Batman Arkham Knight, j'avais kiffé les deux premiers épisodes (je ne compte le Origins), mais j'ai saturé sur la sur-utilisation de la Batmobile, qui est la seule grosse nouveautés et du coup un peu un manque de nouveauté d'un autre côté, des pans de l'histoire assez prévisible, et un manque d'intensité dans l'affrontement des "Boss".
Metal Gear Solid V The Phantom Pain, j'ai bien aimé, j'y ai passé des heures, j'ai été assez loin dans le jeu et du jour au lendemain j'ai saturé dessus d'un coup. Je ne me l'explique toujours pas, il lui manque quelque chose, une substance indéfinissable que j'arrive pas à définir encore, mais j'compte bien m'y remettre et le finir un jour.



Ma grosse déception, c'est Super Mario Maker, j'ai toujours kiffé les jeux de plateforme à l'ancienne et là tout est super bien foutu au niveau du créateur, bien pensé et super simple, mais malheureusement comme je l'avais déjà expliqué plusieurs fois, c'est ce qui l'a pourri aussi. Trop peu de bons niveaux noyés dans une masse affolante de niveaux moisis m'ont écœurés.



Mes regrets, c'est de pas avoir pu jouer à Assassin's Creed Syndicate. La licence a connu des hauts et des bas, mais je lui garde malgré tout une certaine affection, même si je regrette ce planning de sorties annuelles qui pour moi est un tueur de licences. Je vais quand même tout faire pour m'y essayer dès que possible, surtout que j'affectionne particulièrement cette période de l'histoire et son contexte.



Mon méga bide de cette année, Guitar Hero Live, j'ai over-kiffé cette lience pendant des années, j'en attendais rien de spécial lors des premières annonces, ça m'avait laissé assez mitigé, et petit à petit les news successives ont su aguiché mon intérêt. Il partait sur de bonnes idées, mais qui au final ont été mal finalisés, j'ai sauté dessus quand je l'ai trouvé d'occaz, pour au final n'y jouer qu'un seul week-end, j'ai failli me la jouer Rock'n'Roll et en éclater la guitare contre le mur...



Ma plus grosse attente pour le planning de fin d'année c'est Xenoblade Cronicles X, je l'ai acheté ce week mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, je m'attends à un bon jeu, les critiques sont très positives, ça va être pour moi l'occasion de me refaire un bon J-RPG, et ça faisait sacrément longtemps.



Mes plus grosses attentes pour 2016, c'est Zelda et Starfox sur Wii U, et Kingdom Hearts III , le reste quand je check le planning de l'année 2016 j'ai envie de chialer... Y a des jeux qui pourraient m'intéresser, en théorie ouais, Street Fighter V ou le remaster de Final Fantasy VII, Final Fantasy XV,  même Shenmue 3, mais putain plus les news sur ces jeux sortent et plus ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Mar 22 Déc - 14:35

Si il fallait un top 3 pour l'année 2015 bha je ferai un top 2 car je peux pas choisir un troisième.

1 : The Witcher 3Metal Gear V the Phantom Pain.
2 : Metal Gear V the Phantom Pain
3 :

The Witcher 3 car il dispose d'un monde ouvert vraiment dingue, son écriture est superbe, les panoramas sont sublimes et quand j'en cause, j'ai envie d'y rejouer. Ce qui est un bon point d'autant plus que la direction artistique du jeu est incroyable. Après, le jeu dispose d'un système de combat assez brouillon parfois. L'inventaire était aussi pas mal relou mais les dev' ont suivit le jeu et ont proposé des MAJ qui ont vu la refonte de nombreux aspects pour offrir une expérience de jeu optimal. D'ailleurs, les choix qui s'offrent à nous ne sont pas anodins et il m'est arrivé de tuer des "ennemis" qui m'attaquaient alors que le véritable mal se trouvait ailleurs. L'un des rares titres qui place la vie comme quelque chose d'important et donner la mort n'est pas toujours facile.

MGS V m'a scotché comme jamais et même si sur certains aspects il déçoit, il se rattrape sur d'autres. Pas le meilleurs Metal Gear, pas le pire non plus, j'ai aimé, j'ai eut la larme à l'oeil, j'ai vécu l'aventure.
Il quasiment inattaquable techniquement mais sa progression est vraiment en dents-de-scie parfois, c'est qui fait qu'il est possible de décrocher de titres et que l'on s'éloigne de la trame principale.

Coup de coeur :
Gods Will Be Watching est en effet sortie en 2014, du coup, je l'ai découvert et fait en retard. Un jeu de réflexion en point and clic qui casse les codes du genre. En effet, dans ce dernier, il faut résoudre des casses têtes à l'aide de mécanique simple mais la probabilité d’échec est énorme.
Par exemple, deux de vos héros se font torturer, vous devez choisir lequel va prendre cher et comment. L’intérêt est de sauver les deux sans qu'ils crachent le morceau mais c'est compliqué surtout que si l'un meurt, c'est l'autre qui prendra tout durant la séance.
Vous pigez le concept ?
La mise en scène, malgré une 2D old scool, est superbe et les dialogues sont très bien écrits au points de nous mettre mal à l'aise lors des situations que nous propose le jeu.

En déception, c'est Fallout 4 avec mon deuxième run, je me suis rendu compte que le titre est vraiment trop pauvre pour ce qui est de sa narration et pour le côté RPG. Je l'avais déjà vu au début mais c'est d'autant plus flagrant à présent. Après, j'y retourne pour me baladé mais ça devient un peu chiant et trop trop trop bugué comme jamais.
C'est d'ailleurs depuis qu'une de mes saves à sauté que je n'y suis pas retourné.

En regret, je vais ajouter MGS PP car il manque le chapitre trois et que le titre n'a pas été livré comme l'aurait voulu l'équipe à la charge de ce dernier.

Mon bide, c'est LBP 3 et the Order.
The Order à dégagé très rapidement et LPB j'y ai joué une fois, le tuto ma saoulé et on pouvait pas le passer hahaha.

En attente, c'est invisible Inc qui me fait de l’œil, j’attends de voir si il va pas arriver sur PS4 sinon, je voir pour le prendre sur PC. Il y a aussi Nuclear Throne et Undertale que j'ai vraiment hâte d'essayer. D'ailleurs, je pense que si j'avais fait un de ses trois jeux, mon top 2 aurait été un top 3 et surement été très différent.

En 2016, j'attends UFC 2 et X-com 2 pour le début de l'année.  
Niveau fin d'année, il y aura aussi WWE 2k17 qui me fait espérer ENFIN, du changement et une mise à niveau techniquement.

H


Dernière édition par Mr H le Dim 3 Jan - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 12:35

J'étais un peu passé à coté de ce topic...

Donc pour ma part :

Mon TOP 3 4
- Fallout 4 (PS4)
- Tomb Raider - Definitive Edition (PS4)
- Transformers Devastation (PS4)
- La Terre du Milieu : L'ombre du Mordor (PS4)

Après, j'ai pas joué à grand chose non plus cette année...

Mes bonnes surprises
- Tomb Raider (PS4), clairement.
Je n'en attendais pas grand chose, je l'ai pris parce qu'il était à dix balles et au final j'ai passé un de mes meilleurs moments vidéoludiques de l'année.

- Dagon Ball Z Dokkan Battle (iOS)
Je pensais que ce serait encore un petit jeu sympa la première semaine et vite saoulant, mais les gars savent comment maintenir l'envie de jouer, de progresser et de débloquer de nouveaux persos. Je finirai bien par me lasser, mais il m'a tenu vachement plus longtemps que je ne l'imaginais.

Mes déceptions
- Les potes jamais dispo pour jouer en ligne à la PS4, ça compte ? OK. Alors les potes jamais dispo pour jouer en ligne à la PS4.

- Godzilla (PS4)
J'en attendais pas grand chose, et j'ai eu encore moins que ce que j'attendais Very Happy
Ma première session a été assez sympa (la découverte, sans doute), puis impossible d'y revenir sans avoir envie de me défenestrer au bout de 5 minutes. Dommage, j'irai même pas au bout des modes pour débloquer tous les persos...

Mes attentes
- JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven
Fan de la série, j'étais pas convaincu sur la première démo, mais la deuxième m'a donné un peu plus d'espoir. Ça sent encore le fan-service auquel je vais jouer deux semaine, mais bon, ce sera deux bonnes semaines Very Happy

- Street Fighter V
Même si la dernière session de la beta m'a fait un peu flipper, j'attends vraiment la version définitive pour me faire une idée.

- No Man's Sky
Alors ça c'est LE jeu qui m'intrigue et pour lequel je vais soit passer deux heures et plus jamais y retoucher, soit exploser les 200 heures de jeu... Donc ça me fait un peu flipper pour les deux possibilités, mais c'est une bonne flippe Smile

Ma surprises potentielles
- Starfox et Zelda (Wii U)
Je n'ai pas cette console et je n'ai pas l'intention de l'acheter, mais si ces deux titres sortent bien cette année, qu'ils sont à la hauteur de leur nom et que la console est trouvable une misère, je risque bien de me laisser tenter...


Voilà. Sinon j'aurai bien aimé avoir plus de temps pour jouer à plus de trucs, vu que ma liste de jeux à faire sur PS3-PS4 ne cesse de s'allonger, mais le temps n'est pas extensible et je suis moins joueur qu'avant (sauf si le jeu me plait vraiment)...

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 12:45

Ce top 3/4 malaisant Feel.
<3
Par contre, faut comprendre que Zelda, il va revenir sur NX pas WiiU.

H

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 13:05

Je pense que je vais rependre ta borne en rose.

Spoiler:
 

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 13:10

C'est plus la mienne, tu en fais ce que tu veux mais je reste vraiment effaré par ton année de JV.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 13:30

Mr H a écrit:
je reste vraiment effaré par ton année de JV.
C'est un gage de qualité, du coup Very Happy

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 13:59

Feel a écrit:
Mr H a écrit:
je reste vraiment effaré par ton année de JV.
C'est un gage de qualité, du coup Very Happy


Le gage de qualitay a écrit:
- Fallout 4 (PS4)
- Tomb Raider - Definitive Edition (PS4)
- Transformers Devastation (PS4)
- La Terre du Milieu : L'ombre du Mordor (PS4)


Comment te dire...
Un jeu vendu en Beta Test, un reboot mal inspiré et conçu n'importe comment, un jeu moyen pour des fan-boys aveugles, un action aventure basique qui se veut révolutionnaire avec des mécaniques d'un autres temps.

Cœur poney de la nouvelle année.

Je suis franchement déçu de voir les titres que tu as aimé. Il me semble loin le temps où tu étais vraiment critique et où ton degré de qualité était élevé.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 14:16

Me plaindre sans cesse des jeux auxquels je joue n'est pas une priorité dans ma vie, désolé de te décevoir. J'ai des choses plus importantes à gérer.

En tout cas je vois que ça sert à rien d'essayer de discuter. Comme quoi, y'a quand même des choses qui changent pas, au fond. Au lieu d'être triste de mes choix, sois satisfait de ça : toi tu restes fidèles à toi-même.

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 14:32

Je suis ouvert à la discussion, c'est plutôt toi qui t'y ferme.
Sinon, j'ai changé mon top et ajusté un peu mon bilan, j'ai un oubli majeur.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 14:42

Vous êtes chiant vous avec commencé deux discussions similaires dans deux topics différents.

J'suis d'accord avec ce que Feel a dis dans l'autre topic, H bah  j'trouve que tu as facilement tendance à qualifier de merdique un jeu qui ne t'as pas plus. Et tu le dis quand même très souvent. :p
Qualifier un jeu de merdique c'est un peu extrême je trouve, surtout quand je vois ce que tu considères comme merdique. Dans le top de Feel, j'ai bien aimé Tomb Raider aussi, je l'aurais surement pas mis dans mon top 3, mais j'ai passé un très bon moment dessus. Et l'ombre du Mordor j'ai eu des méga kiffs sur ce jeu, je l'aurais mis facilement dans mon top (mais de 2014 :p ). Alors certes ces jeux ne sont surement pas parfait, mais à un moment il faut savoir passer sur les p'tits défauts pour en apprécier le contenu global, parce qu'ils ont aussi des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 15:24

Je pense qu'il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes.
Pour rappel, le marketing a vendu de qu'elle manière ce titre ?
Donc déjà quand on me promet des features, j'attends de les avoir, c'est le minimum et il me semble qu'il est logique de ne pas oublier comment le titre est vendu et ses promesses.
Il suffit aussi de lire les interviews de la scénariste qui évoque être déçue de ne pas avoir pu faire ce qu'elle aurait voulu avec Lara. Dans le jeu, c'est donc aussi pour cela que sa relation avec Sam ne marche pas du tout et semble plus que chelou, c'est aussi pour ça que le troisième arc du scénario ne marche pas plus que ça.
Après comme déjà dit, le personnage de Lara est très bien écrit/réécrit mais pas l'ensemble du jeu. Tu peux pas prétendre à une aventure en suivant des schémas et constructions classiques du genre sans faire gaffe aux récompenses que tu donnes aux joueurs pour l'inciter à progresser et avancer. Les deux axes suivant le premier sont les plus flagrants concernant cet aspect et prouve une construction de jeu très mal pensée pour augmenter la durée de vie.
Là, très clairement, c'est pas un petit défaut, d'autant plus que le gameplay du jeu s'articule autour de quoi ? Des fight à la Uncharted 3 qui avait déjà deux ans, des passages de plate-forme pas toujours inspiré, des énigmes qui n'en sont pas et des tombeaux visités en 5 minutes max (tombeaux qui devaient être aussi au coeur du jeu).
On se retrouve donc avec un schema narratif bien pensé pour une partie du jeu avant de partir en freestyle et du gameplay qui soufre des défauts des repompes qu'il fait.
Il reste quoi ? Les passages où l'on souffre avec Lara, où on aspire à un peu de répit pour elle et où l'on découvre sa transformation qui l'a transforme en quelqu'un d'affirmé et très fort.
On en revient donc à l'écriture de Lara encore une fois.
Cela fait beaucoup pour un jeu je trouve, entre gameplay qui use de mécanique qui commence à dater, une construction d'aventure qui ne marche plus après le premier axe. Il y aussi cette manière à te diriger en te donner sans cesse des indications pour avancer masquant ainsi le manque d'exploration du jeu.
Alors mettre ce jeu en top 3 alors que l'on chie sur Uncharted 3 (sachant que le titre en question est pompé à mort par TR) je ne comprend pas.
Ensuite, selon mon point de vu, un top 3, c'est tout de même des titres de qualités sur lesquels ont a envie de refaire au moins 1 tous les deux ans, pas un titre qu'on a consommé sur une semaine.
Alors oui, j'utilise souvent le terme merdique mais ça n'est pas juste parcque je n'ai pas aimé un titre, je l'utilise aussi pour des jeux auxquels je joue. Faut simplement accepter qu'à un moment, un jeu, aussi cool pour soit, est un mauvais jeu et Tomb Raider, c'est un jeu vidéo moyen.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 15:39

Bon, alors...

Mr H a écrit:
Pour rappel, le marketing a vendu de qu'elle manière ce titre ?
Rien à branler de ce que le marketting a vendu. Moi je parle d'un jeu que j'ai payé 10 balles et qui m'a fait kiffer.

Mr H a écrit:
Les deux axes suivant le premier sont les plus flagrants concernant cet aspect et prouve une construction de jeu très mal pensée pour augmenter la durée de vie.
Un des concepts du jeu vidéo, c'est pas justement la répétition ?

Mr H a écrit:
Des fight à la Uncharted 3 qui avait déjà deux ans,
Et alors ?

Mr H a écrit:
des tombeaux visités en 5 minutes max (tombeaux qui devaient être aussi au coeur du jeu).
C'est un reboot et un avant-goût. Ça nous montre ce que Lara va devenir et justement j'ai trouvé ça bien qu'il y ait des tombeaux, mais qu'ils ne prennent pas toute la place. Et puis Lara qui s'exclame "Oh, I hate tombs", ça m'a fait sourire.

Mr H a écrit:
gameplay qui use de mécanique qui commence à dater,
Tant que ça fonctionne, je vois pas où est le problème. On va pas réinventer la roue toutes les trois minutes.
Je ressors l'exemple de Super Mario ou c'est bon ?

Mr H a écrit:
une construction d'aventure qui ne marche plus après le premier axe.
C'est ton point de vue, ça.
J'ai trouvé zmilliard d'incohérences scénaristiques, c'est clair, mais pourtant le jeu m'a maintenu diverti. Et ça c'est pas gagné, vu comme je peux être difficile, généralement. Mais l'escalade à la souffrance, la surenchère, le n'importe quoi, ça a fonctionné. Sans doute que c'est le genre qui veut ça.

Mr H a écrit:
Il y aussi cette manière à te diriger en te donner sans cesse des indications pour avancer masquant ainsi le manque d'exploration du jeu.
Ah ça par contre c'est clair qu'il est très dirigiste. Mais comme Uncharted, au final. C'est pas de l'open world, c'est tout. Ça m'a pas dérangé, sur ce titre, mais ça m'aurait gonflé beaucoup plus sur Fallout 4, par exemple.

Mr H a écrit:
Alors mettre ce jeu en top 3 alors que l'on chie sur Uncharted 3 (sachant que le titre en question est pompé à mort par TR) je ne comprend pas.
Moi je comprends pas l'intérêt de ressortir un jeu que j'attendais grave et que j'ai détesté y'a 4 ans pour le comparer avec un titre dont je n'attendais rien et qui m'a plu aujourd'hui...
Je ne suis plus la même personne et donc plus non plus le même joueur. Les gens changent, évoluent.

Mr H a écrit:
Ensuite, selon mon point de vu, un top 3, c'est tout de même des titres de qualités sur lesquels ont a envie de refaire au moins 1 tous les deux ans, pas un titre qu'on a consommé sur une semaine.
Moi j'ai juste donné mes trois titres préférés de 2015, pas les trois plus grandes expériences vidéoludiques de ma vie (sinon aucun de ces titres n'y figurerait). Et comme j'ai pas joué à grand chose, ça a été vite fait.

Mr H a écrit:
Faut simplement accepter qu'à un moment, un jeu, aussi cool pour soit, est un mauvais jeu et Tomb Raider, c'est un jeu vidéo moyen.
Ah, donc il existe une vérité absolue ? Qui la possède ? Qui a le dernier mot pour définir si un jeu est bon, juste moyen, ou mauvais ? Dieu ? Les mecs de GK ? Toi ?

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
avatar

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Dim 3 Jan - 17:07

Non, tu peux pas fermer les yeux sur la manière dont est vendu un jeu et le produit final.
Que tu n'attendes rien du titre, tant mieux pour toi mais occulter ce que le dev' peut te promettre, non.
C'est d'ailleurs pour cela que les mecs font gaffes à présent avec les downgrades graphiques, ils ont compris avec les dernières levées de boucliers.

Les axes narratifs du TR sont mal construit après, tu le vois bien quand tu les faits. Rien qu'après la fuite en bateau, ça devient n'importe quoi
Citation :
avec Sam qui est encore enlevée.
.

Les combats d'Uncharted sont quand même ce qu'il y a de pire dans Uncharted, il est là le problème. Juste pour info, les premiers essais de gameplay sur ce reboot permettait de bloquer les ennemies au sol en tirant des flèches dans leurs pieds, leurs faire perdre leurs armes en tirant dans les mains. Il était prévu de rendre les combats tactiques et intéressants.
Il existe encore des démo' visibles de tous ça, il pouvait réinventer le genre mais non et arrête avec mario, le titre dispose d'un level design de ouf, une progression bien pensée pour la difficulté et l'évolution de la pratique du joueur. Rien d'absolument comparable avec ce qu'il se fait actuellement ou il y a 3 ans. Il y avait le savoir faire de Nintendo derrière d'autre part, combien de jeu de platforme se sont ramassés ? A cela que Mario sait se réinventer au fil des années.

Alors pour la construction de l'aventure, non. Le titre se calque sur le voyage du héros et pourtant, il en fait rien après la fuite en bateau. Ça n'a ni queue ni tête surtout que si on prend en compte le mono mythe. C'est quoi cette résignation "Sans doute que c'est le genre qui veut ça." ?

Le dirigisme du jeu n'est pas seulement lié au fait que ça soit un open world ou non, tu peux segmenter le titre pas là le problème, c'est cette manière d'être toujours tenu par la main, à croire qu'il prenne le joueur pour quelqu'un de trop bête pur progresser. Uncharted, tu es moins diriger, même si l’environnement est cloisonner, tu dois un peu chercher pour avancer.

Je savais même pas que tu attendais le trois, je pensais juste que tu le défonçais car t'avais pas aimé. Bien évidemment que l'on change et que l'on évolue néanmoins, ça légitime pas le fait d'accepter qu'un bon jeu est un plagiat d'un autre pour se réinventer d'autant plus lorsque celui va jusqu'à garder les défauts de ce dernier.

Mon top deux est ce qu'il est car j'avais compris que c'était un bilan de jeux sortis en 2015, sinon, avec ceux que j'ai fait cette année, il aurait différent.

Tout peut être noté de manière objective que se soit par rapport au contexte, par rapport à ce que fait la concurrence, sur ce qui marche ou non avec un jeu etc etc
C'est pas une question d'aimer ou non mais par exemple WWE 2k16 est un jeu merdique et cela pour des milliards de raisons dont la moitié était déjà sur le 15. Sauf que, j'aime malgré tout car ça me fait kiffer de faire frog splash à l'extérieur du ring sur une table et que ça me rappel NoMercy (qui était un mauvais jeu aussi).
C'est pas une vérité absolue, c'est juste un barème de critères à assimiler pour classer des titres après l'avoir fait. Il y a pleins de titres que j'ai détesté mais qui sont de très bons jeux, simplement que je n'étais pas le bon public.
Pour info, sur GK, ils l'ont aimé ce TR tout comme le Mordor.

D'ailleurs, je t'ai vanné sur le Mordor mais il reste un bon jeu malgré zéro prises de risques. C'était juste pour te faire chier (=

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Lun 4 Jan - 11:14

Pour revenir au sujet, les autres, vous n'avez joué à rien en 2015 ?

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   Mar 5 Jan - 9:38

Non. 2015 étant une année de merde pour moi, j'ai juste tâtonné mais j'étais pas dedans. J'aurais plus le temps de jouer cette année je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre rétrospective JV 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rétrospective JV 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan livresque de 2015
» Vœux de la Reine pour 2015 : « Appréciez votre toute dernière fête de Noël »
» Votre Anime préferé !
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» La musique qui a marquer votre jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: