Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade

Aller en bas 
+3
Lupo
Shinra
Feel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 17 Aoû - 18:31

Hello !

Ça faisait un max de temps que je voulais me fabriquer un panel (ou une borne) en mode 4 joueurs, pour profiter pleinement des bombes comme Turtles In Time, MOO Mesa, Sunset Riders, Ninja Baseball Batman ou encore Vendetta.

Après avoir testé le panel sur une borne, ça bouffe vraiment beaucoup de place, donc j'ai décidé de le rendre amovible et de m'en servir sur mon imac. La taille de l'écran rend en plus le jeu confortable pour les 4 joueurs.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060971-690x461

Certains l'auront vu tout de suite, les players sont aux couleurs des tortues ninja, dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans Turtles In Time. J'avais au départ décidé de faire un visuel coloré, inspiré du panel de l'époque, pais j'ai finalement décidé de partir sur du vinyle noir, légèrement granulé, pour un rendu plus classe et plus passe partout.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060972-690x461

Le panel est branché en USB et se déplace donc aisément.

On y trouve 3 boutons d'action par joueur (4 pour les deux joueurs face écran, pour pouvoir jouer aussi à du jeu Neo Geo à 2), 4 boutons start, 4 boutons crédit et un bouton pause. Un autre bouton, à l'arrière du panel, permet d'accéder à la configuration de MAME.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060973-690x461

Pour plus de confort, les joueurs 1 et 4 jouent sur les cotés, comme sur les bornes originales. Cependant, j'ai placé les sticks en biais, au lieu de les mettre à la verticale, ce qui rend les déplacements plus naturels.

Ce weekend, on s'est fait une session avec des potes, TMNT, Sunset Riders, NBA JAM... et même des non-gamers ont bien kiffé. Mission accomplie Very Happy

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060974-690x461

Et j'ai aussi commencé la restauration de ma borne MKIII originale.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060978-690x1033

Il a d'abord fallu que je change l'écran, l'Hantarex de base me faisant des misères d'alignement d'image. Et comme je ne suis pas calé là-dedans, j'ai préféré le mettre de coté.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060980-690x461

Mon choix s'est donc porté sur un moniteur HD 27", pile aux bonnes dimensions. J'ai ratrappé le souci du 16/9 en créant un cadre intérieur avec du carton et le même vinyle que pour mon panel 4 joueurs, puis je me suis attelé au panel de la borne.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060975-690x461

L'original était tout abîmé, la plupart des boutons bien usés, les sticks cramés à la cigarette. Au moment de le changer pour un identique, je me suis posé la question de la disposition des boutons, et j'ai -après moult tergiversions- décidé de passer en mode 6 boutons, à la CAPCOM ("sacrilège !", crieront certains, mais je m'en branle, ils viennent pas jouer chez moi).
J'ai aussi déplacé le bouton "run" de gauche à droite, permettant ainsi à la borne d'être jouable aussi bien en 4 qu'en 6 boutons, la configuration étant la suivante :

1 2 3 4
4 5 6

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060976-690x461

Pour que le visuel du panel corresponde, j'ai du le refaire entièrement sur Photoshop (et j'en ai chié, bordel !)

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060984-690x461

J'ai aussi ajouté un bouton crédit à la place du monnayeur, comme ça c'est accessible sans rien ouvrir.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060977-690x461

La planche de support a été achetée chez Weldom (3,50€ découpée (hors boutons) aux mesures), le vinyle imprimé chez RDS-Atlandoc (je recommande) et les sticks et boutons (que j'ai pris lumineux, parce que why the hell not?) viennent de chez Smallcab.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060979-690x461

La borne tourne avec une Pandora Box 3, qui est une sorte de carte jamma boostée, et qui propose un paquet de jeux (mais pas MK3, sinon c'est pas drôle...). J'ai raccordé un générateur de scanlines, pour redonner l'effet des vieux écrans, lui aussi acheté chez Smallcab.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060981-690x461

Voilà donc une borne (en cours de restauration) qui risque d'en faire hurler plus d'un, mais je partage tout de même. Je précise que je n'ai aps jeté le panel original, il est rangé dans la borne  ;D

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade P1060983-690x461


Dernière édition par Feel le Ven 16 Oct - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Shinra
Retire sa veste
Retire sa veste
Shinra


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 17 Aoû - 22:29

Cool les bornes. Moi je veux le tuto de la table basse... Tellement cool l'intégration des oldies dans le mobilier quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 17 Aoû - 22:50

Tu sais que je l'ai vendue l'année dernière, cette borne ?
Je posterai des photos sur ce topic, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 12:02

Super sympa tes bornes, c'est mon rêve d'en avoir une à la baraque. C'est dommage que ta borne 4 joueurs, les joueurs sur les extrémités soit un peu trop de côté par rapport à l'écran, t'aurais pas pu les mettre plus de biais ?
Ca a du te couter bonbon tout ça, c'est ce qui me freine, le prix, et la place que ça prend. C'est pour ça que je pense dans un futur proche me lancé dans un bartop, sur la base d'un vieux pc avec émulateur, comme ça pas emmerdé pour trouver de la rom et gérer des effets comme le scanline. Y a des boites sur le net qui propose des kits qui ont pas l'air dégueulasse.

Feel a écrit:
Ça faisait un max de temps que je voulais me fabriquer un panel (ou une borne) en mode 4 joueurs, pour profiter pleinement des bombes comme Turtles In Time, MOO Mesa, Sunset Riders, Ninja Baseball Batman ou encore Vendetta.
Mon héros ! Surtout Turtles et Sunset !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 12:12

Lupo a écrit:
Super sympa tes bornes, c'est mon rêve d'en avoir une à la baraque. C'est dommage que ta borne 4 joueurs, les joueurs sur les extrémités soit un peu trop de côté par rapport à l'écran, t'aurais pas pu les mettre plus de biais ?
Les rapprocher plus aurait compliqué le confort de leur main droite et aurait resserré les quztre joueurs. Là, comme ça, on a tous de la place et c'est pas une torture de jouer en 1 ou 4.

Lupo a écrit:
Ca a du te couter bonbon tout ça,
Je ne répondrai pas à cette question Very Happy

Lupo a écrit:
un bartop, sur la base d'un vieux pc avec émulateur, comme ça pas emmerdé pour trouver de la rom et gérer des effets comme le scanline. Y a des boites sur le net qui propose des kits qui ont pas l'air dégueulasse.
j'en ai eu un, effectivement c'est sympa. Attention toutefois aux kits vendus sur le Net, ils sont généralement très chers.

Lupo a écrit:
Feel a écrit:
Ça faisait un max de temps que je voulais me fabriquer un panel (ou une borne) en mode 4 joueurs, pour profiter pleinement des bombes comme Turtles In Time, MOO Mesa, Sunset Riders, Ninja Baseball Batman ou encore Vendetta.
Mon héros ! Surtout Turtles et Sunset !!!
Sunset Riders c'est mon jeu d'arcade préféré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 12:14

Lupo a écrit:
Super sympa tes bornes, c'est mon rêve d'en avoir une à la baraque. C'est dommage que ta borne 4 joueurs, les joueurs sur les extrémités soit un peu trop de côté par rapport à l'écran, t'aurais pas pu les mettre plus de biais ?

Effectivement, c'est le petit truc qui est un peu dommage, c'est qu'en joueur 1 ou 4, en étant sur les côtés, on est pas hyper confort avec l'écran. Après, il suffirait de reculer (un peu) le Mac pour que ça résolve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 12:21

Stratocasseur a écrit:
Effectivement, c'est le petit truc qui est un peu dommage, c'est qu'en joueur 1 ou 4, en étant sur les côtés, on est pas hyper confort avec l'écran.  Après, il suffirait de reculer (un peu) le Mac pour que ça résolve le problème.
Voila. Le problème c'est pas le panel, c'est la visibilité sur l'écran. En l'état actuel, le 27" est un poil trop de côté pour les jouets 1 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 12:24

Feel a écrit:


Lupo a écrit:
Feel a écrit:
Ça faisait un max de temps que je voulais me fabriquer un panel (ou une borne) en mode 4 joueurs, pour profiter pleinement des bombes comme Turtles In Time, MOO Mesa, Sunset Riders, Ninja Baseball Batman ou encore Vendetta.
Mon héros ! Surtout Turtles et Sunset !!!
Sunset Riders c'est mon jeu d'arcade préféré. Wink
Grave ! j'y ai passé des heures sur arcade ^^ A défaut de l'avoir sur arcade, j'l'ai chopé sur Super Nintendo, et j'peux te dire que le prix fait bien mal au cul !!! Même en loose, (environ une centaine d'euros pour un original, pas la contrefaçon de merde pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 16:00

Ce panel de la honte...

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptySam 22 Aoû - 16:02

J'attendais le moment ou tu allais critiquer. T'as pris le temps.
T'avais qu'à m'offrir une borne Street Fighter 2, au lieu de cette merde de MK, j'aurai pas eu à changer le panel.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 10:56

Un petit visuel de ce que sera le prochain panel (lui aussi amovible et non relié à une borne) :

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Hyperb10

Je ne trouvais pas de visuels convaincants pour partir dessus, donc je me suis inspiré de différentes versions du jeu et de différents panels officiels, pour partir sur celui-ci.

Les boutons seront lumineux et bombés, comme sur les bornes originales. J'ai juste pris des 6cm au lieu de 10, sinon le panel était gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 11:41

Feel a écrit:
Un petit visuel de ce que sera le prochain panel (lui aussi amovible et non relié à une borne)
J'vais juste te dire c'est pas mal :p (désolé)

Le graphisme est de toi ?
J't'explique vite fait, j'suis un ancien infographiste et avec ce regard j't'dirais qu'il y a pas mal de petits détails qui me gêne (je suis quelqu'un de très méticuleux et j'accorde beaucoup d'attention aux détails, on peut dire que je suis tatillon :p (en graphisme et dessin)).
Je reste conscient que pour certaines choses, tu as eu pas mal de restriction dû aux emplacements des joueurs et des boutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 12:08

C'est pas la version finale et je voulais coller au graphisme du panel original, qui est -faut le dire- assez moche. Mais dis toujours, je suis pas fermé aux suggestions, bien au contraire, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 12:35

Ok j'm'en doutais un peu ^^
Déjà je me base sur ce que je vois, 'image est petite.
Je connais pas le panel original, faudra queje regarde pour comparer.

Les "players" ne sont pas centrés en hauteur par rapport aux onglets rouges. La police est peut être à revoir (en fait je vois mal les détails sur l'image), mais a l'air pas mal quand même. (Pour l’explication j'suis pas fan des polices trop folklo qui gênent la lecture)
Tu as une forme circulaire derrière la silhouette, perso je comprends pas ce que c'est et ce que ça fait là du coup ça me gêne.
La silhouette est pas mal, mais la position de la tête/cou me semble bizarre par rapport au torse. Les doigts...
Et les plus gros point qui me gênent : l'emplacement du titre, déjà il manque de mise en valeur, et là j'ai clairement l'impression que tu l'as collé là parce que tu voulais absolument le mettre, ce qui est normal, mais que tu pouvais pas le placer correctement. Donc l'agencement ça va pas du tout, mais je vois que d'un autre côté, tes solutions sont limités. La silhouette, elle est pas au milieu, oui t'as pas la place, mais légèrement décalé ça fait bizarre. En gros l'agencement de la silhouette et du logo (titre) pêchent, ça créée un manque d'équilibre visuel.
Si je devais te donner un conseil c'est de mettre ton logo d'un côté et ta silhouette de l'autre, ça répartira un peu, quitte à agrandir ou modifier un peu le logo (qu(il ressorte mieux), et quitte à réduire la silhouette.
Je sais que dis comme ça c'est facile, mais je vois bien que ça va être la merde et qu'il y a pas 36000 solutions, faut faire des essais, plein d'essais, y a pas de miracle.
En tout cas bon courage, et j'espère avoir pu t'aider un peu sans être trop chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 12:45

Lupo a écrit:
Ok j'm'en doutais un peu ^^
Déjà je me base sur ce que je vois, 'image est petite.
Je connais pas le panel original, faudra queje regarde pour comparer.
Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Wp_20110

Lupo a écrit:
Les "players" ne sont pas centrés en hauteur par rapport aux onglets rouges.
Ils le sont, c'est une illusion d'optique à cause de la police des 1-2-3.

Lupo a écrit:
La police est peut être à revoir (en fait je vois mal les détails sur l'image), mais a l'air pas mal quand même. (Pour l’explication j'suis pas fan des polices trop folklo qui gênent la lecture)
Laquelle ? Celle qui fait comic book ou celle des "PLAYERS" ?

Lupo a écrit:
Tu as une forme circulaire derrière la silhouette, perso je comprends pas ce que c'est et ce que ça fait là du coup ça me gêne.
La silhouette est pas mal, mais la position de la tête/cou me semble bizarre par rapport au torse. Les doigts...
Je me suis référé au visuel original, que je n'aime pas trop. Il est fort possible que je simplifie le CPO en faisant sauter la silhouette, d'ailleurs. Vu que je ne vois vraiment pas le lien entre ce personnage et le reste du jeu...

Lupo a écrit:
Et les plus gros point qui me gênent : l'emplacement du titre, déjà il manque de mise en valeur, et là j'ai clairement l'impression que tu l'as collé là parce que tu voulais absolument le mettre, ce qui est normal, mais que tu pouvais pas le placer correctement. Donc l'agencement ça va pas du tout, mais je vois que d'un autre côté, tes solutions sont limités. La silhouette, elle est pas au milieu, oui t'as pas la place, mais légèrement décalé ça fait bizarre. En gros l'agencement de la silhouette et du logo (titre) pêchent, ça créée un manque d'équilibre visuel.
Complètement d'accord, c'est ce qui me gêne le plus aussi. Ça vient du fait que c'esr un panel 3 joueurs et que du coup le centre est occupé par le joueur 2.

Lupo a écrit:
Je sais que dis comme ça c'est facile, mais je vois bien que ça va être la merde et qu'il y a pas 36000 solutions, faut faire des essais, plein d'essais, y a pas de miracle.
Les joies de l'inphographie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 22:56

Feel a écrit:

Lupo a écrit:
La police est peut être à revoir (en fait je vois mal les détails sur l'image), mais a l'air pas mal quand même. (Pour l’explication j'suis pas fan des polices trop folklo qui gênent la lecture)
Laquelle ? Celle qui fait comic book ou celle des "PLAYERS" ?
Je parlais de celle de players, l'autre est sympa, ça colle bien.

C'est vrai que le panel est assez moyen, il est trop chargé, trop fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 22:57

De toutes !açons, il va sûrement finir comme mon panel 4 joueurs, c'est à dire noir sobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 23:03

Bah après c'est dommage de s'être donné tout ce mal pour rien Wink Ca a du te prendre du temps de faire ça.

Mais quand t'as fais ton image, après tu fais comment pour appliquer sur un panneau, tu passes par une boite qui te fait ça ? Et c'est un genre d'autocollant que tu colles sur ton panneau ou directement un impression sur panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 23:06

Lupo a écrit:
Bah après c'est dommage de s'être donné tout ce mal pour rien Wink Ca a du te prendre du temps de faire ça.
Ouais, mais ça c'est ma spécialité... Passer des heures sur un truc qui ne sera jamais utilisé au final.

Lupo a écrit:
Mais quand t'as fais ton image, après tu fais comment pour appliquer sur un panneau, tu passes par une boite qui te fait ça ? Et c'est un genre d'autocollant que tu colles sur ton panneau ou directement un impression sur panneau ?
Je passe par un imprimeur à côté d'un de mes taffs. C'est imprimé sur une sorte de vinyle pelliculé (donc antitaches et antisueur) autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 23:14

Feel a écrit:
C'est imprimé sur une sorte de vinyle pelliculé (donc antitaches et antisueur) autocollant.
Et donc surtout une vrai purge à poser ?
Du genre la misère à poser bien pile poil à l'emplacement, qui s'étire si tu tires un peut trop dessus et avec plein de bulles d'air à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 23:43

Lupo a écrit:
Feel a écrit:
C'est imprimé sur une sorte de vinyle pelliculé (donc antitaches et antisueur) autocollant.
Et donc surtout une vrai purge à poser ?
Du genre la misère à poser bien pile poil à l'emplacement, qui s'étire si tu tires un peut trop dessus et avec plein de bulles d'air à la fin Very Happy
Non, si tu t'armes de patience et d'une règle plate, ça passe bien.

Bon du coup, j'ai travaillé un truc vite fait, à partir de ma première base que j'avais abandonné, en la simplifiant à mort.
C'est complètement différent et plus graphique :

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Bishih10

C'est pas la version définitive, mais il est tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyLun 24 Aoû - 23:58

J'aime bien, elle est mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyMar 25 Aoû - 0:01

Je trouve aussi.
Je pense dégager le logo konami aussi et finalement que ce soit un panel pour les jeux de ce type, et pas estampillé Bishi Bashi.
Ah et le cadre jaune est fermé en haut aussi, sur ma version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyMar 25 Aoû - 2:55

C'est con, moi j'aimais bien l'aspect "truc surchargé quasi illisible qui agresse les yeux et fout mal au crâne".
Je sais que l'adage less is more est roi en design, mais le style overdose rétinienne est typiquement japonais. Smile
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade EmptyMar 25 Aoû - 15:16

Du coup, voici deux nouvelles versions :

La première est actuellement ma préférée, mais l'impression va me faire mal au cul, je le sens. Et je parle pas de la pose du vinyle, vu la position et la taille du CPO. Mais le visuel me plait.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Bashif10

La seconde me plait moins, mais l'idée c'est de n'imprimer que les parties colorées, le panel noir pouvant alors être en vinyle noir (il m'en reste), ou même peint et vernis, puisque les mains des joueurs ne reposeront pas dessus. C'est donc une solution bien plus économique, mais je trouve que tout mettre en cadre étouffe un peu le visuel général.

Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Bashib10
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty
MessageSujet: Re: Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade   Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade, baby !!! - Mes bornes, panels et sticks arcade homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est-ce ? Tes héros préférés - Ma version homemade du jeu MB !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: L'atelier-
Sauter vers: