Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Les trolls ont-ils gangréné Internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Les trolls ont-ils gangréné Internet ?   Mar 18 Aoû - 9:56

La réponse est oui. Mais je vais quand même développer, sinon un article d'une ligne, c'est chiant. Et on va me dire que je généralise.

On me demande souvent pourquoi j'ai perdu tant de temps à aller sur des forums avant de me décider il y a deux ans à me désinscrire de ceux où c'était possible et à simplement ne plus retourner sur ceux où ça ne l'était pas. Et à dire vrai, je me suis souvent moi-même posé la question. Si j'y ai rencontré la plupart des gens qui sont aujourd'hui mes meilleurs potes, j'y ai aussi perdu de nombreuses heures, dans des combats sans fin contre des crétins finis dont la seule vocation est d'exister sur Internet, à défaut d'exister dans la vraie vie.
Et si vous avez déjà été inscrit à un forum au moins une fois dans la vôtre (de vie), alors vous savez de quoi je parle.

Que faut-il donc savoir avant de s'aventurer dans l'univers impitoyable des forums sur Internet ? Déjà, il y a clairement trois sujets dont on ne peut absolument pas parler sur un forum, sans que ça ne parte en sucette. Ces trois sujets sont :
- La religion
- La politique
- Tout le reste

Ce qui, vous en conviendrez, ne laisse qu'une infime marge de manœuvre pour celui qui espère pouvoir discuter d'un thème spécifique avec d'autres personnes douées de réflexion.
Autre chose à savoir, peu importe la qualité de ce que vous allez poster, peu importe le sujet ou le thème, vous aurez TOUJOURS des mecs pour venir critiquer. Et soyez certains qu'à 99% du temps, c'est de la critique sans argumentation. Juste pour le plaisir se démarquer, afin de pouvoir exister. Sans doute un truc en rapport à l'enfance ou à la mère, je ne sais pas. On appelle ça communément un "troll". Oui, comme les gros machins poilus dans le Seigneur des Anneaux. Même si à part le nom et l'intellect limité, assez peu de choses les lient.

Le troll évolue uniquement en cyber-milieu. Dans le vrai monde, il n'est rien. Ses voisins ne le connaissent pas, il n'a pas d'amis, et généralement il pue et est doté d'un physique ingrat. Mais sur Internet, le troll est vaillant, se sent puissant et n'a aucune limite. Il se réunit généralement avec ses semblables sur des forums, afin d'y pourrir le temps du plus de monde possible. Son seul but dans la vie est de faire chier les autres. On en trouve aussi une concentration anormalement importante sur les sites de réseaux sociaux, tels que Facebook. Les trolls y sont même quasiment plus nombreux que les pauvres utilisateurs.

Si l'on sait peu de choses sur la naissance des trolls et la raison universelle de leur existence, il est en tout cas certain que le troll (de forum et de Facebook) souffre de lourdes séquelles psychologiques en plus de sérieuses limitations intellectuelles. Ça n'est pas moi qui le dis, d'ailleurs, mais Sigmund Freud, dans une étude très sérieuse qu'il a publiée en 1929, intitulée "Facebook et forums, le fond du panier de l'humanité" et dans laquelle il élabore une théorie très précise sur la condition mentale des gens qui ne vivent que pour le conflit sur Internet. Je vous conseille de la lire, c'est saisissant.

Croyez bien que si un test de QI était obligatoire avant toute inscription, il n'y aurait pas grand monde sur les forums. Mais ça ne réglerait pas forcément le problème, parce qu'il y a aussi parfois des gens intelligents qui sont de parfaits trolls. Oui, ça existe. Le problème avec eux ne vient donc pas d'une intelligence limitée, mais généralement, et toujours d'après notre ami Freud, d'un traumatisme lié à la mère. Une histoire  d'enfance dans un utilitaire, à faire ses devoirs sur le siège passager pendant que maman "travaillait" à l'arrière. Je n'ai pas bien compris, mais ça à l'air traumatisant.

Deux choses sont toutefois communes aux trolls stupides et intelligents : leur haine pure et cristalline de tout ce qui est différent et leur protectionnisme absolu de leur véritable identité derrière un pseudo généralement absent de toute originalité. Car oui, le troll est couard. Jamais il ne vous insultera dans la vraie vie, celle qui inclue qu'on sorte de chez soi. Le troll vous menacera de mort sur Internet, car c'est son domaine. Il ira faire des recherches sur vous, passera du temps à essayer de trouver LA casserole pour vous faire chier. Et il en sera fier, le bougre. Alors forcément vous, vous avez autre chose à foutre, comme passer du bon temps avec vos amis, sortir prendre la lumière du jour et vivre des choses cool. Mais ça, le troll ne peut pas comprendre. Mais il vous hait quand même pour ça. Parce que faut pas déconner non plus.

Je suis persuadé que même si Buddha avait son blog, il se ferait pisser dessus dans les commentaires par des putains de trolls.

Ce que le troll n'aime pas non plus, c'est les gens qui évoluent. Qui apprennent du passé et tirent de nouvelles conclusions. Pour le troll de base, celui plus con qu'une chaise, si tu changes un jour d'avis parce que tu te rends compte que tu étais dans le faux, ben t'es qu'une merde qui mérite toute sa haine. Bon, c'est jamais qu'un pauvre type qui s'énerve tout seul en slip devant son ordi, mais croyez-moi quand je vous dis qu'il est facile de tomber dans le jeu des trolls. Il vous suffit juste de répondre. une seule fois et vous êtes foutus. C'est comme de goûter du cyanure. Y'a pas de seconde chance. La seule solution est donc de ne JAMAIS rentrer dans le jeu des trolls. Ou au moins de ne plus leur répondre. Oui car en l'absence de réponse, le troll commence à se décomposer, tel le tas de matière fécale qu'il est, en plein soleil. L'absence de réponse est pour un troll comme la lumière du jour pour un vampire. Laissez-le comme ça assez longtemps et on n'en parle plus. Au pire il continuera tout seul, se ridiculisera et s'en ira de lui-même. Le boycott ne marche peut-être pas pour Monsanto, mais sur les trolls c'est une arme de destruction massive.

Le troll de forum, c'est un peu pire du pire, à qui on a donné la possibilité de s'exprimer librement, et qui croit que POUVOIR veut dire DEVOIR. Et c'est là tout le problème. C'est pas parce que tu peux ouvrir ta bouche tout le temps, à l'abri derrière ton écran, que tu dois le faire. Encore moins quand tu n'as rien à dire, que tu ne sais pas argumenter ou que t'es con comme une poignée de porte.

Joey Starr, ce grand poète du 20ème siècle, avait d'ailleurs une phrase très juste à ce propos :

Quel grand homme porteur de sagesse. Faut juste pas être un ouistiti dans une cage ou une hôtesse de l'air, quoi. Enfin on déconne, mais s'il a bien dit un truc sensé un jour dans sa vie, c'est ça. Et pour ceux qui cherchent le contexte, c'est dans le morceau "Je vise juste", de l'album SUPREME NTM (très bon album encore aujourd'hui, mais là n'est pas le propos).

Oulala ça en fait, du texte. L'abruti de base aura sûrement déjà abandonné, prétextant que "y'a trop de trucs à lire, t'as vu c'est relou ! Moi j'regarde juste les images, l'lole trop ma race." Mais ça, c'est l'abruti de base. Vous, vous valez mieux, donc on peut attaquer la suite.

Donc.
Le plus triste dans tout ça, c'est qu'à la base, troller est un art. Le premier a avoir trollé d'ailleurs, notre maître es-troll à tous, c'est Jésus Christ. Le mec a laissé travailler les Romains à le crucifier, suant comme des porcs sous le cagnard du mois d'aout, pour revenir en pleine forme quelques jours plus tard, même plus desséché, tout frais tout beau, avant de se faire la malle pour de bon. Trop fort, le mec.

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trolls ont-ils gangréné Internet ?   Mar 1 Sep - 0:46

Heu... c'était pas plus simple de balancer un lien sur ton site? lol
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: Les trolls ont-ils gangréné Internet ?   Mar 1 Sep - 7:31

J'apporte du contenu, c'est bon pour le moral... et le référencement du forum Smile

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trolls ont-ils gangréné Internet ?   

Les trolls ont-ils gangréné Internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1