Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Non mais à quoi tu joues ?!

Aller en bas 
+11
enkidou
Ouais_supère
florent_faure
LordDagan
Alto
The Blurg
GeekNinie
Feel
Lupo
geeklantern
kementari
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 3 Jan - 16:19

Feel a écrit:
Et le gameplay a évolué depuis les premiers Ass Creed ou pas ? Genre tu fais toujours tout en maintenant le bouton X appuyé ou faut quand même un peu plus de réflexes ?
C'est vraiment ce qui m'a hyper déçu sur les anciens. Le côté : stick vers l'avant, X appuyé et c'est bon, tu rushe sans problème...

Le gameplay a énormément évolué depuis le début, j'te fais un bref résumé en gros :

-le mode course, c'est à dire quand tu coures en ville n'a pas pas beaucoup évolué depuis le tout début, il est assez semblable à ce que tu voies dans les Batman, ou d'autres jeux du même genre, je pense que c'est ce que tu décris. Tu maintiens le bouton (c'est R2 maintenant), une direction et c'est bon tu rushes en esquivant les obstacles façon Parkour. Deux petits détails, depuis Unity, on peut maintenant appuyer aussi sur X ou O en même temps, ça permet de choisir si tu veux orienter ton déplacement rapide vers le haut ou le bas. J'sais pas si c'est clair, mais ça a été ajouté pour éviter de se retrouver avec un perso qui a pas fait exactement ce que tu voulais, exemple, grimper au dessus d'une fenêtre au lieur de rentrer par la fenêtre. Dans Unity, Arno le héros se déplaçait vraiment avec des "galipettes" très "Parkour", et ça a été fortement atténué dans cet épisode, surement parce que c'était anachronique.

-l'escalade, depuis le 4 il me semble (Black Flag), le déplacement vertical a été simplifié. Dans les épisodes précédents il fallait vraiment chercher visuellement ses prises, repérer les petites fissures/rebords, c'était beaucoup plus chaud d'escalader certains éléments. Maintenant c'est assez similaire au mode rush, plus simple et surtout rapide. Et avec l'ajout du grappin c'est encore plus rapide.

-le mode infiltration, ça a été ajouté avec Unity, c'est un peu comparable avec ce qu'on voit dans Batman, vous marchez automatiquement accroupi/baissé, ça permet donc d'être plus discret et de faire moins de bruit, ou de tendre des embuscades cachés aux coins de murs.

- le mode combat pareil depuis Unity a été fortement corsé, simplement en réduisant l'efficacité des contres. Ils ont fait ça pour obliger à la jouer plus subtile et favoriser l'infiltration. Avant il était assez facile de forcer des passages en bourrinant au combat, avec un contre réussi on achevait automatiquement l'adversaire, c'était rapide et efficace.  Dans cet épisode le combat est plutôt équilibré je trouve, les contres servent juste à dévier les coups et ne permettent toujours plus d'achever les adversaires, les ennemis attaquent et bloquent, t'obligeant à jouer aussi la défense ou à faire sauter leur garde et les combos sont efficaces.


Citation :
Simple question, le fait d'avoir un grappin ne rend pas inutile le fait de faire du parkour ?
Pas du tout, c'est bien pensé. Le "parkour" ne sert qu'en déplacement horizontal, le grappin a des limites pour ne pas en abusé. En mode escalade, ton câble est limité, t'es pas dans Batman, il faut être assez près du mur, et tu peux pas tirer ton grappin à 300m en hauteur, c'est juste pour grimper plus rapidement, rien de plus, t'es un peu en rappel puisque tu bondis quand même sur les murs. Par contre en mode tyrolienne, tu peux tirer plus loin et pas n'importe ou non plus. Au final je trouve ça bien dosé, parce qu'on ne peut pas en abuser, mais c'est suffisamment développé pour que ça soit bien utile. Pour moi, je trouve que ça amène une certaine fluidité et régularité dans tes déplacements, avant le truc pénible c'est quand tu avais par exemple une grande longueur à traverser et que t'étais sur les toits, ça cassait ton rythme de progression parce que tu devais redescendre en bas, plus t'es haut et plus c'est chiant, traversé ensuite, j'te dis pas si c'est une rivière, et ensuite regrimper quand t'étais en face, là tu passes direct.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 3 Jan - 17:22

Merci pour ces précisions, qui me confortent dans l'idée de pas y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 15:18

Bon, en ce moment, je suis sur Shovel Knight (PS4/Vita) et c'est vraiment vraiment pas mal. J'ai l'impression de jouer à un hit de la NES, tous les codes du retro y sont, y compris le plaisir immédiat et les couleurs qui piquent les n'yeux.
C'est vraiment rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 10 Jan - 16:01

Il parait que c'est bien ce jeu, il a une bonne réputation, faudrait que je l'essaye un jour.

En ce moment j'suis toujours sur Assassin's Creed et j'aime bien :p C'est un bon jeu et dans l'ensemble j'le trouve bien foutu avec tous les p'tits changements apportés au fil des épisodes. Le grappin est un vrai plus. Pour l'instant j'avance très peu dans l'histoire principale, parce que certains moments de l'histoire sont obligés d'être joué avec le personnage masculin que j'aime moins, du coup j'ai fais énormément de quêtes annexes parce que j'peux jouer avec la fille :p j'ai pris les 3/4 de Londres avec mon gang.
Par contre j'trouve que comparé à l’épisode précédent qui se passait à Paris, ça a perdu un certain charme que j'appréciais beaucoup, justement parce que ça se passait en France, le fait de visiter des bâtiments qu'on connait bien, d'entendre les gens parler en français dans le jeu, la révolution, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 14:11

J'ai commencé Dragon's Crown sur VITA et c'est vachement bien. Croisement entre un RPG et un BTA, avec une direction artistique de folie, on a l'impression de jouer à un King Of Dragons sous stéroïdes. J'aime.

J'ai d'ailleurs profité de la promo pour le prendre aussi sur PS3. Les deux titres sont cross-save, je pourrai continuer sur le grand écran de la gameroom Very Happy

C'est un Vanillaware, les gars derrière Odin Sphere et Muramasa.

Et d'ailleurs, à propos de "derrières", voila leur conception des sirènes :

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 21290610
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 15:11

Le dragon m'avait bien gavé sur vita, j'avais été pas mal déçu par le chara design mais après il y avait du bon mais je passais pas assez de temps aux chiottes pour bien avancer.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 16:19

Ben écoute, je le trouve vraiment beau. 

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 20487510

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 13692910

Par contre c'est sombre et fouillis par moments, et quand t'es accompagné par ton équipe, plus les ennemis, le décor en premier plan et les effets, t'as du mal à savoir où tu te trouves. Ça m'est arrivé de bourriner en voulant défoncer un ennemi et de me rendre compte trois secondes plus tard que mon perso est à l'autre bout de l'écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 19:02

Je parle des héroïnes, trop sexualisé que ça tranche beaucoup trop avec la DA du titre.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 21:26

C'est vrai que les mecs, eux, sont pas du tout abusés.

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Dragons-Crown-Roland

Laughing
C'est d'ailleurs pour ça que le design des nanas m'a pas fait hurler au scandale. Tous les personnages (créatures et vieillards compris) sont exagérés à l'extrême. Roland, il respire par les pecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 22:05

Si clairement néanmoins, dans ce genre de jeu, je joue des femmes, ça m'a d'ailleurs fait chier de devoir jouer Elf pour avoir quelque chose de pas trop abusé.
C'est bien pour ça que j'ai dit que j'ai pas aimé le Chara Design.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyJeu 21 Jan - 23:39

Je joue la Valkyrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyVen 22 Jan - 11:44

Je connais le jeu de nom, je l'avais repéré parce qu'il est magnifique graphiquement. Mais j'ai aussi bloqué sur les proportions exagérés de la morphologie des persos :/

Citation :
mais je passais pas assez de temps aux chiottes pour bien avancer.
Laughing
bah, un des principaux atouts d'une console portable c'est d'y jouer partout, et pas qu'aux chiottes :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyVen 22 Jan - 14:15

Surtout qu'avec le remote play, tu peux jouer à la PS4 sur l'écran de ta VITA, aux chiottes ou dans ton lit.
Bon, tu joues pas à tout, vu qu'il y a un peu de lag, mais pour un puzzle game ou un truc qui demande pas une réponse à la microseconde, c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyVen 22 Jan - 18:13

La vita je kiff bien aux toilettes, généralement, quand je vais au lit, je suis avec madame et dans le salon, j'ai une ps4... Du coup, la vita reste au chiottes.
Bon, j'ai craqué, j'ai acheté pour la seconde fois the Witcher 3.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 11:11

J'attaque plus sérieusement Shovel Knight, c'est de la difficulté à l'ancienne, j'suis obligé de jouer par petites sessions sinon j'vais casser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 13:32

Hahahaha ! Exactement ce que j'ai vécu et ressenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 15:26

Bon, j'ai commencé Dragon Quest Builder (la démo est sur le store Jap).
Cela très très bien mais semble seulement.
J'ai mon camp, j'ai réparé ce que l'on m'a demandé et crafté deux trois merdes sauf que je piges pas ce que je dois faire à présent.
Fin de chantier du coup.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 18:06

Mr H a écrit:
Cela très très bien mais semble seulement.
Plait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 19:12

Mdr, H il mérite grave son rang de botcheur orthographique :p

J'ai pas trop mal avancé sur Shovel Knight, je trouve le jeu vachement bien foutu dans ses mécaniques, et finalement j'aime bien les musiques (j'sais pas, je devais être fatigué l'autre jour). Certains niveaux sont quand même bien tordus, j'pense à celui de Mole Knight, avec la lave a gélifier et les cailloux qui se cassent en chaîne, là faut cogiter un peu, j'suis presque sûr d'avoir fini le niveau avec moins d'argent que quand je l'avais commencé :p
Je kiffe les boss, à chaque fois c'est pareil quand on l'affronte pour la première fois, on se dit mais c'est quoi ces mouvements, y a pas de logique, et ce moment magique ou après moultes défaites on entrevoit enfin un schéma dans ses patterns.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 19:29

On ne peut pas placer les mots comme on le souhaite ?

Sinon, en glandant sur Steam et son shop j'ai découvert ce titre : The Deadly Tower of Monsters.

Pitch a écrit:
Écran vert ! Lasers ! Et une tour pleine à craquer de monstres sans pitié !

Quand Dick Starspeed écrase son vaisseau sur la planète Gravoria, il se retrouve face à des dinosaures, des fourmis radioactives et une multitude d'autres cascadeurs costumés avant d’arriver au sommet de la tour aux monstres de la mort.

Dégainez pistolets lasers, épée de cristal et fouets lasers, et préparez-vous aux frissons et émotions fortes ! Vous serez éberlués par la qualité de nos effets, dont le stop-motion, le rotoscope, la composition d'image et même certains costumes recouverts de fourrure authentique !

Trois énormes stars de cinéma, Dick Starspeed, Scarlet Nova et Robot, résolument engagés dans des prouesses de série B SF, vous entraîneront sans attendre dans l'aventure depuis les rebords de la tour ! Rassemblez tout votre courage et préparez-vous à affronter plus de 50 monstres qui essaieront d'empêcher votre ascension jusqu’au sommet de LA TOUR AUX MONSTRES DE LA MORT !

NB : ne loupez pas les commentaires hilarants du réalisateur !



On dirait un jeu bof bof mais il me fait grave envie et semble bien fun.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 19:53

Tu as la démo sur le store PS4 français, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 20:12

Ah oui ? Tu as testé du coup ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptySam 23 Jan - 22:10

DL, installé, mais pas encore lancé.
Sans doute demain, après le taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 24 Jan - 10:13

Je me suis fait une petite session Valkyrie Profile ce matin.
Alors déjà, je souhaite pouvoir enfin le terminer étant donné que se foutu changement de CD n'avait jamais marché à l'époque (joie de l'action Replay et des jeux Ricain).
Par contre, le jeu tout de même pris très cher visuellement et question son, tu sens qu'à l'époque, c'était sublime mais que là, c'est plus possible. Tu as les bruitages de pas et autres sons de sabots et ça te donne maintenant quelque d'assez étrange.
En tout cas, l'histoire, elle, est toujours aussi incroyable.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 EmptyDim 24 Jan - 11:49

Bah moi c'était session retrogaming hier soir vu qu'il y avait rien à la télé qui m'inspirait. J'me suis fait Contra 3 sur Snes, bon j'avoue j'étais en mode easy j'me suis pas pris la tête :p Et j'ai ragé comme un porc sur Street Fighter 2 turbo, j'ai plutôt bien joué (en difficulté max),pour me faire torcher les deux rounds contre Bison, putain je braillais comme un putois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Non mais à quoi tu joues ?!   Non mais à quoi tu joues ?! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais à quoi tu joues ?!
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin tout ce que vous savez mais déjà, mais bon on peut en discuter quand même
» MimiZ. Et quoi? Quoi??!!
» LDVELH : tu lis, tu joues, t'es content
» T'écoutes quoi en ce moment ?
» [TOYS] Et toi, tu collectionnes quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: