Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le topic des bouquins sans images...

Aller en bas 
+4
Lupo
The Blurg
Alto
Feel
8 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyMar 18 Aoû - 17:18

Le topic des vrais livres, ceux qui ne sont pas des BD, des comics ou des manga. Ceux pour les durs, les tatoués, ceux qui veulent des pages pleines de texte !

Un bouquin à nous conseiller ? Un classique qu'il faut avoir lu, un truc qui vous a touché ?
Venez nous parler de vos dernières lectures. Et le premier qui nous dit qu'il a adoré 50 Nuances de Grey, c'est un ban direct. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Alto
Vieux motard que j'aimais
Vieux motard que j'aimais
Alto


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyMar 18 Aoû - 19:10

Alors, je vais faire dans l'originalité, mais je viens de finir 1984, que je n'avais encore jamais lu.

Même s'il a été écrit en 1950, le livre est encore très actuel, ce qui fait un peu peur.

Voilà un ouvrage qui devrait figurer au programme dès le collège.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyMar 18 Aoû - 19:26

Je l'ai offert à ma nana à Noël, et je crois qu'elle ne l'a pas fini. Apparemment c'est écrit d'une façon assez particulière, pas forcément super accessible. Ou alors c'est peut-être la VF qui est pas top ?

J'ai lu Le Djinn, de Masterson, récemment. Et si vous avez envie d'un truc d'horreur (genre effroi, pas gore nul), n'hésitez pas. Ça se lit vite, c'est super bien écrit, et on sent effectivement que le mec a inspiré King.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Alto
Vieux motard que j'aimais
Vieux motard que j'aimais
Alto


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyMar 18 Aoû - 22:43

J'ai trouvé que c'était accessible pour un texte de 50, au contraire. Il y a peut-être eu plusieurs traductions, ça jour forcément sur le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyJeu 20 Aoû - 19:30

J'ai lu ça y a un bon moment mais je poste parce que je viens de découvrir que la BBC One l'avait adapté en mini-série en début d'année, et que ça a l'air fichtrement cool !

Jonathan Strange & Mr. Norell, de Susanna Clarke, 2004.

Le topic des bouquins sans images... Strang16

Le topic des bouquins sans images... Strang15


Magnifique œuvre, qui a reçu le prix Hugo 2005 du meilleur roman. Ce prix récompense chaque année les œuvres de fantasy et de science-fiction.
À réserver à ceux qui cherchent une fantasy inédite, une uchronie traitée à la façon so british de Jane Austen (à savoir une comédie de mœurs entre Lords et Lady, où la bienséance, les apparences et la morale priment, le tout servant souvent à masquer une forte critique sociale) mais néanmoins féérique et historique.
Le livre est rempli de notes en bas de page, des notes historiques et littéraires fictives évidemment, mais qui donnent une densité et une cohérence à l'univers développé par l'auteur. Cet univers est d'ailleurs repris dans d'autres de ses œuvres.
La comparaison avec Tolkien en 4e de couverture n'est valable que pour la richesse de l'univers, car par contre niveau action ça reste quand même très sobre.

Un bout de critique pompé sur wikipedia, certains en parlent mieux que moi alors on va gagner du temps. tongue

"Non seulement le style du roman évoque-t-il les grands romans anglais (certains critiques l'ont même rapproché de Jane Austen ou encore de Walter Scott, mais Jonathan Strange and Mr Norrell est également un roman sur l'Angleterre à proprement parler. En effet, le but principal de Norrell comme de Strange est de restaurer la magie en Angleterre précisément. Le pays est présenté comme une terre de féerie, une terre ancestrale, seule capable de faits magiques (contrairement aux français : dans le roman, Napoléon échoue à chaque fois qu'il cherche à se faire présenter un magicien). Par ailleurs, Susanna Clarke a déclaré avoir voulu mettre particulièrement en évidence, lors de ses descriptions, la beauté du paysage anglais."

Et la série, que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir.
Apparemment les critiques sont excellentes et le livre est bien adapté. En tout cas les décors et l'atmosphère semblent fabuleux.

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyJeu 20 Aoû - 21:59

The Blurg a écrit:
J'ai lu ça y a un bon moment mais je poste parce que je viens de découvrir que la BBC One l'avait adapté en mini-série en début d'année, et que ça a l'air fichtrement cool !

Jonathan Strange & Mr. Norell, de Susanna Clarke, 2004.

La série a l'air pas mal du tout, j'ai regardé le premier épisode l'autre jour et ça partait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyVen 4 Sep - 17:40

Pour ma part je ne peux que vous conseiller les livres de Sir Terry Pratchett.

Inspiré des grand classiques de la Fantasy, l'auteur les détourne pour créer des histoires très drôles et intelligentes avec un humour qui se rapprocherais des Monthy Python ou de Douglas Adams.

Je vous conseille Mortimer et Au Guet !
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyVen 4 Sep - 18:20

Alto a écrit:
Alors, je vais faire dans l'originalité, mais je viens de finir 1984, que je n'avais encore jamais lu.

Même s'il a été écrit en 1950, le livre est encore très actuel, ce qui fait un peu peur.

Voilà un ouvrage qui devrait figurer au programme dès le collège.

Feel a écrit:
Je l'ai offert à ma nana à Noël, et je crois qu'elle ne l'a pas fini. Apparemment c'est écrit d'une façon assez particulière, pas forcément super accessible. Ou alors c'est peut-être la VF qui est pas top ?


1984 doit être l'un de mes premiers livres choc. Je l'ai lu quand j'étais en seconde, il me semble, et il m'a laissé une sacrée trace. Je crois que j'ai même eu les larmes aux yeux à certains moments, en le lisant. Je le relirais très certainement, mais vous voyez, je préfère peut-être attendre un moment ou ma vie sera hyper gaie, histoire d'absorber correctement le choc, cette fois-ci.

Et sinon, il me semble qu'il était pas trop dur à lire, de la façon dont il était écrit. Mais bon, ça fait un moment aussi pour moi, donc je n'ai peut-être pas trop le souvenir du détail.

En tout cas Enkidou, même si c'est un livre que je recommande fortement aussi, je pense que le collège, c'est un peu trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptySam 5 Sep - 4:20

Ah Terry Pratchett...

Le topic des bouquins sans images... Hehasa10

Ils nous a quitté il y a peu.
Un ami qui a vécu en Angleterre avait eu la chance de le rencontrer et c'était un Grand.
Mais tu sais Enkidou je pense que pas mal de monde ici le connait sans le savoir.
Les gars vous avez déjà joué aux jeux Discworld? Y en a eu quelques-uns, dont 3 furent adaptés sur PS1 et Saturn. Des excellents point'n click dans la lignée de Sam & Max, avec pour doubleur principal Eric Idle des Monty Python.
Ben à la base Discworld c'est ça, et c'est mortel :

Le topic des bouquins sans images... 714ljf11

Le topic des bouquins sans images... 71byo-10
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptySam 5 Sep - 7:48

Aaaah c'est bien ce que je pensais, Pratchet c'est l'auteur des Discworld.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptySam 5 Sep - 12:11

Tout à fait Pratchett est l'auteur des annales du disque monde, et qui à malheureusement disparu il y à peu.
Revenir en haut Aller en bas
florent_faure
Retire sa veste
Retire sa veste



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyVen 11 Sep - 20:01

Salut, je ne comprends d’ailleurs pas comment des personnes peuvent aimer 50 Nuances de Grey. Bref, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je suppose Smile. En ce moment, je lis Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams. J’ai vraiment hâte de dévorer les tomes suivants. A+
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyDim 20 Sep - 17:45

Bon, j'ai ENFIN commencé 1984. J'en suis vraiment qu'au tout début mais putain comment c'est déjà anxiogène...

Y'en a qui l'ont lu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyLun 21 Sep - 8:29

Oui je l"ai lu et personnellement j'ai adoré.

Dis toi que tu n'est vraiment pas au bout de tes surprises cependant.

Malgré son âge, c'est un livre qui reste universel et actuel.

Orwell est un auteur que j'apprécie beaucoup pour son écriture pertinente et relativement cinglante. Attends toi à ressentir pas mal de choses lors de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Knuklehead1981
Fait la bise aux invités
Fait la bise aux invités
Knuklehead1981


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2016

Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... EmptyLun 11 Avr - 18:42

Pratchett je suis vraiment fan! J'y suis venu justement en jouant à Discworld sur PS1. L'univers est vraiment décalé. Rien que l'idée d'un monde qui se déplace à travers l'univers sur le dos d'une tortue géante, c'est énorme.

Sinon, j'ai lu dernièrement les 2 premiers tomes du Sorceleur, les livres dont se sont inspirés les développeurs de The Witcher. Et bah c'est vraiment bien. Je le conseille aux fans d'héroïc fantasy, mais pas que. C'est plutot bien écrit, il n'y a pas trop de longueurs, du coup ça se lit vite. D'un chapitre à l'autre, on peut sauter quelques années, ou revenir en arrière sur un fait marquant de la vie de Geralt. Du coup, je suis allé me prendre les 5 tomes suivants.

Sinon, ma moitié m'a offert ca il y a quelques jours, j'ai hâte de m'y plonger!!

Le topic des bouquins sans images... Image13


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des bouquins sans images... Empty
MessageSujet: Re: Le topic des bouquins sans images...   Le topic des bouquins sans images... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des bouquins sans images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toc toc!! Yo mec j'ai apporté des binouses, y en a même des bios sans gluten!
» * BD : Topic officiel *
» Le topic des jeux indépendants
» * COMICS : Topic officiel *
» * MANGA : Topic officiel *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La bibliothèque-
Sauter vers: