Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Ces jeux vidéo aux intros de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mar 18 Aoû - 19:36

On va pas se mentir, un jeu, même pourri, nous marquera toujours plus s'il dispose d'une intro qui défonce et qui reste en tête. En ça d'ailleurs, je trouve que le JV actuel chie grave dans la colle. Ça fait des lustres que j'ai pas hurlé devant une intro.

Et pour commencer ce topic comme il faut, quoi d'autre que celle qui est pour moi la plus grande intro de tous les temps, celle de Soul Edge, sur Playstation. Sorti en 1996, ce bijou du jeu de combat peut se targuer de proposer l'intro la plus réussie de toute l'histoire du jeu vidéo (commentaire qui n'engage que moi... et toute personne avec un minimum de goût)

La reprise à 1:50... Orgasme auditif.

Du bonheur pour les yeux, les oreilles et le moral, le genre de truc à se mater quand on perd un proche.

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Dernière édition par Feel le Ven 21 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 20 Aoû - 21:54

Quand j'ai vu le titre du topic, le premier jeu qui m'est venu à l'esprit, au hasard c'est Soul Edge...aussi ! Ca reste une putain une tuerie, malgré la modélisation 3d qui a un peu vieillie.

Dans son genre l'intro de Metal Gear Solid 2 déboitait bien aussi :

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 0:56

Ca c'est un putain de bon jeu et un putain d'intro qui claque !
Qu'est ce que je donnerais pas pour une suite.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 7:29

La claque que j'avais pris quand je l'ai découvert en arcade... Puis sur PS1, re-claque. Et le dernier opus sur Dreamcast, qui faisait à l'époque l'effet d'un jeu HD, tellement il était visuellement supérieur.
Une suite je sais pas, mais genre deux persos dans Street Fighter V, je dis pas non.

LordDagan
Yare yare daze
Yare yare daze

Masculin Messages : 68

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 8:16

Quand arrive ce jeu en France, avec plus de quatre ans de retard, la génération 16 bits était déjà là. Pourtant, Ninja Gaiden 2 va faire cracher les tripes d'une NES qui termine tranquillement sa carrière. Cette intro' m'avait littéralement impressionnée à l'époque, grâce à son thème. 25 ans après sa sortie au Japon, ça claque toujours :

Spoiler:

Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 9:04

Surtout que sur NES, en Europe et aux States, ils avaient la fâcheuse habitude de faire sauter les intros animées des jeux. Ces bâtards.

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 9:45

Feel a écrit:
La claque que j'avais pris quand je l'ai découvert en arcade... Puis sur PS1, re-claque. Et le dernier opus sur Dreamcast, qui faisait à l'époque l'effet d'un jeu HD, tellement il était visuellement supérieur.
Grave ! En plus à l'époque j'ai eu la chance d'avoir les deux en version japonaise, quand ils sont sortis chez nous à chaque fois ils ont été amputé de plusieurs mode de jeu. Dans le 1 on pouvait carrément créer des persos Very Happy

Citation :
Une suite je sais pas, mais genre deux persos dans Street Fighter V, je dis pas non.
Mhh j'sais pas, parce qu'y aucune chance pour que ça soit un de mes persos favoris, j'kiffe la team des sportifs. Si jamais il mettait un perso dans Street, à tous les coup ça serait encore Batsu.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 9:56

Je sais pas pour Batsu, on va déjà avoir pas mal de ballers (j'entends par là des gars à la Ryu-Ken, avec du quart de cercle boule de feu). Surtout maintenant que Nash se joue en quart et plus en charge et qu'il est fort possible qu'on ait Sean, si le 5 se passe bien après le III (ce qui semble cohérent, vu les visages vieillis des persos). Après, ça laisse pas beaucoup de persos de Rival Schools à exploiter, si tu retires les peros en quart.

Tiens, je vous propose qu'on aille sur le topic officiel SF5 pour faire nos pronostics de persos Wink

Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 11:17

L'intro de Soul Edge, elle envoie sévère. Et franchement, pour 1996 (si je me fie à ce que je vois, malgré la bien piètre qualité de la vidéo) c'est du lourd au niveau graphique. Et ... J'ai jamais joué à ce jeu. Mais quand tu vois ça, tu te dis que c'est le meilleur jeu de tous les temps, nan ?

La Dreamcast ... Que j'ai découvert il y a quelques années seulement, m'avait elle aussi fait un effet de fou. Je sais que c'est bizarre, 12 ans passé l'époque où elle était vivante, mais j'ai réussi à me projeter dans ce fichu monde où lorsque la plupart des gens avait la Playstation, la console au succès écrasant toute concurrente, la Dreamcast (où littéralement le sommet technologique de l'arcade dans ton salon) sortait, et était comme le saint Graal. Aussi peu longtemps que j'aie pu joueur avec (RIP la lentille) elle m'a laissé un sacré souvenir.

Ah, et mon intro à moi: Pas spécialement spectaculaire ... Mais l'amour que j'ai porté à ce jeu fait que ça reste celle n'a pas bougé de mon cerveau.

Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Ven 28 Aoû - 12:40

Stratocasseur a écrit:
. Et ... J'ai jamais joué à ce jeu. Mais quand tu vois ça, tu te dis que c'est le meilleur jeu de tous les temps, nan ?
Nan lol, à l'époque c'était une putain de tuerie, maintenant visuellement ça a super mal vieilli je trouve, c'était les débuts de la 3D. J'lui préfère Soulcalibur sur Dreamcast et le 3 sur PS2.

La dreamcast je l'a ressort régulièrement, pour quelques jeux de castagne, Crazy Taxi et Confidential Mission. J'adore cette console, même si la manette est une vrai purge pour la baston.

Sympa l'intro de Pokemon, j'ai jamais joué à un seul Pokemon, et pourtant j'suis sûr que c'est des jeux qui me plairaient.
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Lun 31 Aoû - 21:21

Lupo a écrit:
Stratocasseur a écrit:
. Et ... J'ai jamais joué à ce jeu. Mais quand tu vois ça, tu te dis que c'est le meilleur jeu de tous les temps, nan ?
Nan lol, à l'époque c'était une putain de tuerie, maintenant visuellement ça a super mal vieilli je trouve, c'était les débuts de la 3D. J'lui préfère Soulcalibur sur Dreamcast et le 3 sur PS2.

La dreamcast je l'a ressort régulièrement, pour quelques jeux de castagne, Crazy Taxi et Confidential Mission. J'adore cette console, même si la manette est une vrai purge pour la baston.

Sympa l'intro de Pokemon, j'ai jamais joué à un seul Pokemon, et pourtant  j'suis sûr que c'est des jeux qui me plairaient.

Peut-être que le jeu a mal vieilli pour toi qui l'a connu dans son contexte à sa sortie, mais moi, je trouve qu'il a un charme (manquerait plus que joue, hein, quand même.)

Moi, le jeu de baston sur Dreamcast qui m'a fait hurler, c'est Ready 2 Rumble. Unique.

Pokemon, c'est toute mon enfance. Si je cumule les différentes cartouches de chaque génération auxquelles j'ai joué, je dois en avoir pour pratiquement 1000 heures. De mes 8 ans jusqu'à mes 14 ans, la saga m'a suivi partout. J'ai pas joué à TOUS les jeux sortis (loin de là) mais les jeux principaux, de la première génération (Blau/rouge/jaune) à la quatrième (Perle/diamant/platine) sont formidables. Après, je crois que c'est les versions de la troisième génération qui l'emportent sur le plaisir que j'ai eu à y jouer.

Pour le fun, L'intro de Pokemon Or:

Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Lun 31 Aoû - 22:20

Une intro qui m'avait marqué à l'époque était celle de street zéro 2 sur saturn. Et un jour, en me baladant blvd Voltaire, je suis tombé sur ça :

Ca m'avait bluffé pour une snes
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Lun 31 Aoû - 22:23

Ah ouais, putain. C'est ouf.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Lun 31 Aoû - 22:35

Et puisque je parlais de la Saturn plus haut, voilà un jeux dont les graphismes et la musique (surtout la musique) m'ont scotché :

Et je terminerais par ma chouchoute :

Je maudis Sony et leur stratégie marketing. Je maudis également les ignorants qui ont préférés attendre.
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mar 1 Sep - 0:03

L'intro de Street Fighter Alpha 2 déboîte.

Et Magi .. C'est tellement dingue, la maîtrise du son ... Non seulement la bande-son est fantastique, mais à un moment lorsque les monstres démoniaques se sont mis à rire, j'ai failli tourner la tête, parce que j'ai cru que ça venait d'a côté. Ils déconnaient pas sur la stéréo.

Razmoket
Razmoket

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mar 1 Sep - 0:56

Pour moi, c'est toutes les intros de Rareware.
...Jusqu'à leur rachat par Microsoft.
Citation :
T'es vraiment un putain de NintendoFag.
Non, c'est faux....

Et comme je suis sympa, compil' !

Si y'a qui que ce soit qui fait les 15m, ben il aura droit à 15 minutes de pur bonheur. Je sais que la plupart d'entre vous se sentirons nostalgiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mar 1 Sep - 1:23

Vu jusqu'à la dernière minute. Et donc j'rajoute ça :

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mar 1 Sep - 4:33

MimiZed a écrit:
Ca m'avait bluffé pour une snes

Je l'ai ce jeu, la console crache ses tripes, tu sens vraiment qu'elle est limite en puissance pour un jeu de ce calibre.
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 16:44

Ah merci Alanix!
J'allais poster Banjo & Kazooie, les Donkey Kong Snes et 64 avec le fameux DK Rap, et Bad Fur Day pour son intro déjantée.
Rareware a toujours eu des OST de folie, et aujourd'hui encore il m'arrive d'écouter les CD Donkey Kong Country et Killer Cuts qui étaient dans les boites de Donkey Kong Land Gameboy et Killer Instinct Snes.

Mais je ne peux pas résister de mettre l'intro du premier Battletoads, avec ses beats qui te restent en tête pendant des heures.

Battletoads NES - Opening:

Déjà l'illustration sur la boite me faisait de l’œil, mais quand j'ai lancé ce jeu j'ai su que j'allais être amoureux. Chef d’œuvre.

Demon's Crest SNES - Intro:

Celle-là je la montrais à mes potes, j'hallucinais sur la taille des sprites, la qualité de l'animation et surtout ces voix digitalisées de malade! Un grand jeu avec une musique fabuleuse et une ambiance pesante dans les passages en intérieur.

Jurassic Park 2 Chaos Continues SNES - Intro:

Rien à ajouter, l'intro parle d'elle-même.
I love you

Dernière édition par The Blurg le Lun 9 Nov - 5:13, édité 1 fois
LordDagan
Yare yare daze
Yare yare daze

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 19:45

C'est marrant de voir que depuis deux générations, les intros sont de plus en plus belles, mais qu'au final, tout le monde s'en tamponne le coquillard, tellement il n'en dégage rien.

Allez zou, une spéciale Playstation 1.

Le foot, j'men foute. Mais bon sang, j'aime cette intro' . Le gladiateur qui arrive seul dans l'arène, et puis le délire d'un stade au son de Fatboy Slim. Comme quoi, il faut pas grand chose, des fois :

Spoiler:

Déjà, Seiken Densetsu, c'est bien. Quand Square tente le pari d'innover (quitte à ne pas être compris par le grand public) c'est mieux. Quand on demande à la déesse Shimomura de composer, ça devient divin :

Spoiler:

Silent Hill premier du nom n'est pas le meilleur de la série. Mais rien que pour son intro et son thème culte, on peut dire merci, feu Konami :

Spoiler:

The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 19:54

Oh oui Silent Hill !!!
Ma première OST de jeu. I love you

Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 19:57

LordDagan a écrit:
C'est marrant de voir que depuis deux générations, les intros sont de plus en plus belles, mais qu'au final, tout le monde s'en tamponne le coquillard, tellement il n'en dégage rien.
Y a aussi le fait que maintenant on y est habitué et on y fait moins gaffe parce que c'est devenu un standard.
La génération de la PS1 a été très marquante à ce niveau parce que c'est la première génération de console à lecteur CD, et qui à permis ça.

Une intro que j'adore même si elle est assez simple, j'ai passé des heures devant tellement il s'en dégage quelque chose de fort. La musique est captivante, c'est surement ma musique préférée de tous les OST de jeu que j'ai pu écouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 19:59

J'voulais la mettre depuis avant hier mais je retrouvais plus le nom...

Guardian Heroes - Saturn

LordDagan
Yare yare daze
Yare yare daze

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Mer 2 Sep - 20:07

Aaaaah, Lupo, l'intro de Final Fantasy VI... Oui, elle peut paraître simple. Mais quand on reprend toute la production de l'époque, ce jeu fait clairement passer un cap de par sa mise en scène (enfin, ce qu'on peut appeler mise en scène) à toute la production RPG made in Japan. Et l'opening le démontre, qui n'a d'égal que... Bin en fait, rien, parce que rien n'est à jeter dans ce soft !
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 3 Sep - 1:35

Galerians PS1 - Intro & Gameplay:

Parasite Eve II PS1 - Intro & Demo:

Zone of the Enders 2 PS2 - Opening:

Intro animée exclusive à la ZOE HD Collection, juste un truc de malade!
Quel dommage que ZOE 3 ait été annulé...  Sad

Dernière édition par The Blurg le Lun 9 Nov - 5:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   

Ces jeux vidéo aux intros de folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant