Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Ces jeux vidéo aux intros de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 3 Sep - 8:02

J'ai jamais fait un ZoE. Ça vaut quoi ?

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 3 Sep - 15:38

Feel a écrit:
J'ai jamais fait un ZoE. Ça vaut quoi ?

Le jeu de mecha ultime, tout simplement.
Et du coup par extension le jeu de la culture anime ultime, mais ça n'engage que moi.

Bon y aussi Steel Battalion qui est le jeu de mécha ultime, mais pas dans le même style, déjà c'est du mecha tank plus dans la famille des MechWarrior, et surtout c'est clairement orienté simulation.
ZoE c'est hyper fluide et dynamique, l'histoire est extrêmement bien mise en scène (production Kojima oblige), les personnages sont développés et blindés de défauts qui les rendent humains...
Bref, à part la durée de vie très courte du 1er jeu c'est géant.

On va pas se mentir le ZoE 1 tout le monde l'a acheté parce qu'il avait la démo de Metal Gear Solid 2, mais l'univers proposé, le mecha design de malade de Yoji Shinkawa, la maniabilité parfaite et surtout le 1er vrai bon jeu de la PS2 en avait fait une bombe.
Le ZoE 2 va juste des milliers d'années lumières plus loin, on voit bien que le 1er jeu n'était qu'un échauffement. Encore une fois la maniabilité donne un sentiment de maitrise totale qui rend les combats hyper jouissifs et c'était la première fois qu'on voyait ça.
Bon maintenant les Vanquish et Bayonetta ont mis la barre tellement plus haut en terme de maitrise du combat dynamique... mais parfois je trouve ça un peu trop bordélique.

J'ai retesté en édition HD Collection sur PS3 et franchement j'ai été déçu. Ces jeux étaient à la pointe de la PS2, ils doivent être rejoués sur PS2. Sur les versions HD les textures sont trop propres et ressortent toutes plates, ça renforce l'impression de vide des niveaux. Bref, j'ai pas trop kiffé le portage, contrairement à d'autres HD Collection réellement retravaillés comme Shadow of the Colossus qui en a bien profité.

Feel joue au 1er Zone of the Enders, t'en as pour 4/5h à tout casser pour le plier, et tu verras de quoi je parle.

Explosion de rétine!:

Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 3 Sep - 15:42

Z.O.E, c'est un monument comme saga.
Shinkawa a offert un design de ouf acev un aspect très biomecha.
Le remaster de Z.O.E. a été fait à l’arrache il me semble.
Je confirme les dires du Blurg, Z.O.E., c'ets vraiment à faire.

H
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Jeu 3 Sep - 18:59

Bon ben quand je retrouve un après midi de libre après mes priorités, je me fais ça.

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   Lun 9 Nov - 5:55

Toutes les cinématiques de Halo Wars en une vidéo, l'intro s'arrête à 4mn19.
Le jeu n'est plus tout récent mais ces vidéos sont toujours aussi classes.

Halo Wars - All Cinematics:

La cinématique ci-dessous avait uniquement servi de vidéo promotionnelle pour le jeu, c'était aussi l'une des premières vidéos téléchargeables au lancement du Xbox Live de la 360. Dans mon cas ce fut même LA TOUTE PREMIÈRE vidéo que j'ai téléchargée, quel dommage qu'elle n'ait pas fini sur le disque. Mais je l'ai matée tellement de fois que pour moi elle faisait partie intégrante du jeu.

En plus d'enfin nous proposer un lifting HD pour Halo 2 à l'occasion de la Master Chief Edition Microsoft a commandé une refonte complète de TOUTES ses cinématiques, et là j'ai été bluffé. Il y a des cinématiques qui ont été ajoutées afin de faire le lien avec l'épisode Halo 5 Guardians, mais elles peuvent être zappées, et comme pour le 1er Halo Anniversary on peut switcher de la version originale au remaster à tout moment, idéal pour retrouver les sensations d'origine.
En bref : le cas d'école de la remasterisation parfaite qui réussit à satisfaire tout le monde. L'intro d'origine commence à 1m58 et se poursuit juste après une petite portion de jeu.

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo aux intros de folie   

Ces jeux vidéo aux intros de folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2