Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 Rallonges USB Pop et funky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Rallonges USB Pop et funky   Mer 19 Aoû - 14:41

Il était une fois un mec qui avait un peu la flemme de toujours devoir passer derrière son Mac pour brancher un disque dur externe, pas suffisamment alimenté s'il le branchait sur son Hub USB Tardis. Ce mec, qui s'avère être moi (désolé pour le suspense qui tombe à plat...), a donc décidé...
Ouais par contre je ne vais pas continuer à parler à la troisième personne, donc on reprend du début. Ça me saoulait donc un peu de devoir aller chercher un slot USB libre derrière mon mac chaque fois que je voulais brancher un truc qu'un Hub USB n'alimente pas suffisamment. J'ai donc récupéré une rallonge USB. Mais une rallonge, juste comme ça, sur un bureau, c'est quand même tout naze. Donc je me suis dit que je pourrai l'intégrer à quelque chose.



Un stick à boule rouge, 6 boutons et un bouton Start... On se croirait sur une config' jap ^^
Une lime et 5 minutes plus tard, la partie femelle de la rallonge faisait exactement la taille d'une briquette LEGO. J'ai donc décidé de partir sur un truc en LEGO, composé uniquement (comme je le fais à chaque fois), d'éléments random qu'il me reste dans ma boite de LEGO/KRE-O/MEGABLOCKS. j'aime le challenge de bosser avec des contraintes et d'essayer de créer quand même un truc sympa (en tout cas pour les LEGO).



L'écran est composé d'une bordure noire, d'une plaque récupérée dans une boite de NinjaGo trouvée en broc et de petites briquettes plates rouge et marron, ce qui donne un effet d'écran-titre de jeu. Et entre l'écran et le panel, un rouleau de pièces, obligatoire pour finir ses jeux !



Les enceintes sur le dessous et deux gros woofers sur l'avant.
La borne a donc une prise de courant qui sort de l'arrière et qui est en fait la rallonge USB, reliée au Mac. La prise femelle où vient se plugger l'appareil qu'on veut utiliser se trouve quand à elle en façade, sous le monnayeur.
Le monnayeur double, comme à l'époque, et sur le coté, une pile de pièces pour ne pas perdre de temps à les chercher dans ses poches ^^
La prise USB se trouve directement sous le monnayeur, comme ça, peu importe l'appareil branché, pas de problème de poids ou d'équilibre.

Plus de photos sur mon site !

Peu de temps après avoir fabriqué cette rallonge USB, j'ai entendu mon ex râler dans son bureau, parce qu'elle se prenait la tête à essayer de brancher une micro clé USB à l'arrière de son MacMini. Je lui ai donc proposé de lui faire pour elle aussi une rallonge USB originale, qu'elle pourrait exposer sur son bureau sans qu'il ne s'agisse que d'un câble disgracieux. Et comme elle collectionnait les poneys (et par extension quelques Petits Poneys), l'idée était évidente.



Voici donc un Petit Poney / Rallonge USB ! Comme vous pouvez le voir sur les photos présentes dans cet article, le câble USB sort de son sabot arrière droit, d'une façon très discrète. Quand à la partie femelle, celle sur laquelle on branche l'appareil que l'on veut utiliser... et bien... j'ai trouvé ça naturel de le mettre... heu... sur la partie femelle du poney, justement.



Pour y parvenir, j'ai quand même du faire subir une lourde opération à ce pauvre Petit Poney. Je l'ai décapité, pour avoir un accès plus clair à l'intérieur, et je lui ai fait un genre de césarienne, allant de son sabot à la partie entre ses deux jambes avant, seul moyen de pouvoir manipuler les câbles à l'intérieur. Une fois tout mis en place et tout calé, j'ai refermé le tout à la superglu. Elle s'en est bien remis (je parle du Poney, hein, pas de mon ex) et n'a aujourd'hui plus une seule cicatrice. Oui parce que je suis bien obligé d'en parler au féminin, maintenant.




Étant donné qu'il ne s'agit au final que d'une rallonge habillée, il n'y a pas d'électronique, pas de prise secteur à ajouter. C'est plug & play, ça fonctionne tout de suite.



Tiens d'ailleurs, y'en a un qui a tout de suite vu les nombreuses possibilités de ce petit poney...




_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."


Dernière édition par Feel le Mer 19 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
kementari
Fait la bise aux invités
Fait la bise aux invités
avatar

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Rallonges USB Pop et funky   Mer 19 Aoû - 17:22

enfoncer sa prise dans le cul du poney, fallait le faire !!
t ouf mec, t'es un génie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
Alanix
Razmoket
Razmoket
avatar

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: Rallonges USB Pop et funky   Mer 19 Aoû - 23:52

Ah làlà, ça m'avait manqué tout ça <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rallonges USB Pop et funky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonges USB Pop et funky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic trop funky des blagues phénixiennes
» [Lescuyer, François] Histoires courtes à rallonges
» MOTOWN & Cie : a funky soul story
» Funky Cops
» [ROM 2.3.3][26/03/2011][PNK] "Mighty Nutella" ~ Occasional & funky CM7 (Gingerbread) builds [GRI40]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: L'atelier-
Sauter vers: