Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Custom SNES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Custom SNES   Custom SNES EmptyJeu 20 Aoû - 22:47

Salut, alors moi mon kiff, c'est de bidouiller de la console rétro.

Voilà deux consoles qui ont été modifiées, dézonage, et switch pour changer la fréquence, puis repeintes. Pour la version noire et blanche y a aussi une découpe du port cartouche pour les jeux américains.

Custom SNES Snes12
Désolé pour la qualité de la photo un peu dégueu.


La Turtle vu de dessus :
Custom SNES Img_2010

Pour la Turtle, le vinyl était pas prévu à l'origine, j'ai changé d'avis en cours de route, à la base elle était juste comme ça :
Custom SNES Consol12
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyJeu 20 Aoû - 23:43

Intéressant. Tu en fais à la commande aussi ? J'ai 2 SNES à faire réparer/switcher/modder...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyVen 21 Aoû - 10:59

Je ne fais plus de réparations. Pour les switch/modd, ça dépend, j'en fais quand j'ai le temps. Et pour l'instant, j'ai pas trop le temps, j'ai déjà plein de tafs perso qui trainent. Donc pas pour l'instant désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyVen 21 Aoû - 11:03

Pas de soucis.

T'es banni, c'est tout.


Laughing
Le mec pas du tout extrême...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyVen 21 Aoû - 11:06

Mdr
Sympa tes joujoux ! Moi j'en ai une d'origine et une switchée mais ce n'est pas moi qui l'ai fait...je suis pas bricoleuse, juste collectionneuse de vieilles consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 19 Oct - 11:26

J'vais me remettre au modding, j'ai quelques consoles à peindre qui traînaient depuis bien trop longtemps. J'ai dégoté un p'tit aérographe que j'ai reçu ce matin. En espérant que ça me permette de pouvoir travailler plus soigneusement qu'à la bombe. La bombe c'est bien parce que c'est pas cher, mais c'est la merde à doser, même en changeant de buse, trop vite fait d'avoir des coulures. En plus l'aéro devrait me permettre d'avoir plus de choix au niveau des teintes, j'ai hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyJeu 22 Oct - 14:21

Pour me faire la main à l'aéro, j'vais me faire la main sur un pad avant, j'préfére dégueulasser une manette qu'une console :p

Custom SNES Gabari11
J'ai déjà fais une ébauche du p'tit panel en plastic sur le dessus de la manette, ne pas tenir compte du fond bleu, ou du bandeau que j'ai coupé à l'arrache. Par contre les côtes sont exactes, j'ai respecté pile poil les emplacements d'origine. J'sais pas trop encore si je vais laisser le bandeau bleu, ou le mettre en rouge comme sur le comics original.


Custom SNES Pad-ne10
Sur la manette ça devrait ressembler à ça. J'ai fais pas mal d'essais et c'est ce qui me choque le moins, sachant que pour l'instant, je suis limité en couleur (noir, blanc et rouge).


Au début j'étais parti sur du bi-couleur, mais ça me plaisait moins. Parce que j'envisageais de partir sur quelque chose de similaire pour la console (le bas serait noir, le haut blanc, et la bande transversale rouge).
Custom SNES Pad-ne11
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyJeu 22 Oct - 14:23

Joli.

Du coup 4 manettes, une par perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyJeu 22 Oct - 14:27

Feel a écrit:
Du coup 4 manettes, une par perso ?
Tu es perspicace Laughing

Mais pour l'instant j'en ferai juste une, pour aller avec la console. Peut être une autre sur un autre thème si ça rend bien, parce que j'ai déjà pas mal d'idées. Les autres je les ferai plus tard.


Custom SNES Gabari12
La version Raphael, avec une découpe plus propre que Léo, mais la compression en jpg l'a un peu amoché.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyVen 23 Oct - 23:21

J'ai voulu peindre ma manette aujourd'hui, et en fait j'ai surtout peint du carton Laughing Parce que mine de rien c'est super tendu de se servir d'un aérographe, à la bombe y a juste à appuyer, la peinture sort et basta. Là y a plein de réglage à faire, mais du coup y a tellement plus de possibilité, j'suis content ça correspond bien à ce que j'attendais, on peut faire plein de trucs, et c'est beaucoup moins dégueulasse qu'à la bombe. Et ça m'a rappelé l'armée quand on faisait du tir au famas, tu tires 10 mn, et après t'es 3 heures à le nettoyer, bin là c'est pareil, quand c'est fini faut tout démonter et nettoyer minutieusement :p

Donc le gars il avait prévu de finir la manette aujourd'hui, et finalement j'ai quasiment pas avancé, surtout que j'ai pas été beaucoup mieux loti avec le panel, découpé les emplacement intérieurs de la croix et des boutons c'est juste une putain de merde :p

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyDim 8 Nov - 20:13

J'suis toujours sur mon projet de peinture console/manette, j'galère quand même pas mal. J'me débrouille très bien avec ma peinture, mais ça fini toujours en catastrophe au vernissage. Pourtant j 'ai pris des produits de la même marque (vernis et peinture) parce que les problèmes de compatibilité ça arrive vite, j'ai déjà eu le cas par le passé. Le problème d'un vernissage foiré, c'est que ça dégueulasse le rendu final et que souvent faut poncer tout et recommencer.
Là mon problème c'est que le vernis se réparti mal, voir pas du tout par endroit, et ça donne un résultat un peu comme quand on essaye de mélanger deux liquides  incompatible (genre eau/vinaigre).



Bref, sinon j'trouve ça sympa la manette NES à custom, y a pas mal de possibilités avec juste une peinture et le changement du panel.
Des panels j'en ai déjà fais plusieurs que j'ai imprimé et plastifié et ça rend bien je trouve.



Le premier que j'ai fais, sur les Tortues Ninja, là c'est une deuxième version différente de celle que j'avais déjà posté. Comme j'ai du poncer la manette et recommencer j'en ai profiter pour faire une V2.
Spoiler:



Un autre sur Mario, j'suis parti sur un mix entre la cover de Super Mario 3 et la manette de la famicom. J'ai arrangé un peu le logo Super Mario 3 à ma sauce, je le préfère comme ça.
Spoiler:



Une version Zelda, j'me suis lâché et j'y ai mis beaucoup d'éléments habituels de l'univers (même si certains sont anachroniques et n'apparaissent pas dans les versions NES). J'suis pas encore décidé si je laisse tel quel, parce que j'arrête pas de la remodifier sans arrêt. Je laisse reposer, et j'y reviendrai après avoir pris du recul.
Spoiler:



J'ai une version Megaman en cours, j'ai pas mal d'idée, mais j'arriverai pas à tout caser je pense, je ferai peut être deux versions distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyDim 8 Nov - 20:58

Entre Mario et Zelda, mon cœur balance....
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 2:28

Megaman!
Indubitablement Megaman! (j'aime bien ce mot : indubitablement)

Hein?
Je l'ai même pas encore vue?
C'est vrai.



Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 6:21

Ha bah dans c'cas, je préfère le modèle "tabatha cash". Pas encore vu mais j'le sens bien
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 7:24

MimiZed a écrit:
Ha bah dans c'cas, je préfère le modèle "tabatha cash". Pas encore vu mais j'le sens bien
Tiens, prends ta manette et laisse-nous tranquille :

Custom SNES Mojowijo-wii-remote-dildo-add-on-0
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 7:52

J'ai attendu ton post depuis 6h30..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 11:09

Custom SNES Image3
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES EmptyLun 9 Nov - 12:23

Custom SNES 1415296486264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custom SNES Empty
MessageSujet: Re: Custom SNES   Custom SNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custom SNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: L'atelier-
Sauter vers: