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 *Street Fighter V* Topic officiel

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Feel
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MessageSujet: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 0:16

Et qui c'est qu'est en train de jouer à STREET FIGHTER V ???



cheers  C'est bibi !


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Dernière édition par Feel le Dim 30 Aoû - 9:50, édité 1 fois
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The Blurg
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 6:44


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Mr H
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 7:50

Selon le retour des potes que j'ai, c'est un peu la grosse, grosse déception et crainte.
Beaucoup plus causualisé et accessible que l'Ultra (qui l'était lui aussi) mais le gros du problème, c'est qu'il est la pour mettre l'accent sur l'agression et même si c'est cool pour les mecs qui regardent, ça le sera pas toujours pour certains perso' du jeu. Les gars de chez capcom ont aussi confirmé la simplicité des combos et qu'en dessous 3 frames, il n'y en aura pas. C'est clairement dommage de retirer tout ce qui faisait en juste frame car on est en train de perdre un vrai travail d’exécution. On va se retrouver avec un titre moins exigent et pleins de débutant qui n'ont aucunes lectures de jeu et piffer à la hâte en agressant encore encore.

H
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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 9:01

J'avoue que la casualisation, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en le testatt. Chun-Li et Nash se jouent à la Ken et Ryu (quarts de cercle pour les Sonic Boom et Flash Kick de Nash, hadoken + pied pour les multiples coups de pied de Chun-Li). C'est un peu déroutant les premières secondes, mais l'uniformisation de gameplay, aujourd'hui où je ne suis plus un hardcore gamer, je trouve ça plutôt bien. Ça va ouvrir le jeu à plus de monde.

De là à dire qu'il n'est plus technique.. en jugeant sur une beta avec 6 persos, bon... hater will hate.

Sinon, techniquement parlant j'ai trouvé les persos magnifiques. On est un bon gros cran au dessus du 4.
Reste pour moi à découvrir les subtilités du jeu, mais ça je le ferai à sa sortie. Ce test rapide m'a donné envie.

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GeekNinie
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 9:11

Ben moi, au risque de me faire huer, j'avais pas aimé du tout SteeetFighter 4 !
Mais je pense que ça vient du fait que justement, pour les jeux de baston (ce n'est pas du tout le genre que je préfère), je joue en casual, et que c'était trop éloigné de StreetFighter II : le choc a été trop violent pour moi de passer de l'un à l'autre LOL
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Lupo
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 10:30

Pareil j'ai pas aimé Street 4, déjà graphiquement c'est pas du tout ma came, j'ai pas réussi à m'y faire. Et surtout son putain de gameplay qui demande des timings de ouf pour sortir juste un combo de base.
Par contre le 5 m'intéresse, justement par rapport à ce que vous dites, ils en ont fait une version plus casu, j'ai plus la patience de me prendre le chou à réapprendre un gameplay trop technique.
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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 10:53

En fait, ce qui divise plein de monde pour le 4 c'est qu'il apparait certes bien plus complexe que le 2 Turbo (que tout le monde connait), mais qu'il l'est beaucoup moins que le III (que seuls les gros joueurs ont tâté longuement). Du coup, pour un casu il semble archi compliqué et pour un HCG c'est le contraire.

Si le 5 s'avère plus casu, effectivement, les HCG vont grincer des dents. Mais perso, si ça peut me permettre d'y jouer avec des potes qui n'ont pas mon niveau et que je ne sois pas le seul à m'amuser, je dis oui. J'en ai marre de la compétition tout le temps, partout. Je veux retrouver un Street fun à jouer avec des potes, sans avoir à retenir 50 000 techniques différentes. C'est d'ailleurs pour ça qu'Hyper Street 2 reste mon street préféré et qu'il tourne régulièrement sur ma borne.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 21 Aoû - 20:25

Bon, quoiqu'il arrive, Feel, tu pendras ta rouste et tu rangeras ton jeu au placard.
Pour les retours de mes copains, j'en ai eut d'autres dans la journée, c'est assez flippant.

Citation :
Le jeu est bien mais pour l'instant il n'y a aucune profondeur dans le gameplay (je parle dans le cas d'un joueur de Chun Li) le perso est vraiment pauvre je trouve.
Le système de lvl est bon car il donne l'envie de jouer, sinon les combats reposent globalement sur le zonning et les whiff punish. Les OS pour l'instant c'est de l'histoire ancienne.
Dictateur je ne le trouve pas du tout équilibrer car c'est le seul à mettre des pressions gratos et fais des dégâts fou.
Le v-reversal en cas de pressing, je ne le trouve pas efficace.

Citation :
CAPCOM a fait de SF4 le jeu qui a fait revivre la scene du fighting 2D après un 3.3 magnifique mais difficile d'accès , il fallait maitenant faire un jeu profond mais que nenni. les graphismes ne valent rien y a que le jeu qui compte et en termes de jeu si on compare un SFV avec un GG Xrd y a pas photo. étant fan de SF j'espere que je me trompe mais y a rien qui passe pour ce jeu surtout au niveau des bruitages trop sourds et qui rappellent SFxtekken.

Citation :
J arrive pas a comprendre ou veut en venir capcom en fait. En l etat le jeu sera doser mais ils affichaient aussi clairement une volonté e-sport et la jme dis qu il manque quelques chose pour pretende a cela.
A moin qu on joue les tournois en ft10 et non plus 2 vu l agressivité du titre.

Voilà concernant leurs retours.

H
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Alanix
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Sam 22 Aoû - 13:53

Moi aussi je joue à Street Fighter V, sur Wii U et avec Little Mac en guest !...

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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 9:40

Y'a que moi qui suis passé à côté de son trailer de présentation ?



C'est cool, CAPCOM renoue avec son amour pour JoJo's Bizarre Adventure, avec ce personnage.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 9:49

Ouai, ça fait un bon moment mais tu pouvais déjà le trouver dans des decks de carte pour chiards.




Mou du genoux et ça semble très simple dans l’exécution.

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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 10:06

C'est surtout un hommage flagrant à Wham, ACDC et Kars, les dieux du second cycle de JoJo.



Capcom ne s'étant jamais caché de son inspiration de l'œuvre d'Hirohiko Araki, pour ses jeux (notamment la série des Street).

EDIT: Quand aux combos de ta vidéo, je trouve ça cool, si ça se simplifie. Tout le monde n'a pas 20 ans de Street Fighter dans les pattes et/ou 4 heures par jour à consacrer à un nouveau jeu.
Les débutants pourront plus facilement s'amuser face à des gars qui jouent tranquillement depuis le 2 (genre moi). À défaut de pouvoir s'éclater avec ceux qui dosent pour la gagne et le skill (comme toi). CAPCOM tente une nouvelle approche, y compris dans sa vision du DLC, et je trouve ça -pour le moment- intéressant.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 10:32

La moindre des choses est de proposer un système défensif plus évolué, là, visiblement, il n'y a rien.
Que les focus back dash ne soient pour tous, ok, mais ne miser que sur l'offensif, c'est de la merde, les mecs vont gratter comme ils peuvent, super pour la profondeur de jeu.
Que capcom causualise son titre, pas de souci, néanmoins, qu'ils laissent le choix d'utiliser ou non des possibilités gameplay défensives et offensives.
Sur SF4, il était possible de sortir ce genres de combos néanmoins, pour ceux qui bossaient le jeu,tu pouvais aller plus loin et, grâce à une exécution bonne, tu pouvais sortir des combos en dessous 3 frames. Sérieusement, pourquoi les virer ?

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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 10:47

Le jeu est en dévloppement, c'est peut-être encore un peu tôt pour tirer des conclusions, non ? Surtout que CAPCOM a l'habitude de procéder à des réglages de gameplay. Je m'en fais pas pour cette partie du jeu. J'attends surtout de découvrir le roster complet, les changements physiques et d'en savoir plus sur sa place dans la chronologie. Ça semble se placer après le III, donc on y verra peut-être Sean et d'autres, mais on s'y perd un peu, avec CAPCOM...

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 10:57

Bha non, Capcom a certifié qu'il y aura rien en dessous de 3 frames et a confirmé la totalité des ajouts de gameplay.
Les seuls changements, seront sur les tiers lists et les ajustements sur les priorités de certains coups.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 10:59

Pour les non-experts, tu nous explique ce que c'est que le principe des 3 frames ?

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 11:39

"Les frames : qu’est-ce que c’est ?

Unité de temps
La frame, dans un jeu de combat, c’est une division du temps qui passe.
A l’origine, le découpage en frame se base en effet sur l’animation des sprites. L’arrivée de la 3D a un peu changé la donne, mais le concept reste le même.
Un jeu comme Street Fighter est donc un jeu en temps réel qu’on peut segmenter en unité de temps, les frames, durant lesquelles on peut comparer les états du jeu pour en prévoir les conséquences sur les frames suivantes.

Dans Street Fighter IV, une seconde de jeu est divisée en 60 frames.
Ceux qui ont joués au jeu de rôle sur papier pourront faire l’analogie avec le découpage des combats en rounds. Toutefois, le découpage en frame est beaucoup beaucoup plus précis, puisque chaque frame dure 1/60e de secondes.
On pourrait donc analyser un match a posteriori en découpant l’action frame par frame, et en regardant l’état du jeu à chaque frame, un peu comme avec un kinétoscope.
Cela n’a pas forcément d’intérêt sur tout un match, mais cela peut permettre de comprendre certaines interaction bien précises."


Pour ceux qui veulent en apprendre plus.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 11:58

Je viens de lire l'article, c'est assez ouf.
Je pense qu'il faut doser comme un cochon pour vraiment en tirer parti, mais c'est quand même interessant pour comprendre la mécanique d'un jeu de combat.
Merci.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 13:06

GeekNinie a écrit:
Ben moi, au risque de me faire huer, j'avais pas aimé du tout SteeetFighter 4 !
Mais je pense que ça vient du fait que justement, pour les jeux de baston (ce n'est pas du tout le genre que je préfère),  je joue en casual, et que c'était trop éloigné de StreetFighter II : le choc a été trop violent pour moi de passer de l'un à l'autre LOL

Exactement la même pour moi. J'ai pas aimé SF4 du tout. Je sortais tout juste de Super SF2 et SF2 Turbo...
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 16:27

Le meilleur épisode, assurément :


J'adore le Akuma du pauvre et la musique des crédits. Very Happy
Par contre il semblerait que le portage Saturn soit bien meilleur, genre presque un vrai Street Fighter.

http://www.gametrailers.com/videos/zq3drp/screwattack-s-video-game-vault-video-game-vault--street-fighter-the-movie--the-game

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 20:25

Emphasis sur le "presque".

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 21:56

R.Mika a été officialisé dans le roster, moi ça me déconcentre les filles avec des gros boobs dans les jeux de baston
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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 22:06

Premier catcheur/lutteur officialisé, donc. Et c'est pas Zangief. Déjà que Nash a une german suplex en choppe, j'espère que c'est un signe.

Je veux le Red Cyclone, maintenant !

EDIT :



Putain les attaques Tag Team !

Par contre, ça se confirme, les gars chez CAPCOM c'est des putains de gros pervs... à côté de SF5, DOA c'est un simulateur de couvent.

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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Jeu 27 Aoû - 22:48

J'me demande c'est quoi ces attaques Tag Team, d'ailleurs l'autre catcheuse est pas terrible niveau design, elle a un peu la tronche à Anna Williams dans Tekken.
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Feel
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MessageSujet: Re: *Street Fighter V* Topic officiel   Ven 28 Aoû - 7:30

Je pense que c'est juste ses attaques spéciales, rien de plus. Faut pas y voir un éventuel tag battle, l'autre perso n'est clairement qu'un ASSist (pun intended).

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