Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 0:41

Chappie
Année : 2015
Pays : Afrique du sud
Genre : SF
Réal : Neill Blomkamp
Avec :  Sharlto Copley, Yo-Landi Visser, Ninja, Dev Patel, Hugh Jackman

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Chappi10
[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Chappi10 [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Chappi11

Dans un futur très proche, les forces de police d'Afrique du Sud sont remplacées par des robots-sentinelles programmés pour faire respecter l'ordre. Et à Johannesbourg, ça n'est pas une tache aisée. L'un d'entre eux se retrouve entre les mains d'une bande de gangsters à la petite semaine après s'être vu uploader un programme lui donnant une conscience. Chappie est né et maintenant, il va falloir l'élever...

Bon, alors on va faire simple, c'est un des plus grands trucs que j'ai vu dans ma vie. Direction artistique parfaite, une BO de ouf, une ambiance sonore qui prend aux tripes, des antagonistes charismatiques, une bande de bras cassés détéstables et attachants à la fois, et surtout, un protagoniste qui découvre le monde des yeux d'un robot innocent, face à l'une des villes les plus dures du monde.
C'est beau, visuellement, mais aussi au niveau du message. C'est parfaitement maîtrisé, c'est touchant, c'est fort, c'est drôle, c'est triste. Et si vous n'aimiez pas trop les gens avant, ça va pas s'arranger avec ce film.
Hugh Jackman avec un rôle à contre-emploi est incroyable. Son personnage dégage une haine d'une violence folle.
Neill Blomkamp (District 9) signe un nouveau bijou, sans aucun doute son meilleur film et l'un des meilleurs films de SF de ces dernières années.
Ah, et les deux principaux membres du gang qui "adopte" Chappie ne sont autre que Ninja et Yo-Landi, les Die Antwoord, parfaits dans (plus ou moins) leurs propres rôles dans la peau de ces gangstas minables.

Et pour ceux qui ne connaissent pas les géantissimmes Die Antwoord, c'est ça :




EDIT : Après un second visionnage, j'ai décidé de baisser ma note d'un point. Ça reste fantastique, mais y'a quand même deux-trois trucs qui me tracassent.
Notamment...
Spoiler:
Mais ce qui est fou, c'est que j'arrive quand même à passer outre, parce que c'est bien raconté et que ces failles n'entravent pas vraiment le récit.

6/7


Dernière édition par Feel le Ven 4 Sep - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 10:32

Ouh, ça a l'air d'être une bombe, ce film.

Et pis les Die Antwoord, c'est ... Quelque chose. Laughing Je le regarderai, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 10:51

J'ai vu le film et j'serais pas aussi enthousiaste que toi, j'avais déjà apprécié les précédents film du réalisateur par le passé. le film a trainé chez moi un moment, j'l'avais pris au vu du passif du réalisateur, mais la bande annonce me faisait pas trop envie. Du coup j'me le suis regardé un jour ou j'étais à la déch de film qui me plaisait plus :p Y a un p'tit truc qui m'a fait déliré c'est la pub télé qui citaient les les deux seuls noms d'acteurs connus du film Sigourney Weather et Hugh Jackman, alors qu'en fait ce ne sont pas les personnages principaux, et que pour Sigourney elle a un rôle plus que secondaire et on l'aperçoit très peu :p

J'vais pas parler des points forts parce que Feel a tout dit, je suis d'accord. Par contre j'ai quelques reproches par rapport au  film, quelques grandes lignes du film sont trop facilement prévisibles, l'apprentissage de Chappie, les comportements des différents protagonistes, Ninja, Yo landi, et Hugh Jackman, du coup ça amène quelques longueurs dans le film. Mais bon dans l'ensemble ça passe pas trop mal quand même parce que c'est bien filmé, bref, j'suis content de l'avoir vu une fois mais j'aurais pas spécialement envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 10:57

Et ta note, ça serait quoi ?

T'as trouvé des longueurs, vraiment ? Perso je me suis pas ennuyé trente secondes. J'ai trouvé le montage complètement juste et maîtrisé, pour le coup.

Et je n'ai pas parlé des deux bonus principaux du BR :

- La fin alternative
À ne lire que par ceux qui veulent savoir, hein:

- La scène rallongée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 11:03

Feel a écrit:
Et ta note, ça serait quoi ?
7/10 je dirais.

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 11:19

Mais ici on note sur 7, suis, un peu !!

Une bonne note, tout de même, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 11:34

Feel a écrit:
Mais ici on note sur 7, suis, un peu !!
Ouais bah tu fais une régle de trois si tu la veux sur 7 :p

Non plus sérieusement, j'ai vu que tu mettais sur 7, et j'ai pas compris pourquoi, c'est plus chiant, on a plus l'habitude de noté sur 10 c'est plus parlant.
Mais bon je veux bien faire un effort, ça fait 4.9/7, j'arrondis pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 11:36

Chappie est un film très très atypique qui évoque des thèmes des années 80 (electric dreams, daryl, short circuit) voire 2000 avec A.I. ... la particularité est que les thèmes s'entremêlent et que Chappie...
Spoiler:

Comme d'habitude avec ce réalisateur y'a toujours un truc qui coince, je pense que je n'aime pas son côté manichéen "les gentils faibles doivent toujours être dans le sacrifice" et surtout les "méchants" de Neill Blomkamp sont vraiment sans nuances. "Elysium" ne fait pas exception là-dessus non plus. Mais y'a plein de très bonnes idées. Et c'est d'un réalisme époustouflant.

Le cultissime "District 9" j'ai pas aimé. Le héros faiblard lâche beauf, j'ai vraiment pas réussi à m'attacher et j'en étais le premier désolé. C'est typiquement le genre de film que j'ai envie d'aimer pour ses idées, dont la principale
Spoiler:
, oui, c'est excellent. Mais il y a trop d'éléments formels (comme la shaky cam en mode documentaire, mais qui n'est là que pour l'aspect esthétique et qui n'a aucune justification par rapport à l'histoire ou la situation, donc c'est gratuit) qui me gênent chez lui. Ca ne m'empêchera pas d'aller voir son prochain film, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptySam 22 Aoû - 11:54

Lupo a écrit:
Non plus sérieusement, j'ai vu que tu mettais sur 7, et j'ai pas compris pourquoi, c'est plus chiant, on a plus l'habitude de noté sur 10 c'est plus parlant.
Mais bon je veux bien faire un effort, ça fait 4.9/7, j'arrondis pas  :p
Parce que 7, j'aime bien. 5 c'est pas assez et 10 c'est trop. 7, c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) EmptyLun 24 Aoû - 1:03

Deuxième vision avec madame, ce soir, et petit edit de mon avis. Chappie passe de 7/7 à 6/7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)   [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)
» [Fiche Film] I - Shankar (2015)
» [Fiche Film] The Man From U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015)
» [Fiche Film] Spy - Paul Feig (2015)
» [Fiche Film] Pixels - Chris Columbus (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: