Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 [Fiche Film] Endhiran (Robot) - Shankar (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: [Fiche Film] Endhiran (Robot) - Shankar (2010)   Sam 22 Aoû - 11:17

Endhiran/ Robot
Année : 2012
Pays : Inde
Genre : SF, Bollywood
Réal : Shankar
Avec : Rajinikanth, Aishwarya Rai Bachchan, Danny Denzongpa



Le Dr. Vaseegaran, scientifique spécialisé en robotique, crée Chitti, un robot à son image, doté de capacités incroyables. Mais quand Chitti rencontre Sana, la petite amie de son créateur, et en tombe amoureux, les lois d'Asimov n'ont plus cours, et Vaseegaran et lui vont se se livrer une lutte sans merci pour le cœur de Sana... et la survie de l'humanité.

Quand un réal de Bollywood s'essaye à la SF avec un budget de folie (un peu plus de 25 millions d'Euros), ça donne Endhiran, une masterpiece WTF puisant son inspiration dans tout un tas de classiques de la SF (L'Homme bicentennaire, Terminator, Transformers, I Robot...). Les poncifs de Bollywood sont toutefois toujours présents (séquences de chant et danse, entre-acte au milieu du film...) et le tout se mélange parfaitement bien.
L'avantage du cinéma Indien, c'est qu'il n'est pas régi par des règles marketting comme peut l'être Hollywood. Ici, si t'as envie de faire un truc, si ton équipe de CG peut le réaliser, ben tu vas le faire. Et Endhiran peut se targuer de posséder une des scènes d'action les plus folles de toute l'histoire de la SF, un truc qu'aucun réal US n'a osé tenter. Exceptionnellement je vous la mets en lien, mais si vous avez l'intention de mater le film, préservez-vous et découvrez-là en contexte, c'est mille fois mieux.



Endhiran est drôle, un peu touchant (même s'il faut être réceptif à la façon de faire Indienne), dénonciateur aussi et globalement un vent de fraicheur au moment où il est sorti, pour le pays. Chaque scène d'action fait dans la surenchère assumée, et s'il y a bien un gars qui devrait en prendre de la graine, c'est Michael Bay.

Et puis bon, Aishwarya Rai, quoi.

Et la meilleure nouvelle, dans tout ça ? Je viens d'apprendre qu'une suite était envisagée !

5/7

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
 
[Fiche Film] Endhiran (Robot) - Shankar (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: