Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

L'enfer, c'est les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Sam 22 Aoû - 19:32

C'est clair que ça fout la rogne, mon problème c'est qu'étant plus jeune, j'étais révolté, impulsif, et que je n'hésitais pas à remettre en place ce genre de faits qui m'indignait. Et la seule chose que ça a changé, c'est qu'avec le temps on m'a collé une étiquette de gueulard et colérique dont j'ai eu énormément de mal à me défaire. C'est ça d'être passionné :p Sauf que maintenant, trop de revers, tellement de constats qu'en fait on n'arrivera jamais rien a changé tant que la masse se complaira dans sa médiocrité, j'en suis devenu complètement désabusé, blasé. J'en ai plus rien à foutre de tout, plus rien peut me toucher, je vis ma vie comme je l'entends, le reste je m'en bats totalement les couilles, je ne m'intéresse même plus aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Sam 22 Aoû - 19:55

J'te crois pas : tu es sur un forum, avec des gens qui partagent des centres d'intérêts avec toi : c'est que tu as encore foi en l'être humain et c'est tant mieux !
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Sam 22 Aoû - 20:19

Lupo a écrit:
C'est clair que ça fout la rogne, mon problème c'est qu'étant plus jeune, j'étais révolté, impulsif, et que je n'hésitais pas à remettre en place ce genre de faits qui m'indignait. Et la seule chose que ça a changé, c'est qu'avec le temps on m'a collé une étiquette de gueulard et colérique dont j'ai eu énormément de mal à me défaire. C'est ça d'être passionné :p Sauf que maintenant, trop de revers, tellement de constats qu'en fait on n'arrivera jamais rien a changé tant que la masse se complaira dans sa médiocrité, j'en suis devenu complètement désabusé, blasé. J'en ai plus rien à foutre de tout, plus rien peut me toucher, je vis ma vie comme je l'entends, le reste je m'en bats totalement les couilles, je ne m'intéresse même plus aux gens.

Une étiquette de gueulard, un mec casse-couille ... ça me rappelle quelque chose.

Il me semble qu'en laissant les générations elles-même se corriger, on obtiendra rien de meilleur. Sans une influence extérieure, rien ne bougera. Si, ce sera certainement pire.

Le souci, c'est qu'en s'attaquant frontalement à des gens, quel que soit le message que l'on veuille faire passer, la dernière chose (et ça se vérifie) qu'ils puissent avoir envie de faire est bien de nous écouter. Si la personne en question se sent réprimandée, ou agressée, il y a fort à parier qu'elle réagira de manière agressive à son tour. Et comme chacun sait, quand on est énervé, on fait souvent de la merde. La personne, même après coup, ne se remettra pas en question.

Du coup, à force d'échecs et de déceptions, beaucoup de gens qui ont essayé de parler aux gens, de leur figurer ce qui ne va pas ont fini par devenir imperméables aux problèmes environnants, comme pour se protéger des ondes négatives. Et je le sais, c'est très dur de tenir face à des gens qui ne semblent même pas enclin à se remettre en question. C'est d'abord un travail sur soi, à mon sens.

Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Sam 22 Aoû - 20:41

j'suis entièrement d'accord avec toi. En quelques années j'suis devenu beaucoup plus calme, j'ai compris qu'un débat n'aboutira jamais à rien à parti du moment ou un des deux partis commencent à s'énerver, en général c'est l'escalade après. Il faut toujours rester calme. Dès qu'une personne se sent "agressé" elle est direct sur la défensive. Mais au final j'pense que les débats d'idée d'opinion ça sert à rien, en général chacun reste camper sur ses positions, j'ai jamais vu quelqu'un changé complètement d'avis après avoir écouté les avis de l'autre, on a juste perdu son temps :p Donc c'est fini pour moi ça, j'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. A la rigueur y aura que les trois mous du bulbe influençable et incapable de penser par eux même qui auront changé d'avis ^^
Pareil j'suis d'accord sur le travail sur soi, la remise en questions, je reste toujours sidéré devant l'incapacité des gens de manière générale à se remettre en questions, et ça j'y suis malheureusement confronté trop régulièrement à mon boulot, j'travaille dans une boite ou y a déjà pas mal de monde, environ 70 personnes, et y a vraiment des bestiaux de compét', on appelle ça des "cotos" chez moi (je sais c'est méchant, ça vient de cotorep). Des gens qui sont totalement incapable de se remettre en questions, ou dans leur comportement ou dans leur organisation de travail, dans leur qualité de travail, sur tellement de choses. Le truc qui me gonfle un peu, c'est des gens qui se prennent des remarques par la hiérarchie, justement pour ce genre de choses. Ils vont faire un "effort" si on peut appeler ça comme ça, mais temporaire, ça dure jamais, le naturel revient trop vite au galop, et ils repartent à faire n'importe quoi n'importe comment.
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

MessageSujet: L'enfer, c'est les autres   Sam 22 Aoû - 21:47

Effectivement, dans un débat, chacun défend son parti, et veut convaincre l'autre. Donc à priori, il n'y a que ceux qui écoutent le débat qui pourront être convaincus par l'un ou l'autre.

Les débats d'opinion, c'est justement le problème. Si on est rigoureux avec la langue, l'opinion est une position qui n'est pas fondée sur des faits, des preuves. Et lorsque l'on est face à une personne qui défend une opinion, il semble que la personne soit davantage préoccupée par le fait d'obtenir le dernier mot plutôt que de savoir ce qui est juste. Après l'avantage avec ces personnes là, c'est que faute d'arguments fondés et donc valides, on démontre à qui l'écoute autour ce que l'on veut.

Si les gens cherchaient d'abord le juste plutôt que d'avoir raison, il n'y aurait pas de débats d'opinions qui ne mènent effectivement pas loin.

Après, entre personnes qui ont en main des arguments fondés, le débat est constructif. Donc même si chacun veut avoir le dernier mot, il vaut mieux cela en présence d'arguments éclairés plutôt que d'opinions.

Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Dim 23 Aoû - 13:03

Lupo a écrit:
C'est clair que ça fout la rogne, mon problème c'est qu'étant plus jeune, j'étais révolté, impulsif, et que je n'hésitais pas à remettre en place ce genre de faits qui m'indignait. Et la seule chose que ça a changé, c'est qu'avec le temps on m'a collé une étiquette de gueulard et colérique dont j'ai eu énormément de mal à me défaire. C'est ça d'être passionné :p
La même ici.
Mais je me soigne.

Lupo a écrit:
Sauf que maintenant, trop de revers, tellement de constats qu'en fait on n'arrivera jamais rien a changé tant que la masse se complaira dans sa médiocrité,
Complètement d'accord, mais...
Lupo a écrit:
j'en suis devenu complètement désabusé, blasé. J'en ai plus rien à foutre de tout, plus rien peut me toucher, je vis ma vie comme je l'entends, le reste je m'en bats totalement les couilles, je ne m'intéresse même plus aux gens.
Pas d'accord du tout. Tu connais l'histoire du Colibri ? Si tu es conscient de ce qui ne va pas, si tu as des solutions pour améliorer certaines choses, alors tu peux faire ta part. Tu ne le dois à personne sinon à toi-même.

GeekNinie a écrit:
J'te crois pas : tu es sur un forum, avec des gens qui partagent des centres d'intérêts avec toi : c'est que tu as encore foi en l'être humain et c'est tant mieux !
C'est pas forcément lié. Par exemple, j'aime l'humain, en tant qu'individu, mais j'ai beaucoup de mal avec l'humain en groupe (qu'il s'agisse d'un grouêment politique, religieux, sportif, autour d'une passion commune, d'une pensée unique...)
C'est assez difficile à expliquer, mais je pense qu'une personne seule peut être incroyablement magnifique, mais que cette même personne, au sein d'un groupe, pourrait être totalement quelconque, voir même médiocre. Jamais la foule n'a tiré le niveau vers le haut.

Stratocasseur a écrit:
Une étiquette de gueulard, un mec casse-couille ... ça me rappelle quelque chose.

Il me semble qu'en laissant les générations elles-même se corriger, on obtiendra rien de meilleur. Sans une influence extérieure, rien ne bougera. Si, ce sera certainement pire.
Certes. Mais tu ne peux pas forcer les gens à changer. Sinon ça porte un nom, c'est de la dictature. Et c'est pas vraiment compatible avec un désir de changement positif.

[quote="Stratocasseur"]Le souci, c'est qu'en s'attaquant frontalement à des gens, quel que soit le message que l'on veuille faire passer, la dernière chose (et ça se vérifie) qu'ils puissent avoir envie de faire est bien de nous écouter. Si la personne en question se sent réprimandée, ou agressée, il y a fort à parier qu'elle réagira de manière agressive à son tour. Et comme chacun sait, quand on est énervé, on fait souvent de la merde. La personne, même après coup, ne se remettra pas en question.[quote]
100% true.

Stratocasseur a écrit:
Du coup, à force d'échecs et de déceptions, beaucoup de gens qui ont essayé de parler aux gens, de leur figurer ce qui ne va pas ont fini par devenir imperméables aux problèmes environnants, comme pour se protéger des ondes négatives. Et je le sais, c'est très dur de tenir face à des gens qui ne semblent même pas enclin à se remettre en question. C'est d'abord un travail sur soi, à mon sens.
Mais pas que. Je ne sais plus qui a dit : Long est le chemin qui mène à l'autre, mais c'est la route la plus courte qui mène à soi. Et je trouve cette phrase d'une justesse incroyable.

Lupo a écrit:
j'suis entièrement d'accord avec toi. En quelques années j'suis devenu beaucoup plus calme, j'ai compris qu'un débat n'aboutira jamais à rien à parti du moment ou un des deux partis commencent à s'énerver, en général c'est l'escalade après. Il faut toujours rester calme. Dès qu'une personne se sent "agressé" elle est direct sur la défensive. Mais au final j'pense que les débats d'idée d'opinion ça sert à rien, en général chacun reste camper sur ses positions, j'ai jamais vu quelqu'un changé complètement d'avis après avoir écouté les avis de l'autre, on a juste perdu son temps :p Donc c'est fini pour moi ça, j'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. A la rigueur y aura que les trois mous du bulbe influençable et incapable de penser par eux même qui auront changé d'avis ^^
Il ne faut pas penser qu'un débat sert systématiquement à faire changer les autres d'avis. C'est avant tout -selon moi- une façon d'exposer ses idées et de semer des graines. Une graine ne germe jamais immédiatement (hormis celles de Panoramix). Elle prend le temps. Mais elle est plantée, et elle va faire son chemin.

Lupo a écrit:
Pareil j'suis d'accord sur le travail sur soi, la remise en questions, je reste toujours sidéré devant l'incapacité des gens de manière générale à se remettre en questions, et ça j'y suis malheureusement confronté trop régulièrement à mon boulot, j'travaille dans une boite ou y a déjà pas mal de monde, environ 70 personnes, et y a vraiment des bestiaux de compét', on appelle ça des "cotos" chez moi (je sais c'est méchant, ça vient de cotorep). Des gens qui sont totalement incapable de se remettre en questions, ou dans leur comportement ou dans leur organisation de travail, dans leur qualité de travail, sur tellement de choses. Le truc qui me gonfle un peu, c'est des gens qui se prennent des remarques par la hiérarchie, justement pour ce genre de choses. Ils vont faire un "effort" si on peut appeler ça comme ça, mais temporaire, ça dure jamais, le naturel revient trop vite au galop, et ils repartent à faire n'importe quoi n'importe comment.
Tu as vu Idiocracy ? Au départ c'est une comédie, puis c'est rapidement devenu un film d'anticipation... Et c'est en train de devenir un documentaire.
Je vais faire une fiche dessus dans le topic ciné, on en reparlea à ce moment là. Mais le nivellement par le bas est amorcé depuis bien plus longtemps que vous ne l'imaginez.

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
http://feel-my-geek.com
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Dim 23 Aoû - 14:22

Feel a écrit:
GeekNinie a écrit:
C'est pas forcément lié. Par exemple, j'aime l'humain, en tant qu'individu, mais j'ai beaucoup de mal avec l'humain en groupe (qu'il s'agisse d'un grouêment politique, religieux, sportif, autour d'une passion commune, d'une pensée unique...)
C'est assez difficile à expliquer, mais je pense qu'une personne seule peut être incroyablement magnifique, mais que cette même personne, au sein d'un groupe, pourrait être totalement quelconque, voir même médiocre. Jamais la foule n'a tiré le niveau vers le haut.

La foule, non. Mais un bon orchestre de musique, si. La capacité des uns à mettre en valeur les autres, à s'écouter, se répondre ... Peu importe la taille d'un groupe, il doit être capable de soigner chaque détail, pour ne pas devenir une cacophonie sans valeur. Le tout, c'est que tout le monde s'organise avec le souci de chacun.

Feel a écrit:
Stratocasseur a écrit:

Certes. Mais tu ne peux pas forcer les gens à changer. Sinon ça porte un nom, c'est de la dictature. Et c'est pas vraiment compatible avec un désir de changement positif.

C'est pas la première fois que j'entends ça non plus. D'ailleurs, ça ferait un bon pilier scénaristique, ça: Un dictateur qui veut sauver le monde, mais qui n'y arrive pas, car il refuse la violence et l'oppression.

Et du coup, ça fait un mauvais dictateur.

Dernière édition par Stratocasseur le Dim 23 Aoû - 14:24, édité 1 fois (Raison : Les balises, c'est la mort.)
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Dim 23 Aoû - 14:37

Stratocasseur a écrit:
D'ailleurs, ça ferait un bon pilier scénaristique, ça: Un dictateur qui veut sauver le monde, mais qui n'y arrive pas, car il refuse la violence et l'oppression.

Et du coup, ça fait un mauvais dictateur.
J'crois qu'en fait si le mec refuse la violence et l'oppression, on peut pas appeler ça un dictateur.

J'préfèrerais un scénario comme ça : un mec a le pouvoir de sauver le monde, mais il veut pas le faire parce qu'il n'y croit pas, puis à la fin il finit par détruire le monde, comme ça s'est fait. Il se dit que de toutes façons il ne fait qu'anticiper ce qui forcément arrivera sans lui :p
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mar 25 Aoû - 2:47

Étiquette de casse-couille impulsif révolté, masses qui se foutent de tout, dictateur, sauver le monde, le détruire...
Tout ça me fait furieusement penser à The Watchmen.
Serait-ce une lecture personnelle du monde de la part de son auteur Alan Moore, qui ne cache pas son dégoût pour l'humanité?
Tu te détaches du monde et tu perds ton humanité comme Dr Manhattan.
Tu t'impliques trop et tu deviens un paria sacrifié comme Rorschach.
Tu te fous de tout en assumant l'absurdité du monde comme The Comedian et tu deviens le roi du cynisme...

Si on devait attribuer les rôles des persos à des membres du forum je verrais bien Feel dans le rôle de l'hypothétique dictateur Ozymandias, Lupo serait Rorschach, Mr H c'est sûr que c'est The Comedian...
Reste les autres rôles à attribuer, mais je vous préviens je fais prem's sur Dr Manhattan!
Le truc du dédoublement c'est trop fort et j'ai toujours rêvé d'avoir la queue à l'air sur la planète Mars.

Dernière édition par The Blurg le Mer 26 Aoû - 18:52, édité 2 fois
GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mar 25 Aoû - 3:30

Et moi je suis qui ? Puisqu'il est évident que je ne peux pas me balader "Free zgeg" sur Mars (uniquement pour des raisons anatomiques, cela va sans dire), je suppose que je peux tabler sur le spectre soyeux 2ème du nom (Que j'en entende pas un suggérer la mère de cette dernière - le premier spectre soyeux- sinon, ça va chiiiier !!! Wink
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mar 25 Aoû - 7:17

Balance des photos en tenue, Geekninie, on te dira si t'as décroché le rôle.

GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mar 25 Aoû - 14:09

C'est con, ma tenue est au pressing ^^
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 26 Aoû - 18:57

GeekNinie en super-héroïne?

Ça m'intrigue vachement parce qu'on est quand même en présence d'une nana qui avait un personnage dans DC Universe Online qui s'appelait LapinouWoman...
En plus il me semble que c'était un mec hyper baraqué...

Shredder responsable

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Jeu 27 Aoû - 17:55

The Blurg a écrit:
Étiquette de casse-couille impulsif révolté, masses qui se foutent de tout, dictateur, sauver le monde, le détruire...
Tout ça me fait furieusement penser à The Watchmen.
Serait-ce une lecture personnelle du monde de la part de son auteur Alan Moore, qui ne cache pas son dégoût pour l'humanité?
Tu te détaches du monde et tu perds ton humanité comme Dr Manhattan.
Tu t'impliques trop et tu deviens un paria sacrifié comme Rorschach.
Tu te fous de tout en assumant l'absurdité du monde comme The Comedian et tu deviens le roi du cynisme...

Si on devait attribuer les rôles des persos à des membres du forum je verrais bien Feel dans le rôle de l'hypothétique dictateur Ozymandias, Lupo serait Rorschach, Mr H c'est sûr que c'est The Comedian...
Reste les autres rôles à attribuer, mais je vous préviens je fais prem's sur Dr Manhattan!
Le truc du dédoublement c'est trop fort et j'ai toujours rêvé d'avoir la queue à l'air sur la planète Mars.

J'avais lu V pour Vendetta, c'est dingue comme les histoires où la société moderne se meut en un gigantesque monstre me foutent le cafard ... Probablement parce que j'ai le sentiment qu'on y glisse, lentement, mais inexorablement. Par contre Watchmen, pas vu. Je sais néanmoins à qui je vais pouvoir le piquer. Cool

Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Jeu 27 Aoû - 18:22

Watchmen -> Alan Moore
V pour Vendetta -> Alan Moore
Les histoires de Judge Dredd les plus horriblement réalistes -> Alan Moore

Oui il aime l'humanité, mais en même temps il a raison.

Shredder responsable

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Jeu 27 Aoû - 18:35

The Blurg a écrit:

Watchmen -> Alan Moore

Ah ouais, balèze, ce cher monsieur. J'avais lu quelque part dans une interview de lui qu'il s'était pas mal inspiré de 1984 (George Orwell) et à mon avis, il a pas beaucoup dormi en pensant le scénario de ses bouquins. Sachant qu'il a mis de nombreuses années pour V for Vendetta. (Oui, j'ai savamment évité une répétition, chose qui m'incommode beaucoup lorsque j'écris.)

Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Jeu 27 Aoû - 18:59

Assurément le bonhomme est un génie, ça ne l'empêche cependant pas d'être aussi un connard.
Bah forcément à trop étudier l'humanité et sa connerie dans son œuvre maintenant il dit ce genre de trucs :
http://www.comicsblog.fr/22847-alan_Moore_fustige_les_superheros

Ces propos sont habilement décryptés dans cet article qui répond gentiment ce que je pense :
http://umac2.blogspot.fr/2015/07/les-super-heros-une-catastrophe.html

Super Canard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Jeu 27 Aoû - 20:16

Stratocasseur a écrit:
Par contre Watchmen, pas vu. Je sais néanmoins à qui je vais pouvoir le piquer. Cool
Tu viendras le lire à la maison. Watchmen ça se regarde pas, ça se lit.

Stratocasseur a écrit:
The Blurg a écrit:

Watchmen -> Alan Moore

Ah ouais, balèze, ce cher monsieur. J'avais lu quelque part dans une interview de lui qu'il s'était pas mal inspiré de 1984 (George Orwell) et à mon avis, il a pas beaucoup dormi en pensant le scénario de ses bouquins. Sachant qu'il a mis de nombreuses années pour V for Vendetta. (Oui, j'ai savamment évité une répétition, chose qui m'incommode beaucoup lorsque j'écris.)
Le mec vit comme Robinson Crusoé depuis des années, seul dans une cabane en forêt. Il a la même tronche hirsute aussi (barbe crépue et cheveux longs). Un fou. Un génie.

The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Sam 29 Aoû - 14:58

Arrête, les vieux barbus ça respire la sympathie et la bienveillance!

J'ai trouvé celle-là qui m'a bien fait marrer Wink

Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 13:55

Putain de boulets de merde, je ne les supporte plus, et le pire c'est que j'ai pas le choix.
Au boulot le chef du service voisin du mien est absent, résultat je dois m'en occuper en plus du mien.
Je vous présente Pascal, la cinquantaine passée, le plus ancien de son service, 30 ans à faire le même boulot, et éternel assisté... Aucune autonomie, aucune initiative, et surtout aucun bon sens, il faut le surveiller constamment. Sa spécialité quand il rencontre un problème (même s'il est bénin), tourner autour, regarder les gens d'un air désespéré quémandant de l'aide du regard, en répétant "ha c'est le bordel, ha ça va pas". Alors quand t'en as marre de le voir faire son p'tit manège, tu vas l'aider : il ne sait pas très bien se servir d'une machine qui est à son poste de travail depuis plusieurs années... Donc tu lui sors la notice très bien expliqué, et au bout d'une demi heure qu'il n'arrive toujours pas à s'en servir, tu lui fais en 5mn, alors que t'y connais rien à la machine, il faut juste un peu de jugeote. Résultat 4 heures pour faire une tâche qui se fait en quelques minutes, et une grosse envie de lui mandaler la gueule. Et ça c'était hier, aujourd'hui il nous a refais 2 fois la même, donc un truc complètement bidon, un périphérique ne marchait pas, après lui avoir répété 20 fois de le changer car il y en a d'autres d'avances, j'ai finir par le faire moi même excédé, ça m'a pris 5 mn et ça remarchait, encore 1h de perdu pour des broutilles.
Et c'est pas le pire du service, dans le même genre Jean-Marie, affectueusement surnommé "tonton la baltringue" par les gens de son service, il est à 2 ans de la retraite, il a fait le même job répétitif et basique  toute sa vie et il a encore du mal à le faire correctement, aucune organisation, aucune logique. Quand je vois ça j'ai des envies de meurtre, le premier j'étais à deux doigts de l'insulter tellement il m'énervait.  C'est pour ce genre de "détails" que j'aime pas les gens...
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 13:58

La médiocrité c'est confortable, aussi. Faut les comprendre. Nous aussi ça nous est arrivé de nous complaire à des moments de notre vie. Bon, ben y'en a, c'est des moments qui durent 30 ans... Laughing

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 14:06

Et j'ai pas tout dis, le premier loustic, le problème derrière, c'est que sa hiérarchie est au courant du problème, et il laisse faire parce que si tu remontes les bretelles au gars, il se fout en arrêt pour dépression. La médiocrité ça me gave, mais le laxisme de ses supérieurs aussi...
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 15:53

Vous parlez de Bruno en fait, Pascal et JM, c'est pour éviter de dire Bruno, hein ?

H
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 15:57

Mr H a écrit:
Vous parlez de Bruno en fait, Pascal et JM, c'est pour éviter de dire Bruno, hein ?

H
Hahaha !

Tu sais que j'ai coupé les ponts cet été avec lui ? Y'avait plus rien à sauver.

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   Mer 30 Sep - 16:01

Tant que c'est un ami/connaissance c'est encore facile de couper les ponts, dans certains cas on peut pas. Moi y a longtemps que je me fais plus chier, j'ai rompu le contact avec plein de gens que je connaissais, "amis" (mais y en a qui comprennent pas et qui s'accrochent ) et beaucoup de ma famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer, c'est les autres   

L'enfer, c'est les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant