Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 
 

 *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Ven 28 Aoû - 0:46

J'ai commencé à jouer un peu ce soir au dernier Disney Infinity. Je précise que c'est la première fois que je joue à ce type de jeu et je suis un noob total.

L'intro du jeu se compose de 4 phases de jeu distinctes et assez courte ou on incarnera chaque fois un héros différent, ça permet de se familiarise avec les commandes. La première est de l'action/plateforme , on y joue Anakin. C'est plutôt pas mal, ensuite une phase de Rail Shooter avec Han aux commandes du Millenium, un peu limité mais sympa aussi. Après on change d'ambiance et on incarne un personnage que je ne connais pas tiré du denier Disney "Vice Versa", ça ressemble beaucoup à la première partie mais plus orienté plateforme. Et pour finir une partie de jeu de courses avec Mickey et sa voiture, et là j'avoue que c'est nettement moins convainquant, c'est basique et  ça manque d'option comme le dérapage, dans le visuel on est dans l'idée d'un Mario Kart, mais on est loin du gameplay. Point intéressant, ces musiques et celles que j'ai pu entendre plus tard sont plutôt pas mal, et variés.

Enfin on arrive au hub central, et là j'suis complètement paumé lol, ça propose de faire plein de choses auxquels je comprends que dalle (notamment une histoire de toybox). J'ai l'impression que ça propose pas mal de missions de plusieurs types, combat, exploration, plateforme, course.

Et c'est là que j'ai commencé à tester un peu tous mes joujous, il y a un accessoire à brancher sur la console par USB, un genre de plateau sur lequel on doit placer ses figurines. Les figurines d'objets transparents dont j'ai posté une photo dans le topic dédié aux figurines sont des pack aventures, je n'ai pas encore testé. A savoir que les pack aventures de Disney Infinity 2.0 ne sont pas compatibles avec cette version.
Ensuite j'ai essayé les figurines, toutes mes figurines 2.0 sont compatibles, et chaque figurine permet d'incarner son héros dans le jeu, avec ses propres mouvements spécifiques, ça c'est un bon point. (Comme il y a deux emplacement pour les figurines, on doit pouvoir jouer à deux.) Deuxième bon point, il y a un système de point d'expérience qui permet d'augmenter son niveau et de débloquer de nouvelles capacités et compétences via un arbre de compétence. Ca promet beaucoup de choses sympa. Le maniement est classique de ce genre de jeu, ça me rappelle beaucoup Ratchet et Clank (également au niveau du style visuel), on a un double saut, combo au corps à corps, attaque à distance, dash/esquive, bloquage, etc.
Maintenant un p'tit topo sur les points qui fâchent, autant les décors de l'intro était sympa, autant dans le hub ça l'est un peu moins, je trouve les décors un peu vide et surtout très plat... La première mission (et la seule en fait) que j'ai testé était du même acabit, un décor Star Wars assez linéaire et relativement court.

Pour l'instant mon avis est assez mitigé, j'y ai vu du bon et du moins bon. Je pense et j'espère que les pack aventures seront d'un meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Ven 28 Aoû - 18:30

Je continue tranquillement mes pérégrinations sur le jeu, et j'suis toujours complètement perdu :p C'est un jeu bac à sable ou y a plein de choses à faire.
J'ai pu tâter de la voiture, la conduite s'avère plus agréable qu'à ma première impression avec enfin un frein à main. Je continue un peu les phases combats, mais je les trouve assez dur, surement que le level de mon personnage est un peu juste, pour l'instant je me consacre surtout au personnage de Sabine (Star Wars Rebels) qui est level 8. Sinon une chose m'intrique, j'avais déjà remarqué ça hier, sur une mission j'ai perdu quelques vies, et y a pas l'air d'avoir de décompte nombre de vie, je ressuscite comme ça c'est tout, à voir vraiment le principe, j'ai peut être zappé quelque chose, mais j'trouve ça complètement con, ça enlève beaucoup de challenge.
Et sinon je crois avoir compris pourquoi je trouvais les décors du hub assez vide, c'est en jouant qu'on débloque des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Ven 28 Aoû - 21:02

Lupo a écrit:
sur une mission j'ai perdu quelques vies, et y a pas l'air d'avoir de décompte nombre de vie, je ressuscite comme ça c'est tout
Comme dans les jeux LEGO.

_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Sam 29 Aoû - 20:46

C'est nul !
Bon sinon j'ai tenté un pack aventure, et là c'est diffèrent si tu meurs un certain nombre de fois on ne peut plus utiliser ce personnage pendant un certain temps, il faut en utiliser un autre (en changeant de figurine sur le plateau.
Les pack aventure donc, sont en nombre limité, (je sais pas combien exactement, d'autres seront surement disponibles plus tard), là ça se présente comme un jeu plus classique, finit le mode bac à sable, et là pour le définir, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est Ratchet et Clank (ce qui est une bonne référence du coup) tellement le gameplay est similaire, jusque dans le système des glisso-boots qui est repris à l'identique. Graphiquement c'est beaucoup plus fouillé et donc joli, le mode toy box (bac à sable) est composé d'élément graphique assemblé à la minecraft. D'ailleurs dans la toybox j'ai vu qu'on pouvait créer complètement des niveaux avec justement ces éléments ( (y en a plein à débloquer), on peut aussi essayer ceux des autres joueurs mais je ne l'ai pas testé, je n'ai pas renouvelé mon abonnement PSN. Pour en revenir au pack aventure, celui que j'ai essayé se nomme "Twilight of the republic", ça se déroule pendant les événements du film "L'attaque des clones", on y rejoue certains passages du film. Seul les personnages Star Wars peuvent être utilisé, et au départ uniquement les personnages contemporain de ce pan de la saga, à savoir Obi Wan, Yoda, Anakin, et Ahsoka son apprenti, les autres personnages Star Wars peuvent être utilisé à partir du moment ou on a trouve le jeton leur correspondant cachés dans le jeu. Progression classique en suivant une intrigue, à laquelle viennent se rajouter des missions annexes, ça peut être du combat contre des droids, ou des trucs moins intéressant comme aller chercher un objet spécifique pour un pnj. Je progresse bien la difficulté est bien dosé, j'ai changé de personnage, en fait Sabine est pas terrible au corps à corps, et du coup c'est pour ça que j'en chiais, elle est plus spécialisé dans les combats à distance, j'suis passé sur Ahsoka, et c'est plus facile, elle est rapide et enchaîne bien au corps à corps avec ses deux sabres. Maintenant j'espère que ce pack ne sera pas trop court, c'est un peu ma grande crainte, et pas rallongé en durée de vie avec trop de missions secondaires bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
avatar

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Sam 29 Aoû - 23:47

Ils avaient pas mal de la wave 3.0 hier à carrefour, ça a été dur de résister... Mais j'ai pris un amiibo Ike, pour compenser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Dim 30 Aoû - 0:38

T'as pas de goûts mec ! Les Infinity sont beaucoup plus belles. Mais bon je te pardonne, t'en as pas l'utilité vu que t'as pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
avatar

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Dim 30 Aoû - 1:08

Tu veux une photo du visage de Ike ?
Totally worth it.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Mar 1 Sep - 20:51

Une rapide review du jeu. Basé uniquement sur le starter pack de base, c'est à dire, le jeu Disney Infinity 3.0, le pack aventure "Twilight  of the republic" et les figurines d'Anakin et son apprentie Ahsoka.

Comme on peut distinguer trois différentes parties dans le jeu, je parlerai de chacune séparément, mais d'abord quelques généralités. Ce style de jeu va être assez dur à évalué tellement le genre est particulier.

Graphiquement ça va être assez variable, je détaillerai plus loin. La patte graphique est particulière, façon un peu cartoon, on aime ou on aime pas, moi j'adore, même si petit bémol, la modélisation est quand même indigne d'une PS4. Le gameplay lui est plutôt bien, le plus souvent ça sera de l'action plateforme avec pas mal de mouvement disponibles, et il y a également beaucoup de véhicule à utiliser, montures, engins volants, ou roulants, les voitures se gèrent bien, les véhicules volants un peu moins.
Toutes les figurines (également des versions antérieurs) sont utilisables dans le mode Hub Toy Box et construction de Box. Dans les pack aventure seuls les 2 héros qui sont vendus avec le sont, pour l'univers Star Wars, vous pourrez ensuite utilisez les autres persos de l'univers au fur et à mesure que vous trouverez leurs jetons. Un des énormes points forts de ce jeu est donc le nombre de personnages que vous pouvez diriger, et la durée de vie que cela amène sachant que vous pouvez faire évoluer votre personnage, le niveau, et booster ses pouvoirs via un arbre de compétence. Et c'est aussi son point faible parce que du coup, il va falloir raquer.
Quand aux figurines, y a rien à redire, elles sont toutes magnifiques et de bonnes qualités.
Et pour finir un p'tit point sur les musiques, elles sont variés et dans l'ensemble bien agréable, évidemment on retrouve beaucoup de thèmes de Star Wars.

1 - Le Hub Toy Box, c'est un genre de plateforme centrale qui vous permettra d'avoir accès à différentes zones comportant chacune plusieurs missions. Et pour faire court, je vais pas être trop direct en disant c'est nul, même si je le pense un peu, j'vais faire mon gentil et dire que c'est moyen. C'est pas super joli, les missions sont pas terribles, enfin bref c'est avant tout un endroit ou se familiariser et qui explique tout le système de jeu, qui est quand même relativement complexe.

2 - Le pack aventure Twilight of the republic se situe pendant la période de la prélogique, ou on retrouve donc tous les protagonistes de l'époque. Il existe un deuxième pack aventure Star Wars, basée sur l'histoire de la trilogie originale, avec Luke et Leia en figurine.
Là c'est déjà un peu mieux, graphiquement c'est beaucoup plus jolie, mieux modélisé, et on se retrouve dans un jeu conventionnel. C'est un scénario inédit qui malmène quelque peu l'histoire originale, voire l'idéologie Jedi carrément. Les missions secondaires comme les missions principales ont des objectifs un peu bidon parfois, du genre aller chercher telle ou telle connerie pour tels connards. Bon ça reste quand même agréable à jouer, d'autant plus qu'on y retrouve quelques passages sympas inspirés de cette trilogie, comme des phases de shoot'em up spatiale, course de pod, etc . Il y a 4 niveaux qui correspondent chaque fois à une planète différente (toutes vues dans les films). Et c'est court, aussi bien les niveaux que l'aventure complète si on le finit en ligne droite, après il y a énormément de missions secondaires, d'objets cachés à trouver, de missions à refaire pour avoir de meilleures médailles, ce genre de choses, qui rallongent la durée de vie. Il y a un point assez pénible, si vous perdez trop de fois, vous ne pouvez plus utiliser votre personnage pendant un certain temps et devez en choisir un autre, en changeant la figurine sur le plateau de jeu, sur le papier c'est une bonne idée, dans le concret ça fait chier de devoir se lever du canapé.

3-Le mode construction Toy Box, le point le plus intéressant. C'est un bon gros bac à sable, tout est dans le nom de la licence et le sous titre du jeu, vous pouvez jouer à l'infini. Ce n'est ni plus ni moins qu'un créateur de monde ou de niveau. Au départ vous disposez d'un kit de création basique, et en jouant dans les autres modes de jeux, vous gagnerez de l'argent qui vous permettra d'acheter ou de débloquer directement des éléments de constructions, et y en a un max. Je suis resté sur le cul quand j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire, d'ailleurs c'est bien pensé et facile à mettre en oeuvre. Vous avez quelques éléments  généralistes, et surtout beaucoup inspirés des licences Disney, donc Disney forcément et beaucoup de ces films connus, et surtout Marvel et Star Wars. On peut créer toutes sortes de niveaux, actions, plateforme, courses, des zones de vol, les possibilités sont immenses et variés. Vous pouvez mettre des bâtiments, buildings, fermes, châteaux, animaux, pnj, ennemis, véhicules, pièges, circuits de course il y a même un système qui permet de poser des conditions, c'est super bien foutu. D'ailleurs il y a même quelques générateurs aléatoires pour certains types de bâtiments. Et vous également télécharger et jouer dans les créations des autres joueurs, j'ai pu tester, et j'ai vu des trucs de malade, des mecs qui ont reconstitués les endroits emblématiques de l'étoile de la mort, ou de la planète de glace Hoth, d'ailleurs pas besoin d'avoir le PSN +, seuls un compte PSN et un compte Disney sont nécessaires.

Pour conclure, je vais pas vous dire si c'est bien ou pas bien, les avis peuvent changer d'une personne à une autre en fonction de ce que vous attendez de ce jeu. Non je vais simplement dire que ce jeu est avant tout destiné à un public particulier, ceux qui aiment les belles figurines, surtout si elles sont de Star Wars, et Marvel (ouais un peu Disney aussi), mais surtout ceux qui ont de l'imagination, qui aiment créer, et de l'argent à claquer. Si vous n'avez pas tout ça, ce jeu n'est pas fait pour vous. Pour ma part j'ai quelques déceptions forcément, mais pas de regrets de l'avoir acheté, je n'ai qu'un hâte c'est de débloquer un max d'éléments de constructions pour créer des univers fantastiques de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Jeu 3 Sep - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
avatar

Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Mar 8 Sep - 9:40

Magique.
Les mecs ont tout compris.


_________________

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Mar 8 Sep - 11:27

Oui j'ai bien rigolé quand je l'ai vu dans le jeu, c'est dans le palais de Jabba.

Y a une mission dans le jeu ou Jar Jar "t'aide", fidèle à lui-même et gonflant au possible.

J'continue d'y jouer, j'ai fini le 2ème pack aventure basé sur la trilogie originelle, après j'ai refait la plupart des défis pour choper des meilleurs notes, et fait toutes les missions secondaires, ça m'a permis de me monter quelques persos en xp, quasiment tous mes persos Star Wars ont maintenant un bon niveau.
Maintenant j'suis passé à la création de monde, autant c'est simple quand on a compris les bases de créer un niveau, autant après c'est une misère pour gérer tous les événement qu'il y aura dedans. Y a quasiment rien d'expliquer dans le jeu, et j'ai du apprendre en tâtonnant, j'ai galéré rien que pour comprendre comment fonctionnait le process de lancement de vague d'ennemis ou de boss. D'ailleurs va falloir que je retourne faire les pack aventures pour débloquer les derniers types d’ennemis qu'il me manque, j'veux des ennemis badass pour en faire des mid-boss.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Mer 9 Sep - 12:16

Quelques p'tites news sur les nouveautés à venir : 2 pack aventures vendu chacun avec son lot de 2 figurines. 1 centré sur le prochain Star Wars, avec Finn et Rey les deux 2 héros en figs. Et 1 autre intitulé Marvel Battlegrounds pour les persos Marvel, vendu avec le lot de figs Ultron et Hulkbuster déjà aperçu.

Disney a lancé un sondage ouvert à tous pour choisir quel sera le prochain personnage à sortir en fig.
http://blogs.disney.com/oh-my-disney/2015/07/23/you-get-to-choose-the-next-disney-infinity-character/
Premier perso dans les sondages : Mabel, j'sais même pas qui c'est, deuxième c'est déjà beaucoup plus intéressant, Darwing Duck  (Myster Mask en vf), ça serait génial qu'elle sorte. Y aussi Kim Possible dans la liste, mais elle se prend un gros four, dommage, ça aurait été bien en fig.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
avatar

Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   Ven 9 Oct - 10:13

J'viens de trouver quelques nouvelles : le futur pack aventure Avengers, vendu en bundle avec Ultron et hulkbuster, sortira au printemps 2016.

Et une nouvelle figurine Avengers est annoncée : Captain America the first Avenger avec un visuel plus proche des derniers films.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Disney Infinity 3.0* "Le jeu"   

Revenir en haut Aller en bas
 
*Disney Infinity 3.0* "Le jeu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney Infinity : imaginez un monde pour jouer à l'infini
» [Groupe Facebook] Echange de Power Discs DISNEY INFINITY
» [Jeux vidéos] Disney Infinity (20 septembre 2013)
» Sondage: Un nouvelle collection: Disney Infinity
» [Jeu Vidéo] Disney Infinity 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: