Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  

Partagez | 

Vos tics et tocs de gamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard

Masculin Messages : 1721

MessageSujet: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 9:48

On a tous des habitudes plus ou moins conscientes quand on joue. Certaines plus classiques, d'autres qui pourraient nous faire passer pour un allumé.

Perso, niveau tics, quand je lance un jeu, je passe TOUJOURS par les options, pour voir tout ce qui est modifiable. Puis direction la configuration de la manette, pour jeter un œil aux touches. Et vaut mieux pas que le jeu propose de créer son perso, sinon j'y suis pendant des heures.
Au niveau des tocs, par contre, je n'en ai pas trop au niveau physique, mais je jure comme un charretier. Je suis d'une grossièreté extrême envers la mère de la console ou du jeu ou du personnage qui fait chier. Je gueule aussi après mon perso quand un truc s'est mal passé, un input mal pris en compte ou un vieux bug.
Je sais qu'il y en a d'autres qui torturent leur pad, moi c'est plutôt les oreilles des gens qui sont dans le coin quand un jeu m'oppose une certaine résistance.

Mais curieusement, ça ne me le fait pas sur ma borne, quand je me fais laminer par mon troisième adversaire sur un Street.

Et vous ?

"C'est étrange chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 10:01

J'ai aussi cette fâcheuse habitude de m'exprimer assez crûment quand je perds Very Happy
Par contre le truc que je supporte pas c'est ceux qui s'en prennent au matériel, j'suis toujours hyper soigneux avec mes affaires, et les mecs qui envoient voler les manettes (et j'en connais) ça me gonfle à un point que vous pouvez pas imaginé.

Moi j'ai un gros toc avec les RPG, dans ma façon de jouer. Il faut toujours que j'explore systématiquement tout au fur et à mesure de ma progression, histoire de trouver tous les items. J'ai toujours peur de louper un truc utile, ou une super arme/armure. Du genre quand t'es dans un donjon et que t'as plusieurs chemins, je fais d'abord les chemins qui je pense ne mène à rien pour seulement emprunter en dernier le chemin vers la sortie. Je supporte pas de louper un coffre...

Sinon j'ai aussi le toc du gars qui à tendance à bouger les bras dans le sens du déplacement du perso, genre sur des sauts tendus, ou à me pencher physiquement dans le sens du virage à Mario Kart pour prendre un virage serré....
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 10:23

Lupo a écrit:
J'ai aussi cette fâcheuse habitude de m'exprimer assez crûment quand je perds Very Happy
Par contre le truc que je supporte pas c'est ceux qui s'en prennent au matériel, j'suis toujours hyper soigneux avec mes affaires, et les mecs qui envoient voler les manettes (et j'en connais) ça me gonfle à un point que vous pouvez pas imaginé.
Ça m'arrivait, mais c'était toujours les miennes Very Happy
J'en avais même une qui ne servait qu'à être brutalisée. Parce qu'un jour j'ai pété une manette SNES en deux et j'ai regretté instantanément Laughing

Lupo a écrit:
Moi j'ai un gros toc avec les RPG, dans ma façon de jouer. Il faut toujours que j'explore systématiquement tout au fur et à mesure de ma progression, histoire de trouver tous les items. J'ai toujours peur de louper un truc utile, ou une super arme/armure. Du genre quand t'es dans un donjon et que t'as plusieurs chemins, je fais d'abord les chemins qui je pense ne mène à rien pour seulement emprunter en dernier le chemin vers la sortie. Je supporte pas de louper un coffre...
C'est pour ça que je joue plus aux RPGs... Après celui sur Dragonball Z sur Super Famicom ou j'ai exploré chaque case de la planète, je suis traumatisé à vie.

Lupo a écrit:
Sinon j'ai aussi le toc du gars qui à tendance à bouger les bras dans le sens du déplacement du perso, genre sur des sauts tendus, ou à me pencher physiquement dans le sens du virage à Mario Kart pour prendre un virage serré....

Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope

Masculin Messages : 1216

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 10:34

Lol tu les sors d'ou toutes tes images là chaque fois adapté à la conversation, t'as un stock sur le pc ou quoi ?

J'allais oublié un toc récurrent chez moi, uniquement sur Mario Kart, ça vient d'un délire avec des potes, ou on se balance souvent l'expression "Hé ouais mec !" en le prononçant à la Eddy Murphy façon Axel Foley, et avec le temps et de nombreuses parties de Mario Kart, j'le fais toujours mais avec l'accent et la prononciation de Mario, ça sort automatiquement quand je gagne, surtout sur les victoires à l'arraché sur la fin du circuit.
Feel
Super Canard
Super Canard

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 10:46

Je te l'ai dit, ceinture noire de Google. Je viens de passer mon 6è Dan, d'ailleurs.

Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique

Masculin Messages : 818

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Ven 28 Aoû - 10:56

Mauvais perdant, encore pire lorsque je gagne.
Obligé de mater tous les setup possibles dans les options (et dlc disponibles mêmes si je ne les achètent pas).
Besoin obsessionnel de passer par les sound test.
Je fais faire des kick flip à mes manettes sans m'en rendre compte, je balance aussi souvent des p-links durant les loadings, ou quand faut attendre que quelqu'un termine de choisir son perso et cela, quelque soit le jeu.

H
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard

Masculin Messages : 260

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Sam 29 Aoû - 16:04

Mr H a écrit:
Obligé de mater tous les setup possibles dans les options (et dlc disponibles mêmes si je ne les achètent pas).
Besoin obsessionnel de passer par les sound test.H

Pareil.

Feel a écrit:
vaut mieux pas que le jeu propose de créer son perso, sinon j'y suis pendant des heures.

Tellement ça...
Il m'est déjà arriver de lancer un jeu en début de soirée et d'aller me coucher hyper tard sans même y avoir joué, j'avais juste passé des plombes à créer mon avatar en testant pleins de combinaisons qui au final sont souvent justes esthétiques, notamment sur FF14 et les Elder Scrolls.

Lupo a écrit:
Du genre quand t'es dans un donjon et que t'as plusieurs chemins, je fais d'abord les chemins qui je pense ne mène à rien pour seulement emprunter en dernier le chemin vers la sortie. Je supporte pas de louper un coffre...

On a le même problème.
Moi dans un RPG quand j'arrive dans une nouvelle ville où tu peux parler aux PNJ : "Oooh merde..."
Tu passes 3 heures à arpenter toutes les ruelles en parlant à tout le monde, tout en étant impatient de réellement recommencer à jouer.
Alors dans les jeux comme les Grandia où quand tu parles à quelqu'un et qu'à chaque fois il te dit un truc différent... Bordel je suis obligé de cliquer jusqu'à ce qu'il se répète.
Le pire c'est que ces pervers de japonais ont planqué des items et des quêtes dans ces dialogues, ce qui signifie que pour eux c'est comme ça qu'un RPG doit être joué. Le cas d'école de cette manie insupportable est Blue Dragon et ses "points de néant". Examiner un placard vide, un vase vide, un coffre vide... tout les trucs à examiner où après quelques secondes d'animation (qui deviennent vite insupportables) tu obtiens la phrase "Il n'y a rien ici".
Ben à un moment du jeu apparait un nouvelle monnaie : les fameux points de néant. Et t'en gagnes un à chaque truc vide examiné...
Du coup tu dois te retaper tout les coffres/placards/trucs vides depuis le début du jeu pour engranger un max de points et acheter du stuff épique...
C'est à ce moment que j'ai largué le jeu.

Dans le même esprit quand j'arrive dans une nouvelle ville dans un Elder Scrolls ou un Fallout faut que je retourne chaque baraque, chaque recoin pour voir si y a pas des trucs intéressants à faucher et à refourguer au marché noir. Dans un jeu centré sur l'exploration et l'aventure c'est quand même con de passer 3 heures à faire des allers-retours incessants chez le marchand...

Ce qui m'amène à un autre de mes tics de jeu : économiser les items et l'argent comme si ma vie en dépendait, alors que mon perso roule sur l'or et que son inventaire est plein à craquer.
Et ça s'applique à tout les types de jeu. Dans les Resident Evil j'économise les cartouches des meilleures armes sans m'en servir, dans les RPG ce sont les potions de résurrection...
Vous comprenez faut pas gâcher.

Pour reprendre la fameuse maxime de Feel :
"Bienvenue chez les fous." jocolor

Super Canard

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   Sam 29 Aoû - 16:32

The Blurg a écrit:
Tu passes 3 heures à arpenter toutes les ruelles en parlant à tout le monde, tout en étant impatient de réellement recommencer à jouer.
Alors dans les jeux comme les Grandia où quand tu parles à quelqu'un et qu'à chaque fois il te dit un truc différent... Bordel je suis obligé de cliquer jusqu'à ce qu'il se répète.

Pour reprendre la fameuse maxime de Feel :
"Bienvenue chez les fous." jocolor
Touuuuuut va bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos tics et tocs de gamers   

Vos tics et tocs de gamers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1