Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptySam 12 Sep - 18:46

Non, ce n'est pas un topic pour que MimiZed nous poste ses photos de vacances à Mykonos, mais plutôt pour partager entre les membres qui ont la chance d'avoir des animaux dans leur vie. Chiens, chats... et pourquoi pas les autres aussi, venez échanger des conseils, des astuces, des anecdotes, ou simplement partager des photos et un instantané de la vie que vous partagez avec eux !

Si ça en intéresse certains, je pourrai par exemple partager tout ce que j'ai appris au niveau de l'alimentation des chats et des chiens, et pourquoi 90% des marques de bouffe qu'on peut acheter en hyper ou chez le véto c'est juste de la merde, voire du poison pour certaines marques.

Avec ma nana, nous avons une famille nombreuse : trois chats, deux chiens. Toute la petite famille s'entend relativement bien, sauf la chatte (seule femelle du groupe), qui est asociale avec tout le monde, excepté moi. Elle a un pet' au casque depuis sa petite enfance, n'a pas été sevrée et a de fait de grosses lacunes au niveau du comportement social. Mais les autres peuvent dormir ensemble, les uns sur les autres, pas de souci.

J'ai toujours aimé les chats, mais je ne me suis vraiment retrouvé dans le monde des chiens que quand j'ai rencontré ma nana et son chien, y'a un peu plus d'un an et demi. Je suis tombé amoureux assez vite (des deux Very Happy) et... c'est un truc de fou comment un chien change ta vie. Ceux qui en ont ou en ont eu comprendront certainement. Les autres, je crois qu'il faut le vivre pour vraiment s'en rendre compte. Même s'il m'arrive de discuter avec des gens qui n'ont aucun problème à me raconter qu'ils avaient un chien mais que comme c'était chiant, ils l'ont donné. Putains de fumiers. Je suis du coup devenu très sensible à la stuation canine et à la façon dont les gens peuvent traiter ce compagnon. J'ai jamais été un modèle tolérance, mais alors face à certains cons qui font n'importe quoi avec leur chien, ça peut se compliquer rapidement... Twisted Evil

Sinon, ma nana est très impliquée, elle aide des asso, va de temps en temps à la SPA ou en refuge pour faire faire des balades à des chiens, et il nous arrive de faire de l'accueil, pour éviter l'euthanasie à des chiens, quand les refuges sont pleins.
Ça fait toujours un peu drôle quand le chien repart parce qu'il a trouvé une famille, surtout que tout le monde ne donne pas toujours de nouvelles, après Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 2:31

Les chiens c'est génial, et les chats c'est trop bien.
Même quand ils nous quittent on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'ils ont amélioré notre vie au quotidien, parfois en faisant rien d'autre qu'être simplement là, mais souvent aussi en faisant juste leur truc de connard narcissique manipulateur habituel...
Ah merde non ça c'est juste mon chat.
Quoique... tout les chats sont des manipulateurs, nous sommes juste leurs esclaves de notre plein gré.  Very Happy

Appartement oblige pour l'instant nous n'avons qu'un chat.
Nous l'avons pris dans une association dite "pour les chats libres" (l'APCLO), c'est à dire une association qui tente d'améliorer la situation en travaillant sur la propagation des maladies et la prolifération des populations, sans pour autant euthanasier à tour de bras.
Elle capture, vaccine, soigne et stérilise les chats errants avant de les relâcher, comme ça ils peuvent continuer de vivre leur vie de chats des villes plus longtemps. Moins de bagarres de territoire, moins de maladies et des refuges où ils reviennent librement.
Lorsqu'ils trouvent des portées ils recueillent la mère (si possible) et permettent l'adoption des chatons une fois sevrés, ce qui en théorie garantit des animaux sociables et équilibrés.

Bref, mon chat il est beau, il est gentil et il mange que du Royal Canin!
Hors de question de lui donner les trucs de supermarché faits à base d'os, de sel et de cendres. Alors oui le budget croquettes de mon chat est certes 5 fois plus élevé que si j'achetais du Friskies mais c'est un choix, parce qu'honnêtement vu mon budget Blu-Ray / jeux-vidéos / conneries d'humains je trouverais ça honteux de faire le radin pour son unique dépense, et qui plus est concernant directement sa santé et son bien être.
Et vu les tarifs des vétos on y regagne.

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Img_1110

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Img_2811

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Img_1810

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 57985_10

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Img_0210

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) P1010010

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 60304_10

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 58636_10


Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 7:46

Il est top, les photos sont cool Smile
Par contre, niveau bouffe, tu as largement mieux que Royal Canin, pour pas nécessairement plus cher. u Je te fais un message plus complet dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 14:36

Je suis complètement chat, mais un peu comme Feel, je suis tombé complètement fan du chien de ma copine, un bâtard de Beauceron/Labrador/Braque beau à se damner, qui m'a réconcilié avec ces bêtes-là.

En fait, le "tort" des chiens, c'est que ça incite moins à l'anthropomorphisme que les chats. Autant ces derniers ont des comportements d'anarchistes pervers narcissiques manipulateurs qui me font délirer tellement t'as l'impression qu'y a un être humain dedans (un connard, souvent, mais je kiffe), autant le chien, spontanément, bon...
Tu te demandes un peu quel type de purée ils ont dans le crâne, au début, en comparaison...

Oui mais, quand tu creuses au delà de la maladresse pachydermique (souvent due au fait que ça y voit vraiment que dalle, en fait, un chien, relativement à un environnement humain, avec des objets nécessitant des contournements assez précis et qui n'ont évidemment aucun sens pour eux), tu te rends compte de la qualité de relation que tu peux créer avec.

Et puis ce regard, putain.
Un chien, quand il te regarde (si t'es son maître, évidemment), le museau tout tendu vers toi, les oreilles plaquées en arrière, tu te rends compte que le monde entier est concentré dans ta personne, comme si l'univers commençait et finissait par toi. Il t'aime pas, le machin : il t'adore, au sens propre, et tout ce qu'il est il te le donne. A toi.

Les chats, contrairement aux mauvaises légendes et aux idées reçues, sont comme ça, aussi, quand ils ont choisi un maître, mais je crois davantage à leur capacité à se barrer si ça va pas.
Que le chien, lui, non, tu peux être la pire crevure, s'il a décidé qu'il t'aime, eh ben c'est comme ça.

Et je crois que je pourrais me mettre à chialer rien qu'à imaginer que je (ou qui que ce soit d'autre) pourrais faire du mal à ces 36 kilos d'amour qui me font une fête de tous les diables à peine je m'absente 20 minutes pour acheter des clopes.

Et tant pis si cet abruti va systématiquement pisser dans le jardin boueux à peine j'ai fini de laver par terre...
C'EST MON GROS TOUTOU A MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 15:10

Ouais_supère a écrit:
la maladresse pachydermique (souvent due au fait que ça y voit vraiment que dalle, en fait, un chien, relativement à un environnement humain, avec des objets nécessitant des contournements assez précis et qui n'ont évidemment aucun sens pour eux), tu te rends compte de la qualité de relation que tu peux créer avec.

Ouais_supère a écrit:
Et puis ce regard, putain.
Un chien, quand il te regarde (si t'es son maître, évidemment), le museau tout tendu vers toi, les oreilles plaquées en arrière, tu te rends compte que le monde entier est concentré dans ta personne, comme si l'univers commençait et finissait par toi. Il t'aime pas, le machin : il t'adore, au sens propre, et tout ce qu'il est il te le donne. A toi.

Ouais_supère a écrit:
Et je crois que je pourrais me mettre à chialer rien qu'à imaginer que je (ou qui que ce soit d'autre) pourrais faire du mal à ces 36 kilos d'amour qui me font une fête de tous les diables à peine je m'absente 20 minutes pour acheter des clopes.

C'est complètement ça.

En ce moment, mon plus jeune (chien) est dans sa phase d'adolescence, donc il est hyper collant. Je peux pas être sur mon ordi dans la même pièce que lui sinon il vient systématiquement coller sa tronche sur mes mains, sur le clavier et me regarde pour que je m'occupe de lui. Et il fait des têtes tellement chou que tu peux pas vraiment l'engueuler... Après lui, il est particulièrement intelligent (c'est un Border) et tu le sens tout de suite.
Reste que du coup, comme il est jamais fatigué, ben tu peux pas te dire "je vais jouer une heure avec lui et après je fais ce que j'ai à faire..." Parce que pour lui ça marche pas comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 15:19

Bon vous les avez probablement déjà vues en trainant sur le net, mais juste pour illustrer les propos justes au dessus. Very Happy

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) M10

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 28394010

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) N10

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) B10

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 10111

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 6110

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) 1510

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Cute-s10
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyMer 4 Nov - 15:42

Clairement, les chats, c'est vraiment des gros connards.
Je vois Starlion, mon chat obèse, au demeurant hyper gentil, il était couché la dernière fois sur son gros cul, quand est arrivé Yogi, mon Border de 8 mois, qui se pose devant lui. Et là, sorti de nulle part, haymaker de la part de Starlion dans la gueule de Yogi, qui n'avait rien demandé. On a même entendu un gros "poc!" à l'impact, qui a résonné dans la pièce. Fou-rire avec ma nana et moi, forcément.

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) REARRANGED-FACE
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyVen 6 Nov - 11:26

J'ai failli mourir de rire :
http://www.boredpanda.com/funny-cat-fails/
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyVen 6 Nov - 11:40

celui dans le bocal est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyVen 6 Nov - 16:14

Priceless.
Bon allez juste une sinon on va y passer la journée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) EmptyVen 6 Nov - 18:29

La dernière scène, le chat est un peu bâtard quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty
MessageSujet: Re: Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)   Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des amis à poil ! (ce n'est pas sale...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: Le Jardin-
Sauter vers: