Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 17:24

The X-Files (Aux frontières du réel)
Année : 1993 (année de début de la série)
Pays : Etats Unis puis Canada (pays d'origine du film)
Genre : Science Fiction (Genre du film)
Avec : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pillegi, William B. Davis
Saisons : 10 (En cours)

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) The-x-files-ufo-key-art

Les agents Scully et Mulder travaillent pour une branche spéciale du FBI. Leur spécialité : les affaires non-résolues, les fameux "X-Files"... extraterrestre, complot, mutant, monstres... les agents du FBI vont vivre des affaires qui changeront leurs croyances.

5/7
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 17:27

Allez je lance cette fiche car on va bientôt voir la saison 10, on pourra en discuter ici non ?

The X-Files season 10 pour le 24 janvier 2016 et normalement M6 devrait la diffuser en même temps ou les jours suivants.

J'ai mis 5/7, donnez vos notes sur 7, je changerais mon post après avoir fait une moyenne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 17:36

J'lui mettrais 5/7 aussi, même si c'est pas évident à noter après aussi longtemps.

j'sais pas quoi en penser, j'me demande si après une "pause" aussi longue la sauce va encore prendre. Après c'est sûr que je vais regarder au moins les premiers épisodes pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 17:38

Lupo a écrit:
J'lui mettrais 5/7 aussi, même si c'est pas évident à noter après aussi longtemps.

j'sais pas quoi en penser, j'me demande si après une "pause" aussi longue la sauce va encore prendre.

Moi je me suis refais l'intégrale... et je bloque à la saison 4... lors de sa première diffusion sur m6, j'ai bloqué au même endroit... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 18:42

À l'époque, je me souviens que ça m'avait saoulé quand ça commençait à trop partir sur les complots gouvernementaux et que ça abandonnait l'idée de base des enquêtes autour du paranormal.

C'est le problème des séries qui durent trop longtemps ; les scénaristes savent plus quoi raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 19:00

Feel a écrit:
À l'époque, je me souviens que ça m'avait saoulé quand ça commençait à trop partir sur les complots gouvernementaux et que ça abandonnait l'idée de base des enquêtes autour du paranormal.

C'est le problème des séries qui durent trop longtemps ; les scénaristes savent plus quoi raconter.

Pourtant la série avait les 4 premières saisons de bons scénaristes.
Mais rien que les films déjà, ils sont loin d'être de bons longs épisodes.

Les saisons 5 à 9 j'ai jamais vu, j'ai noté 5/7 en ayant vu en fait 4 saisons... je changerais ma note dans le futur.. en bon ou en moins bon...
Pour le moment on a deux 5/7.

Tu donnes combien Feel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 19:05

Ah oui, pardon : 5/7
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 20:40

Le problème de cette série, comme beaucoup de son genre maintenant, c'est que ça posait beaucoup trop de questions auxquelles on n'a finalement jamais les réponses, c'était un peu gavant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 21:25

La nouvelle saison fera seulement 6 épisodes et je pense pas prendre beaucoup de risque en disant qu'elle va apporter aucune réponse mais seulement de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
kementari
Fait la bise aux invités
Fait la bise aux invités
kementari


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyDim 10 Jan - 23:51

pareil, je suis jamais allée au delà de la saison 5, pourtant j'adorais cette série à l'époque mais ça devenait un peu n'importe quoi. J'ai l'intégrale en DVD, va falloir que je me la fasse un jour... peut -être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyLun 11 Jan - 9:03

Pareil, je me suis également arrêté aux environs de la saison 5.

J'ai par contre regardé à nouveau les trois premières saisons il y à peu et j'ai vraiment beaucoup apprécié les épisodes? Les thèmes sont variés, c'est assez sombre et décalé, certains sont même assez trash. Globalement même avec le recul, cette facette là de X-files reste excellente.

J'attends tout de même cette nouvelle mini saison avec une certaine "impatience nostalgique".

Edit :
pour la note je mettrais aussi 5/7 pour les premières saisons. Ma note pourra changer avec la nouvelle saison.


Dernière édition par enkidou le Mer 13 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyLun 11 Jan - 10:59

Moi j'ai quand même vu la quasi-totalité de la série, même les films. J'ai tout vu à l'époque quand ça passait à la télé (dans la trilogie du samedi lol), mais je les ai jamais revu depuis, j'sais pas trop si j'aimerais les revoir, ça ne me fait pas plus envie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 10:50

Première minute de la nouvelle saison :

Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 11:37

Merci pour cet ajout feel Smile

Forcement il n'apporte pas grand chose, mais on voit bien qu'il sont déterminés à relancer la machine.

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 11:57

Et surtout ça nous dit que...
Spoiler:
...Sinon le mec c'est le pire enquêteur de tous les temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
enkidou
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
enkidou


Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 04/09/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 12:05

Oui c'est clair. On va certainement apprendre pas mal de choses qui sont restées en suspend.

Ainsi que :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 12:23

D'ailleurs, il retrouvait sa frangine, Mulder au final, ou quoi ? J'ai jamais maté ni les films ni la fin de la série, donc j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyMer 13 Jan - 12:36

Feel a écrit:
D'ailleurs, il retrouvait sa frangine, Mulder au final, ou quoi ? J'ai jamais maté ni les films ni la fin de la série, donc j'en sais rien.

Voilà qui t'apportera la réponse : http://fr.xfiles.wikia.com/wiki/Samantha_Mulder


Putain en relisant ça, je ne me rappelais plus de tout, il s'en était passé des choses autour de sa frangine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) EmptyVen 19 Fév - 20:58

Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore regardé la toute nouvelle saison inédite, elle sera diffusée à partir de jeudi prochain sur M6, bonne occasion de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty
MessageSujet: Re: [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)   [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné-
Sauter vers: