Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le topic des jeux indépendants

Aller en bas 
+4
Alanix
Alto
Feel
Shinra
8 participants
AuteurMessage
Shinra
Retire sa veste
Retire sa veste
Shinra


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 16:08

Parce que souvent on tombe sur des vidéos Youtube avec un jeune homme de 14 ans qui manque de recul pour expliquer son ressenti; sur une boite qui n'a pas fini de développer le jeu et qui (ne) tiendra (pas) ses promesses; parce qu'on a tous dans sa bibliotheque steam un jeu de ce genre, payé 10€ sur lequel on a passé la bagatelle de zéro heures.
Et parce que, on va pas se le cacher, des fois, ça nous démange, surtout quand c'est plein de pixels.

Venez nous parler, présenter, prêter voire streamer vos jeux indés; intéressants ou pas; on est tous des guides d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 16:39

Très bonne idée.
Quand Mr H sera décidé à s'inscrire, il devrait bien alimenter cette section, en bon junkie à jeux obscurs sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Shinra
Retire sa veste
Retire sa veste
Shinra


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 16:50

This War of Mine

Le topic des jeux indépendants This-war-of-mine

Le jeu prend place à une époque inconnue, un pays de l'est inconnu, au milieu d'un conflit inconnu. Dans cette expérience, il va falloir survivre. Pas contre les zombies, mais contre les Hommes; les autres, vous même.

Au début de chaque partie, dans un niveau en 2D dont la DA est pas mal léchée du tout, vous prendrez place dans un abri random avec des héros random (paramétrable dans les options quand même) et il va donc vous falloir survivre en faisant de votre foyer une base fonctionnelle. Reposant sur des mécaniques classiques de scavenging/crafting, vous devrez, à la nuit tombée, aller fouiner dans des zones plus ou moins dangereuses pour aller récolter 4 types de ressources: nourriture, ressource énergétiques, outils pour crafter, objets à échanger au marché noir.

Le jeu prend en considération l'état de faim/fatique/santé/moral et sachant que chacun de vos choix a des répercussions sur la suite de l'histoire, il vous faudra bien jongler avec les différents rythmes si vous voulez éviter la maladie, les blessures ou autres. Je ne parlerai pas des mécaniques de jeu bien faites pour ne pas spoiler mais sachez que vous allez devoir faire preuve de sang froid et décider vite si les gens sont dignes de confiance. D'ailleurs, l'êtes vous, vous même?

Ce jeu est une expérience particulière, une réflexion innovante et originale sur la guerre qui vous plongera sur les instincts de survie de l'homme et certains choix cornéliens qui en découlent. Appelez moi faggot si vous voulez mais certains choix que j'ai fait m'ont vraiment dérangé. Toutefois, certains mécaniques sont parfois répétitives qui s'avèrent être lassantes et qui font que ce jeu n'a pas de durée de vie illimitée.
Basé sur un système d'apprentissage par l'erreur, la difficulté est assez corsée pourvu que vous ne cédiez pas à la tentation de baisser la difficulté; maladie récurrente dans le jeu vidéo aujourd'hui.

Ah oui, j'oubliais la musique du jeu. Sublime et immersive, un bijou.

Ce jeu, si vous le trouvez à moins de 10€ en soldes steam saura accompagner vos longues soirées d'hiver au coin du feu.


Bisous.



Dernière édition par Shinra le Mar 18 Aoû - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Retire sa veste
Retire sa veste
Shinra


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 16:53

En cours d'écriture:


Neo Scavenger
Le topic des jeux indépendants Header


Sunless Sea
Le topic des jeux indépendants Header
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Vieux motard que j'aimais
Vieux motard que j'aimais
Alto


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 19:07

Totalement d'accord avec Shinra sur This War Of Mine. Je l'ai fini il y a quelques semaines, et j'ai adoré.

Je n'ai évidemment pas vu la fin dès ma première partie, mais l'échec n'était pas rédhibitoire. On apprend à survivre de plus en plus longtemps, en se basant sur nos expériences précédentes et quand arrive le cessez-le-feu, on pousse un ouf de soulagement. C'est dire à quel point le jeu vous absorbe.

A faire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMar 18 Aoû - 19:23

Shinra a écrit:
Appelez moi faggot
Faggot.
Content ? Very Happy
Moi tu sais, quand je peux rendre service...

Alto a écrit:
Totalement d'accord avec Shinra sur This War Of Mine. Je l'ai fini il y a quelques semaines, et j'ai adoré.

Je n'ai évidemment pas vu la fin dès ma première partie, mais l'échec n'était pas rédhibitoire. On apprend à survivre de plus en plus longtemps, en se basant sur nos expériences précédentes et quand arrive le cessez-le-feu, on pousse un ouf de soulagement. C'est dire à quel point le jeu vous absorbe.

A faire absolument.
Ça me tente, mais ce sera malheureusement difficilement cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyMer 19 Aoû - 23:37

En parlant de jeux indés, comment oublier Shovel Knight ?
...Bon, là j'ai la flemme de faire une review mais j'en ferais sûrement une, un de ces quatres..
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Retire sa veste
Retire sa veste
Shinra


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyVen 28 Aoû - 16:29

Avec grand plaisir, quand tu veix pour te lire.

Feel: un compte steam, c'est comme une femme, ça se prête aux bons copains.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyVen 28 Aoû - 16:38

Shinra a écrit:
Feel: un compte steam, c'est comme une femme, ça se prête aux bons copains.

Le topic des jeux indépendants Tournante
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyVen 28 Aoû - 17:02

Interrogation surprise : Qu'est ce qui permet de définir un jeu comme étant "indé" ?
Vous avez deux heures...


Sans déc' j'ai toujours eu un peu de mal à saisir qu'est ce qui permet de dire qu'un jeu est indé ou pas. Sinon je joue de temps en temps sur Steam, essentiellement pour des exclus PC, ce que j'y recherche avant tout c'est des jeux de type "rétro", genre gameplay 2D, ou graphisme pixel, ou encore des jeux de plateforme (ce qui devient assez rare sur current gen).    

Parmi les jeux que j'ai bien aimé :
Guns, gore et canoli c'est un p'tit run & gun sympa, époque prohibition et on doit fracassé du zombie.
Shantae and the pirate's curse, la license commence à être un p'tit peu connu, c'est bon p'tit jeu d'action/plateforme.
Freedom Planet un sonic like super bien foutu.
Life of pixel un jeu de plateforme ou on dirige un pixel, chaque niveau correspond à une vieille machine rétro avec des niveaux au graphisme et à la musique typique de cette machine, et donc avec chaque fois une évolution de gameplay.
Shank 1 & 2 du beat'em all bien bourrin.

Et bien sûr des classique :
Olliolli, Spelunky, Guacamelee, les remake de Strider et Duck Tales.

Et mon coup de coeur : Mark of the Ninja, un tuerie, action/infiltration, super bien foutu et bien pensé.

Sinon comme beaucoup de monde, j'ai plein de jeux auxquels j'ai peu ou pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyVen 28 Aoû - 17:13

Indé = indépendant = pas EA ou Ubisoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
LordDagan
Yare yare daze
Yare yare daze
LordDagan


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 28/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyVen 28 Aoû - 20:10

Lupo a écrit:
Interrogation surprise : Qu'est ce qui permet de définir un jeu comme étant "indé" ?
Vous avez deux heures...

"Studio indépendant : studio sans contrainte de temps, et qui fait les même erreurs qu'un gros studio, mais avec moins d'argent. Généralement, compense sa méconnaissance de game-design avec une direction artistique originale. "

Je suis un peu vache, mais c'est dans la majorité des cas vrai. Il suffit de regarder Ori...

Mais j'aime bine l'indé , comme j'aime bien les gros éditeurs. Y a rien qui change, je veux juste que le jeu soit bon. Botanicula m'a enchanté, par exemple. Et en temps qu'amateur d'hack'n slash, Din's Curse a été une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptySam 29 Aoû - 0:23

Catlethral damage est un petit jeu sympa sans prétention. C'est du first person chat casse couille et votre but est de foutre le bordel où vous vous trouvez.
Il aura en plus une MAJ le jour de la sortie de PP.



H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptySam 29 Aoû - 8:45

Hahaha, fallait penser à faire un jeu sur ce thème. J'aime bien l'idée, mais est ce qu'il y a quand même un semblant d'objectif ? Ca doit être répétitif à un moment ?
J'l'ai mis dans ma liste de souhaits, j'verrai pour le prendre si jamais il baisse de prix.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants EmptyLun 9 Nov - 5:02

Catlateral Damage a l'air mortel et totalement débile!
Ça me rappelle certains niveaux des jeux Katamari avec les intérieurs de maison, les chambre et les salons où tu fous le bordel.
Je l'achèterai surement si je le vois en solde.


Sinon récemment je me suis acheté I am Bread sur PS4, il était en promo et j'ai un faible pour les trucs ovniesques de ce style. Le story mode : tu es une tranche de pain de mie, tu dois atteindre le grille-pain pour te faire griller, mais sans toucher le sol afin de ne pas trop faire descendre ta jauge de comestibilité.



C'est bien plus fun que ce que je m'imaginais, en fait c'est vraiment un vrai jeu et pas juste un délire de 5 minutes du genre Chirurgien Simulator, mais par contre c'est hyper difficile.
La difficulté viens surtout de la maniabilité méga zarbi, mais en même temps c'est ce qui fait toute l'originalité du jeu.
Par exemple t'es en train d'escalader le frigo pour atteindre le grille-pain, mais tu dois faire vite parce que ta jauge de grip s'amenuise avec le temps et tu risques de te décrocher (... cette phrase  Shocked ... j'aurais jamais cru dire ça un jour  Laughing )
Du coup tu stresses à mort, du coup tu paniques et tu glisses, là tu pendouilles comme une merde alors t'appuies pas sur les bonnes touches et tu fais n'importe quoi, tu te casses la gueule sur le sol tout dégueulasse, tu rampes mollement jusqu'à l'évier et tu remontes in extremis couvert de poussière avec une comestibilité à 2%, et là geste malheureux : tu viens de t'écraser dans la caisse du chat... Shocked
Quant tu arrives à griller une tranche de pain de mie toute couverte de merdes après un parcours épique au travers de la cuisine ou du salon c'est juste trop bon. C'est horrible, c'est épuisant, mais c'est génial.
Si les déplacements avaient été plus faciles il n'y aurait pas eu de challenge, là tu pestes, tu gueules, t'es mort de rire tellement c'est con, surtout si tu joues à côté de quelqu'un. La musique y est pour beaucoup aussi.
Y a aussi des modes supplémentaires : le mode destruction avec la baguette de pain où tu dois péter un max de trucs, le mode cheese-hunt avec une cracotte toute fragile, bagel race où tu roules à travers des checkpoints avec un bagel, et le mode apesanteur où ta tranche de pain vole avec un jet-pack... Oui je sais...
Bref : j'approuve ce jeu, mais j'avoue c'est spécial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux indépendants   Le topic des jeux indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des jeux indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: