Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg)

Aller en bas 
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) Empty
MessageSujet: [Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg)   [Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) EmptyMer 19 Aoû - 16:58

Comme le disait Kylie Minogue dans les années 80, rien de tel qu’une locomotive pour bien se fendre la gueule (ou un truc dans le genre).



Quoi de mieux donc qu’une locomotive pour passer un bon moment ? Ben… trois locomotives, qui se combinent en un robot géant !
Récemment j’ai décidé de m’intéresser aux knockoffs, bootlegs et autres jouets pirates. Et j’ai découvert quelques perles qui m’ont fait mouiller… les yeux (bande de pervers dégueulasses). Après avoir découvert l’existence d’un combiner reprenant Thomas The Train, je n’avais qu’une mission, qu’un objectif : lui faire rejoindre ma collection. Ce qui ne m’a pris que quelques jours. Je m’attendais à devoir débourser une fortune, comme c’est malheureusement souvent le cas avec les jouets à la con et rares parce que non officiels, mais même pas. Thomas The Combiner m’a coûté…
8€ port compris.

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) Scannersexplodinghead

Ouais. Je sais. Un-fuckin-believable.
Et là vous vous dites : « Il est chié, il pourrait nous dire où il l’a acheté, cet enfoiré. » Alors déjà je vous permets pas de m’insulter comme ça, bande de petits merdeux. Ensuite, je suis retourné sur le site ou je l’ai trouvé et devinez quoi ? Il est sold-out. Ben ouais. Ma vie > la vôtre. Je pensais que depuis le temps vous aviez compris…
Vous faites pas d’efforts, aussi.
Allez, on passe à la review.

PREMIÈRE IMPRESSION

La boite en main, j’ai été très agréablement surpris (oui j’ai bien dit la BOITE. Avec un O. Décidément, vous pensez vraiment qu’à ça). Bien qu’on voie tout de suite que la qualité n’est pas celle d’un combiner die cast, c’est tout de même bien mieux que ce que j’imaginais. Le dos de la boite vous montre les transformations, et tout est bien expliqué et visuellement bien foutu. Le packaging n’a rien à envier à celui de produits « officiels ».
Quand on ouvre la boite, un peu d’assemblage est nécessaire (les deux bras et la pièce du dos) pour profiter pleinement de son Thomas The Train Combiner.

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040581-200x200 [Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040582-200x200

BOT MODE

Autant le dire tout de suite, dans un genre WTF, Thomas The Combiner a de la gueule. Les designers qui l’ont conçu ont parfaitement su décomposer les trois locomotives et en faire un robot qui se tient, et surtout  qui est esthétiquement réussi. En main, je suis vraiment très très content. Les stickers sont bien placés et apportent des détails non négligeables. Et le mieux dans tout ça ? Il est articulé !

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040585

Thomas The Combiner peut plier les jambes aux hanches et aux genoux et tient même debout dans certaines positions peu évidentes ! Les autres articulations se trouvent au niveau des épaules et des coudes. Et croyez-moi quand je vous le dis, pour un combiner c’est une quantité ÉNORME d’articulations ! Regardez chez les Megazords Power Rangers par exemple, qui sont généralement uniquement articulés au niveau des épaules… Encore un super bon point pour l’ami Thomas The Combiner.

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040609-690x1032

Reste maintenant à voir ce que donne ce Combiner… décombiné. On passe donc à la…

TRANSFORMATION !

Après ma mauvaise expérience avec des combiners plus chers, j’ai vraiment flippé au moment de transformer Thomas. D’autant que là on est sur du bootleg, du jouet généralement collé à la UHU et assemblé avec des bouts de ficelle. Et… ben je me suis trompé. Encore une fois, Thomas The Combiner nous montre que les designers qui l’ont conçu mériteraient de bosser sur des grosses licences. Car bien qu’on soit sur du plastique fragile et qui à n’en pas douter ne survivra pas à de trop nombreuses transformations, la première transformation se fait sans soucis, les éléments se rabattent dans leurs emplacements comme il faut et on n’a pas l’impression que deux pièces n’ont pas réellement été faites pour être assemblées.

Ce qui nous amène au…

TRAIN(S) MODE

Ouais parce que c’est quand même le concept de ce bootleg : Un robot géant composé de Thomas et ses potes (dont je n’ai pas les noms, parce que je ne connais absolument pas cette série…). Les trois locomotives sont superbes et totalement différentes. On n’est donc là encore sur du détail soigné. A noter la présence de crochets à l’avant des locomotives bleue et verte et de taquets au cul des trois, permettant de composer un seul long train. Ces crochets sont d’ailleurs escamotables, ce qui -je me répète – est encore un détail de qualité.
Et le truc fun en mode locomotives ? Il n’y a aucun moyen de savoir qu’elles se transforment en robot. Ça change des combiners dont les éléments de robots dépassent de partout.

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040601-690x181
[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040602-690x331
[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040603-690x276

EN CONCLUSION…

Pour faire comme Jean-Claude Dusse et tenter de conclure rapidement, je vais confirmer ce que vous aurez compris en lisant cette review : Ce bootleg Thomas The Combiner est tout simplement fantastique. Drôle, original, bien conçu, de bien meilleure qualité que ce que les photos trouvables sur le Net peuvent laisser penser, il est directement entré dans mon top 10. Easy.

Sur ce je vous laisse, Thomas et moi devons aller sauver le monde.

[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg) P1040608-690x774
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
 
[Toy review] Thomas The Combiner Train (bootleg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La chambre du p'tit-
Sauter vers: