Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tu m'aides à prendre l'ampli ?

Aller en bas 
+3
Feel
The Blurg
Stratocasseur
7 participants
AuteurMessage
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 14:00

Salut tout le monde ! Je me présente, Jonathan, 19 ans, même si je commence déjà à butter sur mon âge (ça change tous les ans, alors forcément ...) Je suis très content d'avoir été convié ici par Feel, que j'ai rencontré sur un forum de jeu vidéo, il doit y avoir de cela 4 ans (déjà).

C'était il y a 5 ans que je me découvrit une passion brûlante pour les vieux jeux vidéos. Un ami à moi m'avait fait découvrir Joueur du grenier, et c'est en regardant ces quelques vidéos que j'ai eu soudainement envie de plonger dans ce vaste univers de jeux qui ont, pour la grande majorité précédé ma naissance. Du reste, j'avais des souvenirs persistants de matinées passées chez les grands parents avec la Megadrive, ou avec cette vieille NES (qui a souffert le martyr) couplé à la Nintendo 64, de merveilleux moments avec Ocarina of time, Mario 64 et Pokemon Snap.

Oui, Pokemon Snap. J'avais pas Stadium. Je vous emm*rde.

Et donc, fort de tous ces souvenirs, j'ai plongé dans une période de collectionnite aiguë, où je dénichais frénétiquement les consoles et jeux du passé. J'en suis arrivé à un point ou j'avais (ou j'ai) plus de jeux que de temps pour y jouer. Surtout beaucoup de jeux médiocres/mauvais que j'aurais volontiers échangé contre quelques bons.

Et puis, le temps passant, la musique a pris (repris ?) le dessus. Cela faisant encore moins de temps à consacrer à une masse conséquente de jeux, auxquels je ne joue aujourd'hui uniquement lorsque j'organise des soirées avec mes potes. Et en fait, ça suffit amplement, quand on se rend compte à quel point le temps passe vite et qu'il n'est pas infini. Je vous ai foutu le cafard ? Moi oui.

Donc voilà, passionné de musique, de BEAUCOUP de musique, il doit en exister suffisamment pour que de votre vie, vous ne puissiez pas en faire le tour. Je suis plutôt éclectique (tant que ça reste de la musique) orienté musique instrumentale, avec une dominante rock prog/metal prog et virtuose. Je pourrais vous tanner des jours durant à vous faire écouter mes Guitar Heroes, à vous déballer la biographie de mes artistes préférés ... Mais bon, si j'ai du temps, on aura bien le temps d'en parler un peu. ^^

Voilà (bis), du reste, je suis moi-même musicien, je prends un plaisir sans fin à jouer, que ce soit avec la guitare, la basse, la batterie, le clavier ... Oh, l'un de mes doux rêves serait de jouer un orgue Hammond, avec le son gras de l'overdrive façon Jon Lord. Cependant, je me suis attardé sur la guitare, et aspire à de grandes prouesses, du moins, pouvoir continuer à développer mon skill. Ouais.

Ah oui, et je suis un fervent défenseur de la cause animale. Je suis extrêmement attentif et sensible à notre rapport à la nature, et l'impact que nous avons sur notre monde. D'ailleurs, j'aimerais changer le monde. Mais dit comme ça, je suis crédible avec comme slip sur la tête. Donc je réfléchis beaucoup (trop) à la façon dont il faudrait communiquer l'information aux gens pour leur faire prendre conscience de leur influence (qu'elle soit positive ou négative) et leur donner envie de changer leurs habitudes. C'est mon fer de lance, avec la musique. Taïaut ! Euh ... Peace.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 14:52

Salut à toi Stratocasseur, et bienvenue!
Ça c'est de la présentation.  Very Happy

Ton parcours me rappelle que j'ai toujours voulu faire de la musique, sans jamais prendre le temps de m'y consacrer.
Je m'étais acheté le Rocksmith 1er du nom sur Xbox360 avec sa guitare Epiphone Les Paul Junior dans l'espoir d'enfin apprendre à jouer de la gratte, mais sans prof putain comment c'est difficile. Mad
Actuellement elle trône dans son étui Gator Case et prend gentiment la poussière.
Mais je n'ai pas abandonné, un jour je saurai m'en servir et elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne... Cool

Allez je balance un all time classic pour la route, un des amis de Feel sur Facebook kiffe aussi cet opening, c'est peut-être toi?
Peace dude!



Dernière édition par The Blurg le Sam 22 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 14:58

T'as mis le temps à arriver, dis. T'es venu en stop ?

Bienvenue, en tout cas. Et je te spoile pas, mais un certain roux barbu que tu connais bien est aussi sur le forum...

EDIT:
Tu m'aides à prendre l'ampli ? Decroi10
J'ai hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 16:13

Bienvenue ami guitariste ^^
Moi j'suis une quiche avec des instruments, mais j'ai fini tous les jeux Guitar Heros, et même les Rock Band, et ouais mec !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 17:28

Lupo a écrit:
Bienvenue ami guitariste  ^^
Moi j'suis une quiche avec des instruments, mais j'ai fini tous les jeux Guitar Heros, et même les Rock Band, et ouais mec !

Moi je suis nul à ces jeux là. Par contre, Rocksmith, il faudrait que je mette mon nez dedans, je connais mieux ce type de joystick.

Hello Jo...... j'veux dire... Stratocasseur.
Content de te compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptyVen 21 Aoû - 20:39

The Blurg a écrit:
Salut à toi Stratocasseur, et bienvenue!
Ça c'est de la présentation.  Very Happy

Ton parcours me rappelle que j'ai toujours voulu faire de la musique, sans jamais prendre le temps de m'y consacrer.
Je m'étais acheté le Rockband 1er du nom sur Xbox360 avec sa guitare Epiphone Les Paul Junior dans l'espoir d'enfin apprendre à jouer de la gratte, mais sans prof putain comment c'est difficile. Mad
Actuellement elle trône dans son étui Gator Case et prend gentiment la poussière.
Mais je n'ai pas abandonné, un jour je saurai m'en servir et elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne... Cool

Allez je balance un all time classic pour la route, un des amis de Feel sur Facebook kiffe aussi cet opening, c'est peut-être toi?
Peace dude!


Salut The Blurg ! Ah oui, je fais pas les chose à moitié. Quoique j'ai essayé d'être concis.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de prof pour commencer la guitare. Ça comporte à la fois des avantages et des défauts. Lorsque tu es seul, face à l'instrument, il ne tient qu'à toi de jouer, ou non, au rythme qui te convient. Et puis quand tu ne sais pas lire la musique (bingo !) tu peux compter sur tes petites oreilles pour bosser. Il me semble que la personne qui fait davantage attention à la façon dont sonnent les notes qu'à la prétendue position de celles-ci sur le manche (pour la guitare)  fait vraiment connaître ton instrument, te rend très consciencieux de la façon dont tu le joues.
Après, les désavantages: Les positions des doigts pour les accords, tu ne les inventes que rarement, donc il vaut mieux ne pas être trop fier et regarder les modèles.

Bon, ça fait juste un désavantage. Mais ça fait beaucoup, déjà.

J'ai jamais eu l'occasion de toucher à Rocksmith. Je me suis demandé si ce jeu avait fait pousser en masse des gratteux de malade.
Sinon, j'ai touché à Guitar Hero. Beaucoup de problème les premiers temps, où tu essayes (j'ai essayé) de jouer dans le rythme (comme on le ferait avec une vraie guitare) mais c'est un renoncement ...  Laughing  Un cap difficile à passer, qui fait que somme toute, je préfère le véritable instrument.

Tiens, je connais pas du tout, cet animé-là. En tout cas, à première vue, ça a l'air d'envoyer.

Feel a écrit:
T'as mis le temps à arriver, dis. T'es venu en stop ?

Bienvenue, en tout cas. Et je te spoile pas, mais un certain roux barbu que tu connais bien est aussi sur le forum...

EDIT:
Tu m'aides à prendre l'ampli ? Decroi10
J'ai hurlé.

Hello Phil !

Je suis venu à pattes. Lorsque les voitures me voyaient de dos sur le trottoir, elles arrêtaient, puis sitôt qu'elles voyaient ma barbe, elles repartaient. Triste.

Pour le roux barbu, j'avais vu. ^^ J'ai pris grand soin de regarder quels membres étaient présents sur le forum, et le COTS ne m'a pas échappé. ^^ (j'ai encore le riff en tête, c'est te dire.)

Lupo a écrit:
Bienvenue ami guitariste  ^^
Moi j'suis une quiche avec des instruments, mais j'ai fini tous les jeux Guitar Heros, et même les Rock Band, et ouais mec !

Bien joué Lupo ! Et merci !  

Citizen of the Satellite a écrit:
Lupo a écrit:
Bienvenue ami guitariste  ^^
Moi j'suis une quiche avec des instruments, mais j'ai fini tous les jeux Guitar Heros, et même les Rock Band, et ouais mec !

Moi je suis nul à ces jeux là. Par contre, Rocksmith, il faudrait que je mette mon nez dedans, je connais mieux ce type de joystick.

Hello Jo...... j'veux dire... Stratocasseur.
Content de te compter parmi nous.

Hi, you ! So ... You're a Ciiitiiizeeen ... Of the Saaatelliiite !

Content (et agréablement supris) de te voir ici ! Si on fréquente aux mêmes heures, ça va être animé, ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 2:16

Aaaargh j'ai bouletté : Rocksmith, et pas Rockband.
Le truc avec une vraie guitare et une méthode d'apprentissage à partir de zéro, pas le jeu avec une guitare en plastique qui te fait croire que t'es un dieu de la gratte alors que t'es juste un geek en slip dans son salon.

Du coup j'ai édité, mais trop tard t'as cité ma connerie...
Revenir en haut Aller en bas
GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 2:42

Salut à toi ô gratteux autodidacte ! Respect rien que pour ça !
J'ai joué de la gratte pendant plusieurs années (plus folk qu'électrique, mais plus éclectique que toc ^^)
Mais.. A pu le feu sacré. Je me délecte maintenant davantage à écouter les autres et à les regarder jouer. J'ai bien gratouillé vidéoludiquement sur Guitar Hero...qui était certes fun mais ne pas redonner le goût de jouer de la vraie gratte pour autant (pourtant tellement meilleure que le jeu !)

D'ailleurs je vends ma strat Mexico comme neuve car quasi jamais servi...si ça intéresse quelqu'un... (j'en profite...qui ne tente rien n'a rien)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 11:03

The Blurg a écrit:
Aaaargh j'ai bouletté : Rocksmith, et pas Rockband.
Le truc avec une vraie guitare et une méthode d'apprentissage à partir de zéro, pas le jeu avec une guitare en plastique qui te fait croire que t'es un dieu de la gratte alors que t'es juste un geek en slip dans son salon.

Du coup j'ai édité, mais trop tard t'as cité ma connerie...

Ah ben bravo. Je vais passer pour qui, maintenant ?

GeekNinie a écrit:
Salut à toi ô gratteux autodidacte ! Respect rien que pour ça !
J'ai joué de la gratte pendant plusieurs années (plus folk qu'électrique, mais plus éclectique que toc ^^)
Mais.. A pu le feu sacré. Je me délecte maintenant davantage à écouter les autres et à les regarder jouer. J'ai bien gratouillé vidéoludiquement sur Guitar Hero...qui était certes fun mais ne pas redonner le goût de jouer de la vraie gratte pour autant (pourtant tellement meilleure que le jeu !)

D'ailleurs je vends ma strat Mexico comme neuve car quasi jamais servi...si ça intéresse quelqu'un... (j'en profite...qui ne tente rien n'a rien)
Smile

Coucou GeekNinie ! A pu le feu sacré ? Possible, ça ? Nan, j'y crois pas, ça n'est pas possible. La guitare est un si bel instrument ... Pour renoncer à y jouer, il faut avoir perdu l'usage de son corps, et encore. (parce que quand il te manque des doigts, tu as Django. Quand tu n'as plus de mains, tu as Tony Melendez, et quand tu as perdu l'usage de ton corps tout entier, tu as Jason Becker ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 13:33

Ah, ça se rapproche.
Mais bon, tu restes un vioc...
Bienvenue ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:19

Toi, je vais te taper.

A ton âge (putain, quand on commence à dire ça ...) j'avais déjà de la vraie barbe. Alors fais pas le malin.

Plus sérieusement, j'ai pas vu passer les années. Le temps ...

Dire qu'il fut un temps, c'était moi le plus jeune du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:21

Ouais enfin non, c'est pas parce que papy complexe qu'il doit me frapper.
Et t'inquiète pas, elle arrive aussi, la bebar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:26

Stratocasseur a écrit:
Dire qu'il fut un temps, c'était moi le plus jeune du forum ...
C'est toujours le cas. Alanix, en vrai, c'est un vieux perv de 50 ans, en slip devant son ordi, avec des miettes de Curly dans les poils de son torse.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:28

Feel a écrit:
Stratocasseur a écrit:
Dire qu'il fut un temps, c'était moi le plus jeune du forum ...
C'est toujours le cas. Alanix, en vrai, c'est un vieux perv de 50 ans, en slip devant son ordi, avec des miettes de Curly dans les poils de son torse.

En caleçon, et c'est des miettes de monster munch, parce que comme les enfants, mieux vaut tous les capturer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasseur
Shredder responsable
Shredder responsable
Stratocasseur


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:36

Alanix a écrit:
Ouais enfin non, c'est pas parce que papy complexe qu'il doit me frapper.
Et t'inquiète pas, elle arrive aussi, la bebar. Very Happy

Papy ... Je rêve ou tu viens de m'appeler Papy ?!

Mais je vais ... AAAAH !!



Alanix a écrit:
Feel a écrit:
Stratocasseur a écrit:
Dire qu'il fut un temps, c'était moi le plus jeune du forum ...
C'est toujours le cas. Alanix, en vrai, c'est un vieux perv de 50 ans, en slip devant son ordi, avec des miettes de Curly dans les poils de son torse.

En caleçon, et c'est des miettes de monster munch, parce que comme les enfants, mieux vaut tous les capturer. Very Happy

Aah, je le savais, je l'avais senti. D'ailleurs, il faudra que tu changes de slip, à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? EmptySam 22 Aoû - 14:43

Stratocasseur a écrit:
Alanix a écrit:
Ouais enfin non, c'est pas parce que papy complexe qu'il doit me frapper.
Et t'inquiète pas, elle arrive aussi, la bebar. Very Happy

Papy ... Je rêve ou tu viens de m'appeler Papy ?!

Mais je vais ... AAAAH !!


Ben j'y peux rien t'es un vieux crouton une personne âgée.


Stratocasseur][quote="Alanix a écrit:
Feel a écrit:
Stratocasseur a écrit:
Dire qu'il fut un temps, c'était moi le plus jeune du forum ...
C'est toujours le cas. Alanix, en vrai, c'est un vieux perv de 50 ans, en slip devant son ordi, avec des miettes de Curly dans les poils de son torse.

En caleçon, et c'est des miettes de monster munch, parce que comme les enfants, mieux vaut tous les capturer. Very Happy

Aah, je le savais, je l'avais senti. D'ailleurs, il faudra que tu changes de slip, à un moment donné.[/quote]

Quand ma mère en aura lavé, ouais, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Tu m'aides à prendre l'ampli ?   Tu m'aides à prendre l'ampli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu m'aides à prendre l'ampli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Le hall d'entrée :: La porte d'entrée-
Sauter vers: