Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Queen : votre avis sur ce groupe culte

Aller en bas 
+6
The Blurg
Stratocasseur
GeekNinie
Lupo
Feel
Citizen of the Satellite
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:08

Par contre, Strato, ton message va plutôt ici : https://popkulture.forumactif.com/t16-t-ecoutes-quoi-en-ce-moment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 3:38

Lupo : pourquoi ne pas faire TON sujet sur Dragon Force ?

Pour en revenir à Queen, Brian May a eu une carrière solo très intéressante dans les 90's, avant de s'apercevoir qu'il remplissait moins les stades ailleurs qu'en Angleterre (il a quand même du annuler le Zénith de Paris en 1999 pour jouer au Réservoir, faute de promo, merci RTL2 de l'époque, ça nous a tous permis de le voir de près en session acoustique... mais je ne sais pas s'il l'a bien vécu).

Il a fait deux albums (Back to the Light, Another World) qui ont pris un grand coup de vieux dans la gueule (ah le son des 90's) qui méritent d'être écoutés pour certaines compos vraiment belles.

Un extrait vidéo qui est intéressant en seconde partie où il chante un classique de Queen "Tie Your Mother Down" avec... Slash qui vient taper le solo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 4:53

Citizen of the Satellite a écrit:
il chante un classique de Queen "Tie Your Mother Down" avec... Slash qui vient taper le solo.

Ah ouais bon d'accord...
Les types sont quand même pas humains... Cool
Je penche pour une peuplade extra-terrestre qui viendrait d'une planète en forme de guitare, qui graviterait autour d'un soleil en forme d'ampli.
Partis à la recherche de Ziggy Stardust ils se seraient échoués sur Terre et survivraient en jouant entre eux pour recharger leurs batteries et ne pas mourir d'un manque de son.
Hey mais Citizen t'en serais pas un? Je le sais t'as le petit doigt tout raide comme dans Les Envahisseurs!

Tiens d'ailleurs Citizen t'as déjà vu L'Homme qui venait d'ailleurs de Nicolas Roeg?

Sinon je savais que Brian May avait fait une carrière solo et que son album Back to the Light avait servi d'OST au "somptueux" jeu Rise of The Robots, du coup j'ai longtemps cru qu'il s'était recyclé dans les bandes originales et que c'était lui le compositeur de Mad Max et Freddy 6...  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:41

Citizen of the Satellite a écrit:
Lupo : pourquoi ne pas faire TON sujet sur Dragon Force ?
Parce que j'aime pas parler musique :p Autant j'aime bien parler de séries ou de jeux, mais la musique je trouve c'est quelque chose de trop subjectif, et puis je suis pas assez pointu dans le domaine, la musique pour moi c'est au feeling, et j'arrive pas forcément à expliquer ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:47

The Blurg a écrit:
Sinon je savais que Brian May avait fait une carrière solo et que son album Back to the Light avait servi d'OST au "somptueux" jeu Rise of The Robots

ALERTE CAPELLO !
Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 P012_02
Somptueux, c'est pas un synonyme de merdique, tu sais.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:17

Alors il y a deux musiciens qui s'appellent Brian May.

Le chevelu qui a bricolé sa guitare avec papa avant de devenir le seul guitariste astrophysicien protecteur des blaireaux.
Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 05may_308568k

Et le compositeur australien décédé en 1997 à qui on doit les musiques de Mad Max, les contes de la crypte, la fin de Freddy et un wagon de musique de series B bien cheasy comme on les aime tant.

http://www.imdb.com/name/nm0006189/bio?ref_=nm_ov_bio_sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptySam 5 Sep - 15:20

Et Bim, Blurg ! Dans ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:19

Feel a écrit:
The Blurg a écrit:
Sinon je savais que Brian May avait fait une carrière solo et que son album Back to the Light avait servi d'OST au "somptueux" jeu Rise of The Robots

ALERTE CAPELLO !
Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 P012_02
Somptueux, c'est pas un synonyme de merdique, tu sais.

Laughing

@Feel -> humour
Évidemment que Rise of the Robots est merdique, c'est pas Shaq Fu mais presque.

Feel a écrit:
Et Bim, Blurg ! Dans ta gueule !

Mais c'est bon là! Crying or Very sad
T'es pas gentil avec moi Feel qu'est-ce qui se passe? Sad
Je disais juste que j'ai longtemps cru que c'était une seul et même personne, mais ça fait un moment que je sais qui sont ces Brian May. Aujourd'hui j'ai dans les 200 OST chez moi alors forcément j'ai fini par m'y connaître un peu en compositeurs.
Vilain!
Tien pour la peine bouffe du Rise of the Robots sur 3DO! I love you
Pour les mélomanes fans du guitariste ça commence à 34mn24, le type fait un second run en ayant activé la soundtrack alternative de Brian May à la place du truc technoïde horripilant et ça change tout.
Enfin presque, ça reste quand même un jeu de merde...


Cadeau bonus : le titre Cyborg composé exclusivement pour Rise of the Robots 2, qui sortira 2 ans plus tard sur l'album Another World.

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:48

Oh fais pas ta chatte. Qui aime bien charrie bien.
Sinon pour revenir au sujet, vous saviez que Freddie Mercury savait qu'il avait le sida (et donc potentiellement qu'il était condamné) quand il a écrit "Show Must Go On" ?
Je trouve que ce morceau déjà incroyablement intense gagne encore en puissance. C'est une chanson que j'ai du mal à écouter sans avoir les yeux qui mouillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 19:20

Feel a écrit:
C'est une chanson que j'ai du mal à écouter sans avoir les yeux qui mouillent.

Bon...
Quelqu'un va devoir la faire cette vanne...
Mr. H?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 20:10

C'est bon... il a dit que ses yeux mouillaient... on va pas ouvrir les vannes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
florent_faure
Retire sa veste
Retire sa veste



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:02

Bonjour, un groupe que j’aime beaucoup avec un son unique. J’avoue que le petit côté théâtral du groupe me plait énormément, sans oublier leur leader charismatique Freddie qui a aussi fait des trucs pas mal en solo notamment Living on My Own. Sinon, la chanson pour moi qui pouvait définir le groupe, ainsi que le chanteur, serait The Show Must Go On.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:57

Feel a écrit:

Sinon pour revenir au sujet, vous saviez que Freddie Mercury savait qu'il avait le sida (et donc potentiellement qu'il était condamné) quand il a écrit "Show Must Go On" ?

Selon les biographies du groupe, qui parlent bien trop de la sexualité débridée de Mercury que de la musique du groupe, à mon grand regret (mais bon faut vendre et le sordide fonctionne toujours bien) le grand Freddie La Mercure était au courant depuis 1986. Donc depuis Wembley jusqu'aux dernières compos de Made in Heaven (pas les recyclages de ses titres en solo, les vraies dernières compos du groupes, chronologiquement parlant), il était au courant. Il était pas Alzheimer, il a pas oublié en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 15:26

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 19075710
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 15:39

Magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen : votre avis sur ce groupe culte   Queen : votre avis sur ce groupe culte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen : votre avis sur ce groupe culte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes de riches - Demandez/Donnez un avis !
» Votre rétrospective JV 2015
»  Garden show ! - Votre jardin qu'il est bô !
» Bonsoir, hâte de rencontrer votre maman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: Le studio de musique-
Sauter vers: