Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 *La saga Metal Gear* - Topic officiel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 0:02

Des jeux coups de coeur, j'en ai eu énormément, mais rarement des stands alone, la plupart du temps  c'est plutôt une saga complète , l'ensemble de l'oeuvre.
Je vais pas toutes les citées, mais juste en développées une (ouais j'aime bien quand il y a des arguments derrières :p )

Alors je vais parler de Metal Gear Solid, parce que c'est d'actualité, le dernier opus sort la semaine prochaine.
Moi c'est une série que j'adore et qui m'a profondément marqué, elle a innové sur énormément de points, c'est vraiment le début des jeux qui ont un vrai scénar bien construit façon cinéma, dans lequel on est vraiment immergé, avec des twists scénaristiques, une réelle évolution des personnages, beaucoup de cinématiques (ce qui lui avait été reproché). Une ambiance sonore magnifique, avec des musiques mémorables, le thème principal  par exemple. Et évidemment le gameplay, c'était révolutionnaire à l'époque de pouvoir s'infiltrer furtivement. Y a eu une mode et ça été souvent copié par la suite. Et pour finir tous ces personnages charismatiques, aussi bien chez les héros que chez les méchants.

MGS1
J'ai eu la chance à l'époque d'avoir la version US, donc bien avant la France, et surtout j'ai échappé à la VF douteuse :p
Y a énormément de moments qui m'ont bluffé, la première fois ou on se fait repérer grâce à nos traces dans la neige, les parties de cache-cache avec les gardes en cognant contre les murs, s’infiltrer par les conduits de ventilation, tout ça c'était inédit à l'époque. Rien que ça d'utiliser un fusil de sniper... Et les cartons, le putain de méga délire à se cacher dans cartons.
Et je vous parle pas des passages qui vous marquent à vie : Psycho Mantis, le truc de malade, le mec qui lit dans ton esprit (en fait dans ta memory card :p ), le coup de la manette pour le vaincre, c'est pas du génie ça ??? Et le duel de sniper avec Sniper Wolf Very Happy
Ce jeu j'y ai passé des heures, je l'ai torché dans tous les sens, dans toutes les difficultés, j'ai obtenu tous les rangs, le bandana et le stealth, je sais pas si vous vous rappelez votre premier trip avec le stealth, shooter les ennemis sans qu'ils vous voient.

MGS2
Pareil j'ai énormément kiffé le jeu, malgré les premières déceptions de ne pas jouer tout le temps Snake, j'aimais pas trop le style de Raiden. La première innovation qui me revient de l'époque, c'était de pouvoir cacher les corps dans des casiers. Bon on le fait au début parce que c'est marrant, mais après ça devient vite chiant :p
Je crois bien que j'y ai encore plus jouer qu'au 1, pareil j'ai torché le jeu dans tous les sens, en long en large et en travers. Sans me vanter j'y ai atteint un certain niveau de maitrise, pour donner un exemple, je snipais d'assez loin avec le flingue, du head shot en mode visée, il suffisait juste d'aligner correctement les mires :p J'ai fais un carnage avec ça, je sais pas si d'autres s'amusait à ça ? Un de mes délires à l'époque, c'était de choper un garde seul dans un couloir, vous le suiviez en cachette, 1er tir, on shoot son talkie pour pas qu'il donne l'alarme, normalement il se retourne, là rapido on shoot son bras droit pour pas qu'il puisse se servir de son arme, il se barre, là dans le dos vous lui shootez une jambe, il se barre en se tenant l'épaule et en boitant :p Et là y a plus qu'à l'achever d'une balle dans la tête, si possible près d'un mur pour faire une grosse éclaboussure :p Oui je sais j'ai des kiffs bizarres :p Un autre de mes délires, vous prenez un couloir, vous mettez plein de mines claymore dans le passage, et après vous passez tranquillou devant une caméra pour déclencher l'alarme, je crois que c'est dans cet épisode que ça apparait, y avait plus que les simples soldats, ils envoyaient des espèces de troupes d'élites avec casques, gilet pare-balles, et bouclier de CRS. J'adorais les voir se faire péter la gueule sur mes mines, pour les survivants une bonne rafale dans les jambes pour les calmés, un de leur rare point faible, et on les achève d'un headshot par la visière du casque :p
Pour en revenir à ce que je disais avant, j'ai tellement joué à ce jeu, que je torchais des perfect à certains boss en mode extreme, l'avion d'assaut, et les floppées de Gear à la fin.

MGS3
Curieusement j'ai pas accroché plus que ça à cet épisode au début, c'était le système de camouflage, de choper des animaux pour les bouffer qui m'avait déstabiliser. Par contre quelle liberté de pouvoir enfin bouger la caméra dans tous les sens, et d'évoluer enfin dans d'autres milieux, comme la jungle. J'ai rejoué à ce jeu y a pas si longtemps que ça lorsqu'il est resorti en compil HD sur PS3, et là j'y ai pris un réel plaisir que je n'avais pas eu la première fois, du coup c'est un des épisodes auquel j'ai le moins rejoué de fois.
Dans les passages marquants du jeu, deux boss qui m'ont posé souci lors de ma première partie, j'arrivais pas à choper the end, le vieux sniper, du coup ça m'avait soulé et j'avais mis le jeu de côté pour n'y rejouer que quelques semaines plus tard, et à ma grande surprise en relancant la partie, the end était mort de vieillesse lol. Et the sorrow, j'ai eu du mal à trouver comment vaincre un boss qui est déjà mort.
Une autre innovation majeur par rapport aux précédents MGS, c'était le choix des armes, l'arsenal était beaucoup plus étoffés, et là aussi j'me suis tapé des délires sanglants, l'infiltration au fusil à pompes, c'est sûr c'est pas discret, mais c'est jouissif de voir les mecs dégager en arrière. Et je vous parle pas des mitrailleuses lourdes, j'entends encore Snake hurler quand il tirait en rafale :p
Le passage gonflant du jeu : quand il s'évader dans la jungle avec Eva Blessée à la fin du jeu, du même genre que le passage ou tu te trimbales la soeur d'Otacon dans MGS 2, rassurer moi, y a pas que moi qui lui tapais dessus :p

MGS Peace Walker
Ce jeu je l'ai eu avec la compil' HD PS3, j'y ai joué en dernier car celui qui m'intéressait le moins, j'avais des à priori sur le fait que c'était à la base un jeu PSP, et au final c'est celui qui m'a le plus plu, comme quoi. Ce que j'ai adoré, c'était l'idée de recruter des soldats pour construire la mother base, et de les dispatcher dans diverses sections afin de pouvoir upgrade tout le matos de Snake. Rien que pour ça j'y ai passé des heures. C'est le seul jeu auquel je n'ai joué qu'une seule fois, mais j'y ai joué sur une très longue période.
C'était les premières parties multi coop sur un MGS, de très bons moments,   mais aussi de grosse rage contre les mecs qui se déconnectaient quand la mission prenait une tournure qui ne leur plaisait pas. Du genre quand le gars était venu faire des prisonniers pour les recruter et qu'un bourrin shootait à tout va sur totu ce qui bouge.
J'ai adoré le délire d'ajouter des monstres de monster hunter, l'affrontement contre le Gear Rex, et la putain de misère à refaire la mission Ratalos en espérant qu'il droppe une aile pour construire le mousquet qui tire des tornades :p
J'avais un peu galéré à avoir la vrai fin, mais super content du vrai combat final, avec la petite chanson en fond bien sympatique. Et j'ai aussi un souvenir confus et gênant de Snake et Paz sur une plage dans un carton, j'ai mal compris le trip et je trouvais que ça faisait limite pédophile.

MGS4
Celui là c'était une grosse claque, le premier MGS sur PS3, qui reprenait tous les bons éléments des opus précédents, et surtout qui concluaient une grosse partie de l'histoire.
A l'époque j'avais trouvé l'infiltration un peu plus compliqué, on se faisait plus facilement repéré, mais beaucoup de bons souvenirs quand même, même si j'avais eu quelques regrets à l'époque, Snake avec une moustache ça je l'ai jamais digéré :p Et au niveau des boss qui faisait pas assez inédit,   trop inspiré des précédents opus.
J'me rappelle qu'on pouvait faire des photos et les enregistrer, j'prenais des photos de mes carnages, ou le froc de Johnny quand il a la chiasse :p J'ai refais le jeu pas mal de fois, et je l'ai torché à 100% (un p'tit peu avec l'aide du guide :p ), je me souviens du traumatisme pour choper le rang Big Boss, finir le jeu en extreme, avec un nombre limité de sauvegarde, pas se faire repérer et tuer personne, et du coup cette misère du passage à moto...

Voilà quoi, en gros on peut dire que j'aime bien MGS, et désolé pour le pavé, j'ai essayé d'aérer un peu pour pas que ça soit trop chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 13:18

Je vois que tu n'évoques pas Ground Zeroes, tu ne l'as pas fait ?
C'est un peu le titre qui va mettre en lumière et révéler les raisons de sa disparitions.

Je suis par contre étonné que tu n'évoques pas les Boss du 2, assez en dessous quand tu prends Fatman, Fortune. Pour cette dernière, ce qui l'a sauve, ça sera ses faces à faces avec Ocelot.
Donc je trouve cela étrange que tu dénigres l'unité Beauty and the Beast ! Ces victimes de guerre n'ont plus de choix, par contre, nous, en tant que joueur, nous pouvons les sauver. De plus, bien qu'il s'agisse de répliquer l'unité FOX Hound, toutes disposent d'un background puissant. Je trouvais intéressant de voir ses dernières évoluer en tant que victimes, puis en tant que personnes manipulées.
On ne peut pas s'arrêter au simple fait que : ça manque d’originalité parc-qu'en partant de là, Fatman est ultra original, un obèse en roller qui pose des explosifs et qui a créé une bombe atomique gamin, ça court pas les rues. Pourtant, c'est l'une des pires créations de la saga.

Petit cadeau sinon :


H

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 13:57

Si j'ai fait Ground Zeroes, mais j'en ai pas parlé parce qu'il ne m'a pas marqué plus que ça, et c'est pas non plus l'épisode indispensable vu sa très courte durée de vie.

Alors oui il y a beaucoup de choses que je n'évoque pas, c'est pas forcément volontaire. A la base ce post n'a pas pour but d'être exaustif. Mon post a été déplacé d'un autre topic, et j'explique juste pourquoi j'aime cette saga et j'y glisse quelques faits qui m'on marqué à l'époque.
Ce texte je l'ai écris en 1 seule fois, à l'arrache, y a aucune préparation, j'ai balancé tout ça comme ça venait, de mémoire, et forcément je peux pas me rappeler de tout. Par exemple MGS4 ça doit faire 4-5 ans que j'y ai pas rejoué, j'ai pas non plus une mémoire d'éléphant :p Pareil le background de l'histoire globale est relativement complexe, j'ai plus tout les détails en tête.
Et sur la fin du post je t'avoue que ça commençait à me gaver d'écrire, ça faisait plus d'1 heure que j'avais commencé le post, donc forcément j'ai été un peu plus avare en détail. Après honnêtement ça fait déjà un pavé à lire, je sais très bien que très peu de personne vont prendre le temps de le lire complètement. Wink

Perso pour MGS Peace Walker c'est cette chanson qui m'a marqué :

Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, c'est la musique lors du combat final, pour avoir la vrai fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 19:27

Tu oses dire du mal de la VF de MGS 1 ? Tu veux qu'on se tire l'oreille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 19:49

Ouais, franchement la vf était plus que limite :/ La traduction c'était pas ça. De toutes façons et quelque soit le média, rien ne vaut la version originale.
Sinon je pense que je vais essayer de me le refaire à l'occaz, j'ai chopé y a pas longtemps la version "Twin Snakes" sur gamecube, j'voudrais bien voir ce que ça vaut. Par contre va falloir que j'arrive à caser ça dans un planning déjà chargé.

Et pour le 5 qui sort la semaine prochaine, moi je l'ai déjà préco, j'ai juste pris la version de base, j'ai longtemps hésité avec l'édition collector, mais j'ai été trop déçu avec les dernières que j'ai acheté (Mortal Kombat X et Batman Arkham Knight) ou les figurines sont pas de super qualité, et je trouve ça abusé ces éditions collector ou t'as même pas le season pass compris dedans, au prix ou c'est.
Ca va être une grande découverte pour moi, j'ai volontairement évité tout ce est qui news, trailer, etc, pour garder toute la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyDim 23 Aoû - 19:54

Lupo a écrit:
De toutes façons et quelque soit le média, rien ne vaut la version originale.

Deux mots : Wayne's, World.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 9:33

GZ est en effet un épisode à part mais il n'en reste pas moins un opus de la chronologie de la saga MGS. Il n'est pas, à mon sens, à omettre.

Ce n'était pas une critique, simplement que certains choix, ne sont pas aux gouts de tous dans MGS, c'est pour cela je reprenais certains points, notamment sur les Boss par exemple.

La VF du premier MGS est relativement dégueulasse bien qu'elle puisse être "culte" pour certain. Ça n'était pas dans le ton, mal joué et transformait le titre en film d'action de l'après midi sur W9 un dimanche.

Le TS, du peux oublier, l'ajout de la vue à la 1ere personne annihile tout l'intérêt de MGS 1. Le level design à été conçut pour jouer au chat et à la souris avec l'ennemi, le gameplay trouvait son intérêt dans le fait d'user de coups d’œils pour élaborer sa strat' pour progresser.
Les mecs n'ont rien compris avec cette adaptation de la honte.

Pour finir, j'ai aussi préco la version de base, parc-que bon, y'en a marre des merdes qui prennent la poussière.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 9:39

MGS V décroche des reviews avec une note parfaite un peu partout : http://www.gamespot.com/reviews/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-review/1900-6416224/
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 10:20

Ouais enfin c'est gamespot, ils sont pas non plus super réputés pour leur impartialité :p
Mais bon j'me fais pas de soucis, je suis sûr que ça sera un grand jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 10:26

IGN.com a mis 10/10 aussi.
APrès, c'est des notes de jeu, c'est toujours subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 11:49

C'est clair que ça reste subjectif, c'est pour ça que je les prends toujours avec des pincettes.
J'ai vu que Jeuxvideo.com lui a mis 18/20. Petite prédiction, je vois bien les péte-sec de Gamekult lui mettre 16, peut être 17 avec un peu de chance selon le testeur, et chez Gameblog, les morandini du jeux vidéo, je pense qu'ils vont lui mettre 18-19.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 13:48

Les notes sur Gamekult sont sur 10 pas 20.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 15:11

On s'en fout, on a compris l'idée. GK = Le télérama du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 15:26

Gamekult a au moins le mérite de faire en sorte à se tenir à une ligne éditoriale correcte.
Néanmoins, suite aux différents tests que j'ai pu lire, l'aura MGS semble jouer en faveur du titre pour que les notes soient tirées vers le haut.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 24 Aoû - 22:46

Mr H a écrit:
[b]Gamekult a au moins le mérite de faire en sorte à se tenir à une ligne éditoriale correcte.
C'est clair, et pour ça respect, quand pour survivre la plupart des sites en viennent à des news à click bidon, c'est encore les seuls qui ont fait le choix difficile d'essayer de proposer un contenu de qualité mais payant (via leurs abonnements premium pour accéder à certains dossiers).
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMar 25 Aoû - 0:45

Lupo a écrit:
Mr H a écrit:
Gamekult a au moins le mérite de faire en sorte à se tenir à une ligne éditoriale correcte.
C'est clair, et pour ça respect, quand pour survivre la plupart des sites en viennent à des news à click bidon, c'est encore les seuls qui ont fait le choix difficile d'essayer de proposer un contenu de qualité mais payant (via leurs abonnements premium pour accéder à certains dossiers).

[b]Le souci, c'est qu'actuellement, ils sont tous rachetées par des gros groupes qui ne vont pas voir plus loin que le court terme et le clique.
Du coup, les mecs ramassent ce qu'ils peuvent de thune pour ensuite se la couler douce et t'auras ceux qui iront pointer à Pôle Emploie chercher un vrai taff si il trouve pas une place dans la rubrique JV de télé 7 jours.

Pour en revenir à MGS, je crains vraiment de plus en plus pour cette narration par cassette audio et le peu de cinématiques.

H
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMar 25 Aoû - 4:45

Et les épisodes PSP?
Portable Ops?
Je ne suis pas sûr qu'ils soient tout à fait canoniques mais vous avez fait les MGS Acid 1 et 2?

J'ai aussi les 2 épisodes MSX originaux disponibles dans l'édition MGS3 Subsistence : Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. J'ai jamais pris le temps de m'y mettre mais j'avais noté que le character design du jeu avait été relooké afin de coller avec celui de Yoji Shinkawa, on n'a donc pas tout à fait affaire aux jeux originaux.

Évidemment on oublie les deux horreurs sorties sur Nes.

J'ai le Ghost Babel sur Gameboy Color, mais lui non plus jamais joué.

Personne n'a probablement fait l'épisode MGS Mobile sorti sur N-Gage, qui couvrait une partie des évènements entre MGS1 et MGS2. Arf la console morte-née...

J'ai un ovni sur PSP qui n'était pas vraiment un jeu : MGS Digital Graphic Novel, l'adaptation comics d'Ashley Wood.
C'est plutôt un comic interactif façon Comixology avant l'heure, avec un semblant de gameplay en "scannant" les images. Pas fameux, j'ai toujours préféré les comics sur papier de toute façon.

Et le vilain petit canard Metal Gear Rising? Il m'avait quand même l'air bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMar 25 Aoû - 9:21

J'ai aussi les 2 épisodes sur MSX que j'ai eu avec MGS3, j'ai essayé d'y jouer mais le gameplay d'époque m’a pas emballé.
J'ai un Metal Gear Solid sur GBA, je l'ai essayé ça a l'air pas trop mal bien qu'assez limité. Mais j'ai pas eu le temps de m'y Investir.

Citation :
Et le vilain petit canard Metal Gear Rising? Il m'avait quand même l'air bien fun.
J'ai vraiment bien aimé ce jeu lol, on retrouve l'univers MGS dans un bon jeu d'action, le jeu est loin d'être parfait mais ça reste un bon défouloir. De ce que je me rappelle les boss étaient sympas, surtout l'espèce de samouraï, par contre les derniers niveaux du jeu vraiment bâclés, du genre ils ont repris un niveau précédent qu'il faut juste refaire dans un autre sens, juste pour rallonger la durée qui est assez courte. Le boss final était hardcore, je me rappelle encore de tout ces kikoolol sur les forums qui chialaient leurs races parce qu'ils arrivaient pas à le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMar 25 Aoû - 16:36

J'ai fait les opus PSP également.
PW, j'avais adorée la possibilité de changer de perso et le fait que l'on se trouvais dans la continuité du 3. Néanmoins, c'est d'un point technique que ça me gênait surtout. C'était bien pour de la PSP mais pas pour un mgs à mon sens. Ce dernier se doit d'être techniquement remarquable en tout point aussi bien sur le fond que dans la forme.
Du coup, je n'en garde pas un de mes meilleurs souvenirs.

Pour ce qui est des Acid, je n'y ai pas touché, je n'avais pas été emballé par le système de cartes, à tord surement mais je n'avais vraiment pas pu.

Comme vous, j'ai le Subsistence mais je n'ai pas terminé le premier, j'ai été bloqué rendu à un moment, du coup, j'ai maté une vidéo sur le net pour savoir de quoi il en retournait.
Digital novel, j'avais du chopper un version avec les différentes CG par le passé.

Rising, rien de plaisant pour moi, c'est un effet poudre aux yeux qui se retrouvent très/trop limités et mal foutu.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMer 26 Aoû - 12:30

Pour patienter en attendant la sortie, v'là une cover du thème principal  à la gratte ! Je kiffe !



Un des meilleurs thème musical de toute l'histoire du jeu vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMer 26 Aoû - 16:07



Much better !

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyMer 26 Aoû - 21:42

Mdr, en tout cas chapeau le gars Very Happy

J'viens de voir qu'il va y avoir un companion app pour le jeu, ça me pète les couilles ces machins, j'ai horreur de ça. Si j'achète un jeu sur PS4 c'est pas pour me faire chier sur mon smartphone avec, ce qui me les brise grave c'est quand il y a du contenu bonus qu'on ne peut débloquer qu'en jouant avec ces saloperies comme dans Mortal Kombat X ou Assassin's Creed.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 14 Sep - 0:29

J'ai enfin essayé MGS5 ce soir, depuis le temps que je l'avais. J'ai juste fais le prologue pour me faire une idée. On retrouve bien là une mise en scène à la Kojima ^^ J'ai pu voir de très beaux effets de lumières et de rendu, par contre j'suis moins fan du rendu des cheveux et barbes.

Un détail m'a fait déliré, l'esprit Kojima tout craché
Spoiler:
Et j'me demande si y a pas le retour d'un perso connu
Spoiler:
Un truc m'a surpris sur le physique de Snake
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 14 Sep - 9:05

Pour ma part, j'en suis à 100 heures de jeu, je vais commencer bientôt à faire retour ayant eut la première fin.
Pour en revenir à tes spoiles :
- Concernant le premier, oui, c'est cela mais il faudra attendre que Konami l'ajoute pour en profiter.
- Tu veux dire :
Spoiler:
- J'ai des détails sur ça, si jamais ça t'intéresses.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel EmptyLun 14 Sep - 16:44

Ha ok, donc le mode online n'est pas encore en ligne ? Si jamais tu le testes, tu me donneras ton avis stp, pour l'instant j'ai pas d'abo payant pour le psn+, je le reprendrai seulement si c'est intéressant.

Oui c'est ça, faute de frappe :p
J'veux bien des détails mais que si ça ne spoile pas :p (ça va être dur je suppose)



Edit : j'me demande ce que vaux l'IA, parce que là j'étais sur un toit et un garde m'a vu, il est juste venu vérifier devant la baraque, c'est tout et il est reparti :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty
MessageSujet: Re: *La saga Metal Gear* - Topic officiel   *La saga Metal Gear* - Topic officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*La saga Metal Gear* - Topic officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *STEAM* - Topic Officiel
» *Funko Pop* - Topic officiel
» *LEGO* - Topic officiel
» *Fallout 4* Topic officiel
» *Pokemmo* Topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La gameroom-
Sauter vers: