Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) Empty
MessageSujet: [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)   [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) EmptyVen 21 Aoû - 15:53

Fehér isten / White God
Année : 2014
Pays : Hongrie-Allemagne-Suède
Genre : Drame
Réal : Kornél Mundruczó
Avec : Zsófia Psotta, Sándor Zsótér, Lili Horváth

[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) 15375710

Budapest. La petite Lili doit passer trois mois chez son père, parce que sa mère et son beau-père sont des parents de merde. Déjà, ça commence bien.
La petite arrive chez son père avec son chien, Hagen. La loi imposant le rescencement des chiens bâtards et le paiement d'une taxe, son père décide de l'abandonner sur l'autoroute (le gros fils de pute).
S'ensuit alors un chassé croisé entre Lili qui cherche Hagen, Hagen qui cherche Lili, mais aussi les enculés de la fourrrière qui cherchent à capturer (salement) tous les chiens errants abandonnés par les fils de catin qui ne veulent pas payer la taxe. Hagen va évidemment vivre l'enfer, alors qu'il n'a rien demandé à personne.
Tout parait assez classique, jusqu'au moment où Hagen décide qu'il en a marre de cette vie de merde et que le moment du soulèvement est arrivé.

À mi-chemin entre Le quatrième opus de La Planète des Singes (de l'époque, hein) et Les Oiseaux d'Hitchcock, White God est un film difficile (surtout si vous avez un chien), mais d'une puissance et d'une beauté folle.
La direction artistique est incroyable, donnant de l'importance a des petits détails. La beauté dans ce film n'est pas frontale, elle est dans les coins, dans les plis, dans l'ombre.
La scène dans laquelle Lili et Hagen courent chacun dans un endroit différent de la ville, avec une direction musicale parfaite en est un bon exemple.

Mention spéciale à la jeune Zsófia Psotta.

5/7


Dernière édition par Feel le Ven 4 Sep - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)   [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) EmptyVen 21 Aoû - 17:53

Je regarderai pas ce film.
Un truc dramatique avec des animaux on sait tous comment ça finit, ils souffrent où ils meurent.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pas vu War Horse de Spielberg bien que je l'ai acheté en blu-ray le jour de la sortie. Oui je sais, je suis con.
Non merci c'est trop dur...
Mais je suis persuadé que c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)   [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) EmptyVen 21 Aoû - 17:56

Pour te dire, dans la même semaine on s'est fait "le derneir des loups" de J-J Annaud, Dressé pour tuer, un docmentaire sur les japonais qui tuent des dauphins pour la déconner, et White God. Genre on avait envie de déprimer, quoi.
Le Annaud, on a arrêté au bout de 45 minutes, on n'en pouvait plus de voir des loupiauds se faire fracasser contre des cailloux et des loups se faire couper en deux par des chiens.
Whide God on est allé au bout, et on n'a pas regretté.

Par contre, je peux pas révéler si Hagen vit ou meurt, ce serait gâcher tout le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)   [Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film] White God - Kornél Mundruczó (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] The little death [If you love me] - Josh Lawson (2014)
» [Fiche FIlm] Ninja Turtles - Jonathan Liebesman (2014)
» [Fiche Film] Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire - Kei'ichi Sato (2014)
» [Fiche Film] The LEGO Movie - Phil Lord, Christopher Miller (2014)
» [Ciné] Proposer une fiche film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: