Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Empty
MessageSujet: [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)   [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) EmptyLun 24 Aoû - 9:37

Elysium
Année : 2013
Pays : USA
Genre : SF
Réal : Neill Blomkamp
Avec : Matt Damon, Sharlto Copley, Jodie Foster

[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Elysium-film-poster-hd-matt-damon-jodie-foster-sharlto-copley-small

2015. La population ayant continué de croître sans réfléchir et dans l'égoïsme le plus total, la planête est devenue un ghetto géant et tous vivent comme des miséreux. La peste est de retour et les plus riches, une poignée de milliardaires, ainsi que le gouvernement mondial, se sont réfugiés sur une station spatiale paradisiaque : Elysium.
Sur terre, Max, un ouvrier, a son temps compté. Il ne lui reste que cinq jours à vivre et s'il veut se sauver, il doit parvenir à aller sur Elysium pour se faire soigner. Et pour ça, le chef de gang local a une idée...


Elysium est une métaphore (quand même très reconnaissable) du problème d'immigration clandestine mexicaine (et plus générale, je dirais). Si Blomkamp n'est pas très doué pour nuancer son propos, il l'est en revanche beaucoup plus en matière de SF moderne et de choix esthétiques. Malheureusement, il semble du genre à ne réussir qu'un film sur deux : District 9 très bon, Elysium mauvais, Chappie excellent... ça fait peur pour le prochain, et le prochain c'est Alien.
J'aimerais bien aimer Elysium, mais c'est difficile. Alors oui, c'est beau comme du Blomkamp, mais bordel, qu'est-ce que c'est blindé de failles.
Genre...
Spoiler:
Sans compter les longueurs, la fin qui se traine, alors qu'on a bien compris depuis une demi-heure tout ce qui va se produire (oui parce que Blompkamp, son fort, c'est pas la surprise, hein...). Autant les poncifs archiclassiques de ses histoires ne m'ont pas du tout dérangés dans Chappie, autant là, ça empêche complètement de se prendre dans le récit.
C'est dommage, ça démarre bien.

2/7


Dernière édition par Feel le Ven 4 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)   [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) EmptyLun 24 Aoû - 10:13

2/7 t'es dur... Moi j'lui aurais quand même mis un p'tit 3,5-4 sur 7, comme tu le dis y a quelques défauts mais pas au point de gâcher tout le plaisir. Même si c'est sûr qu'après District 9 on s'attendait à du lourd, moi au premier visionnage j'ai eu un p'tit sentiment de déception/frustation suite à ça, et je l'ai plus apprécié au deuxième visionnage à partir du moment ou tu sais à quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)   [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) EmptyLun 24 Aoû - 10:24

Première fois, j'aurais mis 1. Puis je l'ai rematé et j'ai envisagé de mettre 3, mais 3 c'est presque la moyenne, sur 7. Et vraiment, pour moi, il ne mérit pas la moyenne. Que le design soit excellent, ça ne fait pas tout. Y'a trop de trucs qui sont survolés, trop de failles dans le scénar qui m'ont su coup gâché le plaisir.

Mais c'est ça qui est cool, c'est qu'on a tous des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)   [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] Chappie - Neill Blomkamp (2015)
» [Fiche Film] HER - Spike Jonze (2013)
» [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)
» [Fiche Film] La vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche (2013)
» [Fiche Film] I - Shankar (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: