Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty
MessageSujet: [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)   [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) EmptyVen 21 Aoû - 11:27

Enemy
Année : 2013
Pays : USA
Genre : Thriller / Mindfuck
Réal : Denis Villeneuve
Avec : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon

[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Enemy10

Denis Villeneuve signe ici un bijou rare, le genre de film qui plante une graine dans ton cerveau, qui le laboure complètement pendant 90 minutes, et qui te laisse sortir de la salle en te demandant ce que tu viens de voir. Et puis la graine se met à germer, tu cogites et tu comprends qu'il faut le revoir, vite, comme une drogue.

Adam est un prof de fac qui s'ennuie profondément dans sa vie. Un jour, en matant un DVD d'un film obscur, il y voit un acteur qui lui ressemble trait pour trait. Il va alors développer une sorte de fascination malsaine et un désir absolu de le rencontrer... Et je n'en dis pas plus, parce que le reste vous allez devoir le découvrir, l'ingérer, le comprendre.
Mais putain, c'est un film qui va vous retourner le cerveau.

Avec ce film, Gyllenhaal confirme qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération. Le prince de Perse sait visiblement bien choisir ses rôles.

4/7 Avant de comprendre la symbolique des araignées, et 6/7 après.


Dernière édition par Feel le Ven 4 Sep - 16:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
GeekNinie
Geekette Level 80
Geekette Level 80



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)   [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) EmptyVen 21 Aoû - 12:58

Toujours pas vu, mais depuis sa sortie, je meurs d'envie de le voir. Je sais pas si ça me plaira mais ça l'intrigue beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)   [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) EmptySam 5 Sep - 2:37

Vu une seconde fois (la première était dans un train matinal avec un gamin qui donnait des coups dans mon siège et que j'ai du occire et faire manger à ses parents, donc forcément j'étais pas concentré), ce film est d'une grande intelligence et d'une beauté visuelle riche en métaphores. Et Jake Gwymahdsxqhall est top. Un jour j'apprendrai à écrire son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Invité
Invité




[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)   [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) EmptySam 5 Sep - 14:44

Bon... j'vais m'décider à le déballer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)   [Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film] Enemy - Denis Villeneuve (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] HER - Spike Jonze (2013)
» [Fiche Film] Elysium - Neill Blomkamp (2013)
» [Fiche Film] La vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche (2013)
» [Fiche Film] I - Shankar (2015)
» [Fiche Film] The Man From U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: