Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty
MessageSujet: [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)   [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) EmptyDim 6 Sep - 9:46

Turbo kid
Année : 2015
Pays : Canada/Nouvelle Zélande
Genre : Action/Sci-Fi, y a un peu de gore aussi
Réal : François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell
Avec : Munro Chambers, Laurence Leboeuf, Michael Ironside

[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) MV5BMTY1NjkwNDQ0NF5BMl5BanBnXkFtZTgwMTkyOTE2NjE@._V1_SX214_AL_



Synopsis : In a post-apocalyptic wasteland, a comic book fan dons the persona of his favourite hero to save his enthusiastic friend and fight a tyrannical overlord.

--------------------------------------------------

J'connaissais pas du tout ce film à la base, j'suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur la filmographie de Michael Ironside ( V la série originale, Starship Troopers, Total Recall), et les avis positifs m'ont donné envie de le voir, malgré le synopsis assez bateau.

J'ai été un peu surpris par le style au départ, j'm'attendais pas à ce genre, on est vraiment dans un film clin d'oeil aux années 80. Et ça dès le début avec la bande son du film qui est énorme, ça se ressent aussi beaucoup dans le jeu des acteurs et les effets spéciaux, tout est rétro, c'est un bel hommage au genre, le côté kitsch est pleinement assumé. J'ai kiffé le côté post-apocalyptique, on est loin de Mad Max et ses bagnoles, comme vous pouvez le voir dans la BA, ici le meilleur moyen de déplacement c'est le vélo Very Happy Au final j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs. J'lui mettrais un bon 5/7, et j'en pense me le refaire dans pas longtemps, j'suis sûr que je l'apprécierai plus au deuxième visionnage (avec surement un ajustement de la note).
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)   [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) EmptyJeu 10 Sep - 19:44

Bon, je viens de le finir.
Si je ne devais le définir qu'en un seul mot, ce serait : EXCEPTIONNEL !

J'ai TOUT kiffé. Tout. De la première à la dernière seconde, c'est parfaitement maîtrisé. C'est clairement pas un film pour enfants, clairement pas non plus un film pour les non-nostalgiques des années 80. Mais si t'as grandi avec les Goonies et Indiana Jones (à l'époque, pas en rediff M6, j'entends), c'est juste un film parfait. Y'a zmilliard de références (le pseudo Power Glove, le rat de Brain Dead, Apple qui ressemble à Rainbow Brite... y'a une grosse grosse inspiration de TROMA, d'où le fait que c'ets pas du tout adapté à des gamins.
La BO est juste fantastique, c'est un cran au dessus de tout ce qui s'est fait dans le genre et contrairement à Lupo je ne lui pas vraiment trouvé de longueurs, parce que j'ai trouvé que même les passages moins intenses étaoent intéressants par leur compo musicale ou d'autres trucs.

Ah et puis Laurence Lebœuf, je suis juste complètement amoureux.

7/7
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)   [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) EmptyJeu 10 Sep - 20:23

Content que le film t'ai plu, c'est vrai que Laurence Leboeuf est géniale dans le rôle, au début j'la trouvais un peu chiante :p mais après elle est super attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)   [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) EmptyVen 11 Sep - 9:36

J'ai tellement envie de le revoir, ce film.

Le BluRay qui sort en octobre est un director's cut avec + de gore. J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)   [Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film] Turbo Kid - François Simard (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] I - Shankar (2015)
» [Fiche Film] The Man From U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015)
» [Fiche Film] Spy - Paul Feig (2015)
» [Fiche Film] Pixels - Chris Columbus (2015)
» [Fiche Film] Ex-Machina - Alex Garland (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: