Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 18:28

Je recréée un topic pour pas trop dévier du sujet original.

Mr H a écrit:
De la force principalement.
Tu veux mon programme ?

Sinon, JJB une à deux fois par semaine.

H
S'il te plait, je veux bien.

Feel a écrit:
Ce qui ne se voit pas du tout quand on le regarde Very Happy
Mr Mygeek, ceci est un cliché bourré d'à priori  Very Happy

J'explique, la morphologie ne reflète en rien la force d'une personne. Wink
La "muscu", je n'aime pas trop ce terme, je préfére le terme fitness (qui signifie simplement "être en forme"), on imagine souvent que c'est des mecs à la plastique irréprochable.
La force n'est pas la volumétrie, qui n'est pas non plus la rapidité, ni l'explosivité. Pousser de la fonte ce n'est pas que chercher une esthétique du corps. Selon la façon dont tu vas travailler, le nombre de répétitions, la cadence, la charge, etc , le résultat sera complètement différent, même si le mouvement est identique.
Pour caricaturer,  les gens les plus forts ne sont pas forcément hyper bodybuildé, exemple "la montagne" dans Game of Throne détient plusieurs record de force et on peut pas vraiment dire qu'il a le muscle saillant, il est même plutôt un peu gras :p De même que beaucoup de participant à des épreuves de force, powerlifting, etc.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 18:47

C'est acceptable dans la mesure ou la personne n'emploie aucun fixant (proto etc...) tu te muscle selon ta morphologie et tu prends indéniablement de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 19:04

Je parle de sport "au naturel", toujours, ces saloperies chimiques qui coûtent une blinde, très peu pour moi.
J'fais du sport pour rester en forme avant tout, rester en bonne santé, pas pour me la ruiner Wink

Proto ? De la protéine ? (chez moi on appelle ça de la prot')
Pour la protéine en poudre, j'en ai pas besoin, de la prot' j'en consomme à tout les repas, mais sous forme naturelle, viande, poissons, laitage, oeufs, etc...
J'pense que la prot', encore trop de gens l'utilise pas mal, j'parle pas des mecs over-bodybuildé c'est encore autre chose, c'est pas un produit miracle. J'vois trop de bitos qui pensent qu'ils vont être sculpté en prenant ce genre de produit, avoir des muscles hypertrophié ne change rien si ils sont recouverts de gras, ils ne seront pas plus visibles pour autant, il vaut mieux travailler son alimentation, avoir quelque chose de bien équilibré pour tailler dans le gras, et là les muscles seront visibles.

MimiZed a écrit:
tu te muscle selon ta morphologie et tu prends indéniablement de la puissance.
La "puissance" en terme de sport est quelque chose de très spécifique et qui correspond à une façon de travailler particulière. Les bodybuilders ne travaillent quasiment jamais la puissance, c'est plus les athlètes qui le font. Parce que c'est incompatible de développer plusieurs aptitudes de manière efficace, que ce soit la force, la puissance, la rapidité, ou l'hypertrophie, quand tu travailles dans une catégorie tu conditionnes ton muscle de cette façon, ce qu'il empêchera de se développer correctement dans les autres, dans l'absolue bien sûr, à haut niveau dans une catégorie c'est compliqué d'être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 19:57

C'est pas un cliché, j'en fais (parfois) avec lui de la salle, et si tu l'entendais, tu comprendrais que je me moque (gentiment, d'un ami, d'ailleurs). Je suis aussi bâti comme une crevette et je pousse pas pour obtenir un résultat particulier, ou de la puissance, mais juste pour redessiner un peu tout ça. C'est que je suis plus tout jeune non plus.

Sinon, et parce que ce sujet est intéressant, j'ajouterai que "pousser" (j'en entends qui ricanent, dans le fond), ça fait du bien au corps et à la tête. Quand je ressors d'une séance ou j'ai bien bossé, je passe à la douche et tous mes soucis partent en même temps que la sueur, dans le siphon. Et puis physiquement aussi, au delà de la fatigue musculaire, je ressens un bien-être indescriptible (sauf quand on connait le principe des endorphines).
Bref, là j'avais arrêté pendant quelques mois, mais j'ai repris ce matin (et ça pique un peu Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 20:37

Feel a écrit:
Sinon, et parce que ce sujet est intéressant, j'ajouterai que "pousser" (j'en entends qui ricanent, dans le fond), ça fait du bien au corps et à la tête. Quand je ressors d'une séance ou j'ai bien bossé, je passe à la douche et tous mes soucis partent en même temps que la sueur, dans le siphon. Et puis physiquement aussi, au delà de la fatigue musculaire, je ressens un bien-être indescriptible (sauf quand on connait le principe des endorphines).
Tout à fait d'accord, c'est vrai que c'est très bon psychologiquement, à partir du moment ou t'es à fond dans ta séance, t'es concentré à bloc sur ce que tu fais et tu penses à rien d'autres, ça permet d'oublier un moment tous les tracas de la vie quotidienne. Après quand je ressors et que j'suis bien tanné, j'suis plus serein et j'aborde les choses différemment.

Citation :
Bref, là j'avais arrêté pendant quelques mois, mais j'ai repris ce matin (et ça pique un peu Very Happy).
Plutôt crevé que d'arrêter de faire du sport Very Happy C'est un de mes défauts.
J'ai jamais arrêté, même après une blessure, j'modifierai l'entrainement, j'l'adapterai, ou je ferai une autre partie du corps que je peux faire quand même.
Pour moi ça fait partie de mon hygiène de vie, autant qu'une alimentation équilibrée, un esprit sain dans un corps sain.
Et à côté de ça, on rigole pas, mais j'fais du yoga :p J'm'y suis mis y a deux ans sur les conseils de mon osthéo après des problèmes de dos, et depuis j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyVen 11 Sep - 23:05

Le Yoga, ça tue. Faudrait que je trouve le temps, mais dans mon emploi du temps actuel, c'est compliqué.

Pour ce qui est de la salle, j'ai eu des changements dans ma vie professionnelle, j'ai déménagé, quelques soucis perso et de santé... à un moment ça faisait beaucoup pour pouvoir continuer la salle le matin. Et comme je suis sensible du pif à certaines odeurs, je ne peux pas y aller après midi, ça pue trop la sueur. N'ayant plus du tout de matinées à moi pendant plusieurs mois, sans me retrouver à me lever à 5h (et d'autres raisons sus-citées), j'ai du mettre ça en stand by un moment.

Mais là j'en ai eu plein le cul, j'ai réaménagé tout mon emploi du temps, je vais me lever à 6h30 tous les matins et me faire une heure de salle avant les cours. Et reprendre le JJB le samedi, avec l'autre boule de haine végane.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 8:35

Pour mon programme, alors voilà.
Ce dernier était celui que j'avais sur 3 séances à la base mais je l'ai modifié par la suite car à une période, j'allais à la salle 5 à 6 fois par semaine, après je suis revenu à quelque chose de soft à 4 fois.
Bref, j'expliquerai par la suite, sinon, depuis que j'ai trouvé un partenaire régulier, je change aussi mes séances pour bosser jusqu'à l'échec.

Séance 1
pectoraux :
dévellopé couché : 5x20-12-6-6-12
dévellopé incliné : 4x12-10-8-12
écarté haltère : 4x12
Dips : 3xAQP ( autant que possible )
en superset avec pull-over : 3x15  

biceps :
Curl barre EZ ou barre courte droite : 4x20-12-6-6-12
Curl sur pupitre avec barre : 4x15-12-8-12
Curl avec haltère/bras par bras/en rotation ( faire une rotation avec le bras lorsque l'haltère remonte ) : 4x12

Abdominaux :
Crunch = 5x15( ou 20 ), avec charge si possible ( posé sur le ventre )
relevé jambes tendus : 3xAQP
obliques avec haltère : 4x15 de chaque coté
Crunch ( histoire de finir ) : 3xAQP

A présent, j'ai dissocié les biceps de cette séance et j'ai ajouté des exercices avec haltère pour descendre encore plus bas possible.

Du coup, pour la séance biceps, j'y ai joins le travail de triceps expliqué en séance trois ainsi que de la prise marteau pour les haltères.

Séance 2
Jambes :
Squat barre libre : 6x15-12-8-6-6-12
presse à cuise : 5x15-12-8-6-12
leg curl ( assis ) : 3x12
Presse mollet : 5x12-15
élévation mollet debout sur le cadre guidé ( mettre un step en dessous afin d'être surélevé, mettre un poid dessus pour le stabiliser, remonter les mollets en les contractant en haut, et les étirer au maximum en bas ) : 4x12-15

épaule :
échauffement épaule ( très important ) = élévation latérale : 3x20
développé nuque haltère : 4x12-10-8-12
élévation frontale ( bras par bras OU avec barre longue ) : 4x12-15
élévation latérale : 4x12-10-8-12
oiseau : 4x12-10-8-12

abdominaux comme à la séance 1

Séance 3
dos :
tirage devant poulie haute prise large : 4x12 ( à l'aise, histoire de chauffer les muscles )
traction prise large : 4xAQP
rowing avec barre/ prise sérrée au niveau des épaules ( pied écarté, dirigé vers l'extérieur, genoux fléchis, fessier bombé vers l'arrière et dos droit, incline le haut de ton corps à 45%, utilise une barre longue ) : 4x12-10-8-12
rowing avec barre prise large ( pour mieux isoler le trapèze et le haut du dos ) : 4x12-10-8-12
tirage bas avec poulie prise serrée : 4x12
chaise à lombaire : 3xAQP

De coup, ayant changé pour les triceps, j'ai rajouté le soulevé de terre avec 4x12 et quelque exo type haussement d’épaules et en rotation avec haltères.

triceps :
développé couché prise serrée : 4x12-8-6-12
barre au front : 4x12-10-8-12
poulie haute pour triceps : 4x12

+ abdominaux comme à la séance 1

Et en petit bonus :

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! 11539219_1423492254643889_2833680301544837429_o
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 10:19

Et pour deviner qui c'est :

Il est pas noir.
Il a pas de cheveux
Il a pas de Gi bleu

Niveau séance ça a vachement évolué depuis que je suis pas venu. Tu rigoles pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 10:27

Shocked Shocked Shocked t'as enfin compris que les cheveux étaient un point faible lol
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 10:49

C'est de la bonne séance bien complète ça. T'es de la vieille école ^^
Temps de récup ? Charge ? Cardio ?
T'as déjà testé du finisher ? C'est bon pour optimiser une séance, en plus si tu fais pas trop de cardio ça peut être un moyen d'en ajouter.

Pour ma part j'ai délaisser l'entrainement "classique" y a quelques années déjà, quand j'ai découvert le fractionné, tout ce qui est HIIT, Tabata, puis plus tard le crossfit, etc, depuis peu j'me suis aussi mis au calisthénics. J'suis accro  à ce genre d'entrainement et j'ai du mal à revenir sur quelque chose de plus conventionnel.
En plus ça a des avantages, séances assez courte (environ 30 mn) et parfois sans matos spécifiques, ce qui fait que c'est plus facile à caser dans une journée chargée, et que je peux même faire à la maison.

Déjà j'ai viré le travail de chaque partie du corps dans les multiples variations, pour me concentrer sur les exercices les plus efficaces. Je fais une séance haut du corps 1 fois et 1 autre bas du corps dans la même semaine.
Pour la poitrine c'est Dips aux anneaux de gymnastiques, pour le dos traction pull-ups prise large, j'avais déjà laissé tombé toute sorte de tirage y a très longtemps, j'trouvais que j'étais bon au tirage jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais une vrai merde aux tractions à côté, du coup j'ai plus jamais fais de tirage pour ne faire que des tractions. Pour les épaules pompes poirier,et les abdos, relevés jambes tendus, amplitude maximum, les pieds viennent touchés les mains.
Et pour les jambes Pistol squat et fentes bulgares.
Comme tu peux le voir je favorise les exercices au poids de corps. J'essaye de varier à chaque fois les cadences/l'intensité. je peux aller jusqu'à l'échec, travaillé sur un nombre de réps donné, travailler en plio, nombre max de réps sur un temps donné, etc. Avec à chaque fois des temps de récupération très court, en général 15s, 30 pour les trucs bien hardcore, et souvent pas de temps de récup, par exemple t'enchaines pecs,dos, épaules, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'en peuvent plus.

Sinon j'ai deux autres séances dans la semaine, axés essentiellement sur le full-body, des exercices plus complexes qui travaillent beaucoup d'ensemble de muscle simultanément, toujours avec des temps de récupération minimum. j'ai des séances propres à moi que j'ai créer, sinon je pioche aussi régulièrement dans les work out que je trouve sur ne net pour plus de variétés. Dans mes préférés je refais souvent des séances du programme Insanity.

Et pour finir deux autres séances, une de yoga, et une uniquement des étirements et assouplissements.
J'essaye de les caser comme ça en général, lundi full-body, mardi haut ou bas du corps, mercredi yoga, jeudi repos, vendredi full-body, samedi, la partie du corps que j'ai pas fais le mardi, et dimanche stretching.

Sympa la photo Wink laisse moi deviner t'es le gars à droite :p
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 12:23

Je me suis rendu compte que MimiZ donnait envie à toute les femmes, du coup, j'ai calqué son style.

Feel, disons que j'ai affiné et recherché ce qu'il y avait de plus adapté avec les circonstances de ma santé.

Un spoil 36/15 ta life
Spoiler:

Du coup, je sais à présent ce que je dois manger, faire et comment doit évoluer mes entrainements.

Lupo, alors pour les charges, quand je suis seul, pas des masses, dev/couché à 50 kilos, quand je suis accompagné et sécurisé, 60/70.
Ce qui est vraiment pas énorme mais bon, faut pas oublier que je fais -60 kilos. Fait savoir, que je fais surtout de l’échec quand on est à deux, du coup, quand tu crèves, tu vires du poids sans pause et tu continues jusqu'à ce que la barre va t'étrangler. Après, quand je redescend le poids, je fais les mouvements le plus lentement possible.
En cardio, très faible, 15 à 20 à raison de 3 à 4 fois par semaine. Je vais passer à 30/45 + vélo car je souhaite sécher. Généralement, pour les temps de pause 45 secondes à une minute entre séries et 2 à 3 minutes pour le changement d'éxo.

Alors pour ce qui est Cross and co', c'est pas ma came et visiblement, dans ce genre de pratiques, les blessures sont assez présentes.
Le calisthénics, j'en fais aussi à la salle lors des récupe', par exemple quand je bosse le haut, pendant la pause, je bosse les mollets en one leg ou des squats sur une jambe avec l'aide d'un poteau.
J'avais d'ailleurs découvert ce courant avec le travail de Franck Medrano.
J'ai longtemps utilisé ses vidéo pour me motiver mais Greg Plitt est devenu ma principale source de motivation. (Je n'évoque pas son physique, je parle de ses vidéo, tu en mates une et après, tu as besoins d'aller à la salle).

Pour les tractions prises larges, j'ai le même problème, surtout avec mon épaule gauche qui merde, du coup, je me limite à max.
Je vois que tu es sur des exo' de type intermédiaires et experts, ça fait longtemps que tu en fais ?

Perso, je ne fais pas de yoga, séances soft axée sur abdo, cardio plus long et stretching.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 13:04

ca fait plaiz de voir que tu te laisses pas abattre par ta maladie et que tu te bats Wink Par contre sois prudent quand même Smile

Citation :
Après, quand je redescend le poids, je fais les mouvements le plus lentement possible.
Très bon ça ^^ ¨Pour développer la force y a rien de tel quand tu veux travailler safe, surtout si tu focus la technique et les amplitudes de mouvement Wink
 
Citation :
car je souhaite sécher
Je peux te donner quelques conseils qui ont très bien fonctionner sur moi.
La méthode Tabata est très efficace, c'est à dire, tu fais un exercice à haute intensité pendant 20s, tu récupères pendant 10s, et ainsi de suite, un exercice simple comme le sprint marche très bien, mais tu peux le faire aussi avec plein d'autres d'exercice Wink C'est un des meilleures techniques brûles-graisses que j'ai pu testé.
Boire beaucoup d'eau, c'est important, ça aide considérablement, minimum 3 litres par jour, perso je suis plus dans les 4 litres. Inconvénient, si t'as pas l'habitude au début tu vas pas arrêter d'aller pisser, faut le temps que le corps s'habitue Wink
Une bonne sèche, c'est 30% due au résultat de l'entrainement, et 70 l'alimentation, tu vires déjà tout ce qui est malbouffe/junkfood, macdo et consort, produit industriels bourrés de saloperies comme les gâteaux, barres chocolatés, etc.
L'étape ultime, il faut manger en quantité suffisante et ça c'est super important, j'vois beaucoup trop de gens qui réduisent trop leur alimentation, déjà ça va générer des carences, mais surtout le corps a besoin d'énergie pour fonctionner et si il est en manque, qu'il a pas de calories à brûlés, il brûlera les protéine des muscles, sans compter que ton corps en plus fera tout pour garder les graisses présentes, et ne les utilisera qu'en recours extrême. Ce qu'il faut faire, c'est aller sur un site, (y en a plein tu trouveras facilement sur le net), qui te permet de calculer ton besoin quotidien en calories en fonction de ton rythme de vie. Et tu t'en sers comme base, en la réduisant de 10%, pas plus, il faut y aller progressivement, bien sûr comme tu pars d'une estimation il faudra affiner en fonction des résultats Wink Moi j'ai pris ma base de calorie nécessaire, je l'ai divisé en 5 que j'ai répartie sur mes 5 repas quotidiens, avec à chaque fois, une source de protéine inclut dans chaque repas.

Citation :
Alors pour ce qui est Cross and co', c'est pas ma came et visiblement, dans ce genre de pratiques, les blessures sont assez présentes.
C'est clair, c'est une des raisons pour laquelle j'ai mis de côté le crossfit pur et dur, déchirure des ligaments... Aussi faute d'avoir un endroit réellement adapté à la pratique.

Citation :
J'avais d'ailleurs découvert ce courant avec le travail de Franck Medrano.
C'est une bête ce mec Very Happy

Citation :
Je vois que tu es sur des exo' de type intermédiaires et experts, ça fait longtemps que tu en fais ?
L'entrainement classique j'ai commencé y a une quinzaine d'années, et l'entrainement type fractionné/haute intensité, y a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 15:16

Lupo a écrit:

La méthode Tabatha est très efficace,

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Cover-volume-quatre-hiver-2014

Clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptySam 12 Sep - 15:48

Je me demandais si y'avait un Jacky qui oserait la faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyDim 13 Sep - 10:34

Pour la méthode Tabata, j'ai regardé et ça me fait penser à la méthode Lafay hahaha
Du coup, je vais voir à me renseigner un peu plus.

La je file à la salle, je vais taper au moins 30 minutes cardio avant séance et 30 après séance. Je pense ajouter cela à chaque entrainement et je vais commencer à peser ce que je mange.
Après, je suis un relou de vegan, du coup, les merdes, j'en mange pas.
Pour le fait de boire l'eau, j'avais souvenir que, 1l5, tu élimines les merdes de ton corps puis rendu à 2 Litres, tu perds.
Dans un vieux M&F j'avais aussi souvenir qu'il fallait boire 0.5 L matin midi et soir en plus de sa consommation habituelle de flotte. J'ai jamais vraiment su si c'était utile mais c'est une habitude qui est restée.
Par contre, Gregg Plitt évoquait que ses sèches, il les faisait sans flotte. C'est clairement un autres niveau mais trois jours avant ses shootings, il ne boit quasiment plus d'eau.
Après, il le reconnait qu'il fait endurer beaucoup à son corps à faire ainsi.



H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyDim 13 Sep - 11:28

Nop lol, le Tabata n'a rien à voir, enfin je connais pas plus que ça la méthode Lafay dont je n'ai eu que des retours mitigés, si je ne me trompe pas en Lafay privilégie les exercices au poids de corps avec du matos simple à trouver dans une maison.

http://www.azbody.com/fitness/hiit-methode-tabata.php a écrit:
Du fractionné à haute intensité !
Difficile de faire plus simple ! Le protocole de la méthode est une alternance d’efforts de 20 secondes à haute intensité couplés à des récupérations de 10 secondes, le tout répété 8 fois soit 4 minutes au total.

Les phases d’efforts brefs et intenses permettent d’être sur la filière anaérobie lactique, mais au vu de la durée totale de 4 minutes, la filière aérobie est elle aussi fortement sollicitée (en puissance surtout, c’est-à-dire dans son haut rendement et non pas sur la longueur en capacité). C’est donc excellent pour brûler de la graisse et accroitre sa VO2max. Le choix parfait pour perdre du gras tout en conservant sa masse musculaire.

Durant les 20 secondes d’efforts, il faut être le plus dynamique possible, et faire le maximum de répétitions. En cas d’utilisation de charges additionnelles, ne dépassez pas 50% de la RM (équivalent à 25 répétitions).

En partant de ce protocole on ne peut plus simple, de nombreuses variantes sont possibles :

Répéter 8 fois le même exercice (méthode dans sa version initiale).
Changer une à plusieurs fois les exercices lors des différents intervalles, avec à l’extrême 8 exercices différents donc un à chaque intervalle.
Récupération passive ou active.
Exécuter une séquence de 4 minutes en début ou fin d’entraînement.
Faire plusieurs séquences Tabata en l’appliquant pour tout son entraînement.
Choix des exercices et mise en place
De par la sollicitation physiologique, le plus approprié est de faire des exercices sollicitant un grand nombre de groupes musculaires et avec peu ou pas de charge. Cela permet d’augmenter la demande en oxygène et ainsi de mieux solliciter la puissance de la filière aérobie. Mais ne vous y trompez pas, certes l’aérobie donc l’endurance est travaillée (sur la puissance je me répète), mais ça pique aussi sévère en anaérobie car il y a une énorme accumulation d’acide lactique (due à la récupération plus que partielle !).

Je le pratique moi même régulièrement et c'est vraiment efficace. C'est un très bon brûle-graisse, et ça va développer ton cardio à un point que tu n'imagines même pas.
Par contre je te préviens d'avance c'est hardcore lol. Les avis divergent, certains préfèrent les faire en début de séance, d'autres à la fin, moi par expérience je te conseille à la fin, ou une séance dédié complète, si tu le fais en début, tu seras complètement vidé et la suite de la séance sera moyenne.
Quand je te dis c'est hardcore, tu comprendras vite pourquoi, ça demande énormément de patates tout au long de l'exercice, et au début, tu vas vite être à plat :p Ensuite niveau cardio, c'est indescriptible... Tellement c'est violent. A tes débuts la demande de tes muscles en oxygène va être telle, que ton système respiratoire est incapable d'y subvenir, résultat tu as la sensation de t'étouffer Very Happy J'te rassure, le corps s'adapte vite.
Actuellement, je travaille souvent en 45/15, 45s intense pour 15s de récup, tu verras si t'essayes en 20/10, que 20s t'auront jamais paru aussi longue, et 10s aussi court :p
Après pour les exercices, t'as le choix, tu peux très bien le faire avec des charges (sans trop abuser, tu verras c'est vite crevant). Perso j'utilise plutôt des Burpees (excellent exercice full-body), la corde à sauter (c'est mon kiffe) ou la frappe au sac, ça c'est des restes de mon passé de boxeur ^^

Pour la flotte, j'ai tellement lu tout et n'importe quoi... Maintenant je me base sur mon expérience personnelle. Trois litres mini à la base ça m'a été conseillé par mon osthéo, qui est aussi un grand sportif, et spécialiste de la médecine sportive, et c'est quelqu'un qui maîtrise...
J'ai lu que Hugh Jackman pour la préparation physique du dernier Wolverine (celui avec le samourai d'argent) buvait 6 à 7 litres d'eau pour sa sèche, on a de la marge :p D'ailleurs il parait que c'est pour ça qu'il veut abandonner le rôle de Wolverine, il en a marre de la préparation physique trop intense pour le rôle.

Citation :
Par contre, Gregg Plitt évoquait que ses sèches, il les faisait sans flotte. C'est clairement un autres niveau mais trois jours avant ses shootings, il ne boit quasiment plus d'eau.

On n'est pas à ce niveau, et comme on a pas l'intention de faire du shooting :p
Moi j'te le déconseille, même sur une courte période, l'eau fait partie des éléments indispensable au bon fonctionnement du corps, et toute carence n'est jamais bonne. L'eau c'est ce qui permet d'éliminer les toxines de ton corps, tu bois pas d'eau, tu gardes les toxines.
En plus l'eau c'est très bon pour les tendons, ça permet d'éviter les tendinites.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyLun 14 Sep - 10:31

Alors j'ai commencé ma diet ce matin :
100 grammes de flocon d'avoine (plus une dose d'avoine ne poudre) et 250 grammes de lait de soja sustenté en calcium avec une pomme.
Je pars à la salle dans 30 minutes et je pense prendre une banane sur le chemin.
C'est un legday et je commence avec du spinning au lieu du cardio basique de 15 minutes.
Je vais y ajouter le burpee en fin de séance, si les sacs de frappe seront installés, je vais y passer dessus aussi.

Pour mon repas de midi, je vais prendre 150 grammes de pattes avec un steak de soja.

*EDIT : Bon, je suis resté 2 heures à la salle (le cardio, ça prend du temps) mais je n'ai pas fait de méthode Tabata, je devais avoir plus de 2 litres de flotte dans le corps, ça m'a rendu trop trop lourd. Je crois que je vais devoir m'y habituer.
J'ai pris un demi litre avant de manger, je pense approcher des trois litres là.
Encore 1/2 L avant le repas de ce soir, et quelques verres dans la journée et je pense que j'arriverai au 4 litres.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyLun 14 Sep - 17:10

Bon ça le flocon d'avoine, j'suis adepte depuis un moment, y a rien de tel pour le p'tit déj.
Moi je tourne à un peu moins 80g, parce que c'est quand même assez calorique, après tout dépend de ton besoin quotidien, moi j'suis à 500 kcal par repas, et toi ?

Citation :
Je vais y ajouter le burpee en fin de séance, si les sacs de frappe seront installés, je vais y passer dessus aussi.
C'est deux bons exercices complémentaires. Essayes d'alterner plutôt que de faire les 2 dans la même séance.

150 grammes de pâtes ça fait beaucoup, ça reste un glucide, il vaut mieux consommer avec modération pour une sèche. Je mange assez peu de pâtes et je lui préfère le riz, surtout le riz complet, par exemple je n'en consomme que 80g par repas. Sinon je consomme plutôt beaucoup de légumes.
Pour le steak de soja, je connais pas plus que ça, mais moi pour la viande, j'suis pas loin des 150g, (viandes blanches surtout, et rouges de temps en temps à l'occasion). C'est bon ce truc ? La seule fois ou j'ai mangé un truc qui ressemble c'était du tofu et j'ai pas spécialement aimé.

Vas y progressivement pour la flotte, faut le temps que le corps s'habitue, c'est particulier. Moi je répartie comme ça, environ 1l au fur et à mesure au cours de la séance, 1 bouteille d'1,5 l réparties sur mes 8 h de travail, et pareil 1l le temps passé à la maison. Le reste c'est contenu dans le café et les fruits et légumes consommés dans la journée.
Et un conseil, arrête de boire 2-3h avant le coucher pour éviter d'avoir envie de pisser dans la nuit.




Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMar 15 Sep - 9:17

Alors le matin, je vais bien faire ceci : 100gr de flocon d'avoine et 250gr de lait soja.
Je peux prendre une banane ou ça fera trop ?
Je tabasse une pomme ou quelques dattes, raisins secs vers 10h30, ça va le faire ?

Sinon, pour les pates, je me suis planté, j'avais bien pesé 100 grammes.
Les steaks de soja/boulgour/épeautre c'est généralement pas trop mauvais, moi j'aime bien en tout cas.
Après, le tofu, hormis le fumé, c'est vraiment pas ma came, trop spé.
J'ai découvert ceci,
http://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/substituts-de-viande/soja-textur/Miigan-Soy-Protex-Hach-250g.html?listtype=search&searchparam=Miigan
Cela me semble un bon compromis étant donné qu'il n'y a pas de glucides.

Vers 16 heures, je fais une autre banane et un peu de fruits secs (dattes et raison, je kiff trop les dattes).
Le soir, je fais généralement une salade cru de 400 grammes ou sinon, une poêlé de légumes.

Pour mes apports, aucunes idées, je sais juste que je pèse juste tout ce que je mange.

Concernant la flotte, j'ai pas fait 4 Litres hier, je me suis arrêté à 3L5.
J'ai cette sensation chelou où je me sens lourd sans l'être, par contre, ce matin, j'arrête pas d'aller aux chiottes.
Je répartie de la façon suivante : 0.5L le matin (une pinte, avec laquelle je prend mon traitement, après je mange mon petit déjeuné avec les 250 grammes de lait de soja). Vers midi, je prend donc 0.5L sur le repas, durant ma séance, 1L5 et sur le soir, 0.5L.
J'arrive au 3L5 sur la journée car je prend ici et là quelques verres mais le dernier demi litre, je ne vois pas où le prendre sérieusement.

Sinon, tu as fait longtemps de la boxe ?
Ce topic t'as motivé à faire tes séances plus régulièrement ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMar 15 Sep - 20:04

Lupo a écrit:
La seule fois ou j'ai mangé un truc qui ressemble c'était du tofu et j'ai pas spécialement aimé.
Le tofu mal cuisiné ou non mariné, ça n'a pas de goût, ergo les gens trouvent ça naze. Mais bien fait, c'est vraiment top.
On en cuisine de temps en temps avec madame, de differentes façons, et c'est toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMar 15 Sep - 20:39



Bon, bha moi, par ce temps de merde, je file à la salle.
Le soulevé de terre de ouf pour Coleman.

Sinon, j'ai calculé.
Matin : 540 Kc
Midi : 570
Le soir, je ne sais pas trop, mais surement moins de 500.
Bon, je file annihiler mes bras après avoir fait les jambes hier.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMar 15 Sep - 21:03

Feel a écrit:

On en cuisine de temps en temps avec madame, de differentes façons, et c'est toujours cool.

Et tu cuisines ça comment du coup ?
J'profite de l'occasion, question pour vous les vegans, niveau alimentation vous mangez quoi en substitut de la viande pour vos apports protéiniques ?
J'suis pas contre apporté un peu variété à mon alimentation.

Citation :
Je peux prendre une banane ou ça fera trop ?
Tu peux, j'en prends aussi Wink Certains gens les bannissent lors d'une sèche (lesfruits), je suis contre et j'en prends quand même parce que c'est une bonne source de vitamines, et j'arrive à sécher en mangeant quelques fruits par jour. J'ai oublié de te préciser que je fais une sèche aussi :p Ca doit faire dans les 4 mois, et j'ai perdu 5 kilos, essentiellement de gras.
Et tant que j'y pense je vais te donner un conseil, le poids n'est pas une valeur significative pour voir si ta sèche est efficace. Réfères toi plutôt à ton taux de masse grasse : une méthode simple est qui donne un bon résultat je trouve, c'est ce que j'utilise :
http://www.musculationcenter.com/avez-vous-trop-de-graisse-calculer-la-masse-musculaire/

Citation :
Je tabasse une pomme ou quelques dattes, raisins secs vers 10h30, ça va le faire ?
Les raisins secs c'est un bon moyen de récup' post training, par contre une fois par jour c'est suffisant. Je te conseillerais d'ajouter une source de protéine à chacun de tes repas/encas, de façon à en consommer modérément, mais régulièrement au cours de la journée.

Citation :
J'ai découvert ceci,
http://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/substituts-de-viande/soja-textur/Miigan-Soy-Protex-Hach-250g.html?listtype=search&searchparam=Miigan
Cela me semble un bon compromis étant donné qu'il n'y a pas de glucides.
Ca a l'air pas mal du tout, et je suis tenté d'essayer aussi :p

Citation :
Vers 16 heures, je fais une autre banane et un peu de fruits secs (dattes et raison, je kiff trop les dattes).
Comme dit plus haut essaye de ne consommer qu'une fois des fruits sec par jour, tu peux alterner, sinon moi je te conseillerais en remplacement des fruits secs à coques mais de types amandes, C'est ce que je fais. Moi j'suis plutôt pruneaux, abricots, et plus rarement des figues séchés parce que j'adore ça :p

Citation :
Concernant la flotte, j'ai pas fait 4 Litres hier, je me suis arrêté à 3L5.
J'ai cette sensation chelou où je me sens lourd sans l'être, par contre, ce matin, j'arrête pas d'aller aux chiottes.
C'est déjà très bien, mais si tu n'y arrives pas, ne te force pas, laisse à ton corps le temps de s'y habituer Wink

Citation :
Sinon, tu as fait longtemps de la boxe ?
J'en ai fait pendant 6 ans, j'ai arrêté il y a 5 ans, (j'ai aussi fait du karaté, de la self défense et du pancrace) et j'ne sais plus si j'ai préciser, mais c'était de la boxe thaï. Et tu comprendras pourquoi j'ai arrêté quand t'auras mon âge :p j'ai arrêté j'avais 36 ans, j'en ai 41, tu ne récupères plus pareil, physiquement et au niveaux des blessures. C'est dur de tenir la route contre des p'tits jeunes de 20 ans qui sont en pleines formes :p Sur la fin j'en pouvais plus de rentrer chez moi d'avoir des douleurs, hématomes, bleus partout, surtout que j'ai accumulé plusieurs blessures assez chiantes. Dont je traîne encore des douleurs chroniques aujourd'hui et et que je trainerai jusqu'au bout, aux cervicales et au genou.

Citation :
Ce topic t'as motivé à faire tes séances plus régulièrement ?
Very Happy Si y a bien quelque chose de carré chez moi et que je prends avec le plus grand sérieux, c'est mon entrainement :p J'ai mes 6 séances par semaine réglés au poil de bite, et j'en louperai une pour rien au monde, et j'en ai jamais loupé une depuis des années :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMar 15 Sep - 23:11

Lupo a écrit:
Feel a écrit:

On en cuisine de temps en temps avec madame, de differentes façons, et c'est toujours cool.

Et tu cuisines ça comment du coup ?
En marinade, genre 24 heures, ou plus simple, grillé avec des légumes et une sauce aux épices, par exemple.
En petits dés pour des morceaux croustillants ou en plus gros morceaux pour plus de moelleux. Sinon tu les fais pânés pour donner un aspect nuggets, avec de la farine et des épices.

Lupo a écrit:
J'profite de l'occasion, question pour vous les vegans, niveau alimentation vous mangez quoi en substitut de la viande pour vos apports protéiniques ?
J'suis pas contre apporté un peu variété à mon alimentation.
Principalement des légumineuses. Mélangé à des légumes, ça te fait de vrais repas complets.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMer 16 Sep - 10:10

Ha ok, j'avais imaginé des trucs plus "bizarres" :p Parce que j'avais déjà vu des genres de substituts avec des noms genre steaks/saucisses de "machins" végétales.

Et ça suffit ? parce que les légumineux sont quand même moins protéinés que la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! EmptyMer 16 Sep - 13:34

À un être humain normal, oui Very Happy
Il y a même de nombreux culturistes vegan qui n'ont aucune carence alimentaire, mais ça, Mr H en parlera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty
MessageSujet: Re: *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !   *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest comme au restaurant quand c'est dessiné d'ssus...
» Je sors de la salle et je viens de voir...
» Tokusatsu, parce qu'il n'y a pas que Superman qui porte du spandex
» Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: La salle de sport-
Sauter vers: