Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptySam 24 Oct - 22:19

...Enfin, c'est vous qui allez juger. Very Happy

Ici, je vous présenterais toute (ou la plupart de) mes créations : Dessins, Papercraft, Lego, Customs, Sculptures, j'essaierais de faire de tous les domaines.

J'ouvre donc les festivités avec un dessin qui m'a pris un bout de temps (je dirais 6~7 heures, si on compte la colo pourrie). J'aurais peut être dû le laisser incolore vu comment je me suis planté, mais bon, j'en suis quand même extrêmement fier.
Admirez, malgré la colo dégueu ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptySam 24 Oct - 23:14

Bon j'te donne mon avis sachant que j'ai jamais été réputé pour prendre des pincettes :p

Ma première impression est que j'ai vu pire, y a du bon et du moins bon. Par contre faut préciser si tu pars d'un modèle et que tu te contentes de recopier ou si c'est un original, la critique sera pas la même.

Dans la posture je dirais que c'est pas mal, c'est dynamique et y a pas trop de grosses erreurs d'anatomie, mais y en a trois qui me sautent quand même aux yeux, sa main gauche, son pied droit, et une impression de légère disproportion entre le haut et le bas du corps.

Tu pars d'un crayonné/esquisse ou t'y vas à la ouanagain ? Parce que t'as pas la main sûre du tout et ça saute aux yeux, trop de raccord loupé, des courbes pas homogènes, des traits droits qui le sont pas (regardes le bâton...). Pour moi c'est ta plus grosse lacune et c'est ce que tu devrais travailler, prends ton temps pour encrer.
Deuxième conseil pour l'encrage, la plume ça le fait mieux, après c'est une question de gout mais j'aime pas les traits d'épaisseur fixe, je préfère quand il y a du délié, des variations d'épaisseur en fonction de l'inclinaison de ton stylo.

Pour la mise en couleur, je dirais que tes ombres sont plutôt bien placés, y a rien qui me choque. Par contre on dirait du feutre, laisse tombé ça fait dégueu. Les feutres c'est bon pour les mômes faire du coloriage, pour une vrai colorisation ça craint. Sinon c'est bien t'as pas dépassé des lignes... par contre t'as juste des p'tits trous blanc lol.

Au final, si c'est une vrai création perso sans modèle, c'est pas mal du tout, si c'est pas le cas, bah...........
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptySam 24 Oct - 23:22

Merci bien, ta critique sera bien utile ! Very Happy
Malheureusement...
Spoiler:

Pour les feutres, j'ai pas le choix, j'ai rien de mieux, et j'ai pas les moyens d'acheter pour l'instant..
J'ai donc essayé de redessiner le modèle de mon côté, puis j'ai repassé une fois que j'en étais satisfait, pour finalement colorer. Comme j'ai du mal à dessiner du Dragon Ball pour l'instant, je recopie des modèles, j'ai toujours fait comme ça pour apprendre.

La plume, j'y pense assez souvent mais encore une fois, manque de budget, mais vraiment totalement. Après, pour Noël, je vais voir si y'a moyen de commander au gros bonhomme rouge de bons vrais outils de dessin :p

Encore merci pour ta critique, ça m'aidera bien pour l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptySam 24 Oct - 23:52

Ok, alors un conseil si tu veux progresser, laisser tomber la copie et lance toi pour de bon avec tes créations originales.
Le style Toriyama est facile à reproduire en plus, c'est basique, tous les mecs ont la même corpulence,les muscles dessinés exactement de la même façon, et surtout ils ont tous la même tête y a que les cheveux qui changent, au final dans DBZ, tu verras que 3-4 type de morphologie de visage différent, c'est classique en manga et même dans les comics, et ça j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptyDim 25 Oct - 0:36

Lupo a écrit:
et surtout ils ont tous la même tête y a que les cheveux qui changent
Saint Seiya !
Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! 1918925_190125807369_1129336_n
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptyDim 25 Oct - 2:45

Le dessin d'observation ça aide pas mal aussi.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptyJeu 29 Oct - 18:38

Pour apprendre à dessiner des personnages t'as aussi le classique mannequin en bois.

Mais tu vois j'ai penser à toi et j'ai trouver mieux que ça :
Même si c'est pas le but premier de ces figurines, je pense que ça doit aider pour les débutants en dessin.
Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! 22515887676_c40285dc29_z

Des liens pour voir pleins d'autres photos, ils ont su trouvés des poses vendeuses :p
http://www.toy-people.com/?p=30575
http://www.toy-people.com/?p=30574
http://www.toy-people.com/?p=30570



Avec un peu d'imagination je suis sûr que tu pourras même leur trouver d'autres genres de position...
Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! 22572337251_90131dfc19_b
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! EmptyVen 30 Oct - 9:17

Sinon tu as ceci :

http://www.posemaniacs.com/

H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !   Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on peut être un chiard et savoir se débrouiller de ses dix doigts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !
» Tokusatsu, parce qu'il n'y a pas que Superman qui porte du spandex
» De la difficulté d'être passionné en société...
» Led Zeppelin tout ce que vous savez mais déjà, mais bon on peut en discuter quand même
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: L'atelier-
Sauter vers: