Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 11:57

Terminator Genisys
Année : 2015
Pays : USA
Genre : Action/SF
Réal : Alan Taylor
Avec : Arnold Schwarzenegger, Emilia CLark, Jason Clarke

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) 495349

Synopsis :
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Avis :
Je connaissais pas le pitch de départ avant d'attaquer le film, bien que légèrement déroutant au premier abord, j'ai trouvé ça plutôt sympa, au début. La première partie du film est passée comme une lettre à la poste, c'est sympa, plein d'actions, un peu d'humour, le fait de voir ce que l'on connaissait remanié, et puis est arrivé la seconde partie du film, j'ai vu venir à 20km certains événements, et notamment le "méchant" du film, et ça a tout cassé, j'ai un peu décroché, parce qu'il y a quand même certaines limites à ne pas dépasser. J'ai quand même suivi la fin malgré quelques temps morts et faits improbables, les scènes d'actions aident un peu à faire passer la pilule. C'est dommage, le film était pas trop mal parti pourtant, sinon que dire du pitch usé jusqu'à la corde, Skynet qui continue à essayer d'envoyer ses terminators à travers le temps, ça commence à devenir sérieusement lassant, ça serait bien de lâcher un peu la License faute d'innover vraiment niveau scénar. Un petit point sur les acteurs, Schwarzy est moins pire que ce que je pensais niveau physique, vive les effets spéciaux, et je ne suis pas convaincu par Emilia Clarke, j'adore l'actrice, elle joue pas trop mal, (même si j'aurais préféré le voir en VOST parce que le doublage VQ était moyen), mais je trouve qu'elle a pas la carrure pour incarner Sarah Connor, une femme forte et déterminée, badass, (comme Linda Hamilton dans T2), au contraire, son allure gentillette, elle fait trop gamine physiquement je trouve, colle assez moyennement : 3,5/7
Revenir en haut Aller en bas
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 13:41

Au final, de Terminator, je ne garde que le premier.

J'ai un problème avec les films "cool", faut dire, j'aime pas ça.
Je suis pas cool.
Tant pis, deal with it, world.

Le premier Terminator n'essaye pas d'être drôle (normal, il n'a pas encore de gimmick, c'est le premier) en montrant expressément qu'il te faut rire, toi, là, dans la salle, il ne tente pas d'être cool, ni rien.

Et pourtant, la scène la plus LOL de toute la saga se trouve dans ce film, c'est la fameuse séquence du "I'll be back" du commissariat.
Et elle est drôle parce que la situation l'est comme "par hasard", on dirait que c'est pas fait exprès, parce que c'est une façon de faire complètement cohérente pour un robot.
Schwarzy est d'ailleurs d'une froideur toute robotique, avec un côté simplet (ben oui, c'est qu'un robot), mais précisément, il est "naturel", il en fait pas des caisses avec un clin d'oeil à la caméra pour donner le signal du rire, comme Cameron a trop tendance à le faire faire à ses acteurs (Bill Paxton, seriously ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 15:16

Lupo a écrit:
(...) Emilia Clarke, j'adore l'actrice, elle joue pas trop mal, (même si j'aurais préféré le voir en VOST parce que le doublage VQ était moyen), mais je trouve qu'elle a pas la carrure pour incarner Sarah Connor, une femme forte et déterminée, badass
N'oublie pas que Sarah Connor, dans le premier, c'est juste une petite meuf lambda, qui sert des hamburgers. C'est pas Ronda Rousey. J'ai trouvé qu'Emilia Clarke justement lui ressemblait d'une façon assez hallucinante. APrès, perso, je trouve pas qu'elle joue particulièrement bien. Par contre, Arnie, je le trouve fabuleux, comme d'hab. Il sauve le film à lui tout seul. Parce que c'est pas les mecs qui jouent John Connor ou Kyle Reese qui vont sauver quoi que ce soit avec leur charisme de tabouret de bar.

Pour ma part, j'aime le premier tiers du film, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans le hangar et qu'ils y découvrent le truc fabriqué par le T800 (j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui l'ont vu comprendont de quoi je parle). Ce truc 'est complètement ridicule, insensé et brise tout. Après y'a plus rien à sauver.

2/7
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 15:28

Feel a écrit:

N'oublie pas que Sarah Connor, dans le premier, c'est juste une petite meuf lambda, qui sert des hamburgers. C'est pas Ronda Rousey. J'ai trouvé qu'Emilia Clarke justement lui ressemblait d'une façon assez hallucinante.
Oui, sauf que dans Genisys, cette Sarah Connor est censée avoir déjà bourlingué.
Spoiler:
Elle devrait justement être beaucoup plus proche de la version badass de T2 que de la pisseuse de T1.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 15:32

Oui là je suis d'accord avec toi. Ils ont voulu jouer la ressemblance avec le premier alors qu'ils auraient du le faire avec celle du 2. Ou autre chose de différent.
Quoi qu'il en soit, hormis Arnie et ses scènes où il apparait, quasiment tout est merdique.

Et Matt Smith... j'ai rigolé.

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Termin10
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) EmptyDim 4 Oct - 15:37

On dira pas que c'est merdique, plutôt pas complètement merdique, j'ai trouvé le début sympa, ça lui sauve sa note, sinon j'lui aurais mis moins.

J'avais pas reconnu Matt Smith... c'est maintenant que tu en parles, j'me disais bien que son visage me disait quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty
MessageSujet: Re: [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)   [Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Film]Terminator Genisys - Alan Taylor (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche Film] I - Shankar (2015)
» [Fiche Film] The Man From U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015)
» [Fiche Film] Spy - Paul Feig (2015)
» [Fiche Film] Pixels - Chris Columbus (2015)
» [Fiche Film] Ex-Machina - Alex Garland (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné :: Tchi Tchaaa !-
Sauter vers: