Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * MANGA : Topic officiel *

Aller en bas 
+4
Lupo
GeekNinie
Feel
The Blurg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 15:52

Pas de pardon

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Tumblr_n6f8otUoFy1tugoyjo1_400

H
Revenir en haut Aller en bas
Alanix
Razmoket
Razmoket
Alanix


Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 19/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:04

Non mais honnêtement, tu peux pas contredire que ce manga a une fanbase d'énormes kikoo qui se prennent pour des "otakus" (rien que le terme otaku n'est rien d'autre qu'un énorme cancer) parce qu'ils ont vu FT et lu GTO. Je sais que ça n'affecte en rien la qualité du manga, mais il me sort par les trous de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:09

Tu te rends compte de la bêtise de tes propos ?
Juste comme ça ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:12

Alanix a écrit:
Non mais honnêtement, tu peux pas contredire que ce manga a une fanbase d'énormes kikoo
C'est valable pour Harry Potter, Nintendo, la Japanimation en général, les Funko Pop... et 95% de ce qu'on peut définir comme faisant partie de la pop culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:48

Y a des gens qui se prennent pour des otakus ? T'es sûr de toi ? Ou de ce que t'as voulu exprimer ?
Parce qu'actuellement le terme a pas mal dérivé de sa signification première pour être devenu assez péjoratif. Pis bon je vois pas trop le rapport entre avoir lu un manga même popu et être un otaku.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 16:57

Le terme Otak' a toujours été mal vu quoiqu'il arrive Lupo.
Y'a peut-être qu'en France où ça a peut-être été bien vu pour certain triz mais je doute tout de même.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 11:46

J'ai enfin lu le 1er tome de One Punch Man, et j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement pour ce manga. J'ai trouvé ça plutôt moyen dans l'ensemble, l'histoire est pas spécialement intéressante à lire, mais le pire c'est le héros qui a autant de charisme qu'une mycose vaginale, il a juste une sale gueule comme on en fait peu avec son crâne d’œuf et son expression faciale grotesque, et forcément son costume ringardos mal taillé n'est pas mieux, ça me fait penser à un truc qui aurait commencer comme un délire et qui n'aurait pas été prévu pour être adapté en série. Si je devais donner des cours sur le chara-design, c'est l'exemple parfait de ce que je donnerais en disant qu'il ne faut surtout pas faire. Le traitement du caractère de Saitama est plutôt léger, et je vois pas l'intérêt de le regarder démonter tout le monde en un seul coup, c'est un peu dommage parce que l'univers du héros est sympa avec tous ces ennemis un peu WTF. J'ai trouvé que le seul moment ou ce tome décollait c'est vers la fin avec l'apparition de Genos, son futur disciple, qui lui est carrément à l'opposé de Saitama, plus intéressant et réussi à tous les niveaux. Au final j'sais pas trop si j'ai envie de continuer, j'suis trop mitigé sur ce que j'ai lu, à voir sur le deuxième tome la façon dont ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 9:46

Ce week end j'me suis lu le deuxième tome de One Punch Man, sans grande conviction... Et finalement mon avis n'a toujours pas changé, j'ai énormément de mal à comprendre la hype autour du perso et du manga...
Alors c'est pas que c'est nul, ça se laisse lire très facilement même, le dessinateur est talentueux, y a même un peu d'humour qui passe bien, mais c'est tout. Saitama le héros a autant de charisme qu'un truc moche et insignifiant, le schéma est toujours le même, il éclate le méchant d'un coup... Et moi il m'en faut quand même un peu plus, ça ne dégage rien, aucune émotion. Pour l'instant le scénario est limité, on ne sait pas trop ou ça va et c'est ça le gros problème, c'est quand même le deuxième tome et on a un peu de mal à voir ce que l'auteur veut faire de ce manga... Pour moi c'est réglé, j'essayerai pas le tome 3 et j'vais apprendre à vivre avec le fait que je n'aime pas un personnage/manga que certains considèrent déjà comme culte (mais ça va, je pense que je vais bien le gérer ça).
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 11:10

Je pense comme toi, j'ai apprécié le premier volume, mais pas assez pour continuer la série. Je comprends pas l'engouement frénétique autour de ce personnage. On en entend parler tout le temps, partout, au moins autant (si ce n'est plus) que SonGoku. C'est dingue.
Mais plus rien ne me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





* MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * MANGA : Topic officiel *   * MANGA : Topic officiel * - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* MANGA : Topic officiel *
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» * BD : Topic officiel *
» *LEGO* - Topic officiel
» *STEAM* - Topic Officiel
» *Fallout 4* Topic officiel
» * COMICS : Topic officiel *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La bibliothèque-
Sauter vers: