Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ces séries qui vous ont marqué

Aller en bas 
+5
LordDagan
The Blurg
Feel
Lupo
Alanix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 19:02

Olivier a écrit:

La seconde c'est quoi alors ?

Une grosse embrouille entre un geek et un directeur d'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 19:31

MimiZed a écrit:
Olivier a écrit:

La seconde c'est quoi alors ?

Une grosse embrouille entre un geek et un directeur d'hôpital.
Hurlements de rire !

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 19:37

Il y a eut aussi une autre scission, le fils de Mr et Madame Phitler.

H
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 2:45

Mr H a écrit:
Il y a eut aussi une autre scission, le fils de Mr et Madame Phitler.

H

Laisse-moi deviner : il s'appelait Adol?
Mais c'est pas un nom ça!
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 7:15

Bon les gars, on va éviter de pourrir tous les topics avec les (not so) Secret Origins de la Justice League of French Internet. H, tu crées un topic si tu veux, on on cause de ça dans le flood, mais pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle et/ou qui s'en foutent, c'est chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 18:52

Seconde série animée qui m'a marqué quand j'étais gamin et j'attends toujours une sortie en vf mais elle ne verra certainement jamais le jour.

Muscleman aka Kinnikuman, du catch et de l'humour !

C'était diffusé dans Club Dorothée et ce fut annulé par le CSA car un des personnages qui avait costume nazi était ami avec le héro du dessin animé.


Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 19:05

Alors plus exactement ça a été retiré de l'antenne pour deux raisons. La première c'est bien sûr Broken le nazi et son fils Broken Jr., arborant tous deux des swastikas sur leur tenues. Mais la seconde raison, rarement évoquée, c'est quand même le cannibalisme de Ramen Man qui, après avoir coupé Broken (papa) en deux, le transforme en Ramen et le mange.

Sinon je n'ajouterai qu'une chose : Kinikuuuuuuuuumaaaaaaaaaaaan... Gooooo Fiiiiiiiight!
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 20:09

J'ai retrouvé la décision du CSA qui date d'avril 1990 pour l'arret pur et simple de muscleman comme le dit le csa :
Il n'est pas acceptable qu'un symbole nazi soit présenté sous un jour favorable. Le Conseil a donc demandé à TF1 que de telles images ne soient plus diffusées.
http://www.csa.fr/Press-area/Communiques-de-presse/TF1-symbole-nazi-dans-le-dessin-anime-Muscleman

Je n'arrive pas à retrouver dans les archives du CSA une decison par rapport aux scènes canibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 20:18

Moi aussi j'ai toujours eu cette idée que c'était que les croix gammées, et un jour j'ai lu (je ne sais plus où) que l'histoire avec Ramenman avait aussi contribué à ça. Ou genre que des assos de parents s'étaient offusquées de l'hyperviolence du truc... Mais je serai incapable de retrouver ma source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 22:35

Je ne connaissais pas cette anecdote sur Muscleman, je suppose que le CSA prend plutôt se genre de décisions par rapport aux parents et aux risques de plaintes, mais sur le fond c'est manqué d'ouverture d'esprit, et jugé arbitrairement sur l'étiquette sans tenir compte du contexte.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Olivier


Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2015

Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 7:36

En 1990, le club dorothée était dans le viseur de l'association des parents comme l'a noté Feel et... de Segolene Royal qui un an auparavant ecrivait dans son livre : Ras le bol des bébés zappeurs, que la télé était trop nulles, médiocres et laides (non ce n'était pas une autocritique, elle parlait bien de l'animation japonaise).
Donc autant dire que passait un personnage avec une croix gammée en pleine apres midi ou en matinée le mercredi, ce fut un argument de plus pour les assos pour que le CSA agisse.
A coté on avait Ken le Survivant... très bonne série... mais jamais de décision du CSA dessus... peut être qu'un parent était tombé au pif sur muscleman
Revenir en haut Aller en bas
http://wshonenjump.com
Contenu sponsorisé





Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries qui vous ont marqué   Ces séries qui vous ont marqué - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces séries qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles séries suivez vous actuellement ?
» Je vous laisse imaginer le titre qui vous plait !
» Les jeux dont vous rêvez
» [Séries] The X-Files (Aux frontières du réel)
» [Séries] Proposer une fiche série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné-
Sauter vers: