Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le cri de la carotte !

Aller en bas 
+2
Mr H
Feel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 14:35

Le concept c'est juste qu'on mange pas de viande ou de poisson, ni (pour les vegan) rien qui ne provienne d'un animal. Ça se remplace facilement niveau nutriments, et pour ce qui est des repas, c'est pas toujours nécessaire de remplacer la viande. Suffit juste de mieux gérer le reste.
Smile

Mais t'as du bol, t'as pas de véganes extrémistes et insultants, ici. T'as Mr H qui est un peu borderline, mais ça va encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:46

Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant, je parle de la même manière que lui donc bon...

Après, il n'y a pas d'extrémisme dans le veganisme, c’est simplement un tout pour abolir au mieux l’exploitation animale.
Si l'on suit un raisonnement simple :
Est-ce que faire tout son possible pour sauver une vie NH est faire preuve d’extrémisme ?  
Es-ce que tuer/violer/abuser etc etc un NH pour divers raisons comme : le plaisir gustatif, la mode ou autre est faire preuve d’extrémisme ?

La véritable question est là et le problème fondamental de l'oppression systémique des NH est plus que présente.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:54

Bien sûr, qu'il y a de l'extrémisme, tu déconnes ?!
T'es pas sérieux. Les tarés qui traitent tous les carnistes d'assassins, la végane autoproclamée extrémiste qui vient de sortir une BD, et tout un tas d'exemples encore... Tu peux pas dire que y'a pas d'extrémisme chez les véganes.

Quand à ton raisonnement, il n'est pas "simple", il est "simpliste", et du coup assez peu crédible. On dirait un raisonnement de religieux, avec des exemples en bois choisis pour fonctionner sur les gens qui ne réfléchissent pas.

Quand tu dis "faire tout son possible", c'est tellement vague que c'est beaucoup trop simple et ne peut absolument pas amener au débat.

Mr H a écrit:
Est-ce que faire tout son possible pour sauver une vie NH est faire preuve d’extrémisme ?  
J'en connais pas beaucoup qui font TOUT leur possible. Ou alors on a pas la même conception de tout ce qui est possible.
Tout ce qui leur est "confortablement" possible, sans doute...
Perso je fais pas tout mon possible, parce que j'ai pas le temps et un loyer et des impots à payer, mais je fais ma part. Et ça me gave quand des trous du cul d'extrémistes veulent venir faire genre que EUX ils sauvent le monde en mangeant jamais de beurre, mais qu'ils distribuent des tracts imprimés sur du papier non recyclé.

Mr H a écrit:
Après, il n'y a pas d'extrémisme dans le veganisme national socialisme, c’est simplement un tout pour abolir au mieux l’exploitation animale le problème des immigrés qui prennent le travail des gens nés dans le pays.
Parfois, pour se rendre compte d'une énormité, c'est comme pour les conjugaisons : tu remplaces les mots par d'autres et tu regardes si ça passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 17:28

Si l'on borne le problème avec ton premier exemple, c'est les gens qui posent un souci, pas le véganisme. J'ai bien dit qu'il n'y avait pas d’extrémisme dans les idées véhiculées par le véganisme pas qu'il n'y a pas d'extrémistes.
Pour ce qui est de cette personne qui a fait une BD, si tu parles de Rosa B. avec son Insolante Veggie, je ne connaissais pas, j'ai juste vu qu'il y avait L214 ainsi que Sea Sheppard sur son site. Ça m'a suffit pour voir qu'elles genres d'idées glaireuses elle pouvait avoir.
Donc oui, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'extrémistes dans le veganisme, j'évoquais simplement que le veganisme n'avait aucunes bases d’extrémisme.

Au contraire, c'est très simple et il ne s'agit en aucuns de prendre les gens pour des idiots.
Prenons le cas de Lupo qui découvre tout cela depuis peu.
Pourquoi ? Tout simplement que l’oppression systémique des NH est intégrée de manière insidieuse depuis notre plus tendre enfance. Nous sommes conditionnés, dévalorisés, déshumanisés et influencés à suivre une routine et les NH sont invisibilisés pour le coup.
Il y a toute une déconstruction et des schémas de réflexion à revoir pour saisir les choses, je sais que pour ma part, il me reste encore à apprendre et comprendre que ça soit concernant le capacitisme, le spécisme ou encore le féminisme.

Bon, là, c'est pour Lupo vu qu'il découvre le véganisme.


Citation :
Considérer les intérêts des animaux à vivre et à ne pas souffrir et approuver qu’il est moralement et éthiquement injuste et injustifiable de les exploiter, conduit au veganisme, seule position acceptable. Leurs intérêts et leurs droits impliquent l’existence de devoirs de notre part envers eux : le veganisme est le boycott de tout produit issu de l’exploitation des animaux et la défense de leurs droits publiquement – en somme, la théorie appliquée.


La phrase est longue et y'a beaucoup de virgule mais on borne le truc.

Il est très facile de se complaire dan son confort en occultant l’impact de nos actes tout comme il est très simple de vouloir changer et prendre conscience des choses.
Je pense qu'il n'y aurait, en toute logique, aucun besoin à devoir arguer pour un principe juste, celui de respecter la vie.
Il ne faut pas oublier que : consommer ce qui provient des animaux renforce la norme sociale qui les considère comme des aliments, des ressources à exploiter, ou de simples objets ne méritant pas d'être respectés pour leur seule existence.

Alors oui, lorsque je suis à écrire "faire tout son possible" c'est vague, très vague même mais ça me semble logique que ça signifiait de refuser la chair, le lait, les oeufs, le miel, le cuir, le daim, la fourrure, la laine, le cachemire, la soie, les plumes, ou tout autre partie d’un animal ; l’expérimentation animale, l’équitation, les zoos et réserves, les marineland, les cirques, la chasse, la pêche, les corridas, les animaux-guides, les animaux-de-compagnie ou toute autre utilisation ou divertissement.
Je pense que là, c'est assez exhaustif.

Après, oui, j'ai un NH qui est à vivre avec moi mais bon, j'allais pas le tuer en devant vegan.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:20

Pour les animaux de compagnie, je suis vraiment pas d'accord.
Un chien a plus de chances d'avoir une vie heureuse au sein d'une famille aimante et consciente qu'en pleine rue.
Après, faire de l'élevage pour le pognon, j'y suis évidemment opposé. Mais sauver un animal d'un sort pas cool en l'acceptant chez toi, c'est pas de l'exploitation. Faut arrêter les conneries, à un moment. Et la ca vient pas de toi, mais du dogme vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:26

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, c'était surtout la partie "exploitation" dont j'étais pas sûr.

Citation :
qui les considère comme des aliments
Sur le principe ça se défend, mais bon l'homme n'a rien inventé, les animaux se bouffent bien entre eux, c'est la chaîne alimentaire.
Dans ces cas là on empêche tous les animaux carnivores de bouffer les autres pour défendre "les droits à vivre et ne pas souffrir" des herbivores.

Sinon si on va dans l'extrême, on pourrait se dire aussi, je vais plus jamais marcher dans de l'herbe de ma vie, de peur d'écraser un insecte, c'est des animaux aussi après tout.



J'vais vous exposer mon point de vue, ça peut peut être choquer. J'suis pas "méchant" par nature, dans le sens ou je veux pas nuire ou faire souffrir par plaisir ou autre. Evidemment j'suis contre la maltraitance des animaux, la corrida, l'expérimentation, ce genre de choses. mais surtout j'aspire à une vie tranquille, sans prise de tête, j'fais chier personne et en retour j'veux pas qu'on me fasse chier. Des animaux crèvent tous les jours, pour énormément de raisons, bin ouais, mais des humains aussi, et j'en ai strictement rien à carrer pour l'un comme pour l'autre, c'est injuste... ben c'est la vie quoi, si je commence à me faire du mouron pour ceci cela, c'est un coup à finir en dépression. Ouais c'est de l’égoïsme, et j'assume, parce que la vie est franchement plus simple quand on a en rien à carrer de rien, et qu'on se mêle que de son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:44

Feel a écrit:
Pour les animaux de compagnie, je suis vraiment pas d'accord.
Un chien a plus de chances d'avoir une vie heureuse au sein d'une famille aimante et consciente qu'en pleine rue.
Après, faire de l'élevage pour le pognon, j'y suis évidemment opposé. Mais sauver un animal d'un sort pas cool en l'acceptant chez toi, c'est pas de l'exploitation. Faut arrêter les conneries, à un moment. Et la ca vient pas de toi, mais du dogme vegan.

Alors déjà, il suffit de voir le nombre d'AC abandonné, mal traité etc etc
Le problème, c'est pas le fait de rendre un NH heureux, c'est plus que louable même. C'est simplement que TA vision sur cet aspect n'est pas celui partagé par d'autres individus.
N’oublions pas que, ce que tu peux faire et la manière dont tu vois un NH n'est pas la même chose que d'autres. Combien d'animaux sont laissés à des enfants qui les prennent pour des peluches, combien sont cognés car le gamin n'est pas surveillé et que ce dernier trouve drôle de le faire ?
Je pense que tu saisis où je veux en venir.

Rhalalalalala, Lupo...s'il te plait, pas la chaîne alimentaire s'il te plait.

Pour info, je marche très peu dans l'herbe et j'évite un maximum, dans cet optique qui plus est. C'est un truc que je fais depuis que je suis gamin néanmoins.

Sinon Lupo, sur le fait d'être égoïsme, libre à toi mais n'oublie pas qu'en étant omnivore, tu participes et tu cautionnes des choses pour lesquelles tu es contre.

H
Revenir en haut Aller en bas
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:56

Mr H a écrit:

Il ne faut pas oublier que : consommer ce qui provient des animaux renforce la norme sociale qui les considère comme des aliments, des ressources à exploiter, ou de simples objets ne méritant pas d'être respectés pour leur seule existence.

J'ai du mal à ne pas voir un paradoxe dans le fait de hisser l'animal à hauteur de l'homme pour l'interdire en tant qu'aliment, alors-même qu'eux, animaux, se mangent entre eux.

En revanche, je ne vois pas d'opposition majeure entre le "respect" dû à la vie et le fait de bouffer une vache, dans la mesure où celle-ci est élevée dans des conditions décentes (hygiène, confort, soins), et, certes, abattue, mais sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 19:59

Alors...

Lupo a écrit:
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, c'était surtout la partie "exploitation" dont j'étais pas sûr.

Citation :
qui les considère comme des aliments
Sur le principe ça se défend, mais bon l'homme n'a rien inventé, les animaux se bouffent bien entre eux, c'est la chaîne alimentaire. 
Oui mais c'est pas du tout la même chose. Les animaux ne mangent QUE pour survivre. Les lions ne stockent pas des milliers de gazelles dans un enclos électrifié, "des fois que"...

Lupo a écrit:
Dans ces cas là on empêche tous les animaux carnivores de bouffer les autres pour défendre "les droits à vivre et ne pas souffrir" des herbivores.
Ce serait d'une absurdité sans non et il faut vraiment être homme pour penser à vouloir se prendre ainsi pour dieu. C'est pas du tout le message du véganisme.

Lupo a écrit:
Sinon si on va dans l'extrême, on pourrait se dire aussi, je vais plus jamais marcher dans de l'herbe de ma vie, de peur d'écraser un insecte, c'est des animaux aussi après tout.
Ou ne plus jamais passer l'aspi, parce que les acariens sont vivants. Je suis d'accord sur ce point, certains véganes ont à ce sujet un discours d'une absurdité qui confondrait Raymond Devos.

L'idée n'est pas de faire un absolu, mais "au mieux". Ce qui est toujours mieux que je "j'm'en branle" usuel.

Lupo a écrit:
J'vais vous exposer mon point de vue, ça peut peut être choquer. J'suis pas "méchant" par nature, dans le sens ou je veux pas nuire ou faire souffrir par plaisir ou autre. Evidemment j'suis contre la maltraitance des animaux, la corrida, l'expérimentation, ce genre de choses. mais surtout j'aspire à une vie tranquille, sans prise de tête, j'fais chier personne et en retour j'veux pas qu'on me fasse chier. Des animaux crèvent tous les jours, pour énormément de raisons, bin ouais, mais des humains aussi, et j'en ai strictement rien à carrer pour l'un comme pour l'autre, c'est injuste... ben c'est la vie quoi,  si je commence à me faire du mouron pour ceci cela, c'est un coup à finir en dépression. Ouais c'est de l’égoïsme, et j'assume, parce que la vie est franchement plus simple quand on a en rien à carrer de rien, et qu'on se mêle que de son cul.
C'est un choix d'éthique, que je ne partage pas. Je préfère souffrir les yeux ouverts qu'être heureux les yeux fermés. Mais c'est un autre débat, bien plus vaste.

Ensuite...
Mr H a écrit:
Feel a écrit:
Pour les animaux de compagnie, je suis vraiment pas d'accord.
Un chien a plus de chances d'avoir une vie heureuse au sein d'une famille aimante et consciente qu'en pleine rue.
Après, faire de l'élevage pour le pognon, j'y suis évidemment opposé. Mais sauver un animal d'un sort pas cool en l'acceptant chez toi, c'est pas de l'exploitation. Faut arrêter les conneries, à un moment. Et la ca vient pas de toi, mais du dogme vegan. 

Alors déjà, il suffit de voir le nombre d'AC abandonné, mal traité etc etc 
Le problème, c'est pas le fait de rendre un NH heureux, c'est plus que louable même. C'est simplement que TA vision sur cet aspect n'est pas celui partagé par d'autres individus.
On est bien d'accord. Encore une fois, le problème, c'est l'homme.

Mr H a écrit:
N’oublions pas que, ce que tu peux faire et la manière dont tu vois un NH n'est pas la même chose que d'autres. Combien d'animaux sont laissés à des enfants qui les prennent pour des peluches, combien sont cognés car le gamin n'est pas surveillé et que ce dernier trouve drôle de le faire ? 
Je pense que tu saisis où je veux en venir.
Complètement, et là-dessus, on est d'accord.

Mr H a écrit:
Sinon Lupo, sur le fait d'être égoïsme, libre à toi mais n'oublie pas qu'en étant omnivore, tu participes et tu cautionnes des choses pour lesquelles tu es contre.
Exactement.
"Je suis contre la maltraitance des animaux, mais je mets du maquillage testé sur des singes" ou "Je trouve horrible ce qu'on fait subir aux cochons dans les abattoirs", dit-il avant de mordre dans son McBacon.
Des classiques qu'on entend malheureusement tous les jours, tant le formatage proviande est profond dans notre culture.

Ouais_supère a écrit:
Mr H a écrit:

Il ne faut pas oublier que : consommer ce qui provient des animaux renforce la norme sociale qui les considère comme des aliments, des ressources à exploiter, ou de simples objets ne méritant pas d'être respectés pour leur seule existence.
J'ai du mal à ne pas voir un paradoxe dans le fait de hisser l'animal à hauteur de l'homme pour l'interdire en tant qu'aliment, alors-même qu'eux, animaux, se mangent entre eux.
Tout simplement parce qu'un lion (encore lui) n'a pas le choix. C'est un carnivore strict. S'il ne mange pas de viande, il meurt. Tu lui feras pas apprécier une platrée de fayots.
Alors que nous, ben on a le choix. On a cette chance extraordinaire de pouvoir vivre et être en bonne santé sans provoquer la souffrance d'autres êtres vivants. Et c'est réalisable. Facilement. Faut juste en avoir envie et se sortir de ce fantasme qui veut que la viande ça soit bon et surtout vital pour notre organisme.

Ouais_supère a écrit:
En revanche, je ne vois pas d'opposition majeure entre le "respect" dû à la vie et le fait de bouffer une vache, dans la mesure où celle-ci est élevée dans des conditions décentes (hygiène, confort, soins), et, certes, abattue, mais sans souffrance.
Faudra m'expliquer comment tu électrocutes ou égorges un être vivant sans lui faire mal. À l'heure actuelle, tout animal tué en abattoir, et ce peu importe où et comment il a été élevé, est tué de la même façon, une façon que l'on nomme torture quand c'est appliqué aux humains. Je vois pas en quoi la torture est respectueuse. La vache n'a pas demandé à devenir un kilo de viande au Super U ou à se faire violer toute sa vie pour donner du bon lait.
Et où est le respect quand il est décidé unilatéralement qu'un être vivant ne va exister que dans le simple but d'en nourrir un autre, ou de finir sur un étalage d'hypermarché, avec une chance sur deux d'être jeté sans avoir été mangé ?

Qu'on ait tué des animaux à une époque, parce qu'on ne savait/pouvait faire autrement, OK. Mais on vivait dans des cavernes et on a évolué. Pourquoi c'est si difficile de comprendre qu'on puisse/doive évoluer aussi au niveau de notre alimentation ?


Dernière édition par Feel le Jeu 15 Oct - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:09

En fait, je vais être honnête jusqu'au bout, je ne mets pas à un même niveau la vie humaine et animale...

Ce qui, attention, ne signifie pas que je considère que l'homme ait le droit d'infliger des douleurs absurdes à un animal.
D'ailleurs, un mec buterait mon chien que j'aurais tendance à le buter lui derrière, oui, évidemment.
Dans le cadre de l'alimentation, et strictement celui-là, oui, j'admets, ça ne me dérange pas plus que ça de savoir qu'un animal a été tué pour pouvoir être mis dans mon assiette.

Je ne le ferais pas moi-même, mais je m'accommode du fait qu'un autre l'ait fait.
C'est d'ailleurs pour ça que la chasse, j'ai horreur de ça, mais je me refuse à trop fustiger un chasseur qui tue un sanglier pour le becter...

Feel a écrit:
Qu'on ait tué des animaux à une époque, parce qu'on ne savait/pouvait faire autrement, OK. Mais on vivait dans des cavernes et on a évolué. Pourquoi c'est si difficile de comprendre qu'on puisse/doive évoluer aussi au niveau de notre alimentation ?

Ça ne l'est pas, difficile, je peux comprendre ce choix.
Là, sur ce topic, je me contente de discuter, c'est un sujet que je trouve très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 22:51

Ouais_supère a écrit:
En fait, je vais être honnête jusqu'au bout, je ne mets pas à un même niveau la vie humaine et animale...
S'il faut généraliser, moi non plus, mais on ne place sûrement pas les animaux et les humains au même endroit Smile

Ouais a écrit:
D'ailleurs, un mec buterait mon chien que j'aurais tendance à le buter lui derrière, oui, évidemment.
Mais un veau, pris à sa mère, la c'est moins grave ?

Ouais a écrit:
Dans le cadre de l'alimentation, et strictement celui-là, oui, j'admets, ça ne me dérange pas plus que ça de savoir qu'un animal a été tué pour pouvoir être mis dans mon assiette.
Parce que c'est facile. Si tu devais le tuer toi-même, il en serait sans doute autrement. Sais-tu réellement par quoi passent les animaux qui finissent dans ton assiette ? Auschwitz à côté, c'est Center Parks.

Ouais a écrit:
Je ne le ferais pas moi-même, mais je m'accommode du fait qu'un autre l'ait fait.
C'est d'ailleurs pour ça que la chasse, j'ai horreur de ça, mais je me refuse à trop fustiger un chasseur qui tue un sanglier pour le becter...
Tu trouves pas ces deux phrases incohérentes ?

Ouais a écrit:
Là, sur ce topic, je me contente de discuter, c'est un sujet que je trouve très intéressant.
Oui c'est cool, parce que pour le moment y'a pas encore eu d'extrémiste, d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 7:44

Tout ça dans le respect et sans douleur, bien sûr !



Et la marmotte...

Après, qu'on en ait rien à foutre, c'est une chose. Mais qu'on refuse sciemment de pas le voir, là j'ai plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 8:48

Je ne refuse pas de le voir, je le sais, et je m'efforce de ne pas le cautionner.
Il se trouve que ma copine ne peut, pour des raisons de santé, manger que de la viande blanche, et on prend du "label rouge " à chaque fois, je ne pense pas que ce soit la panacée, mais ça limite peut-être les dégâts ?

Quant à moi qui suis viandard dernier degré, je n'ai pas les moyens de manger de la viande potable, je ne le fais que quand... Ma mère, qui vit à la cambrousse, m'en achète chez son boucher, qu'elle a choisi aussi sur ce critère de traçabilité (et en Aveyron, on déconne pas avec l'agriculture et l'élevage).

Juste pour dire que je sais.
Je demeure carniste, mais je sais, et j'essaie de bien faire à partir de ce fait.

Pour ce qui est du veau qu'on arrache à sa mère, ben encore une fois, je considère que le cerveau de ces bêtes est ainsi fait que oui, c'est moins grave sur la durée, pour une raison de temporalité, la façon de se situer dans une histoire, etc, etc, des choses dont je ne les crois pas capables.

Mon chien, c'est pas très différent, au final, c'est juste que, chance, c'est un animal (et c'est encore pire avec les chats, que je mets encore plus haut) "élu", par les hommes (et encore c'est culturel, ça dépend où) de par certaines aptitudes qui poussent à l'anthropomorphisme, et du coup, ben, c'est pas pareil.

Et puis encore une fois, je les mange pas !

Je ne veux aucun mal à aucun animal, je battrai quiconque mettra un coup à un animal pour le plaisir.

Mais j'en mange certains...
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:09

Ouais_supère a écrit:
Je ne refuse pas de le voir, je le sais, et je m'efforce de ne pas le cautionner.
Il se trouve que ma copine ne peut, pour des raisons de santé, manger que de la viande blanche, et on prend du "label rouge " à chaque fois, je ne pense pas que ce soit la panacée, mais ça limite peut-être les dégâts ?
Non, ça ne limite rien du tout, le label rouge est une fausse marque, qui est payée par ceux qui le veulent. C'est un peu le greenwashing du poulet.

Ouais_supère a écrit:
Quant à moi qui suis viandard dernier degré, je n'ai pas les moyens de manger de la viande potable, 
Le concept de "j'aime grave la viande mais je suis pauvre alors je mange de la merde", c'est VRAIMENT un truc que je comprends pas du tout. Mais alors pas du tout. Soit t'aimes la viande et tu mets le prix, soit tu t'en passes. En tout cas c'est comme ça que je vois le truc. Parce que consommer de la merde c'est tout ce que tu peux faire de pire. D'une, tu cautionnes le génocide animal en donnant de l'argent aux industries qui les traitent de la pire façon, et de deux, tu te fous sciemment du poison dans le corps. Prends de l'héro à la limite, au moins tu feras souffrir personne d'autre que toi Smile

Ouais_supère a écrit:
je ne le fais que quand... Ma mère, qui vit à la cambrousse, m'en achète chez son boucher, qu'elle a choisi aussi sur ce critère de traçabilité (et en Aveyron, on déconne pas avec l'agriculture et l'élevage).
Encore une fois la tracabilité c'est bien gentil, mais ça ne couvre que la vie de la bête. Moi ce qui m'importe, au delà de comment elle a vécu, c'est comment elle est morte. Et ça, bichonnée ou pas durant sa vie, elle meurt de la même façon, dans le stress et la douleur.

Ouais_supère a écrit:
Juste pour dire que je sais. 
Je demeure carniste, mais je sais, et j'essaie de bien faire à partir de ce fait.
En toute sincérité, le seul moyen de "bien faire", c'est d'arrêter de cautionner ce qui se passe en abattoir. Et pour ça, c'est le principe du boycott, tu arrêtes d'acheter. Ça marche pour tout, donc ça peut marcher aussi pour la viande.

Ouais_supère a écrit:
Pour ce qui est du veau qu'on arrache à sa mère, ben encore une fois, je considère que le cerveau de ces bêtes est ainsi fait que oui, c'est moins grave sur la durée, pour une raison de temporalité, la façon de se situer dans une histoire, etc, etc, des choses dont je ne les crois pas capables. 
Le cri de la carotte ! - Page 2 Oeilleres

Ouais_supère a écrit:
Mon chien, c'est pas très différent, au final, c'est juste que, chance, c'est un animal (et c'est encore pire avec les chats, que je mets encore plus haut) "élu", par les hommes (et encore c'est culturel, ça dépend où) de par certaines aptitudes qui poussent à l'anthropomorphisme, et du coup, ben, c'est pas pareil. 

Et puis encore une fois, je les mange pas !
Pourquoi ? Les chinois les mangent, eux. Certains roms et gitans aussi. Et ça c'est choquant, dans l'esprit collectif, alors que manger du veau, non. C'est tellement absurde...

Ouais_supère a écrit:
Je ne veux aucun mal à aucun animal, je battrai quiconque mettra un coup à un animal pour le plaisir. 
Je suis désolé de te dire ça, mais d'un point de vue purement logique, quand tu manges de la viande achetée en hyper ou chez un boucher, tu es complice de ceux qui les torturent. Tu veux un bâton pour te battre ou ça va aller ?  Laughing

Ouais_supère a écrit:
Mais j'en mange certains...
Les points de suspension montrent au moins que tu réalises le non-sens de tes propos. T'es sur la bonne voie Smile

Moi aussi, j'étais carniste y'a pas deux ans encore. J'avais aussi ce genre de propos, les "jaime trop la viande" et ce genre de conneries, je les sortiais régulièrement.
Et puis j'ai pris conscience de mon erreur, du fait que par mon attitude et pour mon confort égoïste, j'étais complice d'un génocide que les lobbies de la viande et de la pharmacie font taire, minimisent et banalisent. À partir de là, je ne pouvais plus revenir en arrière. Et je le vis très bien Smile
Et je ne parle même pas du fait que je me sens en bien meilleure santé depuis que j'ai arrêté la viande et le lait de vache.

Je fais pas de prosélytisme, parce que je pense que chacun doit aller à son rythme et je comprends qu'il y ait des gens qui ne changeront jamais d'avis et qui n'ouvriront jamais les yeux à ce sujet. Mais j'ai passé l'âge de montrer aux gens qui se mentent qu'ils font fausse route. Chacun est maître de sa vie. Ça me fait forcément chier que des animaux continuent de souffrir à cause de l'endoctrinement général de nos populations dites "civilisées".

J'ai par contre vraiment du mal à comprendre que des gens intelligents et/ou sensibles puissent ne pas voir l'évidence et ne soient pas végéta*iens. Encore plus des gens qui ont un animal de compagnie.

Mais c'est pas un débat facile, et y'a plein de sujets interessants à aborder, donc j'espère que d'autres vont participer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:17

Feel a écrit:

Ouais_supère a écrit:
Quant à moi qui suis viandard dernier degré, je n'ai pas les moyens de manger de la viande potable, 
Le concept de "j'aime grave la viande mais je suis pauvre alors je mange de la merde", c'est VRAIMENT un truc que je comprends pas du tout. Mais alors pas du tout. Soit t'aimes la viande et tu mets le prix, soit tu t'en passes. En tout cas c'est comme ça que je vois le truc. Parce que consommer de la merde c'est tout ce que tu peux faire de pire. D'une, tu cautionnes le génocide animal en donnant de l'argent aux industries qui les traitent de la pire façon, et de deux, tu te fous sciemment du poison dans le corps. Prends de l'héro à la limite, au moins tu feras souffrir personne d'autre que toi Smile


Tu n'as pas compris: précisément, j'ai pas les moyens, donc je n'en mange pas, sauf quand on m'en offre de la bonne.

A part bien sûr le poulet mais apparemment je fais fausse route.

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:39

Aaaaah alors là oui, OK.
Comme je disais, ça change pas l'issue pour la bête, mais je préfère quelqu'un qui mange d'un animal qui a été bien traité durant sa vie, que quelqu'un qui mange de la merde issue d'une bête parkée dans une cage dans le noir.

Pour ce qui est de faire fausse route, je ne parle que de l'aspect éthique, et c'est une sensibilité très personnelle. Je peux comprendre qu'on n'ait pas la même vision que moi sur la sacralité de la vie. C'est pas un jugement absolu, ce qui serait absurde, vu que j'étais comme ça moi aussi y'a pas si longtemps. Simplement, j'aimerais que d'autres voient ce que j'ai vu et comprennent ce que j'ai compris. 
Mais la fermeture d'esprit générale à laquelle je me heurte est assez représentative du monde actuel : Tout le monde doit penser la même chose, manger la même chose, lire la même chose... On est en plein 1984, et ce qui me fait VRAIMENT flipper, c'est que la majorité des gens ne le voient pas, et que la plupart de ceux qui le voient l'acceptent et s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:51

Le truc c'est que quand tu sors un peu de la norme alimentaire, tu fais chier, un peu.

Ma meuf, donc, problème de santé, tout ça, ne peut manger ni viande sauf blanche, ni produit laitier, ni gluten, ni levure, ni sucre, ni d'une façon générale aucun aliment cuisiné depuis plus de 6 heures.

Les gens qui t'invitent, ils font semblant de s'intéresser un peu la première fois, puis très vite c'est du "bon, euh, puis Emilie elle s'amènera un truc pour elle, hein ?"

Par peur de mal faire, un peu, puis par peur de se faire chier juste pour une personne, beaucoup.
Alors qu'elle elle demande pas grand chose de plus qu'une petite attention, une connerie, une petite salade, ou deux-trois légumes juste cuits comme ça, sans crème ni beurre, ou un petit poisson revenu 3 secondes à la poêle, c'est bon et puis ça fait plaisir).

Mais non, ça fait chier, du coup elle a toujours l'impression d'être de trop, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:59

Les connards ont le monopole, c'est pas un secret. C'est juste dommage de les laisser l'avoir aussi en amitié.
Après, perso, quand on mange chez des potes, ils savent qu'on est végéta*iens avec ma nana, donc ils ne font pas de viande, ou nous prévoient une alternative. Par contre, le beurre, le lait ou les œufs, ça ils s'en privent pas. C'est une entente entre nous, on va dire. On accepte d'être végétariens à l'extérieur et on essaye d'être le plus possible végétaliens chez nous.

Comme cet été, où j'ai organisé un barbecue pour lequel j'ai fait une trentaine de brochettes véganes, mais où j'ai autorisé les gens à ramener ce qu'ils voulaient. Ben y'en a qui ont ramené des brochettes de barbaque, parce que c'est comme ça, ils peuvent pas s'en passer même un weekend. J'ai pas hurlé au scandale, on me force pas à manger de la viande, je vais pas forcer les gens à ne pas en manger. Mais oui, j'ai trouvé ça con.

Pour ta nana, je compatis. Y'a toujours la solution de l'euthanasie... Ou de s'essayer au régime végétarien. Fruits, légumes, légumineuses... y'a pas de poison, tout est naturel, et bon.

Et je confirme qu'être végétalien en société , ça saoule les gens. Mais les gros dans le bus aussi, et tu vas pas arrêter d'être gros parce que t'as trois cons qui soupirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 11:51

Il faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a qu'une norme sociale.
Pour ma part, ça me gave de voir qu'on m'inflige l'omnivorisme alors il est hors de question de l'avoir chez moi.
My yard, my rules.

"Le veganisme doit être porté publiquement et admis partout. Le fait de revendiquer l’antispécisme et la fin de l’exploitation animale dans son entourage sans zone de non-droit, donne de la visibilité aux animaux et démystifie le mouvement de leur émancipation. Ne plus participer à ce que l’on dénonce scelle la cohérence du message vegan abolitionniste au niveau politique. Et si à un moment, c’est dur pour vous pour X raisons, soyez humbles et pensez à ce que vivent les animaux."

Il y a un temps, je trouvais ça trop mais plus ça va, plus je me dis que je dois agir de la sorte.
Quand on m'a décelé ma maladie, j'ai dut batailler pour avoir un traitement qui n'était ni traité sur les animaux et ne contenait rien d'animal. Ce qu'il faut savoir, c'est que le traitement initial, avait peu de chance de marcher alors à un moment, faut arrêter prendre les gens pour des cons. J'ai un truc dont je ne sais pas où il va m'amener mais en tout cas, je préfère que ça soit testé sur moi et être utile tout en étant consentant. Comble de l'ironie, il semble marcher un peu.

Tout comme quand je vais au ciné, je demande toujours si il du lait ou des oeufs, la plupart du temps, personne ne sait et ils prennent le temps de se renseigner.
De la même manière où il est arrivé que je me retrouve sur une carte où il n'y a rien de vegan et en causant avec les serveurs, les mecs arrivent à te concocter quelques choses de plaisant qui n'est pas à la carte.
Très franchement, je me disais par le passé que j'allais pas faire chier, si y a rien pour moi, je vais m'en passer. A présent, rien à battre, je vais pas invisibiliser mes convictions parcque je ne suis pas dans la norme dictée.

H
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 15:04

Un petit documentaire que je vous invite à regarder :



H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 15:14

Déjà le sous-titrage commence mal... Les gars traduisent "Ridicule" (en anglais) par "le ridicule" (en français). Ça n'a aucun sens. La bonne traduction c'est "Ridiculiser [l'avis contraire]".

Et je voulais vous proposer le docu doublé, mais ils ont repris la mauvaise trad...



Je vous le conseille quand même, si vous n'êtes pas bilingues. Il manque plein de texte dans les sous-titres de la VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 19:39

Par contre, Maxime Ginolin, voilà quoi...

Celle-ci serait peut-être meilleur.



Il y a aussi cowspiracy sur Netflix en ce moment.
Je ne l'ai pas encore regardé mais ça va être fait dans le week end je pense.

H
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 13:47

Ouais mais non c'est pas possible.
Pour convaincre des omnivores de tester le végétarisme ou le véganisme vous avez toujours la même approche super relou qui donne juste envie de se barrer, un peu comme quand on me parle de politique.
Des vidéos horribles ou qui durent 1h30, des tracts agressifs qui te culpabilisent, des argumentaires avec des phrases toutes faites et des mots compliqués mais qui globalement tournent en rond...
Non mais sérieux? Vous trouvez ça efficace comme approche? Faut se rendre accessible!
Faut arrêter et recommencer par le début : parlez de bouffe, tout simplement.
Y a que comme ça qu'on peut faire accepter l'idée et faire changer les mentalités et les habitudes, en montrant que c'est facile à un niveau individuel, pas si cher et surtout très bon. Une fois que t'as bouffé des trucs hypers bons totalement vegan la réflexion elle vient toute seule, y a même plus à se fatiguer à te convaincre quand tu sais que l'alternative existe tu y arrives par toi-même, et là s'enclenche la recherche de l'éthique, du bon, de l'agriculture durable et tout le reste.

J'étais sensible à la cause animale depuis longtemps mais sans réellement prendre conscience de ce que je pouvais y faire, puis j'ai travaillé quasiment 1 an dans un magasin d'alimentation bio. Oui je sais déjà que le concept des labels bio vous fait bien marrer, comme les "labels rouge" et autres "garanti sans OGM" parfois invérifiables. Évidemment y a un facteur marketing / poudre aux yeux, mais s'attarder là-dessus c'est passer à côté de l'essentiel : c'est mieux que rien.
Oui les animaux c'est important, mais la nature et l'environnement ça l'est encore plus donc si c'est pour pourrir la planète avec du maïs transgénique et des légumes irradiés non merci. Et les marques avec des chartes réellement bio et pas juste du bio marketing ça existe, mais pas en supermarché.
Donc bref, revenons à nos moutons : la bouffe vegan et végé.
Et ben dans les magasins bios y en a des rayons pleins, et des trucs pour tout les goûts!

Le cri de la carotte ! - Page 2 Img_0054

Le cri de la carotte ! - Page 2 Img_0055

Dans ta salade garnie à la place du jambon et du gruyère tu mets des rondelles de saucisses de soja et des cubes de tofu aux herbes, à la tomate, aux olives, fumé, nature...

Le cri de la carotte ! - Page 2 Img_0053

Des rondelles de polenta grillées pour les apports en protéine; du seitan en escalope, en émincé ou en steak haché pour remplacer la viande; des saucisses de lupin et des quenelles de tofu; de la margarine avec un goût identique au beurre; du lait de soja au chocolat à la place de ton Candy-Up chocolat; de la crème fraiche de soja à la place de la crème fraiche ordinaire (pas en cuisson par contre, sinon ça deviens de la flotte); de la poudre d'agar-agar (une algue) comme gélifiant ou épaississant, idéal pour remplacer des œufs dans une recette de gâteau (et en adaptant un peu la recette) ...
Pour les végétariens y a même des fromages à la présure végétale sans différence de goût ni de texture.

De quoi remplacer facilement les trucs de tout les jours, une approche purement pratique qui permet de faire avancer les choses sans chercher à convaincre à tout prix avec un discours qui au final oppose les gens et oppose leurs habitudes de consommation.
Moi personnellement c'est la gourmandise et la curiosité qui m'ont convaincu, je voyais des trucs qui me faisaient grave envie et j'ai testé. Oui évidemment j'ai gouté des trucs dégueux et on n'arrive pas tout de suite à tout remplacer. Je continue de faire certaines courses en hypermarché mais c'est pas grave, le principal c'est de faire ce que l'on peut dans ses moyens, et remplacer une partie de ses produits de tout les jours d'origine animale par d'autres plus éthiques est déjà un sacré bond en avant.
Aujourd'hui je ne suis toujours pas vegan à 100%, plutôt 80%, et alors?
Mon approche n'est pas parfaite, mais c'est ce que j'arrive à faire sans me forcer. Il m'arrive encore de boire du mousseux brun de temps en temps (les bouteilles avec les étiquettes rouges... Feel va hurler Very Happy) mais désormais je me désaltère tout les jours avec mon propre kombucha (un thé fermenté contenant des levures et des bactéries... je sais même pas si c'est considéré comme vegan  Laughing ) alors que je considérais les gens qui buvaient ce truc comme des hipster néo-bourgeois suivant la mode naturopathe. Enfin des gros cons quoi.
Spoiler:
vegan
Je les ai tous testés et voici les 2 meilleurs laits chocolatés que j'ai trouvé, surtout le Bonneterre.
Parfait niveau goût ET texture, onctueux et épais comme un vrai lait. Un régal à boire froid, et le Bonneterre se tient vraiment bien en chauffant du moment qu'on le porte pas à ébullition (parce que les graisses végétales en général supportent mal la montée en température, elles ont tendance à se dissocier totalement du liquide et on se retrouve avec une boisson plus du tout homogène juste dégueulasse et flotteuse). Bon par contre Lima ça va faire grincer des dents mais tant pis, c'est mieux que Candia ou Lactel...



Spoiler:

vegan
Un parfum de riz au lait comme savent le faire les grand-mères.
Un peu sucré par contre, pour les gourmands.



Spoiler:

vegan
Une méga-tuerie, surtout le parfum vanille et le parfum noisette, ça a le goût que la crème Mont Blanc avait il y a 15 ans, avant qu'ils changent leur recette pour un truc un peu fadasse. Par contre c'est un peu plus liquide, ben ouais y a pas de gélifiant industriel.



Spoiler:

vegan
L'équivalent d'un fromage à tartiner, en un peu plus crémeux que du Boursin. Saveurs curry, concombre et menthe, aïl et fines-herbes. Celui à l'aïl pue bien de la gueule. Very Happy



Spoiler:

vegan
Déjà le nom me faisait marrer, il fallait que je goûte ce truc! Very Happy
Donc ça ressemble à une barre d'espace, mais aussi probablement à de la bouffe de cosmonaute. Hyper riche en protéines, le seitan est issu de protéines de blé (l'équivalent du tofu qui lui est issu de protéines de soja), riche en goût de fumé (très très fort, faut aimer le fumé) et très ferme.
A la texture on jurerait de la viande ou du saucisson. Je kiffe grave.



Spoiler:
végétarien
Une idée de la gamme Tartex. Ces produits sont globalement bons, mais ça reste un peu plus cher que les mêmes en version viande.


Spoiler:

végétarien
Plusieurs saveurs et vraiment bon, mais contient du blanc d’œuf comme gélifiant/épaississant donc juste végétarien. La texture n'est pas tout à fait celle d'une knacki. Un peu cher.



Spoiler:

végétarien
Plusieurs saveurs mais la saveur salami m'a pas emballé, probablement parce que ça ne ressemble en rien à du salami. Par contre celle-ci nature est vraiment bonne et peut facilement remplacer des tranches de bacon ou de jambon dans un sandwich. Contient du blanc d’œuf comme gélifiant/épaississant donc juste végétarien. Un peu cher, et comme c'est hyper fin t'en bouffes 2 paquets rapidement.



Spoiler:

végétarien
Excellent, va avec tout.


Spoiler:

végétarien
Pas génial du tout, mais bon, pour ceux qui veulent remplacer les allumettes de jambon ça existe.



Spoiler:

Bon, faut pas déconner non plus.
Ça existe, mais ça coûte trop cher. Je m'en passerai.


Mon post fait déjà 3 kilomètres et j'ai encore plein de photos...
Ben je vais créer un topic dessus et puis voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 13:54

Les Spacebar, c'est juste un des plus grands trucs de l'univers.
Merci pour ce partage.
Et sinon, si je suis d'accord sur le fait que les vidéos d'abattoirs sont horribles et ne sont pas le meilleur moyen d'entrer en la matière, je pense que refuser de les voir et s'indigner en pointant du doigt ceux qui te montrent la vidéo est une connerie et un manque de remise en question personnelle. Quand je tombe sur des vidéos d'enfants qui bossent dans les usines chinoises pour fabriquer ce que j'achète, je vais pas râler sur ceux qui ont upoladé la vidéo. Si je dois râler, c'est sur les entreprises qui font ça, et sur moi, qui cautionne en achetant. Ceux qui me mettent le nez dedans ne font que révéler la réalité ; pourquoi leur en vouloir à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 14:12

T'as raison il faut partager les informations et faire savoir ce qui est révoltant, mais personne n'aime qu'on lui fasse la morale en lui mettant le nez dans sa merde ou ses habitudes de merde.
De là viens directement le rejet en bloc et la "j'm'en branle attitude" ambiante.
Avoir des œillères c'est surement irresponsable mais c'est aussi confortable, tu laisses les problèmes (quels qu'ils soient) là où ils sont, et on le fait tous par rapport à un truc : animaux, injustices, misère... C'est un mécanisme d'autodéfense qui permet de vivre sans se tirer une balle dès que tu allumes ta télé, alors blâmer les gens parce qu'ils refusent de s'intéresser à des trucs graves c'est facile.
Mais c'est aussi utile, c'est ça qu'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri de la carotte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: Le Jardin-
Sauter vers: