Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le cri de la carotte !

Aller en bas 
+2
Mr H
Feel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 14:16

Voila. Y'a pas de solution miracle. Contrairement à ce que pensent certains vegans.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 11:12

"Ouais mais non c'est pas possible.
Pour convaincre des omnivores de tester le végétarisme ou le véganisme vous avez toujours la même approche super relou qui donne juste envie de se barrer, un peu comme quand on me parle de politique.
Des vidéos horribles ou qui durent 1h30, des tracts agressifs qui te culpabilisent, des argumentaires avec des phrases toutes faites et des mots compliqués mais qui globalement tournent en rond...
Non mais sérieux? Vous trouvez ça efficace comme approche? Faut se rendre accessible!
Faut arrêter et recommencer par le début : parlez de bouffe, tout simplement.
"

Tu es sérieux là ?
Pour toi, il faut invisibiliser les NH qui subissent toutes les oppressions systémiques ?
Comment veux-tu comprendre les choses si tu occultes la base même problème et si il n'y a pas une réflexion ?
Rien que l'autre fois, ma mère me sort, tu as raison, je suis fière que tu agisses comme ça mais nous, il nous faut plus de temps pour tout supprimer (oui mais parents changent également).
Putain mais une tarte dans la gueule, tu me donnes raison, tu sais que tu fais de la merde alors tu rectifies le tire. Cela sert à quoi de faire un truc que tu réprouves par la suite et que tu sais que c'est mauvais et qu'après coup du te dis merde, pourquoi j'ai bouffé ça ?
Par le passé, je prenais des murges à tout va, je trainai tout le temps dans les bars et je bouffais de la merde (vegan, certes mais de la merde quand même).
A présent, je bois plus d'alcool, je sors beaucoup moins et j'ai une diète contrôlée.
Rendu à moment, faut arrêter de ne pas vouloir réfléchir.
Très franchement, j'ai bien honte de moi d'avoir picoler autant de temps pour des raisons festives ou le condition social qui fait que boire, c'est cool/distingué/etc etc etc

Donc ouai, c'est moche de voir la souffrance animale mais c'est la réalité alors pourquoi l'occulter ?
Faudrait peut-être arrêter d'avoir un égo et se sentir blesser ou attaquer pour X raisons.
Je te vise pas particulièrement Blurg, faut pas croire, juste que non, tu vas pas invisibiliser ce qui borne un problème pour élever les consciences.

Après, c'est très bien de parler nourriture mais c'est occulter toute la problématique du sujet en question.
Puis je pense qu'à tord, les gens confondent veganisme et végétalisme, c'est pour ça que l'on se retrouve avec plein d'asso de merdes qui vont être Welfaristes histoire de pas trop bousculer des habitudes de merdes. Le veganisme c'est clairement le boycott politique et social du spécisme et de l’exploitation animale en refusant tout ce qui en découle.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 13:05

Mr H a écrit:
Le veganisme c'est clairement le boycott politique et social du spécisme et de l’exploitation animale en refusant tout ce qui en découle.
Ou du moins en faisant de son mieux.
Parce que se prétendre végane, proner un absolu, et vivre dans un pays comme le nôtre en consommant, c'est juste absurde. Par contre, accepter et appliquer le "faire de son mieux", c'est tout de suite plus raisonné et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 15:09

Mr H a écrit:
Pour toi, il faut invisibiliser les NH qui subissent toutes les oppressions systémiques ?
Comment veux-tu comprendre les choses si tu occultes la base même problème et si il n'y a pas une réflexion ?

Oui, et non.
Comme je disais juste au dessus personne n'aime qu'on lui fasse la morale en lui mettant le nez dans sa merde. Tout le monde connait le problème derrière l'exploitation animale mais personne n'a envie de le voir.
Mais si d'abord tu parles aux gens avec un truc qui les concerne directement là tu les intéresses, parce que l'être humain est quand même bien égoïste faut pas se leurrer. Et le mec qui s'aperçoit qu'il peut remplacer son Justin Bridou et son steak haché par des Space Bar et des steaks végétaux il se met à revoir ses modes de pensées. Il n'est plus forcé de garder ses œillères, les problèmes il les connaissait mais il les occultait parce qu'il pensait inconsciemment qu'il avait pas le choix, maintenant il sait que c'est faux.
Ça s'appelle évoluer, et avant d'évoluer y a des étapes qu'on doit franchir sinon on est juste un mouton qui suis le mouvement sans réfléchir et on sera amené à refaire des conneries.
Et c'est pas en faisant culpabiliser les gens qu'on les fait changer, tu te les mets juste à dos et là y a plus de dialogue possible. Par contre t'en fait pas on culpabilise après, quand on se rend compte du nombre d'années passées à faire ce qu'on faisait.

En fait je me rend compte que c'est la même approche que pour les fumeurs et les ex-fumeurs. Les fumeurs savent qu'ils se pourrissent la santé mais tout le monde leur casse les couilles en leur disant "Bouh! C'est pas bien!"
Il faut arriver à une réflexion et un vrai travail personnels pour changer ses habitudes sinon tu retombes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 17:56

Une petite vidéo "originale" sur le concept de l'agriculture raisonnée.
Ici il parle surtout de la tomate parce que c'est le produit star mais ça s'adapte à tout.

Par contre il était pas obligé de faire un épilogue politique, mais ça n'est que mon avis.

https://vimeo.com/jgperiot/67fr
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 18:14

Faire son mieux ça veut tout et rien dire.
Mes parents disent faire de leurs mieux alors qu'ils peuvent clairement faire plus.
Alors, ouai, je te l'accorde, dans la société dans laquelle nous vivons, tu ne peux pas être à 100% vegan mais clairement, si c'est utiliser le "faire de son mieux" alors qu'il est possible de faire plus, là, c'est clairement no way.

Blurg, je sais pas quoi te dire, les gens fonctionnent de manières différentes, j'en connais qui ont eut besoin d'en prendre plein la gueule pour ouvrir les yeux, d'autres qui on eut besoin de l'attitude de végémou et d'autres qui se retrouvent dans le cas deux et qui regrettent de pas être dans le cas 1 et d'avoir laissé passer trop de temps.

Pour ma part, si tu es conscient des choses et que tu fais pas le maximum, c'est un connard.
Je peux concevoir que sur certains points il y ait des désaccords, notamment concernant l'agissement des asso', des groupes ou autres mais si tu ne fais pas ton max, non.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 19:05

H, toi-même tu ne fais pas ton max, alors arrête de donner des leçons. Y'a quoi dans les croquettes de ton chat ? Et d'ailleurs tu dis toi même que posséder un chat c'est pas vegan, mais tu le gardes. Donc tu mets ton ego au delà du veganisme. Tu pourrais aussi passer moins de temps devant des jeux vidéo et consacrer tout ce temps libre à faire du bénévolat dans des assos diverses. Mais tu le fais pas. Donc désolé, mais si on suit ton raisonnement absolu, t'es autant un connard que le mec qui mange de la viande en s'en branlant de la souffrance animale.
Et si ça te plaît pas, c'est peut-être qu'il faut que tu revoies ta copie.

Je te rappelle le genre de blousons que tu portais y'a encore trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 21:27

Pour répondre dans l'ordre :
"Le veganisme c'est clairement le boycott politique et social du spécisme et de l’exploitation animale en refusant tout ce qui en découle."

Alors, oui, j'ai un NH chez moi, il a 8 ans et je n'allais pas m'en séparer alors qu'il dispose d'habitudes, d'une maladie merdique et des problèmes comportementaux.
Oui, il est nourri avec des croquettes spécifiques depuis son infection du sang et non, elles ne sont pas vegan. J'en ai discuté avec mon vétérinaire et sur différents groupes et à la vue des problèmes de Souris, j'ai préféré éviter cette possibilité. Dans le cas contraire, oui, j'aurai nourri ce dernier avec des croquettes végétales avec un suivit régulier chez le véto'.
Nous ne sommes donc pas sur une question d'égo', juste du bien être d'un NH que j'ai récupéré avant d'ouvrir les yeux.

Le coup du bénévolat ? Je pense qu'il faut déjà faire la part des choses entre le veganisme et ce que tu avances.
Ensuite, je suis membre de la LPO de la Loire Atlantique et en plus de leurs donner de l'argent tout les mois, je fais parti de leurs bénévoles mais je ne vois pas le rapport.
La PA et le véganisme sont deux choses différentes de mon point de vue.

Pour ce qui est de mon blouson, c'est du tissu (=
Mon perf en cuire, on me l'a tiré en 2010.
Néanmoins, si tu voulais me foutre devant un fait contradictoire, fallait me parler d'une de mes paires de pompes que je porte encore actuellement. Elles sont en cuire, elles ont 5 ans je crois et je ne me vois pas les jeter, je les usent au maximum pour ne pas "gâcher" les vies prisent pour ces dernières.

Je terminerai par le point suivant, je pense faire le maximum sur les choses aux qu'elles je pense à savoir : la nourriture, les vêtements, les produits d'hygiènes, les produits ménagers, les sorties.
J'ai arrêté de faire du polaroïd car il avait de la gélatine dans le compo'.
Alors oui, en tant qu'humain, de base, je suis un connard, c'est un fait, je ne pense pas valoir mieux que les autres, néanmoins, je pense que ce que je fais, c'est minimum.

H

Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 0:59

Mr H a écrit:
Alors, ouai, je te l'accorde, dans la société dans laquelle nous vivons, tu ne peux pas être à 100% vegan mais clairement, si c'est utiliser le "faire de son mieux" alors qu'il est possible de faire plus, là, c'est clairement no way.

Blurg, je sais pas quoi te dire, les gens fonctionnent de manières différentes, j'en connais qui ont eut besoin d'en prendre plein la gueule pour ouvrir les yeux, d'autres qui on eut besoin de l'attitude de végémou et d'autres qui se retrouvent dans le cas deux et qui regrettent de pas être dans le cas 1 et d'avoir laissé passer trop de temps.

Pour ma part, si tu es conscient des choses et que tu fais pas le maximum, c'est un connard.H

Ben écoute je suis un connard de végémou, mais je préfère ça à rien faire et reprendre mes vieilles habitudes de consommation.
A t'entendre on devrait tous partir en croisade non?!
Ben désolé mais sans moi, parce qu'après y a aussi les croisades sur l'agriculture, la transition énergétique, la pollution, la téléréalité... et franchement là je peux pas j'ai piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:06

Vous voulez l'avis d'un regard extérieur (Sans jugez vos valeurs et vos idées je précise).

Quand je lis votre discussion, je remarque surtout trois choses, des avis à la limite de l'extrême, assez divergent sur certains points, et comment vous vous parlez entre vous, bin ça fait pas envie.

Ça va que je commence à vous connaitre, à cerner un peu les personnalités, et je fais la part des choses. Mais celui qui vous connais pas et qui lit ça, il pourrait douter de votre crédibilité. The Blurg résume bien la chose "la même approche super relou qui donne juste envie de se barrer" là on est carrément dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:21

H, tu sais très bien que sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est sur la forme, ou plutôt sur TA forme, qu'on ne peut pas s'entendre. Tu changes pas les gens en les traitant de connards, et surtout pas non plus en se plaçant en donneur de leçons. Le pire exemple à suivre est celui de gars comme Gary Yourofski, cet extrémiste anti-humain qui prétend être anti-speciste tout en clamant être anti-humain.

C'est difficile quand on est persuadés qu'on a raison de voir que tous les gens autour de nous ne partagent pas notre philosophie, mais c'est pas une raison pour mépriser les gens. Et je dis ça mais ca m'arrive souvent de le faire. Juste quand ça m'arrive, j'essaye de travailler dessus. Il est faux et absurde de croire que quand on est végane on a absolument raison et TOUS les autres absolument tort. C'est bien plus compliqué que ça.

Bien sûr qu'il faudrait arrêter de manger de la viande. Bien sûr qu'il faudrait sérieusement réfléchir à exploiter d'autres types de laits que le lait animal. Bien sûr qu'il est barbare et inhumain d'infliger les tortures quotidiennes qu'on inflige aux animaux. Mais ces problèmes sont liés à des enjeux économiques mais aussi environnementaux. Et ne pas voir ca est le principal problème de nombreux véganes. Au lieu de culpabiliser systématiquement les carnistes tout en proposant des idées peu réfléchies, les véganes (dont quoi que tu en dises je pense faire partie) devraient proposer de véritables solutions à court, moyen et long terme. Et la tu peux commencer à changer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 8:32

Lupo, je veux bien que tu me dises à quel moment j'ai été extrême.
Ensuite, heureusement qu'on a des points de vue qui peine diverger, sinon on serait des putains de robots... Est-ce que les carnistes sont moins crédibles parce qu'ils ne font pas preuve de pensée unique ?

Cela fait un moment que je me "bats" pour que les véganes réfléchissent un peu plus avant d'ouvrir leur bouche, parce que je crois sincèrement au message, mais rarement à la façon dont il est généralement délivré. Et j'essaye de le faire calmement et justement sans extremisme aucun. Maintenant, tu ne l'enlève t'as pas de l'idée que les carnistes sont dans l'erreur et cautionnent par leur consommation le plus gros genocide de l'histoire du monde, et l'accélération de la dégradation de nos ressources. Pour ce dernier point y'a pas qu'en mangeant de la viande et du coup on est quasiment tous concernés (véganes ou non), mais c'est toujours bien de pas cumuler, quoi.


Dernière édition par Feel le Ven 6 Nov - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:12

Alors on va reprendre les choses.
1) Je suis intransigeant
2) Je suis un gros con
3) y'en a pas

Ce qui découle de tout cela, c'est que c'est pas le fait que je sois vegan qui me fait agir ainsi. Les gens qui fument autour de moi en prenne tout aussi plein la gueule.
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi je devrais subir le fait d'être fumeur passif alors que je n'ai jamais fumé de clope de ma vie.
Bha là, à peu de chose proche, c'est pareil, j'en ai marre de subir l'omnivorisme décomplexé et devoir faire avec.

Alors après, si mes propos sont véhéments et ont blessé certains ici, j'en suis navré pour eux mais je trouve cela déplacé d'avoir ouvert les yeux et de continuer l'utilisation de certains produits animaux.

Après, je pense être assez intelligent pour ne pas laisser des avis divergents prendre le pas sur les gens avec qui j'échange sur d'autres sujets. Nous ne mettons pas les NH aux mêmes niveaux concernant notre consommation quotidienne, c'est ainsi.

H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:27

Mr H a écrit:
Les gens qui fument autour de moi en prenne tout aussi plein la gueule.H

Je lis ce topic depuis le début, et j'm'en mèle pas car :

1- pas assez informé car pas assez intéressé sur le sujet.
2- pas envie de juger des potes.

Maintenant H, tu reste extrème (tant dans ce sujet qu'une bonne plupart d'autre)

Les mecs qui fument autour de toi en prennent plein la gueule? J'en ai pas le souvenir quand je fumais mes cigarillos sur ton balcon avec toi (et d'autres) à mes cotés un verre à la main.

Relâche la vapeur et cesse de renier ce que tu as été.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:30

MimiZed a écrit:
Mr H a écrit:
Les gens qui fument autour de moi en prenne tout aussi plein la gueule.H

Je lis ce topic depuis le début, et j'm'en mèle pas car (...) pas assez intéressé sur le sujet.
Pas assez d'empathie, trop bien dans ton confort ou trop d'égoïsme ?

MimiZed a écrit:
Les mecs qui fument autour de toi en prennent plein la gueule? J'en ai pas le souvenir quand je fumais mes cigarillos sur ton balcon avec toi (et d'autres) à mes cotés un verre à la main.


MimiZed a écrit:
(...) et cesse de renier ce que tu as été.
Heuuuu non. Y'en a parmi nous qui ont envie d'évoluer, t'es gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:37

@Feel : Ni egoïsme (sinon j'vous laisserais déblatérer) ni confort (j'pense avoir plus de responsabilité que vous) et je ne connais pas l'empathie. En dehors de ça, je ne crois pas avoir manqué de respect à l'un de vous deux.

accepter ce qu'on à été n'empêche pas d’évoluer. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:50

MimiZed a écrit:
@Feel : Ni egoïsme (sinon j'vous laisserais déblatérer) 
Je crois que tu dois pas avoir la bonne définition du mot.

MimiZed a écrit:
ni confort (j'pense avoir plus de responsabilité que vous)
Parce que t'as une fille ? En quoi c'est lié au confort de vie procuré par la société ?
Complètement hors sujet Smile

MimiZed a écrit:
et je ne connais pas l'empathie. 
Félicitations, tu es soit :
1. Un être insensible
2. Un autiste atteint d'Asperger (ou d'une autre forme puissante d'autisme)
3. Un serial killer

MimiZed a écrit:
En dehors de ça, je ne crois pas avoir manqué de respect à l'un de vous deux.
À nous non, mais à la vie en général, déjà plus.

MimiZed a écrit:
accepter ce qu'on à été n'empêche pas d’évoluer. Au contraire. 
H ne dit pas qu'il n'a jamais été carniste, il dit qu'il regrette de pas s'être réveillé plus tôt. Mais bien entendu qu'il a le droit de renier une partie de sa vie, qu'il juge mauvaise.
Pour rappel :

Renier : verbe transitif
Ne plus reconnaître quelque chose comme sien : Renier ses engagements politiques.

Donc on est bien dedans. Il a été carniste, il ne se reconnait plus là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:22

On marche sur la tête : http://blog.l214.com/2015/11/04/convoquee-au-tribunal-avoir-abreuve-cochons-assoiffes
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:36

@feel

On va commencer par la fin :

Renier ne fait pas partie de mon vocabulaire, ce serait trop facile. Pour moi, renier c'est oublier (c'est un peu extrême mais vu qu'on est dans le bon topic...) je préfère me dire "j'ai été un gros connard et je fais tout ce qu'il faut pour ne plus l'être" et au vu des posts de H, notamment sa maxime : "faire de son mieux n'est pas suffisant", alors que faire de son mieux est à mon sens faire son maximum, le mec qui arrive et lis ça aurait tendance à croire qu'il est sain, c'est gonflant.

Je ne respecte pas la vie. J'entends par là, le système dans lequel je suis né et qui m'oblige à m'aligner mais je respecte l'individu (donc vous tous) qui êtes nés dans les mêmes conditions.

Tu passe d'empathie à insensible. Deux extrême. J'aime naturellement ma famille, mes amis, mes potes mais naturellement pas de la même façon et, que ce soit clair, j'emmerde le reste. Aimer signifie s'investir. J'ai pas les épaules pour aimer 8 000 000 000 d'humains.

Oui, j'ai une fille et donc automatiquement tu fous ton confort en l'air pour lui en assurer un. Et là, j'vais pas m'étendre car je garde en mémoire ce qu'était ma vie avant de l'avoir (vie que je ne renie pas....) je sais également (toujours selon mon expérience) que j'avais une certaine façon de penser sur les enfants avant d'en avoir un et là, tu te transforme (on est revenu au sujet de ce topic lol) et si j'ai pas encore tout cramé autour de moi, c'est parce qu'elle est là.

Égoïsme : Ma définition n'est pas la tienne simplement (à noter que j'emmerde robert et Larousse). Dans le cadre d'un forum, l'égoïste va lire vos messages, se marrer, se moquer.... mais certainement pas participer car ça lui prendre des minutes qu'il ne saurait vous accorder. Ce qui n'est pas mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 12:23

MimiZed a écrit:
Renier ne fait pas partie de mon vocabulaire, ce serait trop facile. Pour moi, renier c'est oublier 
Oui mais non. La langue française ne se prête pas à diverses interprétations. C'est pas de l'art. Un mot a une signification, qu'on peut trouver dans le dictionnaire. Le "pour moi..." ça fonctionne pas pour une langue vivante. Je fais sans doute chier, mais quand ça à trait à mon métier, je grince forcément des dents.

MimiZed a écrit:
(c'est un peu extrême mais vu qu'on est dans le bon topic...) 
Non, on est pas dans le bon topic (ni sur le bon forum), et c'est hyper réducteur de le voir comme ça.

MimiZed a écrit:
Je ne respecte pas la vie. J'entends par là, le système dans lequel je suis né et qui m'oblige à m'aligner mais je respecte l'individu (donc vous tous) qui êtes nés dans les mêmes conditions.
Du coup, faut pas t'étonner que la vie ne te respecte pas en retour.

MimiZed a écrit:
Tu passe d'empathie à insensible. Deux extrême.
L'empathie b'est absolument pas un extrême. C'est n'avoir absolument aucune idée de ce qu'est l'empathie que de dire ça. L'empathie est une forme de sensibilité et naturellement, le contraire de sensible c'est ? Insensible. Voilà. Encore la magie du français, qui dispose de plein de mots qu'on peut utiliser pour dire des choses.

MimiZed a écrit:
J'aime naturellement ma famille, mes amis, mes potes mais naturellement pas de la même façon et, que ce soit clair, j'emmerde le reste. Aimer signifie s'investir.
Pourquoi tu parles d'amour ? J'ai parlé d'amour ? Non. J'ai parlé d'empathie. Rien à voir.
Et non, aimer ne signifie pas s'investir. Lis Bouddha et on en reparle.

MimiZed a écrit:
J'ai pas les épaules pour aimer 8 000 000 000 d'humains.
Ça tombe bien, on parle d'animaux, ici.

MimiZed a écrit:
Oui, j'ai une fille et donc automatiquement tu fous ton confort en l'air pour lui en assurer un. Et là, j'vais pas m'étendre car je garde en mémoire ce qu'était ma vie avant de l'avoir (vie que je ne renie pas....) je sais également (toujours selon mon expérience) que j'avais une certaine façon de penser sur les enfants avant d'en avoir un et là, tu te transforme (on est revenu au sujet de ce topic lol) et si j'ai pas encore tout cramé autour de moi, c'est parce qu'elle est là.
Tu as abandonné ton confort ? Tu vis sans Internet ? Sans télé ? Sans surconsommer ? Je crois que tu vois pas de quoi je parle quand je parle de confort. Mais c'est pas grave.

MimiZed a écrit:
Égoïsme : Ma définition n'est pas la tienne simplement (à noter que j'emmerde robert et Larousse). Dans le cadre d'un forum, l'égoïste va lire vos messages, se marrer, se moquer.... mais certainement pas participer car ça lui prendre des minutes qu'il ne saurait vous accorder. Ce qui n'est pas mon cas.
Ma définition est celle de la langue française, ni plus ni moins.
Encore une fois, tu peux avoir la définition que tu veux et mépriser la langue française, mais ça ne changera pas le fait que tu te trompes, du coup, parce que c'est pas toi qui choisis ce que veulent dire les mots. Tu peux faire des néologismes si tu veux, mais tu passeras juste pour un charlot si tu changes la définition des mots existants que tu utilises.
Et je ne parlais pas d'égoïsme face au forum, mais face à la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 15:54

T'aura noté que je parlais de relation humaine là... j'ai même pas effleuré la cause animale
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 16:49

Comme toujours je me rends compte que le net c'est bien, et c'est de la merde en même temps.
Pour communiquer les mots seuls sont pas toujours suffisants, y a toujours de la place pour de l'interprétation et des incompréhensions.
Alors que quand tu discutes avec quelqu'un de vive voix le langage corporel et les intonations te permettent de mieux comprendre ce que l'autre veut t'exprimer. Ok y a toujours un risque de capter de travers mais ça reste plus fiable et aussi plus rapide, le débat a pas le temps de s'envenimer puisque tu es dans un dialogue.
Alors que par écrans interposés l'autre peut bouillir à attendre ta réponse ou décider qu'il doit camper sur ses positions, ce qui forcément multiplie les chances que ça lui déplaise et les dialogues de sourd.
Du coup sur le net on se fâche avec des gens alors qu'on est d'accord avec eux, ou en partie d'accord.
Incommunication élevée, perte d'énergie maximale : bravo le progrès.
En même temps faut pas s'interdire de discuter et de débattre, mais sur le net on doit savoir que le facteur "partage en couille" est démultiplié.

Peace.

PS :
Mon chat a la délicate habitude de marcher partout, de semer ses poils, de boire dans mon verre... Bref c'est un chat normal quoi.
Ma question est la suivante : quand j'avale un de ses poils (ce qui arrive à tout les possesseurs de chats) est-ce que c'est vegan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 17:17

The Blurg a écrit:

Pour communiquer les mots seuls sont pas toujours suffisants, y a toujours de la place pour de l'interprétation et des incompréhensions.

J'suis d'accord. Et j'suis sur qu'en tête à tête, on se serait capté tout de suite.

De même que mon post que Feel a repris portait seulement sur H et non sur la cause animale d'où une légère incompréhension...

mais bon... c'est Feel aussi... toujours vouloir decrypter des messages clair... Il fait chier. H aussi. Ca nous empêchera pas de redormir ensemble un de ces quatre Cool


Sinon pour ton chat, je pense que c'est comme la religion musulmane. Si t'as pas fait exprès d'avaler le poil, ça devrait pas compter.


... Et merde, j'ai introduis la religion sur le fofo... je sens bien que j'vais m'faire bannir.... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 17:24

MimiZed a écrit:

Ca nous empêchera pas de redormir ensemble un de ces quatre Cool
Suspect
Heu... ooook.
Vous copulez ensemble si vous voulez mais sans moi sur ce coup.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 17:44

The Blurg a écrit:
MimiZed a écrit:

Ca nous empêchera pas de redormir ensemble un de ces quatre Cool
Suspect
Heu... ooook.
Vous copulez ensemble si vous voulez mais sans moi sur ce coup.

pig
Parce que toi, tu baises systématiquement avec la personne à côté de qui tu dors ?
Ton chat doit prendre cher, le pauvre...
Mais du coup je comprends mieux l'ingestion de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la carotte !   Le cri de la carotte ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri de la carotte !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: ...Et en dehors :: Le Jardin-
Sauter vers: