Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off

Aller en bas 
+2
Ouais_supère
LordDagan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:12

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 873298309242747513mZyNnqBy

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:46

Le dessinateur a loupé un détail important... Il devrait manqué une oreille à Seiya dans ce cas là :p

Feel a écrit:
C'est de toi, le dessin ?
J'en ai commencé un de dessin de Saint Seiya, y a au moins dix ans lol, mais je l'ai jamais fini, il est resté à l'état de croquis. c'est un SD.
*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Seiya10
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptySam 19 Sep - 17:26

Saint Seiya Omega :

Synopsis : Quelques années après la guerre sainte contre Hadès, un nouvel ennemi fait son apparition : le dieu Mars. Une nouvelle génération de chevaliers de Bronze va l'affronter.


Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce spin-off, voilà l'opening de la saison 1. Vous reconnaitrez facilement le général original "Pegasus Fantasy". Et malheureusement cette cover est à peu de chose près la seule chose "correcte" de la saison.


Saison 1
Je me souviens encore de mes premières impressions lors de sa diffusion, celles d'un What the Fuck total, la série est censé se passé quelques années après la série originale, et les scénaristes sont partis dans tous les sens et changé beaucoup de choses, trop de choses... Le design des armures est dégueulasses, d'ailleurs ça ne ressemble même plus à une armure, les armures ne se portent plus dans des Boxs, mais dans des pendentifs et breloques diverses, maintenant chaque constellation/armure sont associés à des éléments, et les apprentis chevaliers apprennent dans une école pour chevaliers. Mais pourquoi tous ces changements qui contraste avec ce qu'on connaissait, la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est une impression d'avoir pris par ci par là des éléments qui ont marchés ailleurs, une école pour former ces gens à part comme à Poudlard, des éléments comme dans Avatar/Last air bender/Le dernier maitre de l'air ou des armures qui tiennent plus du justaucorps moulant façon super-héros, mais au final ça donne juste un gigantesque n'importe quoi. D'ailleurs devant la grogne des fans, les créateurs ont vite fait marche arrière, il ne faudra que quelques épisodes pour oublier ces histoires d'éléments, et les Boxs réapparaîtront dès la deuxième saison. Mais si il n'y avait eu encore que ça, il n'y a rien derrière, l'histoire s'enlise et est totalement bidon voire proche du ridicule par moments, et finit par l'éternel affrontement contre les chevaliers d'or. Il n'y a pas grands choses à sauver dans cette saison, et on regrettera une sous-exploitation de plusieurs des personnages principaux, notamment dans le groupe de héros, certains sont même totalement insipides. Si on devait s'arrêter là, la note ne serait pas glorieuse, surement du 1/7, pas plus...
Mais il y a la saison 2, et je trouve que sur bien des points elle relève le niveau.


Saison 2
Déjà on part sur des méchants beaucoup plus charismatiques et enfin une histoire qui tient la route, qui serait même plutôt bien mené de par son déroulement aux antipodes du schéma classique SS, et du coup même plus logique je trouve, on a même droit à quelques moments très fort qui m'on bien fait vibrer. Ils ont aussi jouer à fond la carte de la nostalgie, avec du bon et du moins bon, c'est jouissif de retrouver certains persos alors que d'autres on aurait pu s'en passer. Le design des armures des Pallasites (les méchants) et déjà mieux, par contre je n'accroche toujours pas aux armures de bronze même les nouvelles versions, le côté avec les espèces de gros cristaux ça passe moyen. Une bonne chose c'est des personnages plus fouillés et mieux travaillés, j'en ai même kiffé certains comme Genbu, et plus tard Harbringer, mais je trouve qu'on reste avec une sous-exploitation de certains personnages qui promettaient, comme Eden par exemple.
Pour résumé la saison 2 surpasse de loin la saison 1, ce qui n'était pas très dur non plus, à elle seule elle remonte la note et le niveau de la série, j'ai passé un bon moment devant. Ma note tient compte des deux saisons qui malheureusement ne sont pas égales, donc c'est plus une moyenne des deux.
3,5/7




Dernière édition par Lupo le Mer 30 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:43

Saint Seiya Soul of Gold :

Synopsis : pendant que les 5 chevaliers de Bronze affrontent Hadès à Elysion, les 12 chevaliers d'or ressuscitent en Asgard.

C'est nul, et surement ce qu'il y a eu de moins bon en Saint Seiya dessin animé, oui, même Omega est mieux que ça. On s'y attendait, ce spin-off n'existe que pour vendre une nouvelle gamme de figurines, y a rien à sauver, seul le design des armures d'or versions divines est réussi. La série est courte, 13 épisodes seulement, donc forcément on a une histoire qui n'a pas le temps d'être développée, tout comme les combats, et les nouveaux antagonistes, qui eux en plus n'ont même pas le droit d'avoir des armures dignes de ce nom, d'ailleurs pourquoi n'avoir pas repris les armures d'Asgard de la première série animée. Bref à éviter... même pour les fans.
2/7

Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:48

Pour info, la série sort en Bluray, j'avais un peu zappé l'info. Un coffret est sorti le mois dernier, le suivant sortira ces jours-ci. L'image est remasterisé en HD, et d'après les commentaires que j'ai pu lire, l'effet serait bien pour les persos au premier plan mais le lissage ferait perdre du détail aux persos en second plan et aux décors. VOST et VF, dispo en DTS-HD 2.0, et PCM Stéréo. il semblerait qu'il n'y ait pas de bonus. Une trentaine d'euros en fonction des sites, pour 35 épisodes et 37 pour les deux premiers coffrets (qui regroupe la saga des chevaliers d'or complètes).

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 81G3rluk1yL._SL1413_

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 8197jrz5KsL._SL1500_

Perso j'suis pas intéressé pour l'instant, les ayant déjà en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Ouais_supère
Se pose sur le canapé
Se pose sur le canapé
Ouais_supère


Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:49

Niveau censure, ça donne quoi, ce coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 14:00

Aucune idée, j'ai pas réussi à trouver grand chose dessus, personne n'en parle.
Sinon j'ai dégotté un avis qui est assez intéressant, avec un comparatif des images DVD/Bluray.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.508645589305331.1073741913.172428292927064&type=3
Et je serais amené à penser qu'il n'y a pas de censure, la source étant les masters japonais, je vois mal AB (même si leur logique peut être particulière des fois...) se faire chier à les recensurer sachant à qui s'adresse ces coffrets (sachant qu'en plus les coffrets DVD ne sont déjà pas censurer).
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:24

Une nouvelle gamme de toys va bientôt sortir, Tamashi avait déjà teasé la news il y a quelques semaines. On en sait un peu plus, ça va s'appeler DD Panoramation, et ça sera des figurines articulés comme les SH Figuarts et elles feront 10 cm.

J'pense pas être intéressé, j'ai déjà ce qu'il me faut avec les Myth Cloth EX. On verra quand même ce qua ça vaut quand les prix seront annoncées ainsi que les premiers visuels.
Ils ont quand même décidé d'essorer les fans encore une fois et d'exploiter la licence au taquet... Quelle bande de chacals.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 10:57

Ce matin j'étais tranquillou en train de boire mon café avec youtube en fond qui diffusait diverses musiques aléatoirement, et tout d'un coup j'me dis tiens c'est quoi cette musique, ça me dit quelque chose, et là quand j'ai tilté... Orgasme auditif !


Donc c'est une cover de Pegasus Fantasy par un mec dont j'avais déjà posté un clip sur le forum, mais c'est pas ça qui est intéressant... Allez directement vers 1mn10 sur la vidéo pour ceux qui veulent pas tout écouter ! j'ai kiffé ma race Laughing Et là j'me dis que le gars a vraiment du talent pour arriver à faire ça avec la daube de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:22

bon... je zieute le dernier saint seiya (ciné). Je suis frustré... J'vais allez foutre foutre le bordel à la cop 21 pour me défouler!!! putain de bordel de merde!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:23

Poutine!!! prépare toi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:26

Albator programmé. Si c'est pas bon, je vais direct calmer les gars de daech.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:58

Mimized, t'as changé ton traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 22:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 0:59

Bon... comme prévu... Je me retape le tournois galactique pour oublier ça

Seiya vs shiryu... ca va m'calmer...

Sinon... un truc que j'ai noté... dans l'animé, Shiruy retire toujours son armure à la moindre occasion alors que dans le film, il veut la garder toujours.... Si c'est un clin d'oeil des scénaristes (hein?!!) c'est encore plus un foutage de gueule.     ... ok... j'suis enervé ce soir.....

Pas fatigué ce soir... je pense mater le bronze et l'argent....

... le dragon noir... c'était clairement pas une fiotte......

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 7_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 4:40

Sinon (si je ne l'ai jamais dit) il est temps de mater ça :

avec 10 ans de retard mais bon....



Et la suite :



Puis ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=FZtdOvt5Zd4

Et la suite :

https://www.youtube.com/watch?v=b2jpduUPBuQ

Vous noterez une similitude avec pegasus fantasy sur la fin de l'op et l'obsession de kurumada pour les constellations... lol

Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:21

Bt'x c'était le manga encore plus moche que Saint Seiya ?
Déjà, lorsque tu matais le manga de SS, tu voyais tout ce qu'il ne fallait pas faire, je crois que là, c'est pire, non ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:40

Le mec a posté 3 messages sur 3 sujets, les 3 c'est "ça c'est de la merde"...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:42

Je vais peut-être faire un tag team avec lui du coup.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:43

C'est toi, "le mec". Tu vas faire une tag team tout seul ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
The Blurg
Fulguro couche-tard
Fulguro couche-tard
The Blurg


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:14

Feel a écrit:
C'est toi, "le mec". Tu vas faire une tag team tout seul ?
Very Happy

C'est possible : Mr.H tag FreakLoser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:27

Feel a écrit:
C'est toi, "le mec". Tu vas faire une tag team tout seul ?
Very Happy

Ouf... j'ai cru que tu parlais de moi (faut dire que j'étais plus étanche sur la fin...)

J'attends la vanne du gars qui va dire que je l'étais pas au début non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:47

Mr H a écrit:
Bt'x c'était le manga encore plus moche que Saint Seiya ?
Déjà, lorsque tu matais le manga de SS, tu voyais tout ce qu'il ne fallait pas faire, je crois que là, c'est pire, non ?

H

C'est clair que sur b'tx et kojiro, le graphisme est vachement moins léché (pour un anime sorti 10 ans après SS, c'est limite). Par contre je trouve le scénar intéressant, le fait de "sceller" ta machine avec ton sang, j'avais jamais vu ça avant...

Sinon, comme je le disais, y'a toujours une interaction avec un objet (pour saint seiya, c'est les armures, pour b'tx, c'est les b't et pour kojiro, ce sont les sabres....) et le tout sur fond de constellations....
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:42

Ce qui est génial (ou affligeant selon le point de vu) avec Kurumada, c'est qu'après presque 40 de manga, son graphisme est toujours pas léché. Dans Next Dimension (toujours en cours de publication) on voit qu'il a encore pas mal de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:37

Une petite vidéo de présentation de la prochaine gamme DD Panoramation.



Spoiler:
Faut avouer que ça a de la gueule quand même cette représentation du Sanctuaire avec tous les chevaliers d'or.
Bon faut quand même avoir de la place.

Après y a quand même deux éléments qui m'intéressent, la statue d'Athéna, et la fameuse horloge. Tiens d'ailleurs je viens de tilter que du coup il manquerait Saori avec sa flèche dans le nichon pour faire du diorama sympa.

Environ 45€ le set Gemini/siège/débris. Et 26€ Seiya/colonnes/Météores au cours actuel du Yens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * MANGA : Topic officiel *
» [Fiche Manga] Ajin (en cours)
» [Bibliothèque] Proposer une fiche Manga
» [Fiche Manga] Last Hero Inuyashiki (en cours)
» [Fiche Manga] Ladyboy contre Yakuzas : L'île du désespoir (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné-
Sauter vers: