Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off

Aller en bas 
+2
Ouais_supère
LordDagan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 21:14

Putain Bandai, ils ont peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 21:28

Grave erreur sur les jambières de Seiya... elles sont intégrale. Recalé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 22:10

T'entends quoi par jambières intégrales ? Les genouillères fixées directement sur les jambières ?
Moi y a d'autres choses qui m'inquiètent sur cette gamme, déjà j'ai décortiqué les photos et j'ai vraiment l'impression que les armures sont totalement en plastiques, après c'est dur à dire aussi. Ou les articulations un peu limités, là ça se voit bien par exemple au niveau des coudes et des genoux, ce n'est pas une "articulation double" comme sur les Myth Cloth, mais "simple" comme sur la plupart des jouets (exemple Gi Joe), qui ne permet de plier la jambe ou le bras qu'à 90°. Et pour finir j'ai des doutes sur le fait de pouvoir enlever les armures, pour les mettre sur socles par exemple, on a bien vu des persos sans casques mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 22:25

Il y'a une rupture à l'arrière des jambières. hors Seiya a des jambières qui partent des mi-cuisses jusqu'au pieds :

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Pb011-seiya-bis

Observe la pliure au niveau des genoux. Ce sont des jambières intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 22:50

Ha ok, nan mais ça a toujours été comme ça, toutes les Myth Cloth depuis le début, c'est pour ne pas gêner l'articulation quand on plie le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 7:40

MimiZed, si tu sais plier le métal, envoie ton CV à Bandai, je pense que ça peut les intéresser. Very Happy
En attendant, en effet, ils sont obligés de dénuder aux articulations.
Pour le prix annoncé, Lupo, ça m'étonnerait pas qu'on puisse pas retirer les armures et/ou qu'elles soient en plastique doré/chromé.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 9:51

Par contre, la articulation aux genoux, j'ai toujours trouvé ça hyper hyper laid.
Pour rajouter une couche sur ces figurines, les cheveux sont plutôt moche aussi.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 11:55

Citation :
Par contre, la articulation aux genoux, j'ai toujours trouvé ça hyper hyper laid.
L'articulation des genoux (et des coudes également), ce que j'appelle la double articulation, c'est une des meilleures choses qui soient arrivés dans le monde de la figurine articulée. Ça a été une innovation majeure, le gars qui a trouvé ça mérite juste un prix Nobel Very Happy
On le trouvait déjà sur les "vintages" Saint Seiya sortis dans les années 80 (mais seulement aux genoux). Maintenant tous les fabriquants de figs de qualité l'utilisent dans leurs gammes, Figma de Max Factory, Play Arts Kai, Figuarts et les Myth Cloths chez Bandai par exemple pour les plus connus.
Ça a révolutionné le genre, avant les positions permises étaient assez limités. Alors forcément c'est pas toujours esthétique, tout dépend de la figurine et de son design, sur certaines c'est plus facile à intégrer/camoufler que sur d'autres.
Enfin bref... mais l'évolution des articulations des figs mériterait une thèse tellement il y a à dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 12:06

Feel a écrit:
MimiZed, si tu sais plier le métal, envoie ton CV à Bandai, je pense que ça peut les intéresser. Very Happy
On peut utiliser du plastique mou pour les articulations... avec la même texture...
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 16:48

En fait, la bonne idée ça aurait été de peindre l'intérieur (l'arrière des genoux) de la couleur de l'armure. Comme ça tu as ton articulation intacte et pas de souci de couleur.
Ton idée augmenterait les coûts de production, et en matière de toys, les boîtes sont déjà a la limite.

Après perso, l'ouverture d'armure au articulations m'a jamais gêné, je trouve même ça plus logique. C'est jamais évoqué d'ailleurs dans Saint Seiya, la souplesse du métal des armures, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 17:48

Non. Pas plus que le changement de couleur des fringues quand ils mettent leurs armures... ça m'a toujours choqué ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 11:25

Le cadeau que ma princesse m'a offert pour Noël :

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 S0110



Elle est juste magnifique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 13:34

Lupo a écrit:
Le cadeau que ma princesse m'a offert pour Noël :

Elle est juste magnifique
Spoiler:

Vu ta formulation, c'est pas des photos de la Myth Cloth que je m'attendais à trouver dans la balise spoiler... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 16:00

Elle a pas l'aire solide, c'est d'ailleurs un truc que je remarque souvent (enfin, une impression que j'ai souvent en les voyants) sur les MC.
Du coup, solide ou pas ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 17:11

Feel a écrit:


Vu ta formulation, c'est pas des photos de la Myth Cloth que je m'attendais à trouver dans la balise spoiler... tongue

J'aurais du le formuler comme ça :

"Elle est juste magnifique, la figurine est belle aussi, et comme c'est un topic Saint seiya, vous n'aurez que des photos de la Myth Cloth"

Citation :
Elle a pas l'aire solide, c'est d'ailleurs un truc que je remarque souvent (enfin, une impression que j'ai souvent en les voyants) sur les MC.
Du coup, solide ou pas ?

Solide ? Ta question est bizarre lol :p

Et bien c'est une figurine de collection et donc elle est solide comme telle... C'est à dire dans le cadre d'une utilisation purement décorative.
A savoir que comme toutes mes autres Myth CLoth ou figurines, je n'en ai jamais cassée. Même en ayant accidentellement chuté.
Le seul reproche que j'aurais à faire à certaines Myth Cloth, c'est des articulations qui s'assouplissent avec le temps au niveau de l'écartement des jambes dues au poids des armures. J'en ai qui n'ont jamais bougé depuis des années sur des armures standard, mais depuis un léger souci ou j'en ai trois qui ont dégagés par effet domino, les armures "conséquentes" sont sur socles.

Après c'est sûr que si par exemple, on l'utilise pour mimer des scènes sexuelles, on risque de l’abîmer. Il me semble vous avoir déjà vu en parler sur le forum.
Moi j'suis soigneux avec mes figs, un mec m'en casse une en faisant ce genre de conneries et il repart avec ses dents dans un gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 17:23

Lupo a écrit:
Moi j'suis soigneux avec mes figs, un mec m'en casse une en faisant ce genre de conneries et il repart avec ses dents dans un gobelet.
Ça fonctionne que si t'as des potes cons mais courageux. S'ils sont cons, mais en plus couards, tu sauras jamais qui est responsable. Tu vas pas péter les dents d'innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 17:29

Pour reformuler, ça fait un peu cheap.

H
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 17:44

Feel=> Ha ça...

H=> Honnêtement c'est pas cheap du tout, c'est de la belle bête. Les MC c'est une très belle collection, et c'est vraiment de la qualité, y a rien à redire sur l'aspect ou la finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 19:38

Parmi les nombreux spin-of de Saint Seiya, j'viens de me remettre au plus récent Saint Seiya Saintia Sho.

*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 107

Le pitch de base, c'est ça : il existe une garde spéciale composée uniquement de femmes chevaliers pour protéger Athéna, et à l'occasion lui servir de bonniche (si si).

Y a pas grand chose à redire sur les dessins et la narration, ça passe très bien, bon faut dire qu'une fois qu'on a lu le manga original, on n'est plus à ce genre de détails près. Et donc ça c'était le positif...

Pour le reste, mon avis personnel c'est que c'est assez moyen, pour la petite histoire, j'ai commencé à lire le 1er tome lorsqu'il était sorti il y a un moment déjà, et j'ai arrêté direct. Et je m'y suis seulement remis il y a peu parce qu'on m'a dit que c'était mieux après, bin non en fait, c'est pareil.

L'histoire se déroule parallèlement au manga original, et commence quelques temps avant les guerres galactiques, on y retrouve donc Saori actuelle réincarnation d'Athéna et tous les chevaliers que nous connaissons. Et là c'est les premières incohérences, et c'est assez compliqué à expliquer, parce qu'il y a les incohérences induites par les incohérences du manga original, à laquelle viennent se rajouter les propres incohérences de ce manga, si certaines sont bénignes, d'autres sont plus dures à digérer.
Déjà l'existence des Saintia en elles mêmes, qui sont toutes des bronzes, alors que protéger Athéna c'est déjà le rôle des chevaliers d'or, autrement plus puissant...
De loin l'incohérence qui me gêne le plus, c'est Saori, qui n'est absolument pas conforme à ce qu'elle devrait être à ce stade de l'histoire... C'est à dire une grosse connasse imbue d'elle même, un peu chouineuse, très chiante, et surtout pas encore consciente d'être la réincarnation d'Athéna. Alors que là nous la présente telle qu'elle est à la fin du manga, la gentille déesse pleine d'empathie, de compassion, etc, etc, etc.
Le problème, je trouve que toutes ces incohérences répétées nuisent à la compréhension de l'histoire. Alors c'est sûr on est habitué avec la série Saint Seiya, seulement là ou le manga original arrivait tout de même à s'en sortir grâce à ses combats épiques, là on se contente de rester dans le moyen. Au final, ce manga ne surpasse guère les nombreuses séries dérivées de l'oeuvre original, qui ne font toutes que réutiliser l'univers sans savoir reprendre les codes qui lui ont valu son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off   *Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Saint Seiya* Animé/Manga/Spin-off
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» * MANGA : Topic officiel *
» [Fiche Manga] Ajin (en cours)
» [Bibliothèque] Proposer une fiche Manga
» [Fiche Manga] Last Hero Inuyashiki (en cours)
» [Fiche Manga] Ladyboy contre Yakuzas : L'île du désespoir (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné-
Sauter vers: