Pop Kulture - Le forum qu'il est bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu te sens geek, nerd ou dork ? Tu aimes le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les comics, les manga, les années 80, 90 et tout plein d'autres trucs ? Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TwitterTwitter  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je sors de la salle et je viens de voir...

Aller en bas 
+6
Ouais_supère
Citizen of the Satellite
Alto
Stratocasseur
Mr H
Feel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 15:37

Ce film est une tuerie, j'ai adoré. Samuel L Jackson est génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Vieux motard que j'aimais
Vieux motard que j'aimais
Alto


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 15:59

Feel a écrit:
J'attends de le voir depuis des mois, mais comme ma nana ne veut pas, j'attends de me trouver un moment rien qu'à moi... Mais j'ai prévu, oui.

Je ferai une fiche à ce moment là, tu viendras échanger ?

Bien sûr ! Nul doute que tu aimeras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:11

Hier soir j'ai regardé Turbo Kid.

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 MV5BMTY1NjkwNDQ0NF5BMl5BanBnXkFtZTgwMTkyOTE2NjE@._V1_SX214_AL_



Synopsis : In a post-apocalyptic wasteland, a comic book fan dons the persona of his favourite hero to save his enthusiastic friend and fight a tyrannical overlord.

J'connaissais pas du tout ce film à la base, j'suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur la filmographie de Michael Ironside ( V la série originale, Starship Troopers, Total Recall), et les avis positifs m'ont donné envie de le voir, malgré le synopsis assez bateau.

J'ai été un peu surpris par le style au départ, j'm'attendais pas à ce genre, on est vraiment dans un film clin d'oeil aux années 80. Et ça dès le début avec la bande son du film qui est énorme, ça se ressent aussi beaucoup dans le jeu des acteurs et les effets spéciaux, tout est rétro, c'est un bel hommage au genre, le côté kitsch est pleinement assumé. J'ai kiffé le côté post-apocalyptique, on est loin de Mad Max et ses bagnoles, comme vous pouvez le voir dans la BA, ici le meilleur moyen de déplacement c'est le vélo Very Happy Au final j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs. J'lui mettrais un bon 5/7, et j'en pense me le refaire dans pas longtemps, j'suis sûr que je l'apprécierai plus au deuxième visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:24

Je compte me le faire dans la semaine. Tu crées sa fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Lupo
Canidé misanthrope
Canidé misanthrope
Lupo


Masculin Messages : 1216
Date d'inscription : 20/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:29

Ok, je m'en occupe Wink
Par contre je continue de penser que c'est chiant de noter sur 7 Surprised J'arrive pas à m'y faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:31

Tu as le droit de trouver ça chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:37

Lupo a écrit:
j'suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur la filmographie de Michael Ironside

J'adore Ironside. il a un putain de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:55

Et puis t'es quasiment son sosie capillaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:56

... Le charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 19:10

J'avais pas vu ce topic.
Bon, j'ai vu Mad MAX il y a peu, avec du retard je le reconnais.
J'ai trouvé ça sympa mais vraiment sans plus.
La DA était plaisante et m'a permise de bien profiter de ma télé par contre, sans pour autant être un putain de défenseure du titre original, j'ai vraiment du mal à comprendre tout le bruit qu'il y a eut autour du film.
Cela à de la gueule mais c'est tout.
Au final, je suis même un peu déçu.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 19:13

Tu as quand même vu la métaphore végane, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 19:35

J'étais déjà au courant avant de voir le film, comme son aspect féministe qui, pour ce dernier, j'ai trouvé ultra biaisé et sexiste lorsque tu découvres les femmes du Big Boss.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 19:42

C'est pas sexiste, ça dénonce le sexisme, justement. Le fait que le mec n'aime que les jolies jeunes filles, et laisse les veaux aux autres. C'est potentiellement une métaphore du show business.
Après, c'est difficile de pisser complètement quand ton film est financé par Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:06

Le problème, c'est la scène en elle même.
Sérieusement, dans un désert post-apo' où tu as seulement 5 minutes d'avances contre la mort, tu as le quatuor de nana "parfaites" en train se laver les pieds sensuellement.
La forme est sexiste quoique tu puisses dire et bien qu'il y a des scènes fortes dans ce film, le passage du fusil à Furiosa quand Max reconnait être moins bon, il y a encore pas mal à dire sur la représentation de la femme.
Il suffit de voir un truc, même si Furiosa est mise en avant de manière importante, il reste le spectre suivant : sans Max, ces femmes n'auraient jamais réussi.

H
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:56

Nan mais là c'est un raisonnement exagéré. On ne va pas briser TOUS les codes existants juste pour faire plaisir à un groupe de personnes. Oui le cinéma est globalement sexiste et patriarcal, mais Max est un homme. Blanc. Un personnage masculin créé à la fin des années 70. On ne va pas en faire un noir pour faire plaisir aux anti-racistes et on ne va pas en faire une femme pour faire plaisir à d'autres.
Y'a du sexisme, certes, mais si tu t'arrêtes là, TOUT est critiquable à Hollywood (et ailleurs). Les héros toujours beaux, toujours musclés, les nanas toujours en bikini, etc. Si on veut que les choses évoluent, faut peut-être aussi avancer intelligemment dans le bon sens. AVANCER. Hurler en faisant du sur place ça ne fait pas avancer. Vouloir casser tous les codes existants la rage au ventre, ça marche pas vraiment non plus. Je vois quand je parle avec des gens des conditions de vie des animaux à Sea World, par exemple ; ben c'est comme si je pissais dans un violon. Les gens ne sont majoritairement pas prêts au changement. Leur hurler dessus n'y changera rien. Bien au contraire.

Les nanas qui prennent leur temps pour se laver c'est qu'elles sont complètement connes. Et perso, j'ai pas compris non plus. T'as 5 minutes d'avance sur un viol collectif avec barbarie, tu t'arrêtes pas pour pisser. Tu bourrines. Je trouve la scène plus débile que sexiste. Après oui, le mec aurait pu collectionner les petits garçons au lieu de nanas d'à peine seize ans. Mais un garçon, ça fait pas une bonne poule pondeuse. Il y a des évidences narratives.

Et effectivement, sans Max, pas d'histoire. Mais ça s'appelle Max Max, pas Furiosa saves the day.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Citizen of the Satellite
Roux à cordes
Roux à cordes
Citizen of the Satellite


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:22

Feel a écrit:
T'as 5 minutes d'avance sur un viol collectif avec barbarie, tu t'arrêtes pas pour pisser. Tu bourrines.

C'est la phrase de la semaine... Very Happy

Moi j'ai pris ce Mad Max Fury(osa) comme une sorte de film dans Orange mécanique : les scènes de viol et de guerre qu'on projette à Alex alors qu'on lui a injecté un vomitif. J'ai trouvé la démarche cinématographique trop linéaire (quasiment aucune respiration, c'est de l'action en continue et en apnée) pour être vraiment un film dont on se souviendra longtemps. C'est une espèce d'injection de drogue visuelle et violente ou un viol de la rétine. Too much pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weareamazonzero.com
Mr H
Botcheur orthographique
Botcheur orthographique
Mr H


Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 18/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:50

Feel a écrit:
C'est pas sexiste, ça dénonce le sexisme

Je répond à cela et c'est et ça reste sexiste quelque soit la démarche voulu.
Il n'est pas question de remettre en cause les codes inhérent au genre.

H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:54

... Et dire que j'ai pas déballé ce film non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:14

Tu sais, tu as le droit de dire "téléchargé" et de pas nous prendre pour des jambons.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:18

Dsl Monsieur, mais j'ai lu les règles... moi!

Et pour le coup, on me l'a offert Cool
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 23:20

Et Enemy ?
Arrête, va. T'as le droit d'être un pirate, juste pas d'en faire la promo ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Invité
Invité




Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:24

Feel a écrit:
Ça reste de l'exploitation illégale.
Peu importe ce que tu fais avec. Avoir investi pour réencoder en HD n'en fait pas une démarche plus noble.
Mais c'est pas vraiment le sujet ici, donc je crée un autre sujet pour ceux qui voudraient en parler.

Je voulais te le proposer hier. Mais comme ça flirte avec l'illégalité...

Cela dit, l'aspect technique de la chose est intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 20:07

Bon, j'ai maté Turbo Kid... et je l'ai immédiatement préco en Blu Ray.
Instant Classic.
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Feel
Super Canard
Super Canard
Feel


Masculin Messages : 1721
Date d'inscription : 17/08/2015

Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:58

Je suis en train de mater I, le dernier film de Shankar. Je fais une petite pause pendant l'entracte.
Pour le moment, c'est pas vraiment au niveau de ce à quoi je m'attendais. Deux scène de baston de ouf quand même, mais surtout beaucoup de blabla et l'humour Tamoul ne s'exporte vraiment vraiment pas.

Le réal fait quand même des jokes sur Endhiran (LE film qui l'a fait connaitre dans le monde) et se paye le luxe de parler d'Endhiran 2. Bref, je vais m'y remettre et je ferai une fiche, parce que c'est quand même un truc dont il faut parler/
Revenir en haut Aller en bas
http://feel-my-geek.com
Contenu sponsorisé





Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sors de la salle et je viens de voir...    Je sors de la salle et je viens de voir...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sors de la salle et je viens de voir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» *A la salle*, parce que le sport c'est pas qu'à la télé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pop Kulture - Le forum qu'il est bien :: Dans la maison... :: La salle de ciné-
Sauter vers: